concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fatima272305
- Régulier
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
merci de nous avoir raconté ton concours. C'est marrant, le tiens a l'air beaucoup plus abordable que les deux autres...en tout cas, ca me parle plus même au niveau des questions... J'espère que ca se passera bien pour toi... A bientot.
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
-
bonjour , moi je passe le concours le 21mars a saint-brieuc é le 28 mars au mans le stress komence a monter en voyant certain sujet jespére ke ca ira pour ceuxqui l'on passer !!!!
angelo50 a écrit :Julie3134 a écrit :Je suis actuellement en prépa à la croix rouge et mes formateurs qui corrigent les concours nous ont dis que si c'est trop long il note sur la moitié des points car il y a non respect des consignes ! en tout cas c'est comme ca pour la crfangelo50 a écrit :Salut à tous
Le concours de Vire(14) s'est donc passé ce matin
Les évals de math m'ont parues d'un niveau accessible.
En effet, les tests logiques étaient à mon avis abordables...les suites plutôt simples et les problèmes nous ont fait travailler avec des calculs simples qui tombent rond.
Par contre, j'avoue que le dernier test (un test d'organisation) était plutôt difficile à déchiffrer..malgré le 1/4 d'heure d'avance que j'avais, en arrivant à ce test, je ne l'ai pas fini.
Pour la culture Générale, le sujet portait sur un texte qui traitait du manque de ressource à venir sur notre planète avec l'augmentation du nombre d'humains, et le gaspillage. Le sujet ne contenait pas de mot compliqué et était clair.
Question 1: donnez un titre au texte entier et un titre à chacun des 3 paragraphes
Question 2: donnez 3 exemples de gaspillage de ressource agricole (j'abrège la question car je ne m'en souviens pas exactement)