concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Ah oui effectivement tu t'es trompé car il y avait un exemple de ce style. Mais bon ce n'est pas partout que c'était comme ça. Mais t'en fait pas ça va allé.arual a écrit :Merci... ça y est c'est confirmé je me suis trompée ! Enfin à des moments y avait des espaces du genre 12347 93456 et j'ai pas compté...sandysse a écrit :il fallait compter combien de fois apparaissait la suite de chiffre 479.arual a écrit :Bonjour! J'ai passé le concours APHP et j'ai un doute sur un des tests de concentration ( le deuxième test). Fallait il compter combien de fois apparaissait le NOMBRE 479 ou fallait il compter combien de fois apparaissait la suite de chiffre 479?je crois que je me suis trompée...
Enfin bon on verra bien ! J'espère que tu as bien réussi !
"La patience vient à bout de tout."
@ Rin'P64:
Merci pour le compliment mais je suis loin d'être une tronche lol...ne te sous estimes pas. Pour les TP c'est pas dit non plus que les réponses que j'ai trouvées soient exacte, je fais souvent des erreurs d'inatention (genre oublier une retenue ou une virgule)...
De toute façon d'une manière générale on ne peut jamais savoir comment on sera noté puisque tout dépend aussi de ce que les autres ont fait (pour les TP) et du jugement du correcteur pour la CG.
J'avais déjà passé les concours, les TP il devait me manquer une bonne vingtaine de questions et beaucoup au hasard par manque de temps et pourtant j'ai eu 19.
La CG je pensais avoir réussi, j'avais mis plein de connaissaces et pourtant j'ai eu tout juste 9... comme quoi tous les espoirs sont permis
Merci pour le compliment mais je suis loin d'être une tronche lol...ne te sous estimes pas. Pour les TP c'est pas dit non plus que les réponses que j'ai trouvées soient exacte, je fais souvent des erreurs d'inatention (genre oublier une retenue ou une virgule)...
De toute façon d'une manière générale on ne peut jamais savoir comment on sera noté puisque tout dépend aussi de ce que les autres ont fait (pour les TP) et du jugement du correcteur pour la CG.
J'avais déjà passé les concours, les TP il devait me manquer une bonne vingtaine de questions et beaucoup au hasard par manque de temps et pourtant j'ai eu 19.
La CG je pensais avoir réussi, j'avais mis plein de connaissaces et pourtant j'ai eu tout juste 9... comme quoi tous les espoirs sont permis

