violence des patients envers infirmières
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: [travail de recherche] : Violence physique et verbale
EDIT: l'intervention dure environ 2 heures finalement.
Faire le QCM pendant l'intervention est effectivement une bonne idée !
ton plan me parait être sympa, je vais voir ce que je peux en faire ; merci augusta
et je suis toujours ouvert pour d'autres plan
Faire le QCM pendant l'intervention est effectivement une bonne idée !
ton plan me parait être sympa, je vais voir ce que je peux en faire ; merci augusta

et je suis toujours ouvert pour d'autres plan
IFSI Tulle, Promotion 2011-2014.
Infirmier en pédiatrie
Infirmier en pédiatrie
Re: Mémoire optionnel : violence dans les services
l'écrit a été rendu, les formateurs ont été contents du dossier..
nous avons passé l'oral il y a 2 semaines
Merci à tous pour votre aide..
nous avons passé l'oral il y a 2 semaines
Merci à tous pour votre aide..
TFE violence des patients RCH IDE
bonjour je suis étudiante infirmière en 3E année et je réalise mon TFE sur les mesures d'accompagnement mises en place pour les IDE face à la violence des patients et j'ai besoin de candidats pour répondre à mon questionnaire.
merci pour votre disponibilité. j'ai vraiment besoin de votre aide
si vous avez des critiuqes à emettre sur ce questionnaire, je suis à l'écoute.
voici mon questionnaire:
je suis étudiante infirmière en 3e année et je réalise mon travail de fin d’études sur la violence que rencontrent les soignants dans l’exercice de leur métier et les mesures d’accompagnement mise en place pour les aider à gérer ces situations de conflit.
Raison pour laquelle je vous sollicite afin de répondre à ce questionnaire qui est anonyme.
- Année d’obtention du diplôme :
- Nombre d’années d’expérience dans le métier d’infirmier(e) :
- Service :
- Un patient a-t-il déjà été violent à votre encontre ? OUI [ ] NON [ ]
- Si OUI Qu’avez-vous ressenti lors de cette agression ? ……………………………………….
- Etait-ce : verbalement [ ] physiquement [ ]
- Y –a – t-il dans votre service un psychologue que peuvent consulter les soignants en cas de situation de soins violente ? OUI [ ] NON [ ]
Ou tout autre mesure mise en place pour aider les soignants ? Si OUI citez : ………………………………………………………………………………- Pensez vous que la violence subie par le soignant soit traitée efficacement ?
- Avez-vous déjà vécu une situation de soin violente pour laquelle vous auriez souhaité un suivi ?
OUI [ ] NON [ ]
- Quel mécanisme de défense mettez-vous en place lorsque vous êtes agressé par un patient ? souligner la réponse qui vous est adaptée
• La maitrise
• Le refoulement
• Le déni
- Quel type de suivi souhaiteriez-vous ? Citez : .....................................................................
Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à ce questionnaire. Si vous avez un avis à émettre à propos de ce sujet, vous pouvez le noter au dos de ce document. Et bon courage !!! le métier de soignant n’est pas des plus facile…
merci pour votre disponibilité. j'ai vraiment besoin de votre aide
si vous avez des critiuqes à emettre sur ce questionnaire, je suis à l'écoute.
voici mon questionnaire:
je suis étudiante infirmière en 3e année et je réalise mon travail de fin d’études sur la violence que rencontrent les soignants dans l’exercice de leur métier et les mesures d’accompagnement mise en place pour les aider à gérer ces situations de conflit.
Raison pour laquelle je vous sollicite afin de répondre à ce questionnaire qui est anonyme.
- Année d’obtention du diplôme :
- Nombre d’années d’expérience dans le métier d’infirmier(e) :
- Service :
- Un patient a-t-il déjà été violent à votre encontre ? OUI [ ] NON [ ]
- Si OUI Qu’avez-vous ressenti lors de cette agression ? ……………………………………….
- Etait-ce : verbalement [ ] physiquement [ ]
- Y –a – t-il dans votre service un psychologue que peuvent consulter les soignants en cas de situation de soins violente ? OUI [ ] NON [ ]
Ou tout autre mesure mise en place pour aider les soignants ? Si OUI citez : ………………………………………………………………………………- Pensez vous que la violence subie par le soignant soit traitée efficacement ?
- Avez-vous déjà vécu une situation de soin violente pour laquelle vous auriez souhaité un suivi ?
OUI [ ] NON [ ]
- Quel mécanisme de défense mettez-vous en place lorsque vous êtes agressé par un patient ? souligner la réponse qui vous est adaptée
• La maitrise
• Le refoulement
• Le déni
- Quel type de suivi souhaiteriez-vous ? Citez : .....................................................................
Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à ce questionnaire. Si vous avez un avis à émettre à propos de ce sujet, vous pouvez le noter au dos de ce document. Et bon courage !!! le métier de soignant n’est pas des plus facile…
Dernière modification par Benji30 le 30 avr. 2012 13:44, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
TFE suite à violence physique d'un patient RCH IDE
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein mémoire et je dois avouer que je peine à trouver des professionnels acceptant de répondre à ma grille d'entretien. Mon sujet de mémoire porte sur les représentations du soignant ayant subit une violence physique de la part d'un soigné...je vous communiquerais ma question de recherche en détail une fois la grille remplie afin de ne pas vous influencer.
Merci d'avance
Je suis actuellement en plein mémoire et je dois avouer que je peine à trouver des professionnels acceptant de répondre à ma grille d'entretien. Mon sujet de mémoire porte sur les représentations du soignant ayant subit une violence physique de la part d'un soigné...je vous communiquerais ma question de recherche en détail une fois la grille remplie afin de ne pas vous influencer.
Merci d'avance
-
- Forcené
Re: TFE suite à violence physique d'un patient RCH IDE
si je peux t'aider... je bosse en psy et les exemples de violence de soigné envers soignant sont fréquentes. donc envoies moi ta grille d'entretien via message privé si tu veux
Re: TFE suite à violence physique d'un patient RCH IDE
pourquoi pas,je travaille aux urgences.
tu me contactes en mp,merci
tu me contactes en mp,merci
TFE La violence des patients à l'hôpital
Bonjour,
Etudiante en 3ème année, j'effectue mon TFE sur la violence des patients. Je recherche des infirmières/infirmiers en psychiatrie, aux urgences et en services de chirurgie voulant bien répondre à un questionnaire.
Merci
Etudiante en 3ème année, j'effectue mon TFE sur la violence des patients. Je recherche des infirmières/infirmiers en psychiatrie, aux urgences et en services de chirurgie voulant bien répondre à un questionnaire.
Merci

