racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nanouu
Accro
Accro

Re: Oral : les questions les plus surprenantes...

Message par Nanouu »

Ce poste m'aide beaucoup en ce moment pour préparer les oraux (si je suis prise), et je dois dire qu'à la question "avez vous des rapports sexuels normaux?" je ne saurai quoi répondre ... entre ceux qui défende que ces personnels et ceux qui disent qu'on doit parler qu'il n'y a pas de norme je ne sais pas qui croire :oops:
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Nanouu
Accro
Accro

Re: Révisions pour l'oral

Message par Nanouu »

Lorèneb a écrit :Y a différent post a ce sujet:
_ Un référençant toute les questions étonnantes du jury.
_Et les post des différentes année référençant le récit des oraux de chacun.

Il faut chercher un peu plus, car il y en a pas mal a ce sujet :clin:
Je viens d'en faire remonter un super : "les questions les plus surprenante" :)

Puéricultrice 2016 ♥
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Oui , ce que je n'ai pas su faire :lol:
En fait c'est surtout que je ne savais absolument pas quoi répondre , j'ai dis ce qui me passait par la tête...

Je sais pas ce que j'aurais rep si j'avais eu la même question que ton amie .
J'pense que j'aurais ris et j'aurais dit :" Je n suis absolument pas là pour vous juger..."

Merci de me soutenir jouliie . Moi aussi j'me souhaite bon courage parce que aux écrits précédent j'ai pas fait des miracles :roll:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Nanouu a écrit :Ce poste m'aide beaucoup en ce moment pour préparer les oraux (si je suis prise), et je dois dire qu'à la question "avez vous des rapports sexuels normaux?" je ne saurai quoi répondre ... entre ceux qui défende que ces personnels et ceux qui disent qu'on doit parler qu'il n'y a pas de norme je ne sais pas qui croire :oops:
C'est personnel et surtout privé, et j'espere pour les personnes qui ont eu cette question qu'il n'ont pas parler de leurs vie sexuelle au jury. Tu ne répond pas en racontant ta vie sexuelle, mais tu ouvre la discutions sur la normalité.
Tu peut démarrer une discution argumenter la dessus sans répondre à la question.

Votre vie personnelle et privée, reste votre vie privée et na rien à faire lors de l'oral, comme elle aura rien a faire durant vos études et encore moins lors de votre travail. Tout nos soucis personnelle reste à la porte de notre vie professionnelle.

Ils veulent vous connaitre vous à l'instant T pas ce qui a fait que vous êtes devenu comme cela :clin:
ESI 2011 - 2014
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Merci pour tous vos messages! :)

Et Mely, peut être que les épreuves étaient dures et que c'était fait exprès pour éliminer pas mal de gens déjà en tous cas, j'espère que tu pourras accéder à l'IFSI de ton choix :)
__ ESI 2016.
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais pour la question sur la sexualité j'aurais répondu "oui et vous?" je pense qu'il va falloir que je me contienne un peu le jour "j" sinon je vais me faire descendre en flêche lol! :D
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Oh que oui qu'il faut en éliminer .
Mais j'pense pas avoir fais des miracles quand même :roll: , j'espère que celui qui a la meilleure note a 60/120 , vu comme ça je pense être admissible :lol:
Non franchement il y a toujours des têtes qui arrivent a avoir 90/120 alors que c'était gavé dur ! Pfff , c'est trop dur d'être esi maintenant . Pi j'arrête pas d'appeler des CH y en a aucun qui veut de moi comme ASH :pleure: .
Bref , j'me la ferme... J'suis probablement celle qui se plaind le plus sur ce forum .
J'espère aussi que tu pourras accéder a l'IFSI où tu veux aller .
Je souhaite qu'on y arrive toutes les filles !
Les mecs aussi hein :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Lorèneb a écrit :
Nanouu a écrit :Ce poste m'aide beaucoup en ce moment pour préparer les oraux (si je suis prise), et je dois dire qu'à la question "avez vous des rapports sexuels normaux?" je ne saurai quoi répondre ... entre ceux qui défende que ces personnels et ceux qui disent qu'on doit parler qu'il n'y a pas de norme je ne sais pas qui croire :oops:
C'est personnel et surtout privé, et j'espere pour les personnes qui ont eu cette question qu'il n'ont pas parler de leurs vie sexuelle au jury. Tu ne répond pas en racontant ta vie sexuelle, mais tu ouvre la discutions sur la normalité.
Tu peut démarrer une discution argumenter la dessus sans répondre à la question.

Votre vie personnelle et privée, reste votre vie privée et na rien à faire lors de l'oral, comme elle aura rien a faire durant vos études et encore moins lors de votre travail. Tout nos soucis personnelle reste à la porte de notre vie professionnelle.

