Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
nanacrobate, j'y étais aussi hier à Grenoble!
tu as trouvé quoi comme resultat final pour les maths?
le sujet d'isolement était top par contre celui avec le jeune para, un peu + complexe ...
tu as trouvé quoi comme resultat final pour les maths?
le sujet d'isolement était top par contre celui avec le jeune para, un peu + complexe ...
IDE depuis le 23/07/2015
pour la filière AS/AP ils nous donné le chiffre de 116 candidats pour 19 places
IDE depuis le 23/07/2015
- nanacrobate
- Insatiable
1550 mais quand j ai refais au calme chez moi 1325 je suis deg et toi ? T étais ou dans la salle? Ouais l isolement j ai cartonne par contre vu la place que l on on avait pour Lucas j ai mise à fond sur la communication , le psy , l image corporelle et l estime de soi et toi dis moi tout? Je vais mettre le sujet en ligne pour que les filles nous disent , tu pourras rajouter des trucs car de mémoire je sais pas si j ai tout repris ?
Alors les maths : vous devez réaliser le bilan liquidiens sur les dernières 24h de Mme m boit à 7h30 1 bol de thé de 200ml , elle en boit la moitié , et un verre de jus d orange de 0,75 dl. Puis a 9 h mise en place d une carafe d eau de 1l , elle voit un verre de 2,5 cl pris dans la carafe , à 12h la carafe est au 3/4 pleine . À 13h30 elle boit un verre d eau de 30 ml et une tasse de café de 0,5 dl . À 16h un verre de thé de 0, 15l. À 18h il reste la moitié d eau dans la carafe, la carafe est remplie , à 19 h un potage de 200cm3 À 21h , elle refuse la tisane . Le lendemain à 6h la carafe est au 3/4 pleine . Calculez l entrée hydrique en millilitre et en litre ? Et j ai merdouille....

Dernière modification par nanacrobate le 11 mars 2012 12:47, modifié 1 fois.
AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
1480ml pr les maths! je pense que c'est faux! je me suis planté avec l'histoire du verre de 25cl pris ds cette carafe d'1l puis de la moitié de la carafe restante... bref, c trop con!
pour Lucas, j'ai fait une petite intro, puis j'ai fait un tableau avec besoins/actions... j'ai eu juste la place de terminer, mais ce que j'ai fait est loin d'être complet, j'ai pas aimé ce sujet!
l'isolement, j'étais dessus ces derniers jours... puis je taffe en pneumo
j'ai kiffé...
la suite à bourgoin mardi
pour Lucas, j'ai fait une petite intro, puis j'ai fait un tableau avec besoins/actions... j'ai eu juste la place de terminer, mais ce que j'ai fait est loin d'être complet, j'ai pas aimé ce sujet!
l'isolement, j'étais dessus ces derniers jours... puis je taffe en pneumo

la suite à bourgoin mardi
IDE depuis le 23/07/2015
Salut NANA il faut garder espoir, ne baisse pas les bras trop vite !! N'oublie pas que tu as enormement travaillé les sujets sur ce site !!nanacrobate a écrit :Bon alors voilà je crois que j ai planté les maths fais chier....je vous raconterai en détails sinon ben j ai eu droit à l isolement ....hein titelilou
et à un ado paraplegique.... En attendant de me faire éliminer ,je vais regarder les autres se faire éliminer dans the voice ...moi au moins je me fais pas virer devant la France entiere
...
Je passe le concours mercredi à 13h30 .... comme titelilou je crois
COURAGE A TOUS
Bon alors prochaines à passer: vvvvvvv mardi, ladylilas et moi mercredi et zabou jeudi....
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
- nanacrobate
- Insatiable
Y en a pas une qui a trouve pareil les nerfs
sinon moi samedi je fais st égrève et le 24 St. Martin et toi?

AP en evolution ....
