Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Perpignan
OK ce serait cool si on pouvait se rencontrer juste avant le concours
fo y être vers midi c ça?
bon je v essayer de bucher un peu mais comme je dit entre le boulot, le petit, et mon déménagement c cho!!!!!
au pire je le retenteré l'année prochaine
fo y être vers midi c ça?
bon je v essayer de bucher un peu mais comme je dit entre le boulot, le petit, et mon déménagement c cho!!!!!
au pire je le retenteré l'année prochaine

-
- Régulier
Bonjour a tous et a toutes !
J'ai 18 ans et je me présente au concours infirmier de l'ifsi de Perpignan qui arrive a grand pas ! (21 mars) et je stresse un peu. j'ai quelques questions que j'aimerai poser et si quelqu'un veux bien me répondre j'en serai ravie ^^
1)Est-ce qu'on est nombreux à se présenter pour le concours d'entré en ifsi de perpi ?
2)Je n'ai pas pu faire de prépa et j'ai commencer en décembre mes révisions (je fesait medecine avant et j'ai abandonné) et je me demandais si j'ai quand même une chance de l'avoir du premier coup.
3)Je ne sais pas trop comment m'entraîner pour l'oral. j'aurais besoin de conseils
Voila si il y a une personne sympa qui peut m’éclairer je la remercie d'avance
Je suis également nouvelle a perpignan donc je ne connai personne (je revise chez moi et ne sort pas souvent) donc si il y a des personnes de mon age et qui vont passer le concours egalement je serai super ravi de faire votre connnaissance
Bisous a tous !
J'ai 18 ans et je me présente au concours infirmier de l'ifsi de Perpignan qui arrive a grand pas ! (21 mars) et je stresse un peu. j'ai quelques questions que j'aimerai poser et si quelqu'un veux bien me répondre j'en serai ravie ^^
1)Est-ce qu'on est nombreux à se présenter pour le concours d'entré en ifsi de perpi ?
2)Je n'ai pas pu faire de prépa et j'ai commencer en décembre mes révisions (je fesait medecine avant et j'ai abandonné) et je me demandais si j'ai quand même une chance de l'avoir du premier coup.
3)Je ne sais pas trop comment m'entraîner pour l'oral. j'aurais besoin de conseils
Voila si il y a une personne sympa qui peut m’éclairer je la remercie d'avance

Je suis également nouvelle a perpignan donc je ne connai personne (je revise chez moi et ne sort pas souvent) donc si il y a des personnes de mon age et qui vont passer le concours egalement je serai super ravi de faire votre connnaissance

Bisous a tous !

IFSI de perpi: 20ième sur LC
Promo IFSI de perpi 2012/2015

-
- Régulier
il n'y a personne je croi que tous le temps est entrin de stresser et reviser a fond 

-
Coucou emmeline.caro
C vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment... On est tous à fond sur les révisions je pense, lol.
Je vais y faire un tour régulièrement mais c vrai que ça faisait un moment que que n'avais pas laissé de post.
Je ne sais pas non plus combien on est... j'aimerais bien le savoir aussi... Si qq'un est au courant ?
Bon je n'ai pas 18 ans mais 33, mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Je pense que tout le monde peux y arriver avec de bonnes révisions et un peu de chance, c'est ce que disent nos super étudiants qui l'on réussi les années passés.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'un des facteur à éviter c le stress (du moins trop de stress) qui nous fait perdre trop souvent nos moyens.
Voilà, j'aurais malheureusement répondu à aucune de tes question (dsl) mais ct juste pour te dire que tu n'étais pas toute seule
Ha avant que j'oublie, quelqu'un à déjà reçu sa convoc ?
A bientôt.
Sabrina.
C vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment... On est tous à fond sur les révisions je pense, lol.
Je vais y faire un tour régulièrement mais c vrai que ça faisait un moment que que n'avais pas laissé de post.
Je ne sais pas non plus combien on est... j'aimerais bien le savoir aussi... Si qq'un est au courant ?
Bon je n'ai pas 18 ans mais 33, mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Je pense que tout le monde peux y arriver avec de bonnes révisions et un peu de chance, c'est ce que disent nos super étudiants qui l'on réussi les années passés.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'un des facteur à éviter c le stress (du moins trop de stress) qui nous fait perdre trop souvent nos moyens.
Voilà, j'aurais malheureusement répondu à aucune de tes question (dsl) mais ct juste pour te dire que tu n'étais pas toute seule

