Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
@Karine
Je me sens moins seule alors ^^
Mais bon, en montrant qu'on en veux ça ira je pense, et puis moi à ma fac, lors de la journée de réorientation, des écoles d'infirmières sont venus pour recruter de futurs candidats donc ils n'ont pas à nous blâmer !
La vie est faite d'échecs, et parfois c'est "un ml pour un bien".
Aujourd'hui je me rend compte que c'est plus pour moi infirmière, mais bon comment l'expliquer je ne sais pas.
Je me sens moins seule alors ^^
Mais bon, en montrant qu'on en veux ça ira je pense, et puis moi à ma fac, lors de la journée de réorientation, des écoles d'infirmières sont venus pour recruter de futurs candidats donc ils n'ont pas à nous blâmer !
La vie est faite d'échecs, et parfois c'est "un ml pour un bien".
Aujourd'hui je me rend compte que c'est plus pour moi infirmière, mais bon comment l'expliquer je ne sais pas.
salut !je reviens de Rouen ou j ai passé les test psycho ce matin et l' après midi la culture gé.Ca été pour les tests psychos chronométrés avec 1 partie de concentration 10 min 1 partie de raisonnement 45 min ensuite 1 partie de concentration 10min et aptitude numérique 45 min et 10 min de concentration.En gros c' est exactement du stephane beltrame.
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

melachou a écrit :salut !je reviens de Rouen ou j ai passé les test psycho ce matin et l' après midi la culture gé.Ca été pour les tests psychos chronométrés avec 1 partie de concentration 10 min 1 partie de raisonnement 45 min ensuite 1 partie de concentration 10min et aptitude numérique 45 min et 10 min de concentration.En gros c' est exactement du stephane beltrame.
je croyais que les test n’étaient plus chronométré

"Le bonheur n'est pas au bout du chemin ,le bonheur est le chemin"
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
ba sa dépend des ifsi je crois. Moi j ai jamais entendus dire que sa se faisait plus !
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 

Oui ça dépend totalement des IFSI tout comme la notation ^^
ah ba nn ils sont en aphp en tout casKallioppe a écrit :melachou a écrit :salut !je reviens de Rouen ou j ai passé les test psycho ce matin et l' après midi la culture gé.Ca été pour les tests psychos chronométrés avec 1 partie de concentration 10 min 1 partie de raisonnement 45 min ensuite 1 partie de concentration 10min et aptitude numérique 45 min et 10 min de concentration.En gros c' est exactement du stephane beltrame.
je croyais que les test n’étaient plus chronométré![]()
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Dys44 a écrit :Oui ça dépend totalement des IFSI tout comme la notation ^^
j'ai lu dans mon livre prepa concours d’entrée ifsi le tout en un de Masson ,que cela ne se fessait plus ,par contre la notation ,il est vrais que sera dans l’énoncé le jour J ,si abs de réponse 0 ,si réponse negative 0 ou -1 ...ils essaient d’élimer le facteur chance pour ne pas qu'on coche au hasard donc je pense que -1 serait plausible.
-on ce qui me concerne culture gé = actu sanitaire/social entre autres ..+thèmes des bases l'enfant ,la famille ,l’obésité, l’IVG ...
-les math je connais mes basses donc ça devrait aller ,il faut juste que je m'entraine a fond niveau problèmes et que j’améliore le temps car je suis un vrais escargot .
-les test psycho ,s'ils ne sont pas trop biscornue c'est des point facilement gagnés .
- les mastermind ou (test hypothético-déductif) c'est encore a revoir car pour certain cas ou l'on trouve des lettres bien ET mal placés dans la même ligne je dois essayer 2 chemin et regulierement j'oublie de mettre le 6 quand la réponse est impossible .
-et aptitudes verbales pareil de fois je ne trouve pas la bonne faute d'orthographe,par contre pour les analogies je suis au top. (bidule est a machin ce que trucs et a muche) et pour des mots que personne connait la signification j'arrive a trouver me demandez pas la technique je n'ai pas.
-mais mon pire ennemi est l'oral et la gestion du stress ...