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
bourgoin mardi, Annecy le 21... puis y'aura plus qu'à attennnnnndre les résultats!
IDE depuis le 23/07/2015
j'ai refais les maths... je trouve 1325ml! voilà voilà...
IDE depuis le 23/07/2015
2eme vous êtes as dans 1 service de réadaptation et rééducation madame X arrive dans votre service suite a une pose de prothèse total de hanche il y a 2 semaine pose en service de chirurgie orthopédique elle a 76 ans elle est lucide et autonome avant sa chute
elle a 1 aide a domicile elle présente 1 incontinence urinaire diurne et nocturne depuis son opération se qui l' inquiète beaucoup
donner les actions a mettre en place pour eviter 1 incontinence diurne
Mme X âgée de 76ans, opérée d'une prothése de hanche totale il y a 2 semaines, vient d'entrer en service de réadaptation et réeducation.
Avant sa chûte, elle était autonome et continente, cependant, depuis son opération elle présente une incontinence urinaire jour et nuit.
Afin d'aider Mme X à récupérer son autonomie sur le plan de l'élimination urinaire en journée, voici les actions que je mettrai en place, en collaboration avec l'infirmière et le reste de l'équipe.
Aprés avoir établi une relation de confiance avec cette dame, je lui demanderai, en respectant sa pudeur, si elle peut me dire les heures auxquelles elle se rendait aux toilettes avant l'apparition de son incontinence.
Je lui proposerai d'aller aux toilettes à ces heures là.
J'établirai une tableau hebdomadaire de suivi urinaire, où je noterai chaque jour, les heures auxquelles je l'ai accompagnée aux toilettes et si elle a uriné ou non. Je noterai également sur ce tableau si sa protection était mouillée et chaque fois qu'elle aura besoin d'être changée.
Au bout de quelques jours, nous pourrons commencer à exploiter le tableau en ciblant les horaires qui reviennent quotidiennement, où Mme X a uriné et ainsi proposer des horaires adaptés pour se rendre aux toilettes.
Un planning horaire sera établi et réévalué chaque semaine.
D'autres parts, je demanderai à Mme X de m'appeler lorsqu'elle sent l'envie d'uriner et ne la ferai pas attendre.
En concertation avec l'infirmiére et le kinésithérapeute, il pourra être proposé une rééducation des sphincters urinaires.
elle a 1 aide a domicile elle présente 1 incontinence urinaire diurne et nocturne depuis son opération se qui l' inquiète beaucoup
donner les actions a mettre en place pour eviter 1 incontinence diurne
Mme X âgée de 76ans, opérée d'une prothése de hanche totale il y a 2 semaines, vient d'entrer en service de réadaptation et réeducation.
Avant sa chûte, elle était autonome et continente, cependant, depuis son opération elle présente une incontinence urinaire jour et nuit.
Afin d'aider Mme X à récupérer son autonomie sur le plan de l'élimination urinaire en journée, voici les actions que je mettrai en place, en collaboration avec l'infirmière et le reste de l'équipe.
Aprés avoir établi une relation de confiance avec cette dame, je lui demanderai, en respectant sa pudeur, si elle peut me dire les heures auxquelles elle se rendait aux toilettes avant l'apparition de son incontinence.
Je lui proposerai d'aller aux toilettes à ces heures là.
J'établirai une tableau hebdomadaire de suivi urinaire, où je noterai chaque jour, les heures auxquelles je l'ai accompagnée aux toilettes et si elle a uriné ou non. Je noterai également sur ce tableau si sa protection était mouillée et chaque fois qu'elle aura besoin d'être changée.
Au bout de quelques jours, nous pourrons commencer à exploiter le tableau en ciblant les horaires qui reviennent quotidiennement, où Mme X a uriné et ainsi proposer des horaires adaptés pour se rendre aux toilettes.
Un planning horaire sera établi et réévalué chaque semaine.
