Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
c'est quoi analogie ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour les mamans,
Je me joins à vous! Inscrite depuis quelque temps sur le site, vous m'aidez beaucoup!
J'ai également deux pipelettes de 7ans et 1an, et bon, c'est pas évident de réviser tous les jours,en plus du boulot... Lundi la grande reprend l'école, ça ma laissera un peu plus de temps libre, mais la pitchoune est là... Parfois je baisse les bras et je me dis que je ne vais pas y arriver, et puis non!! Je m'accroche, je révise du mieux que je peux, je veux l'avoir ce concours!! Alors voilà je voudrai juste vous encourager, on va y arriver, il n'y a pas de raison!
Allez, on y va, on y croit, dans la joie et la bonne humeur! Et c'est parti pour une journée: ce matin, test psycho et maths, cet aprem culture gé!
Bon courage à toutes!
Je me joins à vous! Inscrite depuis quelque temps sur le site, vous m'aidez beaucoup!
J'ai également deux pipelettes de 7ans et 1an, et bon, c'est pas évident de réviser tous les jours,en plus du boulot... Lundi la grande reprend l'école, ça ma laissera un peu plus de temps libre, mais la pitchoune est là... Parfois je baisse les bras et je me dis que je ne vais pas y arriver, et puis non!! Je m'accroche, je révise du mieux que je peux, je veux l'avoir ce concours!! Alors voilà je voudrai juste vous encourager, on va y arriver, il n'y a pas de raison!
Allez, on y va, on y croit, dans la joie et la bonne humeur! Et c'est parti pour une journée: ce matin, test psycho et maths, cet aprem culture gé!
Bon courage à toutes!
j'en ai pleins dans les livres de prépa (nouvelles reforme) je t'en mettrais plus tard 
Edit : c'est des exos de ce type
jour est à nuit ce que large est à...
a) près
b) étroit
c) étoile
d) carré
Bienvenue à toi nouvelle maman !

Edit : c'est des exos de ce type
jour est à nuit ce que large est à...
a) près
b) étroit
c) étoile
d) carré
Bienvenue à toi nouvelle maman !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
-
- Forcené
Alors merci Bab
Je viens de me faire 1h00 de suites logiques et ya du mieux
Je repars pour une demi-heure de culture gé après c'est "l'heure des mamans"
Pour les analogies il suffit de bien associé verbe avec verbe, adjectif avec adjectif, nom avec nom, enfin vous m'aurez compris
et vous êtes sûre d'avoir tout bon!

Je viens de me faire 1h00 de suites logiques et ya du mieux

Je repars pour une demi-heure de culture gé après c'est "l'heure des mamans"

Pour les analogies il suffit de bien associé verbe avec verbe, adjectif avec adjectif, nom avec nom, enfin vous m'aurez compris

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
ha OK c'est ça !
ça va c'est pas trop compliqué
ça va c'est pas trop compliqué

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
coucou les mamans !
bon ben hier j'ai pas révisé grand chose et ça va être pareil jusqu’à lundi !
je me rattraperais la semaine prochaine pendant que mon grand sera à l'école
bonne journée et bonnes révisions
bon ben hier j'ai pas révisé grand chose et ça va être pareil jusqu’à lundi !
je me rattraperais la semaine prochaine pendant que mon grand sera à l'école
bonne journée et bonnes révisions

Coucou les fiiiilles !!
Arf la même, j' ai pas fait grand chose et ce sera nada jusqu' à lundi matin
Pour l' heure il faut que je file faire mes valises et go direction l' Ardèche pour un week-end de fou ! Ceci dit je vais peut-être quand même prendre mon bouquin pour faire un peu de culture gé pendant le trajet
En attendant je vous bisouille et passez toutes un bon week-end
Arf la même, j' ai pas fait grand chose et ce sera nada jusqu' à lundi matin

Pour l' heure il faut que je file faire mes valises et go direction l' Ardèche pour un week-end de fou ! Ceci dit je vais peut-être quand même prendre mon bouquin pour faire un peu de culture gé pendant le trajet

En attendant je vous bisouille et passez toutes un bon week-end

On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
Bonjour les mamans !
Pour une fois je vais la plus studieuse
Je vais attaquer un week-end 100% maths !
Passez un bon week-end les filles ! Ca fait du bien de faire une pause !
Pour une fois je vais la plus studieuse

