Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthode pour mastermind
Rouge - Bleu - VertFabye a écrit :Oups!
Encore une erreur,dsl c'est la fatigue des révisions
Bleu violet vert 1bp 1mp
Bleu jaune rouge 2 mp
Jaune violet bleu 1 mp
En fait quand je vois cet exo je supprimerai le bleu car il ne peut pas être bien et mal plaçé?
Il me semble !
Bleu est mal placé dans la 1ere, donc dans la 2eme aussi
Vert est donc bien placé dans la 1ere ligne
On prend aussi Rouge mal placé dans la 2eme ligne, car si on prennait jaune, il faudrait le reprendre aussi dans la 3eme, hors on a deja Bleu dans la 3eme qui est forcément mal placé.
Au final, on a Bleu, Vert et Rouge
Donc => Rouge - Bleu - Vert
ESI 2012-2015
waw toute une démonstration pour rienFabye a écrit :Oups!
Encore une erreur,dsl c'est la fatigue des révisions
Bleu violet vert 1bp 1mp
Bleu jaune rouge 2 mp
Jaune violet bleu 1 mp
En fait quand je vois cet exo je supprimerai le bleu car il ne peut pas être bien et mal plaçé?

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Qui peut m'aider alors ??
J'en poste un pour vous exercer que je n'avais pas réussi a faire mais j'ai quand même la réponse 
la combinaison: Q U I C H E
E - C - I = 1MP
H - E - C = 1MP
H - I - Q = 1MP
U - H - I = 1BP

E - C - I = 1MP
H - E - C = 1MP
H - I - Q = 1MP
U - H - I = 1BP
ESI 2012-2015
Galerian a écrit :J'en poste un pour vous exercer que je n'avais pas réussi a faire mais j'ai quand même la réponse
E - C - I = 1MP
H - E - C = 1MP
H - I - Q = 1MP
U - H - I = 1BP
UQE ^^
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

UQE aussi !
Problème MasterMind
Bonjour à tous !
Je vous explique mon petit problème :
En révisant pour le concours j'ai acheté un bouquin de préparation, avec à peu près tous les types de sujets, tests psychotechniques, maths etc... Les exercices Mastermind sur ce livre j'y arrive sans problème, mais depuis que je m'exerce sur des sujets blancs je ne trouve plus les solutions aux Mastermind, c'est à devenir fou...
Un exemple concret :
Un mastermind tiré de mon bouquin :
ABCD 2 lettres bien placées
EFDC 2 lettres mal placées
DBEC 1 lettre bien placée 1 mal placée
CDFE 2 lettres bien placées
ACFE 3 lettres bien placées
Aucun soucis, dans cet exemple je compare les lignes comprenant les lettres bien placées, on peut éliminer D car il ne peut pas être bien placé à deux emplacement, etc jusqu'à trouver la solution
Voici maintenant un mastermind d'un sujet blanc :
EACB 1 bien placée 1 mal placée
EBFC 2 mal placées
AEFC 3 mal placées
CBEF 2 bien placées
FCAE 3 mal placées
Voilà, là je comprends plus, j'arrive à éliminer B car il ne peut pas être à la fois bien placé et mal placé en comparant la 2eme et la 4eme ligne. Mais après je bloque !
Donc voilà si quelqu'un pouvait bien m'expliquer comment la résoudre ça m'aiderait énormément, merci d'avance
Je vous explique mon petit problème :
En révisant pour le concours j'ai acheté un bouquin de préparation, avec à peu près tous les types de sujets, tests psychotechniques, maths etc... Les exercices Mastermind sur ce livre j'y arrive sans problème, mais depuis que je m'exerce sur des sujets blancs je ne trouve plus les solutions aux Mastermind, c'est à devenir fou...
Un exemple concret :
Un mastermind tiré de mon bouquin :
ABCD 2 lettres bien placées
EFDC 2 lettres mal placées
DBEC 1 lettre bien placée 1 mal placée
CDFE 2 lettres bien placées
ACFE 3 lettres bien placées
Aucun soucis, dans cet exemple je compare les lignes comprenant les lettres bien placées, on peut éliminer D car il ne peut pas être bien placé à deux emplacement, etc jusqu'à trouver la solution
Voici maintenant un mastermind d'un sujet blanc :
EACB 1 bien placée 1 mal placée
EBFC 2 mal placées
AEFC 3 mal placées
CBEF 2 bien placées
FCAE 3 mal placées
Voilà, là je comprends plus, j'arrive à éliminer B car il ne peut pas être à la fois bien placé et mal placé en comparant la 2eme et la 4eme ligne. Mais après je bloque !
Donc voilà si quelqu'un pouvait bien m'expliquer comment la résoudre ça m'aiderait énormément, merci d'avance

