concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
merci à tous de raconter vos exams !! ça aide un peu à visualiser ce à quoi on doit s'attendre !
j'ai hate de savoir si vous avez réussi ! alors j'imagine que pour chacun d'entre vous l'attente va être longue !!
en tout cas m**** pour les exams à venir !
j'ai hate de savoir si vous avez réussi ! alors j'imagine que pour chacun d'entre vous l'attente va être longue !!

en tout cas m**** pour les exams à venir !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
- Habitué
bonjour!
pour ceux qui l'ont passé à grenoble comment avez-vous compris la seconde question en culture générale?
sinon tp vraiment compliqués (il faut dire que je ne suis pas très douée) pas sûre d'atteindre les 8
.... les dés sont jetés (enfin pour ce concours... encore 3)
pour ceux qui l'ont passé à grenoble comment avez-vous compris la seconde question en culture générale?
sinon tp vraiment compliqués (il faut dire que je ne suis pas très douée) pas sûre d'atteindre les 8

Grenoble: admiiise / Montélimar: LC trèèès loin / Valence: LC trop loin
ESI 2012-2015!!!!
ESI 2012-2015!!!!
Moi j'ai passé le concours Pellegrin / Xavier Arnozan le 10 Mars... Personnellement j'y suis allée complètement au talent (je suis en 2ème année de DUT cette année et j'ai tellement de boulot et de partiels que j'ai absolument pas eu le temps de toucher au concours, donc je ne sais vraiment pas ce que ça va donner... Je ne me fais franchement pas d'espoir, les tests psycho je pense pas avoir fait d'étincelles même si je m'attendais à bien pire, et la culture générale... Pfff... Pas du tout inspirée par le sujet, le développement durable, j'avais vraiment pas grand-chose à dire dessus, j'ai fait ce que j'ai pu mais bon, c'était franchement pas terrible quoi...
Et quand je vois qu'à Charles Perrens c'est l'obésité qui est tombée (sachant que je suis en DUT Diététique actuellement), j'ai juste envie de me pendre franchement x)
Enfin bon. On verra bien, mais bon, je pense que c'est loupé pour cette année pour moi xD
Et quand je vois qu'à Charles Perrens c'est l'obésité qui est tombée (sachant que je suis en DUT Diététique actuellement), j'ai juste envie de me pendre franchement x)
Enfin bon. On verra bien, mais bon, je pense que c'est loupé pour cette année pour moi xD
Coucou à vous tous
Je passe mon concours le 31 mars (je suis énormément stressée
) et lire vos témoignages m'aident un peu, enfin donnent un petit aperçu de ce qui nous attend !
En tout cas bonne chance à tous !
Je passe mon concours le 31 mars (je suis énormément stressée

En tout cas bonne chance à tous !
Bonjour
Je suis a 2jours du premier concours le stress monte énormément :S!!!
J'ai une petite question pour ceux qui on déjà commencer, les fiches d'info sur la culture G servent elles pour l’écrit ? je suis en pleine révision et je me demande si ce que je fait est vraiment utile ou si je perd mon temps pour rien.. :s La culture G me fait vraiment peur...
Bon courage a vous !!

Je suis a 2jours du premier concours le stress monte énormément :S!!!
J'ai une petite question pour ceux qui on déjà commencer, les fiches d'info sur la culture G servent elles pour l’écrit ? je suis en pleine révision et je me demande si ce que je fait est vraiment utile ou si je perd mon temps pour rien.. :s La culture G me fait vraiment peur...
Bon courage a vous !!

ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Bonjour
Voilà je me demandais si les themes ( handicap, cancer, environnement...) deja abordé dans des epreuves d'admissiblités peuvent retomber ou est ce qu'on peut se permettre de les negliger?
Merci ^^

Voilà je me demandais si les themes ( handicap, cancer, environnement...) deja abordé dans des epreuves d'admissiblités peuvent retomber ou est ce qu'on peut se permettre de les negliger?
Merci ^^
Concours Ifsi béziers 21/03/12 loupé de 0.25
Concours Ifsi Millau 28/03/12 completement raté !
Concours Ifsi Frejus/st-Raphael 31/03/12 admissible! oral le 04/06/12
Croisons les doigts !
Croisons les doigts !
je me suis poser la même question ^^Fannini6 a écrit :Bonjour![]()
Merci ^^
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Polline, tes fiches seront forcément utiles mais les apprendre par cœur ne sert à rien ... Du moins, c'est mon avis. On ne te demande pas de réciter un cours mais le plus souvent d'argumenter, de résumer ...
Aucun thème est à négliger même s'il est déjà tombé dans une autre région
toutes les régions ne communiquent par forcément les sujets des concours.
Aucun thème est à négliger même s'il est déjà tombé dans une autre région

Quels themes ont le plus de chance de tombé?
ça fait un petit moment que je mene mon enquete par rapport aux actualités, et il en ai ressortis:
-La grippe
-Le sida ( sidaction commence le 31 mars)
-L'hygiene ( probleme des PIP )
-L'environnement ( ecologie, question sur le nucleaire...)
-Le handicap ( lié au succés du film "intouchable" )
-Troubles mentaux et neurologiques ( psychotropes favorisant l'alzheimer, microbe serait une cause des maladies du cerveau )
-santé et travail ( suicide d'une prof dans l'herault, suicide d'un employé de la sécurité sociale, suicide chez france telecom lié a une maltraitance psysique ou/et psychique sur le lieu du travail)
- la femme : inégalité homme-femme ( la journée de la femme )
Voila si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

