Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
alex86p

Re: Concours Poitiers

Message par alex86p »

salut a tous
l' année derniére g passé poitiers et amgouleme moi g trouver angoulême plus dur pour preuve sur poitiers ( TP 12 ET GC 7) angouleme ( TP 10 ET GC 4) snif snif , aprés pour ceux qui on fait poitiers l 'année derniére l epreuve de TP n'était pas chronométré tu avais 2H avec des indication de temps pour chaque exo , mois g trouver cela moins stressant . Mais par contre au niveau des épreuve de CG g trop de mal avait vous idée d actualité? VOILA
ifsi thouars : 105 LC
ifisi le Blanc :admise
ifsa thouars : admise AS
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

alex86p a écrit :Mais par contre au niveau des épreuve de CG g trop de mal avait vous idée d actualité? VOILA
Et bien suffit de regarder le journal à la tv, au mieux le lire aussi et regarder le journal de la santé par exemple .
Y'a pas d'idée en particulier, suffit de se tenir au courant car il y a un million de sujets possible :?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

:peur: :peur: Poitiers fait parti de mon premier choix j'éspère vraiment l'avoir ce qui me fait le plus peur se sont les tests d'organisations les plannigs... l'horreur!!!
je vais en passer 7 des concours et j'éspère que ça va aller parce que je veux vraiment faire ce métier!!! j'ai tout plaqué pour ça !!!
Mes professeurs me voyaient en Droit ou en langue étrangère appliquée et j'ai décidé de tenter le concours parce que je me vois infirmière et rien d'autre!!!
C'est la pire année de ma vie j'ai jamais auss :pleure:
i stréssé j'éspère au moins qu'il n'y aura pas trop de monde
est il vraiment important de suivre l'actualité pour l'écrit?
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

madeleine91 a écrit : C'est la pire année de ma vie j'ai jamais auss :pleure:
i stréssé j'éspère au moins qu'il n'y aura pas trop de monde
est il vraiment important de suivre l'actualité pour l'écrit?
OUI il est important de suivre l'actualité car plus tu saura au courant et plus tu pourras argumenter ton sujet!!!! et c'est souvent des sujets tirés de l'actualité recente alors vaut mieux être au courant.
L'année dernière c'etait sur la télémédecine :? alors certes le texte peut t'aider à en déduire ce que c'est mais je pense que plus tu es au courant plus ta copie est de qualité!

Ensuite esperer qu'il n'y aura pas trop de monde.... Je ne veux pas te decevoir mais vaut mieux ne pas trop compter là dessus je crois pas qu'il y ai eu des années où il y a eu moins de 1200 candidats... Certains disent qu'on était 1800 l'année dernière , pour ma part j'avais entendu 1200.
De plus dans toute la région poitou charentes, Poitiers est la seule ecole où les intervenants font les cours en direct , les cours sont filmés et envoyés aux autres écoles (thouars,la rochelle....) ce ne sont pas toutes les matières mais ce ne sont pas les plus simples! (pharmacologie, biologie, droit...) et je pense qu'il risque donc d'y avoir de plus en plus de monde à Poitiers.
Qui ne préfère pas avoir les cours en direct? ^^

Ensuite ne dis pas que c'est la pire année de ta vie car pour l'instant l'année vient de commencer et peut etre que dans 6 mois tu diras que c'est la meilleure :P

Sur ce, bonne chance et bon courage :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
alex86p

Message par alex86p »

merci marion
bon courage a tous :D
ifsi thouars : 105 LC
ifisi le Blanc :admise
ifsa thouars : admise AS
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

bonjour
je vais m'inscrire sur Poitiers pour avril...J'ai jusqu’à lundi..J'ai vu que la rentrée était en janvier/ février?
Comment se passe la vie étudiante à Poitiers?

@Madeleine: le stress monte ici aussi...Mais zen!!! comme je dis "advienne que pourra"...Hâte que les concours passent! car ca fait depuis octobre je le taffe! Et la pressée d'en finir :clin: d'un coté...Mais de l'autre je me dis toujours il ya ca et ca à voir...encore et encore... :lol:

Je suis déjà inscrite dans le Sud...J'ai sélectionné Poitiers au dernier moment. Car j'ai de la famille la bas. Une aubène car les dates sont tard...par rapport au sud.
merci
bye
IDE depuis 2015
madeleine91
Insatiable
Insatiable

merci beaucoup pour vos encouragement j'éspère que ça ira pout tout le monde et qu'on pourra dire ESI 2012!!!! :lol:
Le plus gros pour moi se sera l'écrit mais on verra :chine:
- 2012-2015 infirmière
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Coucou tout le monde savez vous le nombre de candidats cette année?
Je sais qu'on sera 3000 pour Tours et je sais que beaucoup de people sur Tours vontvenir sur poitiers le faire alors je n'imagine même pas !!
lol
bon courage pour les révisions
- 2012-2015 infirmière
flores

question sur l ecrit ifsi poitiers

Message par flores »

bjr à tous et à toutes.
ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur le site, et j aimerai poser quelques questions,si quelu un peu me repondre merci d avance :j aimerai avoir une idée sur le concours au chu de poitiers car je passe l écrit dans 2semaines et je srtesse un peu.par ailleur en ce qui concernes l épreuve écrit sur le texte est ce quil faut faire une intro,un developpement et une conclusion à chaque question posée? si quelqu un a une methodologie sur la question pourrait il m en donner svp.merci et bne jnée à tous.
nina86
Régulier
Régulier

Message par nina86 »

Coucou,

Madeleine 91, moi aussi je passe le concours sur Poitiers cette année et quand j'avais demandé des infos à l'Ifsi sur le concours on m'a dit qu'il prévoyait environ 1500 candidats pour cette année.

Flores, pour répondre à ta question, oui pour les questions qui demandent un avis argumenté il faut faire une intro, un développement, et une conclusion. D'après le bouquin de méthodo sur lequel j'ai bossé, faut pas trop te compliquer la vie non plus, et faire un plan simple. L'important c'est plus ce que tu vas mettre dedans :clin: !

En tout cas le stress commence à bien monter là! J'espère aussi que bientôt on pourra dire ESI 2012! Bon courage pour les dernières révisions...
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

Pensez vous que le numéro de convocation correspond au nombre des candidats ?
ESI Limoges CRF 2013/2016 :D
madeleine91
Insatiable
Insatiable

tu as quelle numéro marine?
Est ce que vous savez si il y as des QCM ?
- 2012-2015 infirmière
madeleine91
Insatiable
Insatiable

OUPS Laura plutot désolée :oops:
- 2012-2015 infirmière
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

Moi 629 et toi ?
ESI Limoges CRF 2013/2016 :D
omnia
Régulier
Régulier

Message par omnia »

Je ne sais pas combien on va être cette année :P
Faisant fonction AS / Concours : Tours Poitiers Angers Fight !
Répondre