Ils veulent vous connaitre vous à l'instant T pas ce qui a fait que vous êtes devenu comme cela :clin:
Merci de ton aide, j'ouvrirai alors sur la question de "norme" si j'ai cette question, c'est se qui semble le plus approprié en effet ! :)

Puéricultrice 2016 ♥
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement oral 2012

Message par ladydiadem »

Salut tout le monde ,

Je commence aussi à préparer l'oral et je bloque au moment de ma présentation car j'ai un parcours atypique : bep vente puis bac stt option commerce puis vie active dans le commerce aussi (j'ai trente ans) , à l'époque les 2 métiers m'intéressés mais j'avoue avoir choisie la vente car il n'y'avait pas de longues d'études! :choque:
Je ne peux pas leur dire ça alors comment tourner la chose à mon avantage , aujourd hui je suis archi prête pour 3 ans d'études ! :D

PS : Si je tente le concours que maintenant c'est parce ce que j'ai une fille et j'attendais qu'elle soit assez grande pour pouvoir me concentrer a 100 % à mes études .

Merci de votre aide ! :clin:
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Essaie de commencer ta présentation et on te dira ce qu'on en pense :clin:

Petits conseils : commence basique "je m'appelle machin j'ai ...ans" puis tu expliques ton parcours (scolaire, professionnel, personnel avec ta fille) et comment il t'a mené à passer les concours aujourd'hui :) Ensuite tu peux expliquer ce qui te plait dans le métier, les qualités requises que tu as etc

Tu as aussi le sujet des motivations qui peut t'inspirer, même si chaque situation est unique.
Promo 2009-2012
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Voici ma présentation :

Je m'apelle audrey XXX , j'ai 30 ans , je vis en couple et nous avons une fille de 8 ans.
Au collège j'ai longtemps hésité entre travailler dans la vente et travailler comme infirmière .
Après réflexion , j'ai décidé de faire un BEP vente puis un BAC commerce et je suis rentré dans la vie active tout de suite après car j'ai pris mon indépendance rapidement.
Depuis je suis en CDI et j'ai eu ma fille , le métier d'infirmière est toujours rester dans un coin de ma tête et maintenant que ma fille a moins besoin de moi je me dis que c'est maintenant ou jamais de me lancer.
Je suis dynamique , souriante et à l'écoute de par mon métier actuel ce qui est un point fort pour le métier d'infirmière...

Alors qu'est ce que t'en pense sianna ?? Je raconte pas un peu trop ma vie ?

Merci d'avance pout ta réponse.
ESI 2012-2015 au havre .
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Moi je trouve ça bien, mais je présume que la question qui va directement en découler est: Pourquoi infirmière ? Qu'est ce qui a fait que ce métier vous attire depuis longtemps ?
ESI 2012/2015 à Granville
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut angelo ,

Je répondrai que comme beaucoup de personne ici , en plus du contact avec le patient et des gestes techniques , le métier d'infirmière est "très vaste" (les gestes ne sont pas les mêmes selon le service où l'on travaille) et aussi qu'on peut évoluer.Les stages m'aideront dans ma décision mais j'aimerais bien travailler ensuite comme ibode.

Voila , est ce que ca va ?
ESI 2012-2015 au havre .
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Salut tout le monde ,

Je commence aussi à préparer l'oral et je bloque au moment de ma présentation car j'ai un parcours atypique : bep vente puis bac stt option commerce puis vie active dans le commerce aussi (j'ai trente ans) , à l'époque les 2 métiers m'intéressés mais j'avoue avoir choisie la vente car il n'y'avait pas de longues d'études!
Je ne peux pas leur dire ça alors comment tourner la chose à mon avantage , aujourd hui je suis archi prête pour 3 ans d'études !

PS : Si je tente le concours que maintenant c'est parce ce que j'ai une fille et j'attendais qu'elle soit assez grande pour pouvoir me concentrer a 100 % à mes études .

Merci de votre aide !
Je pense que tu peux dire que la vente était un milieu où tu te voyais travailler pour être au contact des personnes (par exemple) mais qu'au final tu t'es rendu compte que tes attentes n'étaient pas satisfaites, tu t'es donc remis en question, poser des questions sur le métier qui répondrait à tes attentes, et que le métier d'infirmier t'as paru comme évident parce que ... (Tu exprimes ta motivation, tes attentes)

Après c'est mon point de vue...
__ ESI 2016.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Oral Ifsi 2012

Message par Pupuce_972 »

Bonjour j'aimerais avoir vos avis.. Dans le cas ou je serais admissible à mes concours ou l'un de mes concours.. Pensez vous qu'une prépa pour les oraux serait utile ? Est ce que c'est de l'argent " foutu" en l'air ?
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Répondre