archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sofyyyyyyyyyy
- Forcené
Godobette a écrit :A ma première msp j'ai préparé une calci
Une question a propos de la calci ... tu recapuchones ton aiguille aprés l'avoir preparé ?
ou tu prepares dans la chambre juste avant de piquer ?
Me suis posé la question un bon moment ...
Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Guauguin
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
- chouchou807
- Régulier
- SEVERINE61
- Régulier
Les mamans ESI, vous faites comment ?
Coucou à tous!
Je me destine donc à ce merveilleux métier d'infirmière
, et ça m'intéresserait beaucoup de savoir comment vous faites, vous les mamans, pour concilier vos enfants, vos heures de cours, vos révisions, votre homme, votre maison, etc, etc....
Allez, à votre clavier, si vous avez 5 mn pour me raconter une journée type, j'attends avec impatience!!!
[Titre modifié par Dop@mine]
Je me destine donc à ce merveilleux métier d'infirmière

Allez, à votre clavier, si vous avez 5 mn pour me raconter une journée type, j'attends avec impatience!!!

Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Journée type - il n'y en a pas! Pendant les périodes d'école pas trop de problème, mais il faut vraiment rebosser ses cours le soir pour ne pas se trouver avec une masse de révisions avant les évals. Sinon pdt les stages c'est plus problématique, faut jongler entre babysitters, nounous, mari, famille (s'il y en a autour c'est pas mon cas
) afin de couvrir le matin quand tu pars à 6:30 et les soirs au tu rentres à 22:00, ou encore pire quand on te colle des "coupures" et t'es ni là le matin ni le soir (style 7:30-12:00 puis 16:00-19:30 comme pdt mon dernier stage).
Franchement il faut être très organisée, et SURTOUT garder du temps pour la vie de couple, et ça c'est le plus dûr! Mais on s'en sort je t'assure.
Courage, je pense que ça vaut la peine (ça dépend quel jour on me pose la question, aujourd'hui ça va très bien!!!!
)
Bec

Franchement il faut être très organisée, et SURTOUT garder du temps pour la vie de couple, et ça c'est le plus dûr! Mais on s'en sort je t'assure.
Courage, je pense que ça vaut la peine (ça dépend quel jour on me pose la question, aujourd'hui ça va très bien!!!!

Bec
- Ciboulette
- Adepte
Je pense que le dextro est un bon soin pour une MSP de 1ère année. C'est un soin technique qui permet une approche éducative. Mais, tu dois être au point avec les normes et le diabète. La monitrice risque de te poser des question sur les 2 types de diabète.
La procédure est:
-vérification de la prescription
-lavage des mains
-préparation du matériel
-présence dans la chambre
-désinfection de l'adaptable et explication au patient que nous allons réaliser un soin
-lavage des mains
-lavage des main du patient (au gant si le patient est grabataire, cuvette si le patient peut se laver les mains et au lavabo si le patient peut se déplacer)
-gant non stérile
-réalisation du dextro (ne pas piquer sur les 2 doigts constituant la pince et les doigt comportant des lésions)
-explication au patient du résultat
-lavage des mains avant de sortir tout comme désinfection de l'adaptable et arret de la présence
Pendant tout le soin le patient doit être installer confortablement
La procédure est:
-vérification de la prescription
-lavage des mains
-préparation du matériel
-présence dans la chambre
-désinfection de l'adaptable et explication au patient que nous allons réaliser un soin
-lavage des mains
-lavage des main du patient (au gant si le patient est grabataire, cuvette si le patient peut se laver les mains et au lavabo si le patient peut se déplacer)
-gant non stérile
-réalisation du dextro (ne pas piquer sur les 2 doigts constituant la pince et les doigt comportant des lésions)
-explication au patient du résultat
-lavage des mains avant de sortir tout comme désinfection de l'adaptable et arret de la présence
Pendant tout le soin le patient doit être installer confortablement
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
- SEVERINE61
- Régulier
Pffff.... le coup de la coupure, pas très pratique... Je pense qu'on aura besoin d'une organisation vraiment béton, car pas de famille autour, et un mari dans la grande distribution...
On fera au mieux, mais merci Bec pour ta réponse!

Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Besoin d'aide, relations parentales
salut a tous,j ai 20 ans et je suis esi en 3e annee,le probleme que j ai c'est que je n arrive pas a affronter mes parents.en fait j voudrais vivre avec mon fiance a partir du mois de mai mais mes parents ne veulent pas me lacher avant la fin de mes etudes,mais je veux vivre avec mon cheri,cela fait 3 ans que l on est ensemble et on en a besoin,pourtant je suis en age de prendre mes propres decisions mais j ai l impression que mes parents n arrivent pas a l accepte que j grandissent.ils ont peur que j arrete mes etudes pourtant je ne le souhaite pas.help j en suis malade de pas pouvoir m exprimer
Dis leur tout simplement ce que tu viens d'écrire! c'ets a dire que toi et ton chéri vous en avez besoin tout les deux, que tu es en age de prendre tes propres décisions et que ce n'est pas pour autant que tu as décidé de couper tout lien avec eux! Seulement tu grandis, tu vas bientôt devoir affronter ta vie porfessionnelle et tu te sens prête a te lancer dans ta vie de famille, la tienne, en couple avec ton chéri! Surtout ne leur donne pas l'impression de les abandonner, sois leur reconnaissante pour tout ce qu'ils t'ont apportés jusuq'a maintenant!
tu peux aussi te demander pourquoi est ce que tes parnets trouvent ce départ prématuré! As tu réfléchi à tout ce qu'implique une vie de couple? Si oui alors assume tes choix et fais les comprendre a tes parents!
tu peux aussi te demander pourquoi est ce que tes parnets trouvent ce départ prématuré! As tu réfléchi à tout ce qu'implique une vie de couple? Si oui alors assume tes choix et fais les comprendre a tes parents!
Comme te l'a dit Bec, il faut sans cesse jongler avec les modes de garde !
Pour ma part, je termine (normalement) le 1er mars. J'ai bossé mes trois années et demi avec 3 enfants à la maison (11, 9 et 3 ans au début de ma formation). J'ai culpabilisé pour les devoirs "maison" des grands. J'ai bossé la nuit pour réviser avant les évaluations et pour finir, j'ai eu un quatrième bout de chou pendant ma dernière année.
Je reprends donc le 7 février en stage DE, avec 4 enfants dont un bébé d'un mois et demi (je suis sensée être en congé mat, mais bon...).
On y croit !
Si tu es bien entourée et bien préparée, tout est possible. Je te souhaite plein de bonheur dans ces études parfois éprouvantes car inhumaines dans certains stages...
Pour ma part, je termine (normalement) le 1er mars. J'ai bossé mes trois années et demi avec 3 enfants à la maison (11, 9 et 3 ans au début de ma formation). J'ai culpabilisé pour les devoirs "maison" des grands. J'ai bossé la nuit pour réviser avant les évaluations et pour finir, j'ai eu un quatrième bout de chou pendant ma dernière année.
Je reprends donc le 7 février en stage DE, avec 4 enfants dont un bébé d'un mois et demi (je suis sensée être en congé mat, mais bon...).
On y croit !
Si tu es bien entourée et bien préparée, tout est possible. Je te souhaite plein de bonheur dans ces études parfois éprouvantes car inhumaines dans certains stages...
DE en psy.