ESI 2012-2015 à Tarbes
-
nenettemaya a écrit :DEMIloutre a écrit :Bonjour j'ai passée hier le concours de perpignan, ce fut exactement le meme que toi, je ne savez pas qu'il pourrer proposer le meme concours a deux endroit .jamillanlons a écrit :bonjour à tous,
concours passé le 21/03/12 à Beziers:120 questions de type orientation spatiale, aptitudes verbales(plusieurs séries de 4 mots + 1 codage numérique correspondant à chaque sérieIL FALLAIT choisir la suite la + logique... ex noir abscons violent terrible et chaque mot porte 1 n°.
Suivait 1 test d'orientation assez prenant: 7 jetons de couleur différentes jaune rouge brun bleu vert orange rose, sont placés ds 7 casiers numérotés de 1 en chiffre romain à VIII.
Sachant que ds le casier II il y a + de 2 jetons mais pas forcément de jetons jaunes mais + que ds le casier n°3 qui d'ailleurs en a+ que le casier casier qui lui même ne comporte pas de jetons brun combien y en a t-il ds le casier n° V ?
Le reste était du même acabit sur 20 questions.
il y avait pas mal de test d'aptitudes numériques; conversions de cm3 en dl durée 2h30 ds 1 seringue... 5 QUESTIONS de cetype
petits pbs de maths : 1 capital +intérets de 11400€ sur 8 mois quel est le taux d'intéret? Quel est le capital de départ?
-J'ôte 1/5 de tissu puis 8/11: il reste16m combien avais-je de tissu au départ ?
6 QUESTIONS DE CE TYPEpas de master!
Mais une grande partie du test était composée de suites de 8 formes, 1 suite de 4 ou 5 était proposée il fallait trouver la suite...
- des dessins reliés par des points: 5 propositions sous forme de points sant les dessins et il fallait retrouver quel suite de points ne puvait pas reproduire les schémas.Au moins 20 questions de ce type.
puis en CG un texte extrait du Monde sur la TYRANNIE DU VISIBLE DANS LES MEDIAS TOUS SUPPORTS CONFONDUS.
-donner 1 nouveau titre pour remplacer " je suis vu j'existe"
-degager les idées essentielles,
-3 lignes du texte à commenter,
Un texte ds lequel 1 sociologue et 1 anthropologue dissèquent les habitudes de l'homme moderne qui pour exister se brade à n'importe quel prix sur les réseaux sociaux sous peine de voir son existence niée et anihilée par ses pairs.
Comment l'individu peut-il se contenter de n'exister qu'à travers les yeux de l'autre en se surexposant.
-quels dangers encourrent -il à brader ainsi son moi intérieur?
ECT...Voilà 1 partie de ma production...
Faut il subir ces nouveaux diktats et les valeurs societales et comment préserver son intimité.
pour ma part sur l'ecrit, nous somme tomber sur :
reformuler le titre : je voit je suis vu donc je vit
puis débattre les grandes idée du texte.
ensuite une phrase du texte a commenter je mettrer l'article si certain le desire
puis une question :
penser vous qu'il est aisée de protéger son intimité aujourdh'ui,
ce a quoi j'ai répondu en gros par une définition de l’intimité et ensuite :
oui car :- il y a la possibilité de l'anonymat et des la confidentialités sur certain réseau sociaux, ensuite que garder l’intimité de certaine chose telle que des image ou des vidéo permet d'avoir l’exclusivité pour le partager avec des personne qu'ont aime .
et pour les non j'ai citée
la geolocalisation par satelletique qui agit parfoi contre notre grée
certain ami ou ennemie qui nous affiche sur internet photo ect ... j'ai citer la monter de la cyber delinquance ect ..
enfin je vait pas refaire tout mon ecrit mais c etait a peu pres mon brouillon ...
J'étais à Bagnols sur Ceze et nous avons aussi eu ce texte et les mêmes tests psycho.
Perso, j'ai dit que c'était effectivement difficile de préserver son intimité car on été poussé par notre société toujours plus moderne et connectée à en dévoiler davantage pour ne pas se retrouver au derrière de la scène... Là je résume, j'ai plus développé bien sûr !
j'ai citée facebook en exemple... par contre Pour le coter soigner j'ai citée le dsi , dossier de soin medicalisée ou les donnée personnelle sont corectement preserver et utilisée.
j'ai egalement dit que les normes sociale avez changer car il y a trentre an en arriere si on ne parler pas de nous c'etait quon etait "bien rangée "
le contraire fesait de nous une personne a histoire et a present on a l 'impression qu'il faut ce devoiler pour que les autre nous reconnaisse et nous approuve sur internet .. point commun ...etat d'ame ect ....
j'ai egalement fait souligner que souvent les individu on de grande liste d'ami mais sont seul chez eux .. le probleme de la depression et la cyber-dependance ...
Egalement un petit passage sur la psychologie en disant que le fait d'envoyer des photo peut nous permettre de se donner une mensonge afin de plaire et de se voir tel qu'on le veut mais ce mensonge peut en venir a nous mentir a nous memem pas top pour notre fort interieur ..
vos avis?
Le sujet de Clermont Ferrand, je l'ai lu dans le journal il y a deux jours ils ont du faire les sujets à la dernière minute. C'est qu'ils vont vite ce qui font les sujets !!folya a écrit :Bonjour tout le monde ( bonsoir serrait plus approprié .. )
Me voilà rentrée d'un séjour de 8 longues journées pour passer les écrits de Clermont Ferrand ( 15.03 ), Bayonne ( 20.03 ) et Pau ( 21.03 ).
Clermont ferrand, les tests étaient super compliqués ( ce n'est que mon avis biensur ), pratiquement que des mathématiques ( résolution de problèmes, etc... ), pas de grille réponse, donc à nous de mettre nos résultats trouvés par calculs... ! chaud !!
Culture G : " Se passer d'Internet pendant 7 jours ", sujet intéressant sur un journaliste qui fait le pari de se passer de la Toile pendant une semaine. " Un idéal est-il possible ? " .
Bayonne : déjà un peu plus d'exercices de logique dans les tests, mais à vrai dire celui'ci je ne peux pas trop vous le commenter, j'ai eu le malheur de faire un malaise...! Culture G, article sur l'échec scolaire.
Pau : tests psychotechniques, 20 questions sur 100 de resolution de pb, et le reste en logique et organisation. Avec une grille de réponse ( des cases à colorier ).
Culture G : l'égalité homme/femme au travail, et : " qui va garder les enfants " en titre...
Reste encore Angers le 28 mars, et Erstein le 20 avril !
Bon courage à vous !!

Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
- Meel-y
- VIP
Ah ok j'ai compris !arual a écrit :Il y avait une suite de chiffre et il fallait compter le nombre de fois où apparaissait la suite de chiffre 479. exemple : 12456479 13566747 94053 Si c'était le NOMBRE 479 qu'il fallait compter alors dans cette suite on aurait répondu que le nombre 479 apparaissait qu'une seule fois. Mais vu que c'est la suite de chiffre qu'on demandait alors 479 apparaît deux fois! Et évidemment je me suis trompée puisque j'ai mal lu la consigne! Les joies du stress alalalaMeel-y a écrit :C'est quoi la différence pour les chiffres arual ?
Bha j'pense que j'aurais fait la même erreur donc d'autres ont du la faire aussi t'inquiètes !
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
J'ai aussi passé les deux !pauline--81 a écrit :bonjour tous le monde, j'ai passé
- Villeneuve sur Lot mardi : les test rien de compliqué par contre c'etait les même que l'année derniere !!!!! Ils n'ont rien changé ! Pour la culture G c'etait sur l'echec scolaire, je n'ai pas du tout aimé le texte trop brouillon à mon gout ! et j'ai peiné pour trouver les idees principales ( si quelqu'un l'a passé pouvez vous me dire ce que vous avez mis s'il vous plait ) puis je n'était pas inspiree ( pourtant j'ai un cas à la maison ... )
- Aurillac mercredi : les test je les ai trouvé plutot abordable sauf le test d'organisation! ils etaient long avec beaucoup de probleme de maths, de conversion et un gros test d'organisation sur la preparation de commandes, par des operateurs, avec des jours precis .... infaisable pour le temps qu'il me resté ... Pour la culture G c'etait sur l'augmentation de la population dans le monde , texte tres lisible clair et des question facile ! ( themes, idee fortes, commentaire d'une phrase et solution à apporter pour que l'on puisse vivre à 9 voir 10 millions en 2050) voili voilou
Pour Villeneuve, j'ai trouvé les tests pas trop compliqués mais long, et pour la culture j'ai mis 1h à faire les idées, je ne me rappelle plus de ce que j'ai mis mais je sais que ça m'a pris du temps...
Pour Aurillac, j'ai trouvé les tests très faciles mais le tests d'organisation assez long et plus compliqué que le reste. Et pour la culture, j'ai trouvé ça super long, notamment la phrase à commenter, elle était super longue !
Je verrai bien !

