Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- severineeme
- Habitué
Re: probleme en maths
Bien joué Laura*Laura_30* a écrit :Et moi j'ai gagné?

ESI 2012/2015 à Besancon !!
- *Laura_30*
- Accro
yes
merci ^^

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Problème math/logique test psycho
Bonjour ,
Je suis entrain de m’entraîner pour les test psycho mais je bloque sur un exercice
Dans un grand hôpital , le personnels infirmier est divisé en trois tranches d'age ; Les personnels de moins de 30 ans , ceux de 30 à 40 ans ceux de plus de 40 ans
q 1 : Il y a trois fois plus de femmes que d'hommes . Quel est le pourcentage d'hommes ?
q2 : De plus parmi les femmes , 1/3 ont moins de 30 ans . Quel est le pourcentage maximal de femme de 30 à 40 ans ?
q3 De plus parmi les hommes 5 pour-cent ont plus de 40 ans . Quel est le pourcentage maximal de femmes de plus de 50 ans ?
q4 De plus on sait qu'il y a 25 pour cent de personnes de plus de 40 ans . Quel est le pourcentage maximal d'hommes âges de 30 à 40 ans ?
Comment résoudre ce genre de problème très rapidement ? Peut t'on faire un tableau pour aller plus vite ?
Je suis entrain de m’entraîner pour les test psycho mais je bloque sur un exercice
Dans un grand hôpital , le personnels infirmier est divisé en trois tranches d'age ; Les personnels de moins de 30 ans , ceux de 30 à 40 ans ceux de plus de 40 ans
q 1 : Il y a trois fois plus de femmes que d'hommes . Quel est le pourcentage d'hommes ?
q2 : De plus parmi les femmes , 1/3 ont moins de 30 ans . Quel est le pourcentage maximal de femme de 30 à 40 ans ?
q3 De plus parmi les hommes 5 pour-cent ont plus de 40 ans . Quel est le pourcentage maximal de femmes de plus de 50 ans ?
q4 De plus on sait qu'il y a 25 pour cent de personnes de plus de 40 ans . Quel est le pourcentage maximal d'hommes âges de 30 à 40 ans ?
Comment résoudre ce genre de problème très rapidement ? Peut t'on faire un tableau pour aller plus vite ?
2013-2016 : IFSII de brumath

- severineeme
- Habitué
Comment s'est passé ton 1er concours Laura??*Laura_30* a écrit :yesmerci ^^
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Re: Problème math/logique test psycho
Je ne saurai répondre à ta question. J'ai fait l'exercice du coup,en 7 minutes... Je n'ai pas fait de tableau, mais par "déduction".
Mais ce serait un vrai miracle que j'ai les bonnes réponses vu que je suis une vraie quiche avec ce type de pb ! tu aurais la correction stp?
Mais ce serait un vrai miracle que j'ai les bonnes réponses vu que je suis une vraie quiche avec ce type de pb ! tu aurais la correction stp?
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
je ne suis pas du tt sure de mes reponses, mais pour les premieres questions j'ai trouvée:
question1:33,3% d'hommes
question 2: 66,6%
question1:33,3% d'hommes
question 2: 66,6%
Re: Tests psychotechniques 2012
Ce n'est pas grave le principal est que tu ais compris 

Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
et oui evidemment cuila il est plus simple!!!severineeme a écrit :J'ai fait différemment mais en trouvant le même résultat :
8min20sec=500 sec
le train parcourt 36 Km en 1 h, donc 36 km en 3600 sec.
Si le train parcourt 36 km en 3600 sec, il parcourt 5 Km en 500 sec (avec la règle de 3).
Mais il faut retirer les 100 mètres du train donc :
5 km - 100m= 4900 m
Réponse 1 : 25 pourcent
réponse 2 : 50 pourcent
réponse 3 : 50 pourcent
réponse 4 : 20 pourcent
réponse 2 : 50 pourcent
réponse 3 : 50 pourcent
réponse 4 : 20 pourcent
2013-2016 : IFSII de brumath

severineeme a écrit :J'ai fait différemment mais en trouvant le même résultat :
8min20sec=500 sec
Si le train parcourt 36 km en 3600 sec, il parcourt 5 Km en 500 sec (avec la règle de 3).
5 km - 100m= 4900 m
Trop fort*Laura_30* a écrit :Et moi j'ai gagné?

Euhaslidu87 a écrit :et oui evidemment cuila il est plus simple!!!severineeme a écrit :J'ai fait différemment mais en trouvant le même résultat :
8min20sec=500 sec
5 km - 100m= 4900 m

Re: Tests psychotechniques 2012
Je me rappelle l'année dernière, il n'autorisait que le stylo noir mais moi j'avais pris un crayon gris personne ne m'a rien dit. Oh oui la colle, j'ai complètement zapper merci d'y avoir penser ^^. En fait en haut de la feuille tu vas marquer ton nom ou numéro de candidat et tu dois plier le haut de la feuille et la coller (pour que ta copie soit confidentielle). L'année dernière j'en avais pas une surveillante passée avec la colleDolce62 a écrit :Salut et merci pour tes conseils. Sa me rassure un peu. Un tout petit peu même. Par contre pour les brouillons sa m'embête, je vois quand je fais des concours blancs j'en utilise pas mal. On a le droit de prendre un crayon gris pour les brouillons? Ou des stabylos? Sur ma convocation, c'est juste marqué un stylo noir, et de la colle. Pourquoi de la colle?Jouliie a écrit :Oui à la Croix Rouge les tests sont chronométrés mais franchement c'est pas plus mal tu verras, tu peux le faire. Comme les exercices sont chronométrés ils ne peuvent pas se permettre de faire des tests trop durs (Je l'ai passé l'année dernière, et j'ai fait des concours blancs cette année au sein de la Croix Rouge en prépa).Dolce62 a écrit :Salut tout le monde, sa yé le jour J approche à grand pas. C'est samedi que sa ce joue. Et je suis pas prêt du tout!!!!!!!!!!!!!!!!! Le stresse est déjà là, et plus je révise plus je me dis que je ne l'aurais pas. Quelqu'un à déjà passé un concours à la Croix Rouge? C'est vrai que pour chaque exo on a un temps d’exécution et qu'on doit se lever à chaque fois? Et aussi que l'on a pas de brouillons??
Rendez vous à 7h30 labas, le réveil va être plus que difficile.
Pour ce qui est de se lever à chaque fois, je n'ai jamais entendu parlé de ça, pour ma part l'année dernière ils disaient juste "C'est fini on passe à la prochaine partie" et ils te disent tout le temps "Il vous reste 10 min", "Il vous reste 1 min" ce qui te laisse le temps de mettre au hasard les questions que tu n'as pas réussi à faire ou finir. Par contre tu ne peux pas revenir en arrière pour reprendre un exercice sache le
Effectivement, pas de brouillons à la Croix rouge tu te sers du sujet pour gribouiller dessus, mais franchement ne t'attend pas à quelque chose de monumentale.
Allez courage, et bonne chance à vous
Je suis dans un état de stress actuellement ou je me dis vivement que j'y sois pour que sa soit fini, et en même temps j'ai pas envie d'y être.
Enfin voilà, faudra bien y passer. En attendant je continue les révisions.
Bonne chance à tous!!!

Tiens moi au courant si tu veux par message privé après ton concours à la Croix Rouge

__ ESI 2016.
Question 1: On te dit il y a trois fois plus de femme que d'homme donc:
Pour 1 homme tu as 3 femmes. (Je crois qu'il faut commencer par là)
Pour 1 homme tu as 3 femmes. (Je crois qu'il faut commencer par là)

__ ESI 2016.
Il me semble que ça fait bien 33,33% d'hommes.
100 / 3 = 33,33%
Question 2:
Il me semble que tu as 1/3 des femmes qui ont moins de 30 ans donc le maximum pour le reste c'est bien 2/3 (1/3 + 2/3 = 1)
Ensuite tu fais un produite en croix: X/100 = 2/3
X : Nb maximum en pourcentage de femme de 30 à 40 ans.
X= (100 x 2) / 3 = 200/3 = 66,66%
100 / 3 = 33,33%
Question 2:
Il me semble que tu as 1/3 des femmes qui ont moins de 30 ans donc le maximum pour le reste c'est bien 2/3 (1/3 + 2/3 = 1)
Ensuite tu fais un produite en croix: X/100 = 2/3
X : Nb maximum en pourcentage de femme de 30 à 40 ans.
X= (100 x 2) / 3 = 200/3 = 66,66%
__ ESI 2016.
"Il y a trois fois plus de femmes que d'hommes . Quel est le pourcentage d'hommes ?"
Sur une base de 100% : 25% représentent 1/4 donc si il y a trois fois plus de femmes il y a 3/4 de femmes et 1/4 d'homme donc 25% d'hommes et 75% de femmes.
Ca serait une explication.
Sur une base de 100% : 25% représentent 1/4 donc si il y a trois fois plus de femmes il y a 3/4 de femmes et 1/4 d'homme donc 25% d'hommes et 75% de femmes.
Ca serait une explication.