concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Galerian
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par Galerian »

Je le passe mercredi à Montpellier, je vous mettrai le sujet quand je reviendrai !
En tout cas cette année apparemment il y a très peu de Mastermind aux concours d'après ce que je vois, c'est vraiment dommage je m’étais entrainé d'arrache pied pour pouvoir les faire et voilà le résultat ^^
Bonne merde à tous pour les prochains à venir :D
ESI 2012-2015
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

Bonjour
A rockfeller on a demander si les reponses fausses comptaient en points negatif et on nous a repondu que non c'etait compter comme 0
Voila
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Samedi: l'emploi des personnes handicapées. (st égrève GRENOBLE)
3 questions de culture générale:
- présentez brièvement le sujet et problématique
- idées principales et commentez ce qui est en gras
- l’évolution du regard porté par la société sur les personnes handicapées.

Tests psycho: peu de questions, pas de qcm: suites de lettres et de chiffres incompréhensibles, tests d'organisation (deux ou trois) incompréhensibles et tests d'attention (mouais), et numérique (bof).

entrainez-vous plutot pour les tests psycho, cette année c'est beaucoup plus difficile!
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Pastelle comment on fait pur accéder aux annales gratuites sur le site ?
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

J'ai passé le concours samedi à Lyon le vinatier.
Je suis surprise des commentaires sur le forum, beaucoup semblent l'avoir trouvé dur. Pour avoir passer la semaine dernière bordeaux j'ai trouvé Lyon bien plus facile en tests!

J'ai eu le temps de tout finir, j'ai du répondre au hasard à une dizaine de questions.

Pour l'exercice des "formes" [...] est [...] ce que /.../ est à /.../
J'ai remarqué qu'il fallait ajouter les deux formes pour obtenir un carré complet la deuxième forme complétait les blancs de la première pour en faire une troisième sans blanc.

Juste le dernier exercice très long où il fallait compter le nombre de grandes flèches blanches appelées petit carré noir... mdr(je crois que peuvent comprendre seulement ceux qui ont passé le concours lol, un vrai bordel ^^
flove
Adepte
Adepte

Message par flove »

En effet, je l'ai trouvé compliqué mais vu que c'était mon premier je ne peux comparer, c'est seulement après avoir demandé à des personnes l'ayant déjà passé sur Lyon que j'ai appris que les tests étaient durs! Et que personnellement par rapport aux manuels ou aux ex fait sur internet, je l'ai pas trouvé évident ! J'attendais des mastermind aussi quoi ! :s Quant aux exercices de formes, je ne m'y suis pas attardé, c'est un coup à perdre grave du temps !
Pour l'exo avec les croix, flèches carrés blancs ou noirs ou petits et grands c'était du contre la montre...ainsi que l'exercice avec les noms, villes, professions et numéro de tél ! :o Bref pas eu le temps de terminer ...
Infirmier en SSR Virologie
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je le passe mercredi à Montpellier, je vous mettrai le sujet quand je reviendrai !
En tout cas cette année apparemment il y a très peu de Mastermind aux concours d'après ce que je vois, c'est vraiment dommage je m’étais entrainé d'arrache pied pour pouvoir les faire et voilà le résultat ^^
Bonne merde à tous pour les prochains à venir
Galerian

On sera deux dans ce cas là alors! On verra bien ce que Montpellier va donner, bien que je m'attende à des tests psycho assez durs vu le nombre de candidatures! ^^

Bon courage à toi! :D
__ ESI 2016.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

je le passe à Béziers, on aura surement les mêmes sujets en CG et peut-être les mêmes tests mais c'est moins certains.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Hello tout le monde! Hier j'ai passé mon concours également a Lyon ( IFSI Clemenceau ) et on a eu les memes sujets que les autres IFSI .. test psy horriblement dur et difficultés en anagrammes et test d organisations .. mais le pire c etait le manque de temps ! CG no comment, limite il fallait un BAC eco lol mais je me suis debrouillé comme j'ai pu car les questions etaient malgré tout accessibles. Bonne chance a tous pour la suite :)
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
soso 29

Message par soso 29 »

Maxymiou a écrit :
soso 29 a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur le forum je veux bien savoir si quelqu'un passera le concours infirmier en Bretagne( quimper ), qui nous fera partager son expérience le 21 mars prochain jour du concours en Bretagne
merci
Oui Oui Soso 29 !! je serai là pour raconter :clin: et je serai là aussi à Quimper :clin:
Comme tous le monde on racontera notre expérience :D
coucou maximiou, merci a toi
j'ai passser a la rochelle le concour infirmier cété limite limite sujet culture gé assez balaise
bonne chance a toi maximiou et tous les gens qui passent cette année
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

J'ai passé celui de Villefranche , samedi...

Il est vrai que les tests étaient durs! par rpport aux bouquins !!! et pas de mastermind!! ça a été le choc! :lol:

mais bon, on verra bien, j'ai revisé toute seule et je travailles, donc pas évident j'ai pensé! mais je vois que bcp ont trouvé assez difficile aussi!
IDE 2017.
Pastelle
Régulier
Régulier

Message par Pastelle »

Meel-y a écrit :Pastelle comment on fait pur accéder aux annales gratuites sur le site ?
Tu vas sur la page Concours infirmier et en bas à droite il y Liste des annales puis tu t'inscrit. Voilà.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Pastelle a écrit :
Meel-y a écrit :Pastelle comment on fait pur accéder aux annales gratuites sur le site ?
Tu vas sur la page Concours infirmier et en bas à droite il y Liste des annales puis tu t'inscrit. Voilà.
vous parlez de quel site ? ^^
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

On voulait des masterminds car Lyon c'est leur spécialité enfin c'était..ils ont changé d'éditeur des tests, franchement je suis encore étonnée à ce jour et déçue de ne pas avoir présenté mon concours à 45min de chez moi à la Blancarde à Marseille !

Et pour les carrés à 6 chiffres quand il y a MP de partout justement c'est plus facile, t'as rien à barrer juste à mettre les chiffres à la bonne place...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Le sujet sur le culte de la minceur était bien :)
savez vous si les stylos "feutre" sont autorisé ? c'est plus facile pour cocher ...
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Verrouillé