-
Moi aussi j'ai passé celui de vannes, les tests étaient durs j'ai trouvé et en plus certains m'était inconnu :/ Et pour la culture G, j'ai eu un peu de mal aussi :spapillons a écrit :Je reviens du concours à vannes. Les tests psychotechnique un peu chaud surtout que je n'avais jamais vu certains test ca ma un peu déstabilisée. Mais dans l'ensemble je pense que ca doit le faire.
Par contre la culture générale beaucoup plus chaud surtout la question 3 :
3-reprise d'une phrase du texte:Dans ce contexte, il est impossible de se laisser berner par les gentils discours sur les vertus conviviales du repas gastronomique des Français et sur sa capacité à renforcer les liens sociaux
En ouvrant sur un autre thème que culinaire,vous monterez que des autres institutions et groupe sociaux,générateur de liens sociaux ont eu leur role remis en cause a laide de 2 exemple.max 60ligne(6Pts)
Pour ma part j'ai parlé de la disparition des petits commerces de proximité et du conseil général dont la culture n'est plus au coeur des priorités ce qui empêche certain personne d'obtenir des aides pour participer aux associations culturex qui permettent d'avoir des liens sociaux.
Je pense que ca n'est pas trop dans le thème mais bon on verra bien.
Bon courage à tous pour la suite.
Bonjour à tous !
Concours passé à Montpellier le 21 mars
Les TP:
Aucuns marstermind, peu de maths (une 20aines de questions) mais beaucoup de logique comme des images inversées, des figures etc.
Et un test avec des casiers contenant des jetons ayant différentes couleur, il fallait trouver quel casier contient tant de jetons avec quelle couleur ... un vrai casse tête.
La CG portait sur le malaise qu'il y avait autour de l'école, que ce soit pour les professeurs (ou futur professeur) que pour les élèves et leur famille
Bref, on a eu le même sujet que Nîmes a ce que jvois
-1ere question: Résumer il me semble le texte en ....80 MOTS et indiquer le nombre de mots qu'on a écrit ==>
En gros faut compter ses mots comme un con ce qui prend facilement 3-4min .... (+/- 10% toléré, j'ai fais environ 90mots, cette question valait 4pts, si ils m'enlèvent des points pck j'ai marqué 2 mots de + sa deviendra du n'importe quoi ces concours
il faut savoir que sa se lisait très bien enfin ...)
-2ème: Il y avait 2 passages du texte, un sur le nombre de candidats qui se désistaient au concours professeur et un sur des sondages expliquant les enfants qui n'aimaient pas l'école et sur les parents stressés etc ...
Il fallait les reformuler et commenter, sans dire de données chiffrées.
8pts, 30aines de lignes ...
3ème: Il fallait en gros proposer ses solutions pour rendre l'idée de Jules Ferry applicable à savoir permettre un apprentissage dans la joie et le travail de l'enseignant agréable.
8pts, 40aines de ligne
On été 1400 environ pour 161 places (elles n'ont pas baissées !
), donc 300 de moins que l'année dernière ce qui suppose que le niveau sera + élevé non?
RDV le 12 avril
Les TP:
Aucuns marstermind, peu de maths (une 20aines de questions) mais beaucoup de logique comme des images inversées, des figures etc.
Et un test avec des casiers contenant des jetons ayant différentes couleur, il fallait trouver quel casier contient tant de jetons avec quelle couleur ... un vrai casse tête.
La CG portait sur le malaise qu'il y avait autour de l'école, que ce soit pour les professeurs (ou futur professeur) que pour les élèves et leur famille
Bref, on a eu le même sujet que Nîmes a ce que jvois

-1ere question: Résumer il me semble le texte en ....80 MOTS et indiquer le nombre de mots qu'on a écrit ==>

-2ème: Il y avait 2 passages du texte, un sur le nombre de candidats qui se désistaient au concours professeur et un sur des sondages expliquant les enfants qui n'aimaient pas l'école et sur les parents stressés etc ...
3ème: Il fallait en gros proposer ses solutions pour rendre l'idée de Jules Ferry applicable à savoir permettre un apprentissage dans la joie et le travail de l'enseignant agréable.
8pts, 40aines de ligne
On été 1400 environ pour 161 places (elles n'ont pas baissées !

