Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Questions sur le concours

Message par angelo50 »

Pareille pour moi, mis à part mon chien, je ne suis aussi entouré que de filles :lol: :lol:
ESI 2012/2015 à Granville
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

bonjour :)

Je viens d'apprendre que le brouillon n'est parfois pas autorisé pour les tests psycho :o C'est juste pas possible pour moi :? Pour ceux qui vienne de passé des concours, avez vous eu le droit au brouillon ?

Merci d'avance :clin:
ESI 2012/2015 :D

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

lit un peu au dessus, on en a parlé 5 messages plus haut dans ce post :)
ESI 2012/2015 à Granville
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

angelo50 a écrit :
emytine a écrit :Merci les filles

:choque: je sais que beaucoup d'infirmiers sont des infirmières mais ce n'est pas mon cas...du moins pas encore :lol: :lol:
angélo : On sera au moins 2 mecs à se présenter dans ce monde de "nanas" :coucouc:
ESI 2014/2017 AP-HP
Byzantine2003

Message par Byzantine2003 »

Nous on a 26 garçons dans notre promo ! :lol:
Etudiante infirmière en 2ème année
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
gogotte79210
Adepte
Adepte

Message par gogotte79210 »

Mlle-maela a écrit :bonjour :)

Je viens d'apprendre que le brouillon n'est parfois pas autorisé pour les tests psycho :o C'est juste pas possible pour moi :? Pour ceux qui vienne de passé des concours, avez vous eu le droit au brouillon ?

Merci d'avance :clin:
Il est vrai que dans certains concours les brouillons ne sont pas autorisés, mais tu a le droit d'écrire sur les sujets donc ne t'inquiète pas :clin:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Sandramp a écrit :bonjour, je m' appelle sandra je suis aide médico psychologique depuis 10 ans et je passe le concours le 20 mars. je viens de recevoir ma convocation mais je ne comprends pas car il y a noté que je dois passer l' ecrit sur 3 situations professionnelles sauf que cet écrit est normalement réservé aux as et auxiliaire de puericulture. est ce que quelqu'un peut m' en dire quelque chose??? merci beaucoup.
As tu contacté l'IFSI pour leur demander? Il est possible que les AMP est été regroupé avec les As et Ap :clin:
emytine a écrit :Merci les filles, vous me rassurez ! J'essaie tout de meme d'essayer de résoudre les tests en limitant le nombre de brouillons, car je constate que je "brouillonne" beaucoup à quasi chaque probleme :lol:
Le brouillon étant fourni par les surveillants il vaut mieux savoir en utiliser peu en général il est distribué 2 feuilles A4 par personne et il faut demander pour avoir de nouvelles feuilles donc perdre du temps. De plus attention dans certains instituts le nombre de brouillon par personne est limité à un certains nombre de feuilles et pour en avoir une vierge il faut en rendre une utilisé....

Plus vous travaillez sans brouillon plus vous gagnez du temps :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Merci Benji, c'est vrai que c'est un gain de temps ! Je m'entraine, je m'entraine... :D
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Sandramp

Message par Sandramp »

Je vais des demain a l ifsi, car si je ne passe que l écrit sur des situations professionnelles je n ai rien prépare du tout ce qui m angoisse beaucoup, je n ai pas du tout eu de cours de soins comme les as et les aux de puericulture. Je ne pense pas qu ils aient regroupe les amp avec les as etant donne que nous n avons que des cours de psycho et non de soins. On verra demain! Merci.
louraa

Re: Papiers d'inscription aux concours

Message par louraa »

Merci à toute :D
en liste d'attente mais tant pis on se motive pour le refaire.
Session 2013 ça sera mon année :D
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

Coucou !

Bon voilà, moi j'me suis inscrite aux concours de l'APHP, j'ai pas vraiment eu de soucis concernant les papiers à fournir. Cela dit, je m'y suis prise en retard, et j'pense que mes chances de réussite sont très minimes, donc j'compte m'inscrire à l'IFSI le plus proche de chez moi, Delafontaine (Saint-Denis). Le truc c'est que , j'comprends pas vraiment quel papier je dois leur fournir ... , il y a différent titres 1 2 3 , et à aucun moment on me demande de fournir une photocopie de mon baccalauréat, mais seulement, du Bac français ... est-ce normal, ou c'est moi qui a du mal à comprendre ? Voilà, voilà, ça m'fait un peu stresser, car encore une fois, je m'y prends à la dernière minute. Je compte aller m'inscrire tôt demain, donc si qqn pouvait me répondre d'ici là.

Merci ! Et bonne soirée !
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
louraa

Message par louraa »

Norasynorie a écrit :Coucou !

Bon voilà, moi j'me suis inscrite aux concours de l'APHP, j'ai pas vraiment eu de soucis concernant les papiers à fournir. Cela dit, je m'y suis prise en retard, et j'pense que mes chances de réussite sont très minimes, donc j'compte m'inscrire à l'IFSI le plus proche de chez moi, Delafontaine (Saint-Denis). Le truc c'est que , j'comprends pas vraiment quel papier je dois leur fournir ... , il y a différent titres 1 2 3 , et à aucun moment on me demande de fournir une photocopie de mon baccalauréat, mais seulement, du Bac français ... est-ce normal, ou c'est moi qui a du mal à comprendre ? Voilà, voilà, ça m'fait un peu stresser, car encore une fois, je m'y prends à la dernière minute. Je compte aller m'inscrire tôt demain, donc si qqn pouvait me répondre d'ici là.

Merci ! Et bonne soirée !
Je me suis renseigner aussi pour savoir ce qu'ils entendaient par "Bac Français" en fait c'est juste le papier du baccaloréat en fait ^^
bonne chance =)
en liste d'attente mais tant pis on se motive pour le refaire.
Session 2013 ça sera mon année :D
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

Je viens de voir que quelqu'un avait répondu. Merci Loura :) , j'ai finalisé mon inscription. Tu t'es inscrite où toi ?
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
choupilouloute

Message par choupilouloute »

Bonjour à toutes et tous, voila je passe le concours d'aide soignante demain après midi et je reconnais ne pas avoir pris le temps de réviser donc je voulais savoir ce que vous me conseiller de relire!!! Je stress car l'année derniere j ai passé l'écrit et j ai eu 9/10 donc je n es pas été admise donc je retente ma chance

Merci d'avance
calimero170190

A ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par calimero170190 »

Salut à tous !
Je prépare comme vous le concours infirmier pour le 31 mars 2012, et je me posais quelques questions...
D'abord, est-il possible d'écrire au crayon papier sur la feuille des consignes ? (car je barre les mauvaises réponses quand je travaille par élimination, ça m'aide)
Ensuite, je trouve que les tests d'aptitude du site stéphane beltrame sont assez difficiles par rapport à mes bouquins, et surtout il ya beaucoup trop de questions par rapport au temps imparti ! Le jour du concours, ce sera pareil que le site ou moins difficile ?
Pour finir concernant l'oral, combien environ doit-on avoir de points pour espérer se retrouver sur liste principale ??
Merci à vous j'espère avoir des réponses, et racontez-moi vos expériences du concours !
Verrouillé