Je vais attaquer un week-end 100% maths !
Passez un bon week-end les filles ! Ca fait du bien de faire une pause !
Bonjour les mamans !
Un petit coucou d'une autre maman qui tente de faire une reconversion ! Dur dur de se mettre dans les cahiers pour réviser
Je suis maman de deux filles, 3 et 5 ans, et je suis avs a temps plein.
Je me demandais comment vous faisiez pour la culture gé ? Vous faites toutes des fiches ? ou vous lisez "juste" les journaux ?
J'essaye de trouver la bonne méthode pour pas gaspiller mon temps aux fiches mais en meme temps etre la plus efficace possible?..
Un petit coucou d'une autre maman qui tente de faire une reconversion ! Dur dur de se mettre dans les cahiers pour réviser

Je me demandais comment vous faisiez pour la culture gé ? Vous faites toutes des fiches ? ou vous lisez "juste" les journaux ?
J'essaye de trouver la bonne méthode pour pas gaspiller mon temps aux fiches mais en meme temps etre la plus efficace possible?..
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Je lis les actus du jour grace à g**gle actu par ex. Il ya des liens vers quasi tous les journaux nationaux. Je choisis un thème (euthanasie, dépassement d'honoraire, bioéthique...) Je fais un résumé de toutes les sources + un point avec mon livre de prépa si le sujet est traité.
Je ne sais si j'ai été claire, je suis
avec les exos
Je ne sais si j'ai été claire, je suis

Coucou les mamans !
demain redémarrage des révisions l'école reprend ça va aller beaucoup mieux !
bon courage à toutes
demain redémarrage des révisions l'école reprend ça va aller beaucoup mieux !
bon courage à toutes

Pour le coup des révisions au calme c'est loupé ici ! La puce est privée d'école (à son grand regret) : elle semble avoir la varicelle... Les premiers "boutons sont apparus hier...

Hier j'ai réussi pas mal d'exos même si il y a encore du progrès à faire

J'ai refais des exos que j'avais tenté en septembre dernier et où j'avais échoué lamentablement

Je ne serai pas au top cette année. Mais je vais essayer de faire de mon mieux !
-
- Forcené
Bonjour les mamans!
Premier jour de vacances aujourd'hui et ben ma fille est en forme, elle parle et ne s'arrête pas !
J'ai reçue ma convocation samedi, les choses se précisent
mais le stress monte !
Bab je te souhaite bon courage les premiers jours ils sont assez grognons mais après sa passe, mes deux enfants l'ont attrapé à deux semaines d'intervalles pile poile et mon fils était boutonneux pour son premier noël
enfin au moins je suis tranquille !
Bon courage tous le monde +++
Premier jour de vacances aujourd'hui et ben ma fille est en forme, elle parle et ne s'arrête pas !
J'ai reçue ma convocation samedi, les choses se précisent

Bab je te souhaite bon courage les premiers jours ils sont assez grognons mais après sa passe, mes deux enfants l'ont attrapé à deux semaines d'intervalles pile poile et mon fils était boutonneux pour son premier noël

Bon courage tous le monde +++
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Coucou les mamans !!
Je refais surface (du moins j' essaie
) de mon week-end "festif"
Bab, courage et des bisous guérisseurs pour ta poulette
Pink, héhé une pipelette comme la mienne, bon en même temps ce ne sont pas des filles pour rien ^^
Tilily, bonnes révisions à toi aussi !!
Emytine, welcome parmis les wonder mamans !!
Bon ce matin j' ai dû aller en cata à l' IFSI de Valence, car bibi tellement speed avait oublié de signer son chèque... c'te honte
Du coup j' ai juste eu le temps de jeter un oeil à google actu !!
Cette aprèm ce sera donc mastermind, logigramme et problème !!
Ca commence à approcher et effectivement la boule au ventre est bien là
Je refais surface (du moins j' essaie

Bab, courage et des bisous guérisseurs pour ta poulette

Pink, héhé une pipelette comme la mienne, bon en même temps ce ne sont pas des filles pour rien ^^
Tilily, bonnes révisions à toi aussi !!
Emytine, welcome parmis les wonder mamans !!
Bon ce matin j' ai dû aller en cata à l' IFSI de Valence, car bibi tellement speed avait oublié de signer son chèque... c'te honte

Du coup j' ai juste eu le temps de jeter un oeil à google actu !!
Cette aprèm ce sera donc mastermind, logigramme et problème !!
Ca commence à approcher et effectivement la boule au ventre est bien là

On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
-
- Forcené
gaelle, bien ton week end super que tu aie pu profiter
google actu franchement c'est très riche mais justement une heure que je suis dessus et j'arrive pas à décoller
je clique sur tout ce qui peut se corréler

google actu franchement c'est très riche mais justement une heure que je suis dessus et j'arrive pas à décoller