pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: je suis perdu !!!! besoins de vos conseils....
Bonjour !
Je comprends tout à fait que tu te poses la question du financement, je me pose les mêmes ^^
Il y a déjà eu beaucoup de solutions proposées. Tu peux également demandé un financement par un hopital dans lequel tu devras travailler par la suite en contrepartie du financement.
Regarde ce lien : Les liens les plus utiles et les plus demandés.
Il y a une rubrique pour le financement !
Bon courage pour la suite !
Je comprends tout à fait que tu te poses la question du financement, je me pose les mêmes ^^
Il y a déjà eu beaucoup de solutions proposées. Tu peux également demandé un financement par un hopital dans lequel tu devras travailler par la suite en contrepartie du financement.
Regarde ce lien : Les liens les plus utiles et les plus demandés.
Il y a une rubrique pour le financement !
Bon courage pour la suite !
IDE promo 2009/2012
- Eydis
- VIP
Je pense vraiment qu'en bossant ça peut le faire... avec APL et autres, ça doit pouvoir le faire !! courage !!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Régulier
merci pour vos conseils, ça fait du bien même si je suis toute embrouillée.
vous pensez qu'il est facile de devenir ASH ? faut il que je me renseigne avec une boite intérim si je rentre à l'IFSI pour voir si ils ne peuvent pas m'appeler pour des remplacements le week end ou les nuits ?
je suis allé postulé a Perrens à bordeaux , mais je ne sais pas ou m'adresser à pellegrin, et puis je n'ai pas d'expérience dans le domaine ...vous pensez que je peux trouver quand même ?
vous pensez qu'il est facile de devenir ASH ? faut il que je me renseigne avec une boite intérim si je rentre à l'IFSI pour voir si ils ne peuvent pas m'appeler pour des remplacements le week end ou les nuits ?
je suis allé postulé a Perrens à bordeaux , mais je ne sais pas ou m'adresser à pellegrin, et puis je n'ai pas d'expérience dans le domaine ...vous pensez que je peux trouver quand même ?
ESI 2009-2012 Perrens
Re: Conseils pour financement
Quelques liens... fort intéressant notamment sur la bourse
Financement
Fonctionnaire comment faire ?
Y a t -il un fonctionnaire dans la salle ?
Fonctionnaire territoriale
Rémunération et fonctionnaire
Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissage
Promotion professionnelle
Financement
- Pour les fonctionnaires
Fonctionnaire comment faire ?
Y a t -il un fonctionnaire dans la salle ?
Fonctionnaire territoriale
Rémunération et fonctionnaire
- Pour les autres
Aide financière
Les bourses
Financement Pôle emploi
Le congé individuel de formation et son financement
Financement des trois années d'étude
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
Le contrat d'apprentissage
Promotion professionnelle
salut Megounnette, ma femme était élève 2002/2005, au chômage la première année, puis une fois en fin de droit, avec une allocation reclassement de 650€ des assedics mais elle est fonction de ton passé de salarier. renseigne toi au près du pôle emploi.
@+K
@+K
Ce n'est plus le cas maintenant.Klopenn a écrit :salut Megounnette, ma femme était élève 2002/2005, au chômage la première année, puis une fois en fin de droit, avec une allocation reclassement de 650€ des assedics mais elle est fonction de ton passé de salarier. renseigne toi au près du pôle emploi.
@+K
L'allocation de reclassement de 650€ n'existe plus.
Cf le topic sur le financement pôle emploi. Si ta région est prioritaire (En manque d'infirmière) tu peux obtenir l'Allocation de Fin de Formation équivalente à l'ARE a AREF.
Re: Financement formation IFSI & contractuel
poums38 a écrit :je viens d'avoir un rdv avec mon conseiller qui vient de me dire qu'il existait des sortes de place dans chaque ifsi ou on serait payer par les assedic ... il faudrait se renseigner soit auprès des assedic soit auprès de l'ifsi directement lorsqu'on a le résultat finaux ....
le nombre de place serait limiter
Salut!! moi je travaille actuellement a l'hopital en qualité d'ash, je me suis renseigné au pôle emploi et aparament, pour ceux qui ont travaillé au moins six mois, il faut avant l'entrée en formation (une semaine avant a peu prés) s'inscrire comme demandeur d'emploi, et ensuite une fois les droits ouverts, et les papiers prêts, le financement des assedics ce fait pendant toute la formation
voilou
question d'ordre administratif
bonjour tout le monde et par ailleurs mes meilleurs vœux à tous
donc je me présente j’ai 19 ans et jai loupé mon concours de médecine de décembre.
donc je vais tenter les concours infirmier civil et militaire..
pour le civil je me demandais ,
faut-il que je me mette des maintenant en tant que demandeur d’emploi pour m’inscrire au concours infirmier??
désolé le dossier a peut être été déjà abordé et mon sujet est peut être trop évasif
Merci d’avance pour vos réponses
donc je me présente j’ai 19 ans et jai loupé mon concours de médecine de décembre.
donc je vais tenter les concours infirmier civil et militaire..
pour le civil je me demandais ,
faut-il que je me mette des maintenant en tant que demandeur d’emploi pour m’inscrire au concours infirmier??
désolé le dossier a peut être été déjà abordé et mon sujet est peut être trop évasif
Merci d’avance pour vos réponses

admise IFSI st nazaire arrivée 9e liste principale

Re: question d'ordre administratif
ça ne fait pas parti des conditions pour pouvoir s'inscrire au concours infirmier.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

- tifany2203
- Adepte
Re: question d'ordre administratif
Oui tu peux l'être si tu veux mais ce n'est pas une obligation puisque nous petits étudiants (je parle pour moi), tout droit sortis du lycée on est pas passer encore par la case "vie active" donc pas "demandeur d'emploi" lol
contractuel et promotion professionnelle
Bonjour,
j'aimerais savoir si un contractuel de la fonction publique hospitalière peut demander une prise en charge de la formation Infirmière pendant les trois ans de sa formation?
j'aimerais savoir si un contractuel de la fonction publique hospitalière peut demander une prise en charge de la formation Infirmière pendant les trois ans de sa formation?
Re: contractuel et promotion professionnelle
Il me semble qu'il faut être titulaire pour disposer de la prise en charge d'une formation au sein de la FPH t'es tu renseigné auprès de ton cadre ou du bureau du personnel de ton CH?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Financement Pole Emploi quand on est en interim
Bonjour à tous,
Je sais que la question du financement Pôle-Emploi a été traitée au moins 12 000 fois ici, mais je n'arrives pas à trouver d'information quant à ma situation personnelle.
Alors, au risque d'avoir les foudres des modérateurs et autres forumeurs , je me lance.
Je viens de trouver un emploi en intérim depuis 3 semaines.
En effet, mon "conseiller" pôle-emploi m'a invité à trouver un job pour pouvoir bénéficier du financement de la formation par Pole-Emploi.
Il m'a expliqué qu'en étant demandeur d'emploi AVEC indemnités au moment de la rentrée, la formation pouvait être financée par son organisme et ceci de la sorte :
- 1ère année -> montant identique à l'ARE (aide de retour à l'emploi)
- 2ème et 3ème année AREF (aide de retour à l'emploi formation). Equivalent de 650 eur par mois.
Seulement, j'ai plusieurs sons de cloches. Notamment en faisant des recherches sur internet.
Alors, svp éclairez moi. Et si des gens ont été dans des cas similaires au mien, merci de me dire comment vous avez fait ?
Est-ce que P-E peut ne pas financer la formation tout de même ?
Les personnes qui sont en IFSI avec des financements Pole-Emplo aussi svp.
Merci.
Je sais que la question du financement Pôle-Emploi a été traitée au moins 12 000 fois ici, mais je n'arrives pas à trouver d'information quant à ma situation personnelle.
Alors, au risque d'avoir les foudres des modérateurs et autres forumeurs , je me lance.
Je viens de trouver un emploi en intérim depuis 3 semaines.
En effet, mon "conseiller" pôle-emploi m'a invité à trouver un job pour pouvoir bénéficier du financement de la formation par Pole-Emploi.
Il m'a expliqué qu'en étant demandeur d'emploi AVEC indemnités au moment de la rentrée, la formation pouvait être financée par son organisme et ceci de la sorte :
- 1ère année -> montant identique à l'ARE (aide de retour à l'emploi)
- 2ème et 3ème année AREF (aide de retour à l'emploi formation). Equivalent de 650 eur par mois.
Seulement, j'ai plusieurs sons de cloches. Notamment en faisant des recherches sur internet.
Alors, svp éclairez moi. Et si des gens ont été dans des cas similaires au mien, merci de me dire comment vous avez fait ?
Est-ce que P-E peut ne pas financer la formation tout de même ?
Les personnes qui sont en IFSI avec des financements Pole-Emplo aussi svp.
Merci.
IDE
Re: Financement Pole Emploi quand on est en interim
Bonjour mati26,
Je te fais part de mon expérience. Au moment où je me suis décidé à passer le concours aide soignante, j'en ai parlé à ma conseillère pole emploi qui ma dit:
" il faut que vous ayez encore des droits ouvert " au moment" de la rentrée. Du coup si vous bénéficiez ( par exemple) de 6 mois d'indemnisation, il seront reporter le temps de la formation, c'est à dire 9 mois. Chose dite chose faite j'ai bénéficié de mes ARE.
Pour les infirmiers, j'ai ma soeur qui a eu la même histoire que moi. Sauf que elle s'était donc pour le concours infirmier. Elle avait des droit ouvert avant la date de la rentrée.
Attention!!!, si par exemple tu travailles jusqu'au 30 aout et que tu rentres à l'école le 3 septembre ( meme si tu sais que tu as ton côta au niveau des assedics) sa ne marchera pas. Il faut le temps entre ta réinscription au pole emploi, ta demande de stage a faire remplir par pole emploi, ensuite à faire validé par leur service etc etc ET pour finir qu'elle soit validé AVANT la rentrée.
J'espère que cela ta un peu aider.
A bientôt
Je te fais part de mon expérience. Au moment où je me suis décidé à passer le concours aide soignante, j'en ai parlé à ma conseillère pole emploi qui ma dit:
" il faut que vous ayez encore des droits ouvert " au moment" de la rentrée. Du coup si vous bénéficiez ( par exemple) de 6 mois d'indemnisation, il seront reporter le temps de la formation, c'est à dire 9 mois. Chose dite chose faite j'ai bénéficié de mes ARE.
Pour les infirmiers, j'ai ma soeur qui a eu la même histoire que moi. Sauf que elle s'était donc pour le concours infirmier. Elle avait des droit ouvert avant la date de la rentrée.
Attention!!!, si par exemple tu travailles jusqu'au 30 aout et que tu rentres à l'école le 3 septembre ( meme si tu sais que tu as ton côta au niveau des assedics) sa ne marchera pas. Il faut le temps entre ta réinscription au pole emploi, ta demande de stage a faire remplir par pole emploi, ensuite à faire validé par leur service etc etc ET pour finir qu'elle soit validé AVANT la rentrée.
J'espère que cela ta un peu aider.
A bientôt
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
-
Re: Financement formation IFSI & contractuel
Bonjour ,
Je suis actuellement aide soignante en CDI , je vais passer le concours IFSI , en cas de reussite , je devrais démissionner et je ne n'aurai aucun droit , ni aucune rémunération par le pôle emploi , je pense qu'en même temps d 'aller à l'école je devrais travailler en interim pour me subvenir à mes besoins .
est ce que vous connaissez d'autre possibilité dans mon cas ?
Je me suis rensigner par le FONGECIF , il y a 5 ans d 'attente , en contrat d 'apprentissage , je n aurai pas assez pour financer mes besoins . Ou eventuellement un report d 'annee ... ce qui serait dommage .
Je suis actuellement aide soignante en CDI , je vais passer le concours IFSI , en cas de reussite , je devrais démissionner et je ne n'aurai aucun droit , ni aucune rémunération par le pôle emploi , je pense qu'en même temps d 'aller à l'école je devrais travailler en interim pour me subvenir à mes besoins .
est ce que vous connaissez d'autre possibilité dans mon cas ?
Je me suis rensigner par le FONGECIF , il y a 5 ans d 'attente , en contrat d 'apprentissage , je n aurai pas assez pour financer mes besoins . Ou eventuellement un report d 'annee ... ce qui serait dommage .