RDV le 12 avril

ESI 2012-2015
-
- Fidèle
Bonjour, j'ai passé le concours de Toulouse hier et la culture générale je suis pas sure de ce que j'ai fait !! Pour la première question j'ai pas trouvé ma réponse complète, pour la deuxième question, j'ai commenté les chiffres, je voyais pas quoi faire d'autre et la troisième question j'ai parlé d'equilibre entre vie perso et le travail pour une santé satisfaisante, qu'il ne fallait pas tout construire autour du travail car quand on se retrouve sans travail il peut y avoir un terrain dépressif voir suicidaire. En gros le travail est important mais ne doit pas etre au centre de la vie.
Et les test psychotechniques, une horreur !! Le premier exo je trouve qu'il etait difficile et j'ai manqué de temps pour le faire correctement. Ensuite je pense que les test numeriques et de concentration j'ai reussit !!
Mais bon je pense pas avoir reussit !! snif
Et les test psychotechniques, une horreur !! Le premier exo je trouve qu'il etait difficile et j'ai manqué de temps pour le faire correctement. Ensuite je pense que les test numeriques et de concentration j'ai reussit !!
Mais bon je pense pas avoir reussit !! snif
Telches.
Galerian a écrit :Bonjour à tous !
Les TP:
Bref, on a eu le même sujet que Nîmes a ce que jvois![]()
-1ere question: Résumer il me semble le texte en ....80 MOTS et indiquer le nombre de mots qu'on a écrit ==>En gros faut compter ses mots comme un con ce qui prend facilement 3-4min .... (+/- 10% toléré, j'ai fais environ 90mots, cette question valait 4pts, si ils m'enlèvent des points pck j'ai marqué 2 mots de + sa deviendra du n'importe quoi ces concours
il faut savoir que sa se lisait très bien enfin ...)
8pts, 40aines de ligne
On été 1400 environ pour 161 places (elles n'ont pas baissées !), donc 300 de moins que l'année dernière ce qui suppose que le niveau sera + élevé non?
RDV le 12 avril
J'étais aussi au concours de Montpellier, et je ne l'ai pas trouvé evident.
Le test avec les casiers, je n'ai rien compris, j'ai fais les deux premieres questions au pif puis j'ai laissé tomber.
Ensuite pour les maths je n'ai pas bien compris, et pourtant j'ai pris beaucoup de temps à les travailler chez moi. Le mélange de conversion, proportionnalités, et pourcentage, ca m'a perturbé.
Bon en meme temps c'était mon premier concours, donc je me suis peut etre attaqué à trop gros, et la pression en voyant les 1400 personne dans la salle m'a fait perdre mes moyens ?
Au moins je saurais comment m'y prendre pour les prochains !
Les tests de logiques et de francais je l'ai ai trouvé simple, à part le tout premier avec le A A* A (barre) , ... .
Pour la Culture G, j'ai fais 96 mots (en meme temps résumer 4 paragraphes de 40 lignes, en 80 WTF ??) et on m'a dit apres, qu'une apostrophe comptait comme un mot ??
Bon ensuite je pense avoir réussi le résumé des 2 paragraphes en les commentant, j'ai du faire 28 lignes.
Puis pour la 3e question, j'ai fini pile quand il nous demandé de poser les stylos.

Par contre, je n'avais pas compris qu'il fallait trouver des solutions, j'ai juste parler de ce que je connaissais, et des mesures, par exeples, qui ont été prisent aux USA dans une école et qui devrait peut etre etre mis en place en France aussi (si vous voyez de quoi je parle, par rapport a la sécurité ?) dans les établissements à risque.
Voila,1er concours, beaucoup de pression, c'est tres impressionnant de rentrer dans une salle avec des chaises partout, du monde partout, ca change du bac

Bon courage a tout le monde pour le reste des concours !
Prochains pour moi : Croix Rouge de Tourcoing le 31 Mars et CHU de Lille le 11 avril !
Promotion 2013 - 2016 IFSI Georges Daumezon.
IDE en Surveillance continue/Soins intensifs néphrologiques
IDE en Surveillance continue/Soins intensifs néphrologiques
Enfin la semaine finit:
Mardi : Mont de marsan: CG facile avec la retraite comme theme même si le texte était formulé étrangement.
Test simple a faire même s'il y avait 130 question
Mercredi Béziers : CG horrible : le paraître et l'exposition dans les medias pour se sentir "vivant"... (Philosophique)
Test Prométhée mais quand même faisable sauf un exercice sur des jetons de couleurs dans différents casiers
Jeudi Toulouse avec en Culture G l'ascenseur social et son évolution... Aucun thême "médicale" youhou...
Test psy plutot ardu mais en visant 8 ca devrait le faire ^^
( pour ceux qui le savent pas on était 2400 pour 230 places a toulouse
voila)
Bon courage a vous
Mardi : Mont de marsan: CG facile avec la retraite comme theme même si le texte était formulé étrangement.
Mercredi Béziers : CG horrible : le paraître et l'exposition dans les medias pour se sentir "vivant"... (Philosophique)
Test Prométhée mais quand même faisable sauf un exercice sur des jetons de couleurs dans différents casiers
Jeudi Toulouse avec en Culture G l'ascenseur social et son évolution... Aucun thême "médicale" youhou...
( pour ceux qui le savent pas on était 2400 pour 230 places a toulouse

Bon courage a vous

Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015
!
sera ESI à Béziers 2012-2015

Salut je l'ai passé aussi pour Toulouse j'espère l'avoir réussi... 2400 pour 230 places c'est chaudkotake a écrit :Enfin la semaine finit:
( pour ceux qui le savent pas on était 2400 pour 230 places a toulousevoila)
Bon courage a vous

ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
1 mot= mot'mot ou1 mot= mot-mot ??? d’après ce que j'ai lu...Ainos a écrit :Galerian a écrit :Bonjour à tous !
et on m'a dit apres, qu'une apostrophe comptait comme un mot ??
Bon ensuite je pense avoir réussi le résumé des 2 paragraphes en les commentant, j'ai du faire 28 lignes.
Puis pour la 3e question, j'ai fini pile quand il nous demandé de poser les stylos..
Par contre, je n'avais pas compris qu'il fallait trouver des solutions, j'ai juste parler de ce que je connaissais, et des mesures, par exeples, qui ont été prisent aux USA dans une école et qui devrait peut etre etre mis en place en France aussi (si vous voyez de quoi je parle, par rapport a la sécurité ?) dans les établissements à risque.
Voila,1er concours, beaucoup de pression, c'est tres impressionnant de rentrer dans une salle avec des chaises partout, du monde partout, ca change du bac![]()
Bon courage a tout le monde pour le reste des concours !
Prochains pour moi : Croix Rouge de Tourcoing le 31 Mars et CHU de Lille le 11 avril !
IDE depuis 2015
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je passe le concours le 31 mars à croix rouge d'angoulème et je lis souvent vos messages et ça me stresse je voudrais savoir quels types de sujets de culture générale peuvent tomber à la croix rouge et aussi quels types de tests Merci de votre réponse 

DE depuis juillet 2016 

- *Laura_30*
- Accro
Oui l'apostrophe été considéré comme un mot ( signe typographique)
c'est à dire que par exemple : je vais l'avoir => 5 mots...
Ce que je trouve ridicule mais bon,bref ...
c'est à dire que par exemple : je vais l'avoir => 5 mots...
Ce que je trouve ridicule mais bon,bref ...

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy