concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Non mais ils sont nazes ^^ ils ne savent pas s'organiser c'est dingue ...
Oui mais moi dans la question 3 jai fais une grande introduction comme toi sur les années de luttes contre les différentes discriminations.. puis aprés jai parlé des mentalités qui ont progressivement changés, jai cité la loi Roudy ... puis aprés jai reparlé du texte .. enfin bref on verra quoi, la question 3 etait un peu pour ma part un 'four tout' ^^
Oui mais moi dans la question 3 jai fais une grande introduction comme toi sur les années de luttes contre les différentes discriminations.. puis aprés jai parlé des mentalités qui ont progressivement changés, jai cité la loi Roudy ... puis aprés jai reparlé du texte .. enfin bref on verra quoi, la question 3 etait un peu pour ma part un 'four tout' ^^
ESI Mont de Marsan Promo 2012-2015 !
- Ladybirdof64
- Fidèle
Camsou40 a écrit :PERRINELILA a écrit :Concernant celui de Pau, je l'ai trouvé quand même super balèze, le texte assez complexe, j'ai perdu trop de temps à le lire, à comprendre, pour ne rien oublier mais j'ai du passer au moins 1h00 !!! surtout que pas le droit de souligner de stabyloter donc bon, pas génial ...
puis la question 3, bin je sais pas, j'ai fais un plan chronologique, genre avant les années 70 puis après, mais un pote m'a dit que j'étais HS...... donc super ...
puis pour les tests de logique, j'ai zappé direct les maths pour faire les test psy... j'avais super mal aux yeux en sortant ... à devoir compter les "oi" , les "p" ... galère... puis le coup des horloges et des fleurs, pas cool ...
j'ai du répondre à 64 questions sur 100 ... puis le reste au pif car il n'y avait pas de consignes concernant les éventuels points en moins si faute, j'ai donc considéré que c'était bon ...
bref c'est mort pour moi ...
J'avoue que la culture G a Pau était bien corsé vraiment j'ai manqué de temps tant j'ai du relire le texte pour ne pas manquer des infos

Les tests psychotechniques ne sont pas négatifs normalement car si c'est QCM négatifs sa doit être inscrit dans le livret, et je me souviens d'avoir bien lu le livret et aucune note par rapport à a la notation donc ce n'était pas un QCM négatif à mon avis. Je pense qu'a Dax ils ont tenté de déstabiliser les candidats

Moi pour les test j'ai commencé par la fin parce que quand j'ai vu ce système d'équation en fleur j'ai dit NEXT direct et l'exercice avec les fusibles m'a fait grillé le cerveaux aussi.. De toutes façon les tests psycho c'est souvent du sa passe ou sa casse et sa dépends du niveau des autres candidats
Ya plus qu'a attendre les résultats en croisant les doigts que notre carcasse est admise aux oraux

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
-
- Fidèle
Bonjour,
J'ai passe hier l'écrit à aubenas. Une question me vient suite à la culture générale. Quand il est indiqué le nombre de mots maxi ou de ligne est ce très pénalisa le si ce quotas n'est pas respecté? Merci pour vis réponses
J'ai passe hier l'écrit à aubenas. Une question me vient suite à la culture générale. Quand il est indiqué le nombre de mots maxi ou de ligne est ce très pénalisa le si ce quotas n'est pas respecté? Merci pour vis réponses
pfff je sais pas alors si je dois garder un espoir ...
en tous cas si à dax ils ont dit ça pour "déstabiliser" je trouve ça vilain...
ah oui l'exercice sur les fusibles était bien sympa... mais au final j'ai réussi ... je suis moi aussi passée direct à la fin du livret ... il y en avait des vraiment chelou ... je sais pas si quelqu'un se souvient de celui-ci : il y avait genre ONHR CHOUX JFUR ? ... et il fallait trouver la suite ... parmi les propositions je me rappelle qu'il y avait pois ... alors j'ai mis pois ... barjo dingo celui là .. j'en ai pris un fou rire pendant le truc ... bref ... en général je m'en sors plutôt pas mal dans les tests psy mais là c'était pas évident !!!
je ne sais plus quoi penser ...
en tous cas si à dax ils ont dit ça pour "déstabiliser" je trouve ça vilain...
ah oui l'exercice sur les fusibles était bien sympa... mais au final j'ai réussi ... je suis moi aussi passée direct à la fin du livret ... il y en avait des vraiment chelou ... je sais pas si quelqu'un se souvient de celui-ci : il y avait genre ONHR CHOUX JFUR ? ... et il fallait trouver la suite ... parmi les propositions je me rappelle qu'il y avait pois ... alors j'ai mis pois ... barjo dingo celui là .. j'en ai pris un fou rire pendant le truc ... bref ... en général je m'en sors plutôt pas mal dans les tests psy mais là c'était pas évident !!!
je ne sais plus quoi penser ...
-
- Régulier
bonjour tous le monde, j'ai passé
- Villeneuve sur Lot mardi : les test rien de compliqué par contre c'etait les même que l'année derniere !!!!! Ils n'ont rien changé ! Pour la culture G c'etait sur l'echec scolaire, je n'ai pas du tout aimé le texte trop brouillon à mon gout ! et j'ai peiné pour trouver les idees principales ( si quelqu'un l'a passé pouvez vous me dire ce que vous avez mis s'il vous plait ) puis je n'était pas inspiree ( pourtant j'ai un cas à la maison ... )
- Aurillac mercredi : les test je les ai trouvé plutot abordable sauf le test d'organisation! ils etaient long avec beaucoup de probleme de maths, de conversion et un gros test d'organisation sur la preparation de commandes, par des operateurs, avec des jours precis .... infaisable pour le temps qu'il me resté ... Pour la culture G c'etait sur l'augmentation de la population dans le monde , texte tres lisible clair et des question facile ! ( themes, idee fortes, commentaire d'une phrase et solution à apporter pour que l'on puisse vivre à 9 voir 10 millions en 2050) voili voilou
- Villeneuve sur Lot mardi : les test rien de compliqué par contre c'etait les même que l'année derniere !!!!! Ils n'ont rien changé ! Pour la culture G c'etait sur l'echec scolaire, je n'ai pas du tout aimé le texte trop brouillon à mon gout ! et j'ai peiné pour trouver les idees principales ( si quelqu'un l'a passé pouvez vous me dire ce que vous avez mis s'il vous plait ) puis je n'était pas inspiree ( pourtant j'ai un cas à la maison ... )
- Aurillac mercredi : les test je les ai trouvé plutot abordable sauf le test d'organisation! ils etaient long avec beaucoup de probleme de maths, de conversion et un gros test d'organisation sur la preparation de commandes, par des operateurs, avec des jours precis .... infaisable pour le temps qu'il me resté ... Pour la culture G c'etait sur l'augmentation de la population dans le monde , texte tres lisible clair et des question facile ! ( themes, idee fortes, commentaire d'une phrase et solution à apporter pour que l'on puisse vivre à 9 voir 10 millions en 2050) voili voilou
ESI 2012-2015 ifsi virginie olivier Paris , 14 éme
Est-ce que quelqu'un se souvient des questions de Macon - Paray... ?
-
bonjour j ai été au concours a macon et dans les tests psy le probleme en math etai j offre 3 cadeau il m en manque 10 j offre 1 cadeau il m en reste 30 combien de cadeau ais je ? qui peu m aidé a le résoudre
sinn test d organisation tres dur aussi
sinn test d organisation tres dur aussi
-
Bonjour,
J'ai passé mon concours à Vannes hier. Pour les tests psy, aucun tests de français, pas de suites logiques, pas de mastermind. Les 3/4 des tests étaient des figures géométriques, 2 exercices sur une organisation ( 6 personnes,6 métiers, 6 heures et trouver qui fait quoi et quand) en maths : 20 questions du des probabilités, 5 questions ( conversions) et 20 questions avec des problèmes.
Pour la Culture G : le sujet était " Homo festivus" passe à table.
Question 1 : Définir "repas gastronomiques français" et trouver la contradiction avc notre société.
Question 2 : Trouver les indices qui montrent que les repas gastronomiques viennent à disparaître ?
Question 3 : Montrer les Institutions ou groupe sociaux, générateurs de liens sociaux, qui ont vu leur rôle remis en question.
J'ai trouvé le sujet bizarre, et puis surtout déçue ..
J'ai passé mon concours à Vannes hier. Pour les tests psy, aucun tests de français, pas de suites logiques, pas de mastermind. Les 3/4 des tests étaient des figures géométriques, 2 exercices sur une organisation ( 6 personnes,6 métiers, 6 heures et trouver qui fait quoi et quand) en maths : 20 questions du des probabilités, 5 questions ( conversions) et 20 questions avec des problèmes.
Pour la Culture G : le sujet était " Homo festivus" passe à table.
Question 1 : Définir "repas gastronomiques français" et trouver la contradiction avc notre société.
Question 2 : Trouver les indices qui montrent que les repas gastronomiques viennent à disparaître ?
Question 3 : Montrer les Institutions ou groupe sociaux, générateurs de liens sociaux, qui ont vu leur rôle remis en question.
J'ai trouvé le sujet bizarre, et puis surtout déçue ..
il me semble qu'on a le droit à +/-10% mais pas surpartdesanges a écrit :Bonjour,
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
+/-10% oui, c'est aussi ce qu'il m'a été dit ...
-
- Fidèle
Et si ce quota n'est pas respecté? Est- ce zéro à la question ou simplement pénalise?
-
Normalement c'est pas zéro à la question, c'est juste qu'ils peuvent de pénaliser c'est tout ! Sauf si tu as fait vraiment trop de lignes en plus ..partdesanges a écrit :Et si ce quota n'est pas respecté? Est- ce zéro à la question ou simplement pénalise?
-
L'année dernière j'ai eu l'échec scolaire en concours ! C'était quoi tes questions ?pauline--81 a écrit :bonjour tous le monde, j'ai passé
Est ce que quelqu'un a deja passé le concours de Millau? Je le passe mercredi 28 et je voulais savoir qu'est ce qui etait tombé l'an dernier le niveau un peu et le nombre de candidats par rapport au place ^^
J'ai passé le concours de Béziers et c'etait à peu prés 1 personne sur 10 qui aurait une place donc chaud chaud !
Surtout que j'ai trouvé la culture gé pas inspirante du tout étant donné que je n'ai absolument pas abordé le sujet de l'intimité dans ma prépa mes arguments n'ont pas été nombreux et le manque de temps car trop de reflexion m'ont fait bacler un peu la derniere question :/ Si quelqu'un peut me donner ces impression, c'etait le meme sujet qu' a nime, perpignan, narbonne...
J'ai passé le concours de Béziers et c'etait à peu prés 1 personne sur 10 qui aurait une place donc chaud chaud !
Surtout que j'ai trouvé la culture gé pas inspirante du tout étant donné que je n'ai absolument pas abordé le sujet de l'intimité dans ma prépa mes arguments n'ont pas été nombreux et le manque de temps car trop de reflexion m'ont fait bacler un peu la derniere question :/ Si quelqu'un peut me donner ces impression, c'etait le meme sujet qu' a nime, perpignan, narbonne...
Concours Ifsi béziers 21/03/12 loupé de 0.25
Concours Ifsi Millau 28/03/12 completement raté !
Concours Ifsi Frejus/st-Raphael 31/03/12 admissible! oral le 04/06/12
Croisons les doigts !
