La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lele
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmière scolaire

Message par lele »

Ils essaient de "mailler" le territoire, c'est à dire qu'en ville ou tout est à proximité, hôpital, centre de planification, CMP ... il ne vont mettre qu'une infirmière même s'il y a plus de 1500 élèves et en campagne il y aura une infirmière à temps complet sur l'établissement même s'il y a moins de 200 élèves mais avec des secours qui peuvent mettre une heure à arriver et pas de strustures de recours autour.
cece47

Message par cece47 »

Merci à lulunatik et à lele, pour vos réponses très claires, qui vont m'éviter de passer des heures à chercher sur le net ...
cece47
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Qui bosse en tant qu'IDE scolaire ????
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

celynet a écrit :Qui bosse en tant qu'IDE scolaire ????
Des ide :idee: :heuheu:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
playmobile72

demande d'aide

Message par playmobile72 »

bonjour à tous
je suis actuellement infirmiére en college.
auparavant IDE en centre hospitalier avec lequel je suis lié par un contrat d'engagement de servir.Le CH m'a financé mes études d'IDE.A ce jour je suis redevable de temps, ce qui represente une somme importante car je suis partie avant la fin de mon contrat de servir.

On m'a dit que plusieurs infirmiéres avait reussit à faire annuler cette dette ou la faire racheter par l'éducation nationale.

Auriez vous vecu cette situation ou autour de vous?

A ce jour toutes mes démarches reviennent négatives et il ne me reste que quelques semaines pour commencer à rembourser une dette de plusieurs milliers d'euros
merci pour votre aide
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: demande d'aide

Message par lulunatik »

Mais pourquoi la FPH t'as laissée partir à l'EN si tu leur es redevable, quel est ton statut à l'EN : contractuelle, stagiaire, titulaire, en détachement ?
(J. Prévert)
myms57
Forcené
Forcené

congé exceptionnel

Message par myms57 »

Bonsoir, mon beau-père est décédé mardi dernier et il a été enterré vendredi.
Je n'ai pas réussi à trouver un texte qui m'indiquait si j'avais droit à des congés exceptionnels ou non et combien de jours. Avez-vous une idée ?
Je reprend le boulot demain (j'étais en vacances jusqu'à présent) mais je commence à peine à m'autoriser à pleurer, jusqu'à présent j'ai surtout essayé d'entouré mes enfants traumatisés par ce décès et entouré comme je pouvais mon mari. Merci de vos réponses
asibel

Re: congé exceptionnel

Message par asibel »

Je pense que tu as droit à 1 jour de congé :
https://personnel.univ-rennes1.fr/LivretIATOSS.pdf
voir page 33

Quand à moi, je me renseigne pour le Temps partiel de droit pour raisons
familiales (mon conjoint est gravement malade).
J'espère obtenir une dérogation en cours d'année, mais surtout choisir la durée de ce temps partiel, 3 ou 4 mois, car dans ce même référentiel cité, je note : "Durée : l’autorisation de travailler à temps partiel est accordée pour des périodes
comprises entre six mois et un an."
Je vais me renseigner demain mais si quelqu'un a une idée....
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: congé exceptionnel

Message par lulunatik »

myms57 a écrit :Bonsoir, mon beau-père est décédé mardi dernier et il a été enterré vendredi.
Les autorisation d'absences ne sont pas un droit acquis, elles sont soumises à l'accord du chef d'établissement. Elles peuvent aller jusqu'à 3 jours pour le décès d'un parent, enfant ou conjoint mais rien pour beaux-parents.
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/31/encart.htm#5

asibel tu cites un texte qui est de l'université, or l'université est autonome et ne fonctionne pas forcément comme l'EN
(J. Prévert)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par MissPurple »

quand mon gp est décédé mon chef m'a donné 2 jours car c'etait à 300km
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
DollyPrune
Adepte
Adepte

Re: questionnement divers sur la profession

Message par DollyPrune »

bonjour,

je dos prochainement assister à une CESE et c'est la 1ère fois.
Quelqun sait il comment cela se déroule et les personnes qui y sont présentes?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
celynet
Insatiable
Insatiable

Re: conseils pour concours 2012

Message par celynet »

Je reviens sur les astreintes de l'IDE EN en internat !

Donc elle à 3 astreintes nocturnes de 21-7h soit 30h et des astreintes de 18-21h

1/Les astreintes de 18-21h sont au nombre de combien ?
2/Comment fonctionne un internat ?

S'il y a 5 jours dont 3 nuits il ne reste plus q'un seul soir pur le 18-21h ou je me trompe ????

Merci de m'éclairer pour vous qui savez ou qui êtes en internat !!!
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

celynet a écrit :Je reviens sur les astreintes de l'IDE EN en internat !

Donc elle à 3 astreintes nocturnes de 21-7h soit 30h et des astreintes de 18-21h

1/Les astreintes de 18-21h sont au nombre de combien ?
2/Comment fonctionne un internat ?

S'il y a 5 jours dont 3 nuits il ne reste plus q'un seul soir pur le 18-21h ou je me trompe ????

Merci de m'éclairer pour vous qui savez ou qui êtes en internat !!!
après recherches voilà ce que je trouve :
les permanences 18-21h précèdent les nuits 21-7h : donc il y en a 3 :clin:
par contre il n'est mentionné nulle part si ces nuits donnent lieu à une récupération quelconque ... imaginons une nuit agitée, on ne va quand même pas enchainer sur une journée chargée et ainsi de suite... je risque de péter les plombs :guns:
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

dans le post de Katie40 qui recense les textes concernant la profession:

on trouve la circulaire ministérielle n°2002-167 du 2 août 2002 relative au service des infirmiers des établissements publics d'enseignement et de formation, relevant du ministère de l’Éducation nationale comportant un internat, et son annexe, précisant l'organisation du service des infirmiers en poste mixte et en internat (BOEN du 29 août 2002)

Les infirmier(e)s affectées dans un établissement comportant un internat bénéficient d'une concession de logement par nécessité absolue de service qui lui est obligatoirement attribué. En aucun cas le logement de fonction ne doit être détourné de son affectation. Il doit permettre à l'infirmier(e) d'installer son foyer dans des conditions normales.
En contrepartie, les infirmier(e)s doivent, en plus de leur service hebdomadaire statutaire, assurer chaque semaine trois nuits d'astreinte comprise entre 21h et 7 h. Ce temps d'astreinte ne donne pas lieu à compensation.
En revanche, le temps d'intervention éventuellement effectué lors d'une nuit d'astreinte donne lieu à une récupération du temps travaillé majoré d'un coefficient multiplicateur de 1,5 au prorata du temps d'intervention, temps récupéré au plus tard dans le trimestre suivant le temps d'intervention. Ainsi, à titre d'exemples, quarante-cinq minutes seront récupérées pour une demi-heure de travail effectif, ou une heure trente minutes seront récupérées pour une heure de travail effectif.

Lors de la soirée précédant chaque nuit soumise à astreinte, et exclusivement dans ce cas, un service de soirée peut être organisé par le chef d'établissement, en concertation avec l'infirmier(e), en fonction des besoins des élèves (soins, relation d'aide, accompagnement...) et des actions à conduire, au cours de la plage horaire comprise entre 18 heures et 21 heures. La périodicité de ces interventions peut être discutée lors de l'élaboration du calendrier prévisionnel de travail.
L'astreinte de nuit des infirmier(e)s d'internat logé(e)s par nécessité absolue de service (NAS) s'effectue dans le logement de fonction ou à proximité immédiate. L'infirmier(e) doit être joignable et en mesure d'intervenir dans les meilleurs délais en cas d'urgence.
Dans les établissements qui disposent de deux infirmier(e)s logé(e)s, les trois nuits d'astreinte sont accomplies par chaque infirmier(e), selon une périodicité organisée, après concertation avec les intéressé(e)s, par le chef d'établissement et sous sa responsabilité. Le service de soirée est alors organisé selon les modalités susmentionnées.
après entre 2 services comme tout fonctionnaire il y a minimum 11h, mais là ce sont des astreintes ...
il me semble qu'il y a un post qui avait été ouvert sur l'internat.
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

merci maliem
alors si, au cours d'une nuit d'astreinte, je bosse de 4h à 5h du matin, le lendemain je reprend le travail à 8h ou à 21h pour la seconde nuit d'astreinte?
Répondre