IFSI Briançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
piaf05
Régulier
Régulier

Re: IFSI Briançon

Message par piaf05 »

salut tout le monde
Caro j'espère que ton stage a bien démarré et que tu t'éclates
Willow et bien on aréussi à se connaitre depuis une semaine qu'on bosse l'un à côté de l'autre. Maintenant j'ai un avantage sur Caro, je sais qui tu es, mais je ne lui dis rien je vais la laisser chercher, héhé.
Bon , je viens de finir de recopier mes cours du jour, alors petite pose. Bonne soirée à vous, et je pense qu'on devrait faire de la pub pour le forum afin que d'autres nous y rejoignent. La bise à tout le monde.
carolincast
Habitué
Habitué

Message par carolincast »

piaf, tu as de gros avantages par rapport à moi, pour trouver wilow!!
j'espère que votre journée s'est bien passée.
pour ma part, j'ai attaqué mon stage en anesthésie et au bloc...et ben, on voit qu'on est plus en première année, hein??!! dur dur pour un premier jour. équipe très exigente (normal en même temps). j'ai assisté à deux interventions chirurgicales, j'ai vu un bout de coeur!!! bref, je suis toute fofolle, et paniquée à la fois!! mais j'ai été bien accueillie, je pense que ça ira!! du moins, je le souhaite!!
sinon, je m'aperçois que l'automne est bien là, il fait quand même déjà bien froid je trouve...les pulls et chaussettes ont fait leur retour...à mon grand désarroi...mais bon!!!
je vous souhaite tout plein de courage, j'espère que vous allez bien, que vous pataugez pas trop!!!
la bise :D
ESI 2008/2011

Première année validée!! En route pour la seconde année!! :-)
carolincast
Habitué
Habitué

piaf, wilow, je viens de relire le forum du concours...il doit aussi y avoir joouls dans votre promo (allez faire un tour sur le topic du concours de briancon). tu sais piaf, salopette et bottes rouges???
tu sais qui c'est?
ESI 2008/2011

piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

non je ne saispas, je ne sais m^me pas si finalement il est là, et peut-être aussi qu'il ne souhaite pas se faire connaitre, vu qu'il ne poste plus....mystère.
carolincast
Habitué
Habitué

oui, on verra bien. ça n'a pas trop d'importance.
allez, c'est parti pour une nouvelle riche en infos et émotions!!! :)
ESI 2008/2011

zouzou123

Message par zouzou123 »

Qui est ce qui a eu son concours a briancon??
PierrO

Message par PierrO »

Bonjour à tous! Je m'appel pierre et je viens de Lyon.J'ai réussi le concours à Briancon, mais je ne connais pas du tout l'école. Je viens voir tout ça ce jeudi 15 juillet. Quelqu'un connaît les horaires d'ouverture de l'IFSI? Je vais chercher un appartement, quel quartier choisir, les transports en commun sont-ils partout à Briancon? Des bon plans pour ce loger pas trop cher??
Merci d'avance... des biz
piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

PierrO a écrit :Bonjour à tous! Je m'appel pierre et je viens de Lyon.J'ai réussi le concours à Briancon, mais je ne connais pas du tout l'école. Je viens voir tout ça ce jeudi 15 juillet. Quelqu'un connaît les horaires d'ouverture de l'IFSI? Je vais chercher un appartement, quel quartier choisir, les transports en commun sont-ils partout à Briancon? Des bon plans pour ce loger pas trop cher??
Merci d'avance... des biz
Salut Pierre, bienvenu à Briançon, apporte des pulls les hivers sont rudes. Pour les horaires, en général l'IFSI ouvre vers 8h le matin, mais comme toutes les promos ne sont pas là en ce moment, il est possible que ce soit un peu plus tard.
Pour les apparts, dans l'entrée de l'IFSI sur la droite, tu as un grand panneau avec des annonces, tu peux trouver pas loin de l'école et pas trop cher, et pense aussi à une éventuelle co-loc c'est pas mal.
Transports en quoi ???? si , je plaisante, il y a des bus qui sillonnent la ville mais oublie tout ce que tu appelais transport en commun, ici tout est de taille raisonnable (ça veut dire petit mais chut).
Sinon, je pense, après un an passé dans l'IFSI et beaucoup de contact avec d'autres de la région PACA, nous avons énormément de chance d'être sur Briançon : de taille humaine, petites promos, donc on se connais tous, on connais bien les formateurs, Ils nous connaissent aussi, donc un suivi personnalisé.... des terrains de stage intéressants, et puis bien sûr, Serre-chevalier à trois minutes...alors quoi, t'es pas encore là ??????

allez, bonne installation et on se verra à la rentrée. Michel
padawane10

Message par padawane10 »

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Marion et j'ai également eu le concours à Briançon cette année! Retour dans nos belles montagnes après 2 ans à Grenoble. C'est vrai que niveau transport en commun, il n'y a pas de comparaison possibe avec grenoble ou lyon... mais niveau ifsi, je pense qu'on ne perd pas au change!!
à +
BENITA

Message par BENITA »

boujour tout le monde,

je souhaite passer le concours ide à briançon et gap, combien de personnes se présentent la bas ?
merci d avances de vos reponses
Reubeuh

Message par Reubeuh »

Bonjour, y'a-t-il des personnes ici désirant aller à Briançon, et voulant échanger avec une des écoles de Grenoble ?
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

BOnjour tout le monde!
Je passe le concours pour Briançon 2012!
Je suis très enthousiaste mais il y à juste une chose qui me fait peur... On m'a dit que dans l'année on ne fait que des stages en geriatrie, c'est vrai? ^^'
Sinon j'ai hate de passer les concours et venir tous vous rejoindre!
Ah oui, auriez vous un site où je peux retirer le dossier d'inscription? (oui sans ça j'risque d'avoir du mal à venir à briançon... mdr)
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
mimijoe

Message par mimijoe »

Bonjour,

je viens de recevoir le dossier d'inscription de briançon et il est demandé que les dossiers soient déposés directement au secrétariat (sur RDV). Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est tout de même possible de l'envoyer par courrier ?
Par avance merci !
"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon ! :)

ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

Bonjour
c'est un peu tard mais ne tkt pas moi c'est ce que j'ai fais ^^
Par contre, avez vous reçu vos convocations?
Vous connaissez le site de l'école?
Merci à tous et (croisons les doigts pour) à l'année prochaine! :P
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
mimijoe

Message par mimijoe »

Laynna a écrit :Bonjour
c'est un peu tard mais ne tkt pas moi c'est ce que j'ai fais ^^
Par contre, avez vous reçu vos convocations?
Vous connaissez le site de l'école?
Merci à tous et (croisons les doigts pour) à l'année prochaine! :P
Salut,

j'ai envoyé par courrier aussi finalement :) je n'ai toujours pas reçu la convocation, j'espère qu'elle arrivera dans la semaine.

Pour le site, si tu parles du site internet, j'ai ça : http://www.ch-briancon.fr/ifsi/html/bienvenue.html, mais si tu parles du site "établissement", non je ne le connais pas du tout !

Sinon est ce que quelqu'un a une idée du nombre d'inscrits au concours ? la secrétaire m'a dit qu'il y avait 30 places en 1ère année.
"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon ! :)

ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble
Répondre