Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Courage pour les concours de cette semaine , on est des winneuse
Aujourd'hui moi sa as était lecture d'un thème de culture gé ce matin (Sida ) , après je vais terminer mon concours blanc ( il me reste les math --' ) , puis peut être des exercices de culture gé faudrait j'en fasse car j'en fais pas beaucoup en fait , bref sinon aujourd'hui je signe mon bail pour mon nouvel appartement alors je suis plutôt en forme , Bisous les mamans

Aujourd'hui moi sa as était lecture d'un thème de culture gé ce matin (Sida ) , après je vais terminer mon concours blanc ( il me reste les math --' ) , puis peut être des exercices de culture gé faudrait j'en fasse car j'en fais pas beaucoup en fait , bref sinon aujourd'hui je signe mon bail pour mon nouvel appartement alors je suis plutôt en forme , Bisous les mamans
ESI 2013 - 2016 a Nevers
Re
Oh la motivation est là, c'est déjà ça
J'ai fais cet exo en 2 mn tout à l'heure
:
Une maman donne une somme d'argent à son fils Sylvain. Celui-ci décide de partager de façon inéquitable cet argent avec sa soeur. En effet, Marie empoche 25% de cet argent alors que Sylvain garde le reste pour lui. Marie, avec ce surcroît de fortune, s'abonne immédiatement à une revue pour la modique somme de 40 €, soit 1/3 de sa fortune nouvellement acquise.
Quelle était la somme donnée initialement par la maman ?
Avant j'aurai eu la migraine rien qu'en lisant l'énoncé !

Oh la motivation est là, c'est déjà ça

J'ai fais cet exo en 2 mn tout à l'heure

Une maman donne une somme d'argent à son fils Sylvain. Celui-ci décide de partager de façon inéquitable cet argent avec sa soeur. En effet, Marie empoche 25% de cet argent alors que Sylvain garde le reste pour lui. Marie, avec ce surcroît de fortune, s'abonne immédiatement à une revue pour la modique somme de 40 €, soit 1/3 de sa fortune nouvellement acquise.
Quelle était la somme donnée initialement par la maman ?
Avant j'aurai eu la migraine rien qu'en lisant l'énoncé !

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Bonjour à toutes,
J'ai passé le concours à Saintes mercredi dernier et je suis mitigée. dans les test psycho je n'ai pas eu de masterminds ni d' anagrammes mais beaucoup de suites assez simples dans l'ensemble. Pour les maths il n'y avait aucun calculs purs mais des petits problèmes et quelques conversions. Je suis nulle en maths donc j'ai un peu laissé tomber cette partie pour me concentrer sur le looooooong test d'organisation pour lequel on avait un temps indicatif de 45 min. J'y ai passé une bonne heure. Donc j'espère que ça va me rattraper l'épreuve de maths
Pour la CG, c'était un texte sur les addictions, le texte était assez compliqué, les questions simples par contre. Par contre on ne devait répondre qu'en une quinzaine de lignes et ça c'est assez frustrant et compliqué car on a souvent plus de choses à dire.
Maintenant plus que 2 concours à Tours et c'est fini
Bon courage à toutes
J'ai passé le concours à Saintes mercredi dernier et je suis mitigée. dans les test psycho je n'ai pas eu de masterminds ni d' anagrammes mais beaucoup de suites assez simples dans l'ensemble. Pour les maths il n'y avait aucun calculs purs mais des petits problèmes et quelques conversions. Je suis nulle en maths donc j'ai un peu laissé tomber cette partie pour me concentrer sur le looooooong test d'organisation pour lequel on avait un temps indicatif de 45 min. J'y ai passé une bonne heure. Donc j'espère que ça va me rattraper l'épreuve de maths

Pour la CG, c'était un texte sur les addictions, le texte était assez compliqué, les questions simples par contre. Par contre on ne devait répondre qu'en une quinzaine de lignes et ça c'est assez frustrant et compliqué car on a souvent plus de choses à dire.
Maintenant plus que 2 concours à Tours et c'est fini

Bon courage à toutes
petit coucou!
ici rhume....
mais ca commence à partir!
mercredi je passe Nîmes!
J'ai hate quand même que tous ces concours passent et de déstresser!!!
courage les mam's on n'y croit!
aujourd'hui j'ai fait des tests de logiques, et qqs proportionnalités! Je pense m'attaquer à un texte de CG...histoire de revoir mon expression écrite
biz
ici rhume....

mercredi je passe Nîmes!

J'ai hate quand même que tous ces concours passent et de déstresser!!!

courage les mam's on n'y croit!
aujourd'hui j'ai fait des tests de logiques, et qqs proportionnalités! Je pense m'attaquer à un texte de CG...histoire de revoir mon expression écrite

biz
IDE depuis 2015
- vanessa8078
- Insatiable
Bonjour les mamans, moi cet après-midi j'ai bossé la culture générale; me suis entraînée à dégager les idées essentielles d'un texte. Faut que je bosse mon travail de rédaction. J'ai tellement bossé les maths que j'ai pas mal mis de côté le français. J'essaie de me rattraper!! Bon sinon aujourd'hui c'est un jour avec, je me dis que il n'y a pas de raison que je ne réussisse pas (j'aime bien quand je suis comme ça)
Demain ce sera peut-être autre chose!!!!!!!! Bon ça va bientôt être l'heure de l'école, à tout à l'heure.

