Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Ju-elektrik
- VIP
ben pas tout a fait. cela est tres utile pour ceux qui sont tres juste fiancièrement.
il est clair qu'apparemment on est un peu des pions....
donc a ne prendre que si on a pas le choix puisque l'on peut gagner la meme chose en bossant en faisant des remplacements d'aide soignant, tout en gardant sa liberté "post-DE".
d'autant plus qu'il existe des prets étudiants tres avantageux, mais la encore il faut une caution d'un tiers solvable.
que de tracasseries financières..... je pense avoir trouvé la solution: se mettre a jouer au lotto!
il est clair qu'apparemment on est un peu des pions....
donc a ne prendre que si on a pas le choix puisque l'on peut gagner la meme chose en bossant en faisant des remplacements d'aide soignant, tout en gardant sa liberté "post-DE".
d'autant plus qu'il existe des prets étudiants tres avantageux, mais la encore il faut une caution d'un tiers solvable.
que de tracasseries financières..... je pense avoir trouvé la solution: se mettre a jouer au lotto!
J'ai signé un contrat d'allocations d'étude en janvier 2004, mon CH m'a financé 10 mois d'étude et je leur doit 2 ans !!! Je me suis retrouvé dans un service que ne faisait pas partie de mes premiers choix, j'ai était doublée 10 jours (honnête) et je suis dans un service que l'on peut qualifier de soins palliatifs ... Si j'avais su !!!! Je serais maintenant en interim à me faire 150 à 200 euros la journée comme mes potes de promo !!! (quelle gourde !!)
moi j'ai précisé le service où je voulais travaillé elle m'a aussi proposé des postes sur l'extra-hospitalier....
Moi erso je me suis posé la question pour mes w-e mais c'est le seul moment que j'ai vraiment de libre, après c'est un choix....
Il est clair qu'il faut tomber sur les bonnes personnes...
Par contre je leur dois autant de mois qu'ils m'ont rémunéré donc si c'est 10 mois c'est 10 mois et pas 2 ans
Moi erso je me suis posé la question pour mes w-e mais c'est le seul moment que j'ai vraiment de libre, après c'est un choix....
Il est clair qu'il faut tomber sur les bonnes personnes...
Par contre je leur dois autant de mois qu'ils m'ont rémunéré donc si c'est 10 mois c'est 10 mois et pas 2 ans

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
allocation d'etudes
L' allocation d'études accordée par l'établissement formateur en contrepartie d'un engagement de servir dans celui-ci après l'obtention du diplôme d'État:
Pourriez-vous me donnez quelques infos sur son montant et la duree de l'engagement correspondant ?
Quelle est votre experience dans ce domaine ?
Merci d'avance pour vos infos car pour moi c'est le seul moyen de financer mes études.
Pourriez-vous me donnez quelques infos sur son montant et la duree de l'engagement correspondant ?
Merci d'avance pour vos infos car pour moi c'est le seul moyen de financer mes études.
- paondujour
- Insatiable
- ptit troll
- Accro
Re: allocation d'etudes
Steph729 a écrit :L' allocation d'études accordée par l'établissement formateur en contrepartie d'un engagement de servir dans celui-ci après l'obtention du diplôme d'État:
1°/ tt depend de l'annee a laquelle tu signes
2°/ de l'hopital
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

Salut
Merci a tos (toutes).
ce serais pour financer les 3 années .Merci de me faire part de vos expériences cela me donnera une idée + précise et me servira de base pour les négociations futures, j'ai parcourus le site mais je n'ai pas encore trouvé de réponses précises.
Merci pour vos témoignages a bientôt
Merci a tos (toutes).

ce serais pour financer les 3 années .Merci de me faire part de vos expériences cela me donnera une idée + précise et me servira de base pour les négociations futures, j'ai parcourus le site mais je n'ai pas encore trouvé de réponses précises.
Merci pour vos témoignages a bientôt

J'ai été financé 10 mois et je leur doit deux ans (une arnaque totale) je pense qu'il vaut mieux rendre le nombre de mois financés (10 mois financé 10 mois d'engagement) je me retrouve maintenant dans un service trop chaud depuis 3 semaines et je regrette amérement ce choix (même si ca m'a permit de mettre du beurre dans les épinards
Moi je suis 3 ème année et j'ai passé 2 entretiens pour obtenir une allocation. A l'AP-HP, il te verse environ 350€ pdt 1 an et tu leur en dois 2 et l'autre entretien je l'ai passé au CHIC à Creteil et ils versent 537€ pdt 1 an et tu leur dois 1 an. Après c'est à toi de voir le + interessant !
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Oui en fait ça dépend totalement de l'endroit, ça peu être très peu ( j'ai vu donner l'équivalent des indemnité de stage) ou beaucoup, mais sache que si tu veux partir tu peux toujours rembourser tout ou partie de ce qu'ils t'on donné...ou demander au nouvel établissement qui t'embauchera de te "racheter" auprès de l'autre établissement (ça marche, si vraiment le nouvel établissement veut t'embuacher).
Par contre si tu as signé seulement un CDD avec l'ancien établissement, sache qu'en théorie tu ne peux pas démissionner d'un CDD (sauf pendant la période d'essai, en général 2 semaines), il faut pour cela leur accord. Par contre si tu signes directement un CDI, tu es libre !!
Par contre si tu as signé seulement un CDD avec l'ancien établissement, sache qu'en théorie tu ne peux pas démissionner d'un CDD (sauf pendant la période d'essai, en général 2 semaines), il faut pour cela leur accord. Par contre si tu signes directement un CDI, tu es libre !!
contrat de formation
bonjour à tous et à toutes
je voulais savoir, vu que j'ai fait un contrat ac mes hopitaux (pour une bourse, et en échange je dois bosser 3 ans pour eux)
si c'est possible d'interrompre ce contrat pour un moment, et en attendant je fais le concours puericultrice + école, et ensuite je termine mes années pour eux?? (genre je bosse un an, je fais un an de cours et je rebosse 2ans en tant que puer...???)
merci pour vos réponses!!
je voulais savoir, vu que j'ai fait un contrat ac mes hopitaux (pour une bourse, et en échange je dois bosser 3 ans pour eux)
si c'est possible d'interrompre ce contrat pour un moment, et en attendant je fais le concours puericultrice + école, et ensuite je termine mes années pour eux?? (genre je bosse un an, je fais un an de cours et je rebosse 2ans en tant que puer...???)
merci pour vos réponses!!
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)