ça fait un petit moment que je mene mon enquete par rapport aux actualités, et il en ai ressortis:
-La grippe
-Troubles mentaux et neurologiques ( psychotropes favorisant l'alzheimer, microbe serait une cause des maladies du cerveau )
-santé et travail ( suicide d'une prof dans l'herault, suicide d'un employé de la sécurité sociale, suicide chez france telecom lié a une maltraitance psysique ou/et psychique sur le lieu du travail)
Voila si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Concours Ifsi béziers 21/03/12 loupé de 0.25
Croisons les doigts !
Croisons les doigts !
- constance36
- Forcené
Moi je rajouterais l'autisme car la cause nationale de cette année et les problèmes de tests génétiques qui se développent aux USA.Fannini6 a écrit :Quels themes ont le plus de chance de tombé?
-La grippe
Voila si vous avez d'autres idées n'hésitez pas![]()

Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
Je suis à 2 semaines de mon premier concours et je commence à ne plus avoir envie de bosser...
J'ai tellement bossé ces derniers temps que là.. fff
Limite j'ai envie que le concours soit demain pour ne plus avoir à travailler...
Mais pourtant il me reste 2 semaines et c'est à ce moment là que je commence à avoir la flemme, faut que je me reprenne en main sinon ca va me passer sous le nez
Bon courage pour les personnes qui passent un écrit dans les jours qui viennent, racontez nous tout

Limite j'ai envie que le concours soit demain pour ne plus avoir à travailler...
Mais pourtant il me reste 2 semaines et c'est à ce moment là que je commence à avoir la flemme, faut que je me reprenne en main sinon ca va me passer sous le nez

Bon courage pour les personnes qui passent un écrit dans les jours qui viennent, racontez nous tout

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Hello !
Au final qui a passer un concours où les brouillons étaient autorisés ?? ( vu qu’apparemment il y en a où ça ne l'est pas o.O )
Au final qui a passer un concours où les brouillons étaient autorisés ?? ( vu qu’apparemment il y en a où ça ne l'est pas o.O )
*Infirmier :
ESI 2012-2015 de Rouffach !
ESI 2012-2015 de Rouffach !
Certains messages hors sujet ont été supprimés. Merci de vous diriger vers le sujet approprié pour poser des questions (comme Notation des tests psychotechniques) ou les sujets du forum Près de chez vous

Promo 2009-2012
Bonjour, moi, j'ai passé le concours à Dole (39) le 7 mars, je vais le passer le 15 mars à Beaune et le 31 mars à Lons le saunier (39).
Pour le concours de Dole, c'est celui qui traitait de l'handicap, respect et intimité.
Concernant les brouillons, il n'y a eu aucun soucis, on en avait aussi bien en TP qu'en CG.
Perso, je pense que la CG s'est bien passé, en revanche les TP, en discutant avec quelques uns de ma formation, je me suis planté à 2 exercices, sans doute les plus simples,
par manque de respect des consignes : j'ai fait l'inverse de ce qui était demandé.A un moment donné, il fallait retrouver les sommets de formes en fait, c'était le contraire, l'énoncé disait de trouver celui qui ne correspond pas...
Bref, c'était super simple celui-là et me suis plantée. Et, l'autre exercice était le dernier...Il suffisait de compter les chiffres paires dans une liste de nombre et j'ai cherché super compliqué.....Comme je trouvais toujours autre réponse, j'ai cherché autre chose, alors que apparemment, la moitié des réponses étaient vraiment autre réponse...bref, suis dégoutée pour ces questions là... Sinon, les autres questions plus compliquées : concentration, dilution...c'est bon, pas de problème...alors on verra...
Bon, il y avait 110 questions donc même si les 2 exercices loupés avaient 40 questions, il me reste encore 70 réponses potentiellement justes...alors on verra!!!
Déjà, j'ai reçu une bonne leçon : bien lire et respecter les consignes...
Pour le concours de Dole, c'est celui qui traitait de l'handicap, respect et intimité.
Concernant les brouillons, il n'y a eu aucun soucis, on en avait aussi bien en TP qu'en CG.
Perso, je pense que la CG s'est bien passé, en revanche les TP, en discutant avec quelques uns de ma formation, je me suis planté à 2 exercices, sans doute les plus simples,

Bref, c'était super simple celui-là et me suis plantée. Et, l'autre exercice était le dernier...Il suffisait de compter les chiffres paires dans une liste de nombre et j'ai cherché super compliqué.....Comme je trouvais toujours autre réponse, j'ai cherché autre chose, alors que apparemment, la moitié des réponses étaient vraiment autre réponse...bref, suis dégoutée pour ces questions là... Sinon, les autres questions plus compliquées : concentration, dilution...c'est bon, pas de problème...alors on verra...
Bon, il y avait 110 questions donc même si les 2 exercices loupés avaient 40 questions, il me reste encore 70 réponses potentiellement justes...alors on verra!!!

Déjà, j'ai reçu une bonne leçon : bien lire et respecter les consignes...
- Elise-Lison
- Régulier
Bonjour à tous,
Avez vous eu des tests portant sur l'analogie verbale, la conjugaison, synonyme/antonymes... ?
Avez vous eu des tests portant sur l'analogie verbale, la conjugaison, synonyme/antonymes... ?
ESI 2012-2015 à la Croix-Rouge de Tours.