Tests psychotechniques 2012
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Re: Tests psychotechniques 2012
bonjour a ts
je vois que ts le monde a compris l'exercice ou il ya des figures qu on doit adittionner mais moi je nyarrive pas est ce que qulqu un peut me l'expliquer
soraya j ai essayer d appliquer ce que tu as enoncé mais ca ne marche pas en effet
je commence par le carré en gras ou il ya l'etoile a linterieur donc il est egale a 1 je continue et donc le carré en gras ou il ya le trangle = 3 et le rond ou il ya l'etoile =7
mais l'equation sonne faut puisque 7+3 = 10 or le rond ou il ya a l interier le sablier est egale a 4
j'espere que je me suis fait comprendre
si quelqu un peut m eclairer merci


je vois que ts le monde a compris l'exercice ou il ya des figures qu on doit adittionner mais moi je nyarrive pas est ce que qulqu un peut me l'expliquer
soraya j ai essayer d appliquer ce que tu as enoncé mais ca ne marche pas en effet
je commence par le carré en gras ou il ya l'etoile a linterieur donc il est egale a 1 je continue et donc le carré en gras ou il ya le trangle = 3 et le rond ou il ya l'etoile =7
mais l'equation sonne faut puisque 7+3 = 10 or le rond ou il ya a l interier le sablier est egale a 4
j'espere que je me suis fait comprendre


si quelqu un peut m eclairer merci


Re: Tests psychotechniques 2012
Salut tout le monde, sa yé le jour J approche à grand pas. C'est samedi que sa ce joue. Et je suis pas prêt du tout!!!!!!!!!!!!!!!!! Le stresse est déjà là, et plus je révise plus je me dis que je ne l'aurais pas. Quelqu'un à déjà passé un concours à la Croix Rouge? C'est vrai que pour chaque exo on a un temps d’exécution et qu'on doit se lever à chaque fois? Et aussi que l'on a pas de brouillons??
Rendez vous à 7h30 labas, le réveil va être plus que difficile.
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Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
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- severineeme
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Re: probleme en maths
Désolée, je n'avais pas vu que tu avais laissé un autre problème!aslidu87 a écrit :oui en fait c'est ce queje trouve aussi mais moij'ai pri pi 3.14 et ala fin ca me donne 39h 15min, alors que dans lesréponses il y a 39h 14 min alors je ne sais pas trop sinon les réponses possibles sont: 16h 30 ; 26h 10 min,58h52min, 41h26min et 39h 15 min
Pi n'est égal ni à 3, ni à 3.14.....pi=3.14159265......
On ne peut donc pas être précis...
Il faut donc choisir la réponse qui s'approche le plus de celle que tu as trouvé, c'est à dire 39h14min (à 1 minute près, c'est ça!).
N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose, je me ferai un plaisir de t'aiguiller!
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Re: Tests psychotechniques 2012
J'ai bien compris ce que tu veux dire.Mag12 a écrit :bonjour a ts![]()
je vois que ts le monde a compris l'exercice ou il ya des figures qu on doit adittionner mais moi je nyarrive pas est ce que qulqu un peut me l'expliquer
soraya j ai essayer d appliquer ce que tu as enoncé mais ca ne marche pas en effet
je commence par le carré en gras ou il ya l'etoile a linterieur donc il est egale a 1 je continue et donc le carré en gras ou il ya le trangle = 3 et le rond ou il ya l'etoile =7
mais l'equation sonne faut puisque 7+3 = 10 or le rond ou il ya a l interier le sablier est egale a 4
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si quelqu un peut m eclairer merci![]()
Dans ton raisonnement les valeurs sont justes, le problème vient de l'opération.
Le rond où il y a l'étoile =7 et le carré en gras avec le triangle =3, on nous demande l'addition des 2.
Or le carré en gras avec le triangle est situé avant le rond où il y a l'étoile, ce n'est donc plus une addition mais une soustraction, on a donc 7-3=4 et là c'est juste

En règle générale dans l'opération proposée, si le premier symbole et situé aprés le deuxième tu fais une soustraction. (valeur la plus forte moins valeur la moins forte)
Si le premier symbole est situé avant le deuxième tu additionne (valeur la moins forte plus valeur la plus forte).
Le plus grosse difficulté reste de trouver comment sont attribuées les valeurs aux symboles.
J'espère avoir été claire dans mes explications....

ESI 2012-2015 à Tarbes
Re: Tests psychotechniques 2012
L'exercice a été proposé, essaie d'aller voir vers la p.460 du forum....marie.munier a écrit :probleme 3 : Soient deux solutions alcoolisées, l'une a 70% et l'autre a 40%. Quelle proportion de la premiere doit on utiliser pour obtenir un mélange a 50% ? POIUR CE PROBLEME DANS MON BOUKINS LA REPONSE ET 1/3 SOIT 33% quelqu'un m'explique ???

ESI 2012-2015 à Tarbes
- marie.munier
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Re: Tests psychotechniques 2012
Oui mais j'ai regarder mais pas compris leur explication du faites qu'il ne trouve pas comme mon livre
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
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Re: Tests psychotechniques 2012
emytine a écrit :Je te remercie de tes explications !
ALors j'ai bien compris pour l'exemple du dé.
Par contre, je vois le raisonnement pour les cas 1 et 2, mais je suis pas certaine de pouvoir l'appliquer a un exercice... Si j'ai bien compris, si on me demande dans combien d'ordre peuvent s'asseoir 6 personnes, il faudra faire 6*5*4*3*2*1=720, c'est ca ?
Par contre, dans certains exercices, ils additionnent les chiffres au lieu de les multiplier, c'est dans quel cas?
Normalement oui! j'espere ne pas me tromper si j'ai bien compris le cours aussi!
concours Toulouse + Pamiers
Re: probleme en maths
oui, c'est pas grave
alors oui biensur les problèmes me tracacent toujours
alorsi tu veu bien me repondre le probleme est:
l'achat de 4 abricots et de 6 peches couten 4 euros de plus que l'achat de 6 abricots et 4 peches qui ont couté 58 euros. combien vaut une peche?
et un deuxieme
un train dont la longueur est 100 m traverse un tunnel ; sa vvitesse est 36km/h.
entre l'instant ou la locomotive s'engage sous le tunnel et celui ou le wagon en sort, il s'écoule 8 min 20 sec. Quelle est la longueur du tunnel?
voila si tu veux bien le repondre je serai tres satisfaite. deplus ke je passe le concours samedi je suis tres stressée
alors oui biensur les problèmes me tracacent toujours
alorsi tu veu bien me repondre le probleme est:
l'achat de 4 abricots et de 6 peches couten 4 euros de plus que l'achat de 6 abricots et 4 peches qui ont couté 58 euros. combien vaut une peche?
et un deuxieme
un train dont la longueur est 100 m traverse un tunnel ; sa vvitesse est 36km/h.
entre l'instant ou la locomotive s'engage sous le tunnel et celui ou le wagon en sort, il s'écoule 8 min 20 sec. Quelle est la longueur du tunnel?
voila si tu veux bien le repondre je serai tres satisfaite. deplus ke je passe le concours samedi je suis tres stressée
Re: probleme en maths
Alors faut mettre sous forme d'équation à 2 inconnues.
Soit a = abricot soit p = pêche
4a+6p=62
6a+4p=58
4a+6p=62 *4 = 16a+24p=248
6a+4p=58*6 = 36a+24p=348
36a+24p=348 -16a+24p=248 = 20a =100
a =100/20
a=5
4a + 6p = 62
4*5 +6p= 62
20+6p=62
6p= 62-20
6p= 42
p= 42/6
p=7
Une pêche vaut 7 et un abricot vaut 5
Soit a = abricot soit p = pêche
4a+6p=62
6a+4p=58
4a+6p=62 *4 = 16a+24p=248
6a+4p=58*6 = 36a+24p=348
36a+24p=348 -16a+24p=248 = 20a =100
a =100/20
a=5
4a + 6p = 62
4*5 +6p= 62
20+6p=62
6p= 62-20
6p= 42
p= 42/6
p=7
Une pêche vaut 7 et un abricot vaut 5
Re: probleme en maths
Pour le seocnd jsuis pas sûr faudra demander à severineeme (c elle la boss en maths).
ALors le train fait 36km/k donc 36000 mètres en 60 min.
Donc en 1 min il fait 36000 *1/100= 360 m en 1 min donc en 8 min = 2880.
Pour les 20 secondes: 360 m en 1 min = 360 en 60 secondes donc en 1 seconde = 6 mètres en 1 seconde *20 = 120.
Donc 2880 + 120 = 3000 m.
Mais attention c pas fini 3000 - 100 (longueur du train) = 2900 mètres.
ALors le train fait 36km/k donc 36000 mètres en 60 min.
Donc en 1 min il fait 36000 *1/100= 360 m en 1 min donc en 8 min = 2880.
Pour les 20 secondes: 360 m en 1 min = 360 en 60 secondes donc en 1 seconde = 6 mètres en 1 seconde *20 = 120.
Donc 2880 + 120 = 3000 m.
Mais attention c pas fini 3000 - 100 (longueur du train) = 2900 mètres.
Re: probleme en maths
Jme suis plantéwilliam57 a écrit :Pour le seocnd jsuis pas sûr faudra demander à severineeme (c elle la boss en maths).
ALors le train fait 36km/k donc 36000 mètres en 60 min.
Donc en 1 min il fait 36000 *1/100= 360 m en 1 min donc en 8 min = 2880.
Pour les 20 secondes: 360 m en 1 min = 360 en 60 secondes donc en 1 seconde = 6 mètres en 1 seconde *20 = 120.
Donc 2880 + 120 = 3000 m.
Mais attention c pas fini 3000 - 100 (longueur du train) = 2900 mètres.


36000*1/60= 600 600*8= 4800
4800+120= 4920 = 4920-100= 4820 mètres
J'espère que c juste cette fois ci mais les maths c pas mon point fort

- *Laura_30*
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Re: probleme en maths
J'ai trouvé 4900m pour la longueur du tunnel.
J'ai tout d'abord calculé le temps qui separe le nez du train et le derrière donc 10s => 100m*3600/36000 = 10s.
Que j'ai dessuite enlevé aux 8min20 donc 8min 10 => 490s
et j'ai fait le calcul suivant pour trouver la longueur du tunnel => 490s * 36 000/3600=> 4900m
J'ai tout d'abord calculé le temps qui separe le nez du train et le derrière donc 10s => 100m*3600/36000 = 10s.
Que j'ai dessuite enlevé aux 8min20 donc 8min 10 => 490s
et j'ai fait le calcul suivant pour trouver la longueur du tunnel => 490s * 36 000/3600=> 4900m
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
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S3: Cardio
S4: Psy
Re: Tests psychotechniques 2012
Oui à la Croix Rouge les tests sont chronométrés mais franchement c'est pas plus mal tu verras, tu peux le faire. Comme les exercices sont chronométrés ils ne peuvent pas se permettre de faire des tests trop durs (Je l'ai passé l'année dernière, et j'ai fait des concours blancs cette année au sein de la Croix Rouge en prépa).Dolce62 a écrit :Salut tout le monde, sa yé le jour J approche à grand pas. C'est samedi que sa ce joue. Et je suis pas prêt du tout!!!!!!!!!!!!!!!!! Le stresse est déjà là, et plus je révise plus je me dis que je ne l'aurais pas. Quelqu'un à déjà passé un concours à la Croix Rouge? C'est vrai que pour chaque exo on a un temps d’exécution et qu'on doit se lever à chaque fois? Et aussi que l'on a pas de brouillons??
Rendez vous à 7h30 labas, le réveil va être plus que difficile.
Pour ce qui est de se lever à chaque fois, je n'ai jamais entendu parlé de ça, pour ma part l'année dernière ils disaient juste "C'est fini on passe à la prochaine partie" et ils te disent tout le temps "Il vous reste 10 min", "Il vous reste 1 min" ce qui te laisse le temps de mettre au hasard les questions que tu n'as pas réussi à faire ou finir. Par contre tu ne peux pas revenir en arrière pour reprendre un exercice sache le

Effectivement, pas de brouillons à la Croix rouge tu te sers du sujet pour gribouiller dessus, mais franchement ne t'attend pas à quelque chose de monumentale.

Allez courage, et bonne chance à vous

__ ESI 2016.
Re: probleme en maths
aslidu87 a écrit :oui, c'est pas grave
alors oui biensur les problèmes me tracacent toujours
alorsi tu veu bien me repondre le probleme est:
l'achat de 4 abricots et de 6 peches couten 4 euros de plus que l'achat de 6 abricots et 4 peches qui ont couté 58 euros. combien vaut une peche?
et un deuxieme
un train dont la longueur est 100 m traverse un tunnel ; sa vvitesse est 36km/h.
entre l'instant ou la locomotive s'engage sous le tunnel et celui ou le wagon en sort, il s'écoule 8 min 20 sec. Quelle est la longueur du tunnel?
voila si tu veux bien le repondre je serai tres satisfaite. deplus ke je passe le concours samedi je suis tres stressée
oui en effet c'est bien ca la réponse mais je ne comprends pas pourquoi au début tu multiplie par 4 et par 6:
4a + 6p= 62 x 4 = 16a + 24p=248
6a+4p= 58 x 6= 36 a +24p= 348
d'ou sortes ces chiffres "6" et "4"
Re: probleme en maths
C'est la méthode de la soustraction.Mon but est qu'il me reste 0p et pour qu'il me reste 0 p je multiplie 6p par 4 (ainsi que toute la ligne) puis dans la deuxième ligne 4p par 6 (ainsi que toute la ligne) après je soustrais la première ligne à la deuxième et il me reste 20a +0p=100 donc 20a = 100 donc a= 100/20 donc a= 5 
