concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fatima272305
- Régulier
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
bonsoir!!!!!!
Félicitations
à tous ceux qui ont passé la première étape!!! la chance...vous êtes soulagé d'un poids. Moi, j'en peux plus d'attendre
résultat le 12 avril, c'est dans...une éternité...
Et un concours le 31 mars...sidaction or not sidaction telle est la question???
Sur ce bonne nuit à vous...révision d'oral
, révision d'écrits
ou attente de résultats
Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être reçu ne vous démoralisez pas...ca viendra...courage!!!!!
Félicitations

Et un concours le 31 mars...sidaction or not sidaction telle est la question???
Sur ce bonne nuit à vous...révision d'oral

Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être reçu ne vous démoralisez pas...ca viendra...courage!!!!!
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
-
- Habitué
Bon ben en voyant ce que tu mis marion0027 je me dis que je me suis foirée!!
J'ai passé pamiers hier et j'ai été plutot contente surtout pr les tests que j'ai foiré à toulouse..par contre la Cg nikel a toulouse mais âs a pamiers.
en 1 : j'ai mis grossomodo que le coté relationnel soignants / soignés se détériorait en partie à cause des influences politiques et economiques...je ne saurais te ressortir la phrase exacte mais c'est du genre.
en 2 : I/ les conséquenses des crises économiques qui ont une influence sur les compétences des soignants, violences institutionnelles (suppression de poste; reduction des effectifs etc..)
II/ Les attitudes et points de vue des soignants et des patients changent : cadre législatif (loi 2002 et 2005 pr le patient); le manque de relationel ressenti par les deux parties, le besoin de confiance et d'information évolue.
CCl : jouer sur 2 tableaux est possible mais difficile : le medical/relationnel est la base du métier d'infirmier qui véhicule des valeurs altruistes..
des décisions politiques et economiques auraient-elles un impact sur les compétences de l'infirmier.
et la 3* : juste 15 lignes pr dire que l'Hopital est un etablissemnt public et donc les décisions dépendent de l'état. les budgets ne sont pas suffisants et l'Hop doit apparement se comporter comme acteur des enjeux economiques et contribuer à l'économie de la dette francaise au détriment de ses salariés et surtout de ses patients. impact sur la qualité des soins etc..
Marion rassure moi je ne suis pas hors sujet???

J'ai passé pamiers hier et j'ai été plutot contente surtout pr les tests que j'ai foiré à toulouse..par contre la Cg nikel a toulouse mais âs a pamiers.
en 1 : j'ai mis grossomodo que le coté relationnel soignants / soignés se détériorait en partie à cause des influences politiques et economiques...je ne saurais te ressortir la phrase exacte mais c'est du genre.
en 2 : I/ les conséquenses des crises économiques qui ont une influence sur les compétences des soignants, violences institutionnelles (suppression de poste; reduction des effectifs etc..)
II/ Les attitudes et points de vue des soignants et des patients changent : cadre législatif (loi 2002 et 2005 pr le patient); le manque de relationel ressenti par les deux parties, le besoin de confiance et d'information évolue.
CCl : jouer sur 2 tableaux est possible mais difficile : le medical/relationnel est la base du métier d'infirmier qui véhicule des valeurs altruistes..
des décisions politiques et