D'autres parts, je demanderai à Mme X de m'appeler lorsqu'elle sent l'envie d'uriner et ne la ferai pas attendre.
En concertation avec l'infirmiére et le kinésithérapeute, il pourra être proposé une rééducation des sphincters urinaires.
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
- nanacrobate
- Insatiable
Ben voilà.

AP en evolution ....
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
mais tu habites ou?pikante a écrit :bourgoin mardi, Annecy le 21... puis y'aura plus qu'à attennnnnndre les résultats!
moi hier ca plus ou moins été, j'ai oublié des truc, mais ca ete rickeraque , j'ai mit du temps sur mon brouillon, mais apres les sujet tres intéressant, le 1er sur les risque d'un patient hospitalisé, alité, avec des oedemes..., le 2eme sur une planification de soi et argumentation. et les math sur comptage de fourniture en literie et pourcentage.
on avait une feuille sujet avec deux page a remplir sous chaque sujet. on etait 25 pour 14 places mais une dixène de report de scolarité donc loin d’être bon.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
tu sais les maths c'est le moins bien noté tu verras tu n'es sens doute pas la plus mauvaise a ce jeu la. courage, le premier c'est des fois le rodage, deja on connait pas, on stresse, mais tu es loin d'etre mauvaise sur les cas concret, tu bosses bien.nanacrobate a écrit :Ben voilà.![]()
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Je suis contente pour toi surtout si tu as déjà traité les deux sujets LUCAS est un sujet qui été déjà donné en Marmande-tonneins en 2010 tu l'as peut être faitnanacrobate a écrit :Bon alors voilà je suis tes deg ça m à pas passe... Je suis tomber sur ces cas : Mme t est hospitalisé pour tuberculose pulmonaire , vous accueillez aujourd'hui hui une élevé dont c est le premier jour de stage , elle refuse de rentrer en chambre de peur d être contaminée que faites vous ,la je crois que j ai cartonnée car j avais révisé à mort les derniers jours dites moi quand même ce que vous auriez mis ... 40 lignes Max Sinon deuxième cas : Lucas 16 ans est admis en unité de réadaptation fonctionnelle après un accident de scooter. Lui devient paraplégique et il perd son meilleur ami dans l accident , il était délégué de classe , rêvait de travailler dans la police scientifique il est incontinent urinaire avec auto sondage , et incontinent fécal avec stimulation tous les 2 jours ,il a honte lors des soins et détourné le regard , il ne parle plus bcp....il commence à maîtriser les transferts fauteuil , et rentre chez lui le week-end end prochain pour la première fois ,ces copains viennent le voir tous les mercredis et samedis et sa famille et très présente , il a des cours de Line tous les jours à 9h , des cours d ergothérapie à 10h et l après midi des cours avec un prof du lycée, au vue des éléments comment allez vous vous occupez de Lucas ce matin .1page seulement environ 40 lignes
Éclatez vous .
et mme T avec la stagiaire dejà donne mais je ne me rappele plus quel ifsi
quelle!!!
l'essentiel c'est le principal et inversement
salut 25 pour 14 place tu as toutes tes chance moi je le passe le 17 et il y a plus de 500 as pour 20 place alors tu vois si je cartonne pas dehors !!!! alors courage a toutesbiboux69 a écrit :mais tu habites ou?pikante a écrit :bourgoin mardi, Annecy le 21... puis y'aura plus qu'à attennnnnndre les résultats!
moi hier ca plus ou moins été, j'ai oublié des truc, mais ca ete rickeraque , j'ai mit du temps sur mon brouillon, mais apres les sujet tres intéressant, le 1er sur les risque d'un patient hospitalisé, alité, avec des oedemes..., le 2eme sur une planification de soi et argumentation. et les math sur comptage de fourniture en literie et pourcentage.
on avait une feuille sujet avec deux page a remplir sous chaque sujet. on etait 25 pour 14 places mais une dixène de report de scolarité donc loin d’être bon.