racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lydi32

Re: faut-il dire tout dire le jour de l'oral???

Message par lydi32 »

bonsoir. J'ai eu le concours l'année dernière à 34 ans avec 3 enfant dont un qui avait 10 jours le jour de mon oral... Qd on m'a posée des questions je n'ai rien caché... J'ai argumenté sur ma capacité d'organisation, ma motivation et j'ai eu 19 à mes 2 oraux... :D
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

ah bon?? toutes mes félicitations!!c'est balèze quand même!! je vois que ce n'est pas un handicap d'avoir des enfants!!!
MAMAN ESI 2012-2015
gogotte79210
Adepte
Adepte

Message par gogotte79210 »

il faut être franc avec le jury et surtout faire voir que l'on pret à beaucoup de saccrifice pour réussir
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour ma part quand j'ai évoqué mes enfants au moment de l'oral sous l'effet du stress j'ai oublié de mentionner leur âge : j'ai eu 19 à l'oral
mais je dois avouer que j'ai menti sur la profession de mon mari je lui ai inventé un metier ou il est beaucoup plus present que dans la réalité
IDE 2014
-perdue

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par -perdue »

Bonjour alors actuellement je suis en première Es au lycée Claude Bernard de Villefranche sur saone j’envisage comme métier future : infirmière .
Mais avant cela , il y a apparamant une épreuve écrite et orale pour être admise à la formation.
Donc j'aimerais savoir quand se déroulera ces épreuves (2013) ?
Comment faire pour s'y inscrire ?
Comment se déroulera les épreuves ?
Que faut-il réviser ? ^^
miss02
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par miss02 »

-perdue a écrit :Bonjour alors actuellement je suis en première Es au lycée Claude Bernard de Villefranche sur saone j’envisage comme métier future : infirmière .
Mais avant cela , il y a apparamant une épreuve écrite et orale pour être admise à la formation.
Donc j'aimerais savoir quand se déroulera ces épreuves (2013) ?
Comment faire pour s'y inscrire ?
Comment se déroulera les épreuves ?
Que faut-il réviser ? ^^
Salut salut !
Alors pour repondre a tes questions :
- les dates des concours et les inscriptions ne sont connues que quelque mois a l'avance, donc pour 2013 tu as le temps mais en général les concours se passent entre mars et mai pour l'écris et mai et juin-juillet, pour les oraux.
- Pour s'inscrire il faut aller soit sur les sites des ifsi ou tu veux passer les concours soit aller chercher un dossier a l'ifsi meme. Mais en général ca se fait par informatique, tu imprimes les dossiers et tu envoies par la poste aux ifsi.
- Les épreuves : tu as un écris avec de la culture générale ( un texte et 3 questions ) et des tests psychotechniques ( de logique, maths, francais etc...) il faut beaucoup s'entrainer pour les tests et regarder les infos, les journaux, lire des magazines pour la culture G. Ca t'aidera beaucoup tu veras.
Donc voila je pense avoir répondu a toutes tes questions !!!

Bonne chance
ESI a l'Ifsi de Saverne Fev 2012/2015 !
JULIE31600

Sujets IFSI tombés en 2012

Message par JULIE31600 »

Bonjour a toutes et a tous,

Je pense que cela peut etre une bonne idee si chacun d'entre nous met le sujet qu'il a eut a son concours
(tests psycho et culture generale)
Cela peut permettre a chacun d'entre nous d'orienter nos revisions !!

Bon courage et surtout bonnes revisions !!!!!!!!!!! :D :D :D
Concours IFSI 2012 :
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE :D
constance36
Forcené
Forcené

Re: Sujets IFSI tombés en 2012

Message par constance36 »

On retrouve cela dans le sujet : venez racontez vos écrits :clin:
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Siaana
VIP
VIP

Re: Sujets IFSI tombés en 2012

Message par Siaana »

Oui, désolée mais le sujet existe déjà :clin: Je te met le lien ici.
Promo 2009-2012
Jouliie
Accro
Accro

Révisions pour l'oral

Message par Jouliie »

Bonjour désolé d'ouvrir ce nouveau topique s'il en existe déjà un. J'ai eu du mal à trouver.

Enfin voilà, je vous contacte pour savoir si vous auriez déjà passer un oral et j'aimerai connaitre les questions que le jury vous a posé pour pouvoir bien m'y préparer.

Je sais qu'il pose des questions sur les motivations (comment ça nous est venu à l'esprit, pourquoi cette formation et pas une autre), savoir si on est mature, sur la formation, le moyen de transport, le moyen financier, etc...

Mais j'aimerai avoir des questions précises, savoir si vous avez eu des questions trop personnelles et lesquelles.

Merci d'avance pour vos réponses! :D
__ ESI 2016.
Meel-y
VIP
VIP

Re: Révisions pour l'oral

Message par Meel-y »

Faut s'attendre a des questions bizarres des fois , moi la psy m'a demandé :"Vous êtes jolie , peut-on penser que vous avez plus d'intérêts pour les hommes que pour vos études ?" . :roll: , j'ai cru rêvé quoi ! Surtout que je n'étais pas provoquante dans ma tenue vestimentaire , loin de la , et que j'étais quasiment pas maquillée...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Oh mon dieu. J'avoue que là je serai un peu perdue, mais faut vite retrouver ses idées. :) Je sais que certains jury vont même jusqu'à demander aux candidats s'ils ont déjà eux des rapports sexuels...

Je me suis déjà préparée à de telle question mais bon c'est pas toujours évident!
Une question de psy aussi que nous avons vu en cours (je fais une prépa) c'était "Si vous étiez un animal, lequel seriez vous et pourquoi?"

En tous cas bon courage pour les concours que tu n'as pas encore passé! :D
__ ESI 2016.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Meel-y a écrit :Faut s'attendre a des questions bizarres des fois , moi la psy m'a demandé :"Vous êtes jolie , peut-on penser que vous avez plus d'intérêts pour les hommes que pour vos études ?" . :roll: , j'ai cru rêvé quoi ! Surtout que je n'étais pas provoquante dans ma tenue vestimentaire , loin de la , et que j'étais quasiment pas maquillée...
A mon avis ils posent toujours une question de ce style, ils s'en fichent de la question mais c'est pour te déstabiliser, pour voir comment tu gère le stress ... Je sais pas où ils vont pêcher ça !
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Une de mes amis a eu le droit à "vous me trouvez grosse ? pensez vous que je devrais faire un régime ?" Le sujet portait sur l'obésité des jeunes, les psy sont la pour nous destabilisés et à ca il faut savoir tenir bon et repondre très simplement et très calmement ^^
Infirmière scolaire en université :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Y a différent post a ce sujet:
_ Un référençant toute les questions étonnantes du jury.
_Et les post des différentes année référençant le récit des oraux de chacun.

Il faut chercher un peu plus, car il y en a pas mal a ce sujet :clin:
ESI 2011 - 2014
Répondre