Re: TFE La violence des patients à l'hôpital
je travaille aux urgences,si je peux t'aider,tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp,merci
TFE Violence verbale des patients
Bonjour,
Suite à mon TFE, je recherche deux IDE travaillant en service de médecine dans un CH, CHU ou CHR pouvant répondre à quelques questions concernant la violence verbale des patients.
Je vous remercie d'avance.
Me contacter par MP.
Suite à mon TFE, je recherche deux IDE travaillant en service de médecine dans un CH, CHU ou CHR pouvant répondre à quelques questions concernant la violence verbale des patients.
Je vous remercie d'avance.
Me contacter par MP.
Promotion 2010-2013
TFE adaption psychique face à la violence RCH IDE
Bonjour,
Je suis une étudiante de 3eme année et je suis en pleine rédaction de mon travail de fin d'étude. Celui ci porte sur quels sont les stratégie d'adaptation psychique misent en place par une infirmière pour faire face aux violences (physique ou verbale) dans le service des urgences.
Je rédige actuellement mon exploitation théorique et je viens de finir mon guide d'entretien. Etant une étudiante de l'APHP (CHU nord) je dois attendre la validation des directeurs de soins avant de pouvoir faire mes entretiens auprès de professionnels.
Je voulais savoir si quelqu'un, travaillant ou ayant travaillé, dans le service des urgences et ayant été victime de violence (physique ou verbale) accepterait de répondre aux différentes questions que je me pose?
Je vous remercie d'avance
Je suis une étudiante de 3eme année et je suis en pleine rédaction de mon travail de fin d'étude. Celui ci porte sur quels sont les stratégie d'adaptation psychique misent en place par une infirmière pour faire face aux violences (physique ou verbale) dans le service des urgences.
Je rédige actuellement mon exploitation théorique et je viens de finir mon guide d'entretien. Etant une étudiante de l'APHP (CHU nord) je dois attendre la validation des directeurs de soins avant de pouvoir faire mes entretiens auprès de professionnels.
Je voulais savoir si quelqu'un, travaillant ou ayant travaillé, dans le service des urgences et ayant été victime de violence (physique ou verbale) accepterait de répondre aux différentes questions que je me pose?
Je vous remercie d'avance

Re: TFE adaption psychique face à la violence RCH IDE
tu peux me contacter en mp pour tes questions,merci
TFE violence subie par les soignants RCH IDE
Bonjour à toutes et à tous!!!!
Voila je suis en plein dans mon mémoire qui traite de la violence subie par les soignants, comment maintenir une relation soignant-soigné sans ressentiment avec ces patients.
Et donc, je cherche des infirmiers qui ont du faire face à cette situation pour recueillir leur expérience et leur ressenti!!!!
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter ou a me poser des questions pour plus de précisions!!!!!!!!!
Voila je suis en plein dans mon mémoire qui traite de la violence subie par les soignants, comment maintenir une relation soignant-soigné sans ressentiment avec ces patients.
Et donc, je cherche des infirmiers qui ont du faire face à cette situation pour recueillir leur expérience et leur ressenti!!!!

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter ou a me poser des questions pour plus de précisions!!!!!!!!!

TFE violence subie par les soignants RCH IDE
Bonjour à toutes et à tous!!!!
Lolise

Lolise
- MAGNANOU
- Accro
Re: Mémoire infirmier: violence subie par les soignants
bonjour!
je bosse en ehpad aprés de personnes démentes faisant souvent preuve de violence physique et/ou verbale.
si je corresponds au profil d'ide que tu recherches,je veux bien répondre a tes questions.
je bosse en ehpad aprés de personnes démentes faisant souvent preuve de violence physique et/ou verbale.
si je corresponds au profil d'ide que tu recherches,je veux bien répondre a tes questions.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: Mémoire infirmier: violence subie par les soignants
Salut Magnanou merci d'avoir répondu à mon message!!! je t'en dis plus par MP si tu veux bien!!!