Ha avant que j'oublie, quelqu'un à déjà reçu sa convoc ?
A bientôt.
Sabrina.
coucou emeline,
je ne sais pas pour cette année mais l'an dernier on était environ 800 pour une centaine de places.
j'ai aussi commencé à bucher 3-4 mois avant et ça s'est bien passé.
il faut s'entrainer dans les mêmes conditions que le concours (timing, tests psy et culture gé)... et surtout bien faire son auto-correction à la fin (lire et comprendre pourquoi tu as raté la question afin de ne pas refaire la même erreur après !
pour l'oral il n'y a pas de secret, soit toi-même, soit sure de toi, montre que ton projet est construit, réfléchi, que tu es motivée et ne te laisse pas déstabiliser par les questions parfois insistantes ou déplacées des psychologues. ils sont là pour essayer de nous retrancher dans nos idées et pour nous tester !
0 agressivité, 0 déstabilisation...
le reste, c'est le travail et aussi un peu le sujet qui rentrera en jeu !
bonne chance à tous, ça approche !
je ne sais pas pour cette année mais l'an dernier on était environ 800 pour une centaine de places.
j'ai aussi commencé à bucher 3-4 mois avant et ça s'est bien passé.
il faut s'entrainer dans les mêmes conditions que le concours (timing, tests psy et culture gé)... et surtout bien faire son auto-correction à la fin (lire et comprendre pourquoi tu as raté la question afin de ne pas refaire la même erreur après !
pour l'oral il n'y a pas de secret, soit toi-même, soit sure de toi, montre que ton projet est construit, réfléchi, que tu es motivée et ne te laisse pas déstabiliser par les questions parfois insistantes ou déplacées des psychologues. ils sont là pour essayer de nous retrancher dans nos idées et pour nous tester !
0 agressivité, 0 déstabilisation...
le reste, c'est le travail et aussi un peu le sujet qui rentrera en jeu !
bonne chance à tous, ça approche !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
-
- Régulier
A sabrina :
Merci de m'avoir repondu et aussi rassurer ^^ je te souhaite egalement bonne chance pour le concours en espérant que sa se passera bien pour toi
A sabi7:
Merci pour les reponses a mes questions et tout ces bons conseils^^ Je me sens plus rassurée et aussi plus motivée !!
C'est surtout culture général qui m'inquiéte car je suis assez nul en expression ecrite mais j'y travail ^^
En tout cas je dis bon courage a tout ceux qui passent le concours cette année !
bsx tout le monde !
Merci de m'avoir repondu et aussi rassurer ^^ je te souhaite egalement bonne chance pour le concours en espérant que sa se passera bien pour toi

A sabi7:
Merci pour les reponses a mes questions et tout ces bons conseils^^ Je me sens plus rassurée et aussi plus motivée !!
C'est surtout culture général qui m'inquiéte car je suis assez nul en expression ecrite mais j'y travail ^^
En tout cas je dis bon courage a tout ceux qui passent le concours cette année !

bsx tout le monde !

- PtiteSouris1964
Bonjour les miss^^
Ca y est le compte à rebours est déclenché,j'ai reçu ma convocation ce midi:
Mercredi 21 Mars,à la halle des sports à Bompas
Debut des épreuves a 9h et finish a 11h
Le stress est monté d'un cran car travaillant de nuit,je débauche ce jour là à 7h30 donc va falloir gérer lol
Pour info et ne pas stresser certaines,moi je passe le concours pour AS/AP donc que (si je peux dire) l'ecrit,les 3 MSP....
En fait ces concours c'est de la révision,et de la chance sur les sujets parce que celui de l'an dernier sur la personne alcoolique c'etait a mon gout plutot piége
Bonnes révisions et donc "bonne chance à vous toutes"
Flo

Ca y est le compte à rebours est déclenché,j'ai reçu ma convocation ce midi:
Mercredi 21 Mars,à la halle des sports à Bompas
Debut des épreuves a 9h et finish a 11h
Le stress est monté d'un cran car travaillant de nuit,je débauche ce jour là à 7h30 donc va falloir gérer lol
Pour info et ne pas stresser certaines,moi je passe le concours pour AS/AP donc que (si je peux dire) l'ecrit,les 3 MSP....
En fait ces concours c'est de la révision,et de la chance sur les sujets parce que celui de l'an dernier sur la personne alcoolique c'etait a mon gout plutot piége

Bonnes révisions et donc "bonne chance à vous toutes"