Re: Problème MasterMind
et dans les examens blancs tu n'as pas de choix possible ? il me semblais que c'etait toujours des QCM
-
- Habitué
bonjour,
J'ai essayé de faire le mastermind et je pense qu'il manque une lettre (elle doit être dans l'énoncé) je trouve _AEF
J'ai essayé de faire le mastermind et je pense qu'il manque une lettre (elle doit être dans l'énoncé) je trouve _AEF
ESI 2012/2015 
S1 : EHPAD / S2 : SSR /

-
- Habitué
Après avoir éliminer le B il faut essayé plusieurs combinaisons, pour la 1ère ligne le E ne peux pas être bien placé car dans la 2ème ligne on sait qu'il y a deux lettre mal placé. Dans la 1ère ligne c'est donc soit le A soit le C de bien placé. J'ai essayé de faire avec le A de bien placé dans la 1ère ligne et le E de mal placé, et j'ai trouvé une combinaison qui peut corresponde (ou pas
) à voir s'il ne propose pas une nouvelle lettre dans l'énoncé

ESI 2012/2015 

La réponse est CADF
Dans un mastermind tu as tjrs au moins 6 lettres ici : il y a A B C E F et surement le D.
Ligne 1 : A est BP et C est MP
Ligne 2 : F et C sont MP
Ligne 3: A F C sont MP
Ligne 4: C et F sont BP
Ligne 5: FCA sont MP
Au final ACF sont dans la solution mais pas B ni E. Car B ne peut être bien placé ligne 4 et mal placé ligne 2.Une fois B éliminé ligne 1 il te reste EAC et une de ses lettres ne peut pas faire parti de la solution. Alors la logique veut que l'on fasse des hypothèses et donc tu élimines la première lettre donc E. Et ça marche car je trouve 3 lettres dans la solution et il me reste à aller chercher le D.
Voila j'espère que j'ai été clair.Et si t'as d'autres questions sur les mastermind n'hésite pas. Idem pour vous les autres filles.

Dans un mastermind tu as tjrs au moins 6 lettres ici : il y a A B C E F et surement le D.
Ligne 1 : A est BP et C est MP
Ligne 2 : F et C sont MP
Ligne 3: A F C sont MP
Ligne 4: C et F sont BP
Ligne 5: FCA sont MP
Au final ACF sont dans la solution mais pas B ni E. Car B ne peut être bien placé ligne 4 et mal placé ligne 2.Une fois B éliminé ligne 1 il te reste EAC et une de ses lettres ne peut pas faire parti de la solution. Alors la logique veut que l'on fasse des hypothèses et donc tu élimines la première lettre donc E. Et ça marche car je trouve 3 lettres dans la solution et il me reste à aller chercher le D.
Voila j'espère que j'ai été clair.Et si t'as d'autres questions sur les mastermind n'hésite pas. Idem pour vous les autres filles.

-
- Habitué
Arf :/
Ok pour CADF
Mais DAEF peut marcher aussi non ?
Ok pour CADF

ESI 2012/2015 

Ah ouais, ça marche aussi.
Bien vu
Ya donc deux réponses possibles. Donc là il faut regarder dans les réponses proposées. Car en ppe c tjrs des QCM.

-
- Habitué
Ok ça me rassure, car j'ai mis du temps à m'en sortir pour ce genre de tests
Que de QCM au concours ? Je savais pas

Que de QCM au concours ? Je savais pas

ESI 2012/2015 

Ne vous cassez pas la tête c'est même pas tombé à Lyon, une grosse surprise ! 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour