phrases cultes des patients...
Modérateur : Modérateurs
Re: phrases cultes des patients...

"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Rinou06 a écrit :Moi "Bonsoir Mr Machin, comment s'est passée la journée ?"
Lui "Pas très bien, ce matin j'avais un crachat qui coinçait, mais votre collègue elle m'a fait une piqure et un tournesol et depuis je respire mieux !"
On ne vantera jamais assez l'effet thérapeutique des tournesols en pneumo

elle parlait peut être du glucagen ?happyflute a écrit :une dame qui me dit (pour son mari qui a fait une hypoglycémie dnas la nuit): "mais si ça arrive encore dans la nuit, j'ai pas ce qu'il faut, ce que vous lui faites comme injection d'habitude...", et moi de répondre: "non non madame, il ne faut surtout pas lui injecter de l'insuline sinon ça va encore moins bien aller" mdr

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Hier, j'ai une patiente qui m'a demandé si j'étais la dame qui faisait la vaisselle........... à 4h du matin 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Hier matin, dans la maison de retraite ou je suis en stage. Une mamie que j'installe aux WC : "aaah, je sens mes selles qui arrivent par la droite" 

Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Mon dernier jour de stage en chirurgie maxillofaciale. Un de mes patients à charge du jour sonne, 21 ans. J'y vais. Il me dit le plus naturellement possible: "je viens de faire caca, est ce qu'on peut me torcher le cul"
Alors OK il avait le bras droit en écharpe-contre écharpe, mais faut pas déconner... Et puis y a des façons de parler quand même!... Je lui réponds très calmement: vous savez, moi quand je m'essuie je le fais que d'une seule main, donc je pense que vous pouvez y arriver tout seul. Mais bon j'ai voulu être sympa quand même je lui ai apporté un gant pour que ce soit plus facile pour lui...
Alala, quand j'y repense, je me marre!

Alors OK il avait le bras droit en écharpe-contre écharpe, mais faut pas déconner... Et puis y a des façons de parler quand même!... Je lui réponds très calmement: vous savez, moi quand je m'essuie je le fais que d'une seule main, donc je pense que vous pouvez y arriver tout seul. Mais bon j'ai voulu être sympa quand même je lui ai apporté un gant pour que ce soit plus facile pour lui...

IDE depuis le 20/07/2012 

Alala il y a des gens dès qu'ils sont dans un lit d'hôpital qui deviennent de vrais assistés !Ziin a écrit :Mon dernier jour de stage en chirurgie maxillofaciale. Un de mes patients à charge du jour sonne, 21 ans. J'y vais. Il me dit le plus naturellement possible: "je viens de faire caca, est ce qu'on peut me torcher le cul"![]()
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Si son état l'empêchait de s'essuyer je l'aurais fait, même si ça avait été demandé de cette façon... Mais ce n'était pas du tout le cas. Il était sur ses 2 jambes, se promenait dans les couloirs sans soucis, et était sur le point de partir du service.
Alala je m'en souviendrai de mon dernier jour de stage tiens
Alala je m'en souviendrai de mon dernier jour de stage tiens

IDE depuis le 20/07/2012 

Au moment du repas dans une maison de retraite, j'accompagne Mme L, patiente souffrant de démence. J'insiste auprès d'elle afin qu'elle mange, ne serait ce que la soupe. Elle me répond, sûre d'elle "non ça va merci, j'ai déjà manger un carton" , sur le moment
puis j'ai quand même eu un sourire aux lèvres 

Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
Un matin parisien comme les autres en psychiatrie "Romain Romain, j'ai rêvé que j'étais fou!!!" 

IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
Et bien moi séparée depuis peu (mon ex qui est parti), l'autre soir je fait un soin à un papy, il me dit "vous êtes vraiment douce, il en a de la chance votre homme" et là je lui réponds "tellement de chance qui s'est barré", mes collègues à côté de moi n'ont pu s'empêcher de rire
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
un matin en levant une petite mamy elle me dit "je voudrais me reveiller morte "
on à eclaté de rire avec sa fille
on à eclaté de rire avec sa fille

- MAGNANOU
- Accro
les bons mots des patients
bonjour!
ce post pour partager tous les bons mots des patients.
les lapsus,les erreurs de prononciation...
tout ca sans méchanceté et sans moquerie aucune bien sur!
je commence:
un jour je dois faire une IVD a un monsieur assez agé.
pendant que je cherche la veine,il me dit:"on m'a deja fait des "intravénales",mais je n'ai jamais de veine!"
ou alors,une résidente dans l'ehpad ou je travaille:"pourriez vous me donner un "transipète" s'il vous plait,je suis constipée!"
a vous...
ce post pour partager tous les bons mots des patients.
les lapsus,les erreurs de prononciation...
tout ca sans méchanceté et sans moquerie aucune bien sur!

je commence:
un jour je dois faire une IVD a un monsieur assez agé.
pendant que je cherche la veine,il me dit:"on m'a deja fait des "intravénales",mais je n'ai jamais de veine!"
ou alors,une résidente dans l'ehpad ou je travaille:"pourriez vous me donner un "transipète" s'il vous plait,je suis constipée!"
a vous...
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: les bons mots des patients
lors d'un pansement à domicile chez une dame très âgée :
"Mais vous n'y voyez rien ma petite, allumez donc la lampe hallucinogène !"

"Mais vous n'y voyez rien ma petite, allumez donc la lampe hallucinogène !"

souriez...et vous recevrez autant en retour
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- MAGNANOU
- Accro
pardon,je n'avais pas vu. 

"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.