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
coucou les mamans ca fais longtemps que j ai pas pointé
avec le taf c'est pas evident je suis crevé
j ai passer le concours de la blancarde
c 'est bon j ai vu a quoi ca ressembler et je me suis un peu senti perdu y avait beaucoup de lyceen(nes) je me sentais super vieille
les tests n'etaient pas si difficile a part un logigramme qui ma un peu destabilisée
sinon quoi de beau les filles
je file reviser un peu pdt que bebe dort
j ai passer le concours de la blancarde

les tests n'etaient pas si difficile a part un logigramme qui ma un peu destabilisée

J'ai moyennement révisé aujourd'hui... Mais c'est mieux que rien ! Je file récupérer ma petite !
Mag12 a écrit :coucou les mamans ca fais longtemps que j ai pas pointé
j ai passer le concours de la blancardec 'est bon j ai vu a quoi ca ressembler et je me suis un peu senti perdu y avait beaucoup de lyceen(nes) je me sentais super vieille
![]()
![]()
![]()
les tests n'etaient pas si difficile a part un logigramme qui ma un peu destabilisée![]()
A l'école se sera pire

bab974 a écrit :Mag12 a écrit :coucou les mamans ca fais longtemps que j ai pas pointé
j ai passer le concours de la blancardec 'est bon j ai vu a quoi ca ressembler et je me suis un peu senti perdu y avait beaucoup de lyceen(nes) je me sentais super vieille
![]()
![]()
![]()
les tests n'etaient pas si difficile a part un logigramme qui ma un peu destabilisée![]()
A l'école se sera pire![]()
![]()
![]()
Coucou les mamans !
comment allez-vous ? les révisions avancent ?
ici journée totale révision, ce matin test psy et cet aprem CG....
sinon moi aussi au concours j'étais loin d'être la plus jeune mais ça ne me dérange pas pour moi ça prouve qu'on est courageuse et qu'on se bat nous aussi pour faire ce qu'il nous plait et puis avec une autre personne "âgée" on a eu des regard compréhensif, on a papoté 3 minutes a la fin du concours je pense que cette "différence" soude les personnes entre eux.
comment allez-vous ? les révisions avancent ?
ici journée totale révision, ce matin test psy et cet aprem CG....
sinon moi aussi au concours j'étais loin d'être la plus jeune mais ça ne me dérange pas pour moi ça prouve qu'on est courageuse et qu'on se bat nous aussi pour faire ce qu'il nous plait et puis avec une autre personne "âgée" on a eu des regard compréhensif, on a papoté 3 minutes a la fin du concours je pense que cette "différence" soude les personnes entre eux.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou !!!
Ici c'est la dernière ligne droite !
J'ai essayé de trouver des infos sur mon futur
IFSI : rien
C'est vrai que nous sommes "vieilles" comparé aux lycéens
Mais je pense que ça n'est pas un handicap. Ca ne me fait pas peur ! (sauf si le jury préfère les jeunes
mais bon encore faut-il que je passe le cap des écrits
)
Il y a juste un risque de confusion pendant les stages : on risque d'être plus agée que l'infirmière...
Ah je veux être ESI 2013-2016

Ici c'est la dernière ligne droite !
J'ai essayé de trouver des infos sur mon futur

C'est vrai que nous sommes "vieilles" comparé aux lycéens

Il y a juste un risque de confusion pendant les stages : on risque d'être plus agée que l'infirmière...

Ah je veux être ESI 2013-2016

moi non plus j'ai pas trouvé grand chose sur le mien....m'enfin on verra bien 
ici test psycho en cours ça avance plutôt bien

ici test psycho en cours ça avance plutôt bien

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
coucou les mamans!
j-1 pour moi!
maintenant vivement demain soir! épreuves de 14 à 18h30!
Pour les autres candidats plus jeunes, c'est sur que ça fait un décalage... mais bon comme vous dites on est plus soudées! je l'ai bien remarqué quand j'ai passé le concours AP...
Auj dernières lectures de themes... ap les dés seront jetés pour moi!
bonne journée!
j-1 pour moi!

Pour les autres candidats plus jeunes, c'est sur que ça fait un décalage... mais bon comme vous dites on est plus soudées! je l'ai bien remarqué quand j'ai passé le concours AP...
bonne journée!
Je ne fais pas d'exos ce matin, je relis mes fiches. Cet après-midi, je ferai l'inverse 

anne-so74 a écrit :coucou les mamans!
j-1 pour moi!maintenant vivement demain soir! épreuves de 14 à 18h30!
bonne journée!
Merd e pour demain !
On sait les sacrifices que l'on a dut faire, et que nous devront faire pour réussir. On a une famille à gérer, un ou des enfants dont on a la responsabilités.
Parfois je regrette l'insouscience de mes "jeunes années" !!!