Dernière modification par Kallioppe le 15 mars 2012 21:43, modifié 1 fois.
c'est quoi aphp ?Zackfair a écrit :ah ba nn ils sont en aphp en tout casKallioppe a écrit :melachou a écrit :salut !je reviens de Rouen ou j ai passé les test psycho ce matin et l' après midi la culture gé.Ca été pour les tests psychos chronométrés avec 1 partie de concentration 10 min 1 partie de raisonnement 45 min ensuite 1 partie de concentration 10min et aptitude numérique 45 min et 10 min de concentration.En gros c' est exactement du stephane beltrame.
je croyais que les test n’étaient plus chronométré![]()
Je suis d'accord avec toi pour le facteur chance, si ton livre dit vrai c'est vraiment bien mais faut savoir gérer son temps ^^Kallioppe a écrit :Dys44 a écrit :Oui ça dépend totalement des IFSI tout comme la notation ^^
j'ai lu dans mon livre prepa concours d’entrée ifsi le tout en un de Masson ,que cela ne se fessait plus ,par contre la notation ,il est vrais que sera dans l’énoncé le jour J ,si abs de réponse 0 ,si réponse negative 0 ou -1 ...ils essaient d’élimer le facteur chance pour ne pas qu'on coche au hasard donc je pense que -1 serait plausible.
Il y en a encore de ça? Je pensais que c'était plus le cas depuis la réforme. O_O Mais tant mieux car je suis assez forte à çaKallioppe a écrit :-et aptitudes verbales pareil de fois je ne trouve pas la bonne faute d'orthographe,par contre pour les analogies je suis au top. (bidule est a machin ce que trucs et a muche) et pour des mots que personne connait la signification j'arrive a trouver me demandez pas la technique je n'ai pas.

Il y en a encore de ça? Je pensais que c'était plus le cas depuis la réforme. O_O Mais tant mieux car je suis assez forte à ça
[/quote]
oui y en a encore ..d’après mon livre
...
j'ai des copines qui on passé le concours et elle ont toute eu du français sous cet forme .
bon allé dodo ..
bonne nuit.

j'ai des copines qui on passé le concours et elle ont toute eu du français sous cet forme .
bon allé dodo ..

bonne nuit.
Okay bonne nuit =)
ça veut dire Assistance Publique- Hôpitaux de ParisKallioppe a écrit :c'est quoi aphp ?Zackfair a écrit :
ah ba nn ils le sont en aphp en tout cas
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
Bonjour!
j'ai quelques questions pour les tests psychotechniques de rouen!
tout d'abord, rassurez moi il n'y avais pas de points négatifs? (j'ai un petit doute..)
puis, quelqu'un à trouver comment faire les suites de nombres et lettres!? (javoue que j'ai bien galérer dessu et pas trouver comment faire au final alors que ceux de mes livres j'y arrive!)
merci!
j'ai quelques questions pour les tests psychotechniques de rouen!
tout d'abord, rassurez moi il n'y avais pas de points négatifs? (j'ai un petit doute..)
puis, quelqu'un à trouver comment faire les suites de nombres et lettres!? (javoue que j'ai bien galérer dessu et pas trouver comment faire au final alors que ceux de mes livres j'y arrive!)
merci!
-
Kallioppe a écrit :Il y en a encore de ça? Je pensais que c'était plus le cas depuis la réforme. O_O Mais tant mieux car je suis assez forte à ça

bon allé dodo ..

bonne nuit.[/quote]
je confirme, on en a eu une paire (pas plus) au concours de l'ap hp : assistance publique hôpitaux de Paris pour ceux qui ne savaient pas.

concours 2010
pour ta division il faut mulitipler par 100 se qui te 12500/80 aprés vive le brouillon