Concours Ifsi Millau 28/03/12 completement raté !
Concours Ifsi Frejus/st-Raphael 31/03/12 admissible! oral le 04/06/12
Croisons les doigts !
-
Bonjour j'ai passée hier le concours de perpignan, ce fut exactement le meme que toi, je ne savez pas qu'il pourrer proposer le meme concours a deux endroit .jamillanlons a écrit :bonjour à tous,
concours passé le 21/03/12 à Beziers:120 questions de type orientation spatiale, aptitudes verbales(plusieurs séries de 4 mots + 1 codage numérique correspondant à chaque sérieIL FALLAIT choisir la suite la + logique... ex noir abscons violent terrible et chaque mot porte 1 n°.
Suivait 1 test d'orientation assez prenant: 7 jetons de couleur différentes jaune rouge brun bleu vert orange rose, sont placés ds 7 casiers numérotés de 1 en chiffre romain à VIII.
Sachant que ds le casier II il y a + de 2 jetons mais pas forcément de jetons jaunes mais + que ds le casier n°3 qui d'ailleurs en a+ que le casier casier qui lui même ne comporte pas de jetons brun combien y en a t-il ds le casier n° V ?
Le reste était du même acabit sur 20 questions.
il y avait pas mal de test d'aptitudes numériques; conversions de cm3 en dl durée 2h30 ds 1 seringue... 5 QUESTIONS de cetype
petits pbs de maths : 1 capital +intérets de 11400€ sur 8 mois quel est le taux d'intéret? Quel est le capital de départ?
-J'ôte 1/5 de tissu puis 8/11: il reste16m combien avais-je de tissu au départ ?
6 QUESTIONS DE CE TYPEpas de master!
Mais une grande partie du test était composée de suites de 8 formes, 1 suite de 4 ou 5 était proposée il fallait trouver la suite...
- des dessins reliés par des points: 5 propositions sous forme de points sant les dessins et il fallait retrouver quel suite de points ne puvait pas reproduire les schémas.Au moins 20 questions de ce type.
puis en CG un texte extrait du Monde sur la TYRANNIE DU VISIBLE DANS LES MEDIAS TOUS SUPPORTS CONFONDUS.
-donner 1 nouveau titre pour remplacer " je suis vu j'existe"
-degager les idées essentielles,
-3 lignes du texte à commenter,
Un texte ds lequel 1 sociologue et 1 anthropologue dissèquent les habitudes de l'homme moderne qui pour exister se brade à n'importe quel prix sur les réseaux sociaux sous peine de voir son existence niée et anihilée par ses pairs.
Comment l'individu peut-il se contenter de n'exister qu'à travers les yeux de l'autre en se surexposant.
-quels dangers encourrent -il à brader ainsi son moi intérieur?
ECT...Voilà 1 partie de ma production...
Faut il subir ces nouveaux diktats et les valeurs societales et comment préserver son intimité.
pour ma part sur l'ecrit, nous somme tomber sur :
reformuler le titre : je voit je suis vu donc je vit
puis débattre les grandes idée du texte.
ensuite une phrase du texte a commenter je mettrer l'article si certain le desire
puis une question :
penser vous qu'il est aisée de protéger son intimité aujourdh'ui,
ce a quoi j'ai répondu en gros par une définition de l’intimité et ensuite :
oui car :- il y a la possibilité de l'anonymat et des la confidentialités sur certain réseau sociaux, ensuite que garder l’intimité de certaine chose telle que des image ou des vidéo permet d'avoir l’exclusivité pour le partager avec des personne qu'ont aime .
et pour les non j'ai citée
la geolocalisation par satelletique qui agit parfoi contre notre grée
certain ami ou ennemie qui nous affiche sur internet photo ect ... j'ai citer la monter de la cyber delinquance ect ..
enfin je vait pas refaire tout mon ecrit mais c etait a peu pres mon brouillon ...