Flo
-
- Régulier
hello tout le monde !
Sa y est j'ai également reçu ma convocation se matin !! Mon ptit cœur bat vite lol
L'épreuve d'écrit débutera a 13h30 et on commencera par les tests psychotechniques. Ensuite pause d'une heure dans la salle jusqu'à 16H30 et on enchaine avec culture G jusqu'à 18h30.
Voila un sacré programme
Bisous a tous et bonne chance !
Sa y est j'ai également reçu ma convocation se matin !! Mon ptit cœur bat vite lol
L'épreuve d'écrit débutera a 13h30 et on commencera par les tests psychotechniques. Ensuite pause d'une heure dans la salle jusqu'à 16H30 et on enchaine avec culture G jusqu'à 18h30.
Voila un sacré programme

-
emmeline.caro a écrit :hello tout le monde !
Voila un sacré programme![]()
Tout pareil pour moi ! Ca va faire long 1 heure sans portable, sans rien faire... Mais bon. On y est presque... Dernière ligne droite. Merde à tout le monde.
Sab
- La comtesse66
- Fidèle
Hello tout le monde,
On aura une pensée pour vous le 21 mars, ça arrivera vite, mais détendez-vous rien n'est insurmontable.
Pour l'écrit il faut savoir rester concentrer.
Pour l'oral, le sujet n'est pas ce qu'il y a de plus important, mais ce que nous sommes c'est ce qui prime!!
Il faut juste se dire qu'on a autant de chance de l'avoir que les autres!
Courage et bonnes révisions!
On aura une pensée pour vous le 21 mars, ça arrivera vite, mais détendez-vous rien n'est insurmontable.

Pour l'écrit il faut savoir rester concentrer.
Pour l'oral, le sujet n'est pas ce qu'il y a de plus important, mais ce que nous sommes c'est ce qui prime!!
Il faut juste se dire qu'on a autant de chance de l'avoir que les autres!

Courage et bonnes révisions!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
bonjour a toutes je m appelle sonia je suis nouvelle sur le forum, je passe egalement le concours cette annee le 21 mars a la halle des sport de bompas le stress monte +++ je me sens pas prete du tout ??? a l heure ou j ecris je ne sais plus par quel bout prendre ces dernieres revisions si quelqu un peu me conseiller je vous en remercie d avance !!!
bon courage et bonne chance a vous toutes !!!!
bon courage et bonne chance a vous toutes !!!!
AS en EHPAD / ESI 2013-2016
Promo Geneviève de Galard
Promo Geneviève de Galard
- PtiteSouris1964
Bonjour Sonia et bienvenue
Le stress est ton meilleur ennemi alors tu sais déja quoi faire
Pour ce qui est des révisions,perso j'ai relu tous mes cours,j'ai fais un max de cas concrets et surtout j'évite de ceder à la panique car je sais que le facteur "chance" est énorme surtout quand on voit le nombre restreint de place pour les AS grrrr
Je ne sais pas si mon commentaire t'aide un peu,je l'espere et surtout je te souhaite bonne chance
rendez vous mercredi a 9h^^
Bisous

Le stress est ton meilleur ennemi alors tu sais déja quoi faire

Pour ce qui est des révisions,perso j'ai relu tous mes cours,j'ai fais un max de cas concrets et surtout j'évite de ceder à la panique car je sais que le facteur "chance" est énorme surtout quand on voit le nombre restreint de place pour les AS grrrr
Je ne sais pas si mon commentaire t'aide un peu,je l'espere et surtout je te souhaite bonne chance

rendez vous mercredi a 9h^^
Bisous
Coucou le Fofo !!
Une grande pensée pour vous dans cette dernière ligne droite !!
La Comtesse est de très bon conseil... et ne vous inquiétez pas pour l'heure de pause, elle passe relativement vite (surtout si vous faites la queue pour les toilettes !!)
Biz biz
Une grande pensée pour vous dans cette dernière ligne droite !!
La Comtesse est de très bon conseil... et ne vous inquiétez pas pour l'heure de pause, elle passe relativement vite (surtout si vous faites la queue pour les toilettes !!)

Biz biz
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Promo Marie Françoise Collière
Ah la la cette fameuse queue pour aller aux toilettes, j'ai cru que ça ne finirai jamais
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
La solution ? Se faire poser une sonde. MouhahahahahahaManon66 a écrit :Ah la la cette fameuse queue pour aller aux toilettes, j'ai cru que ça ne finirai jamais
(oui oui je connais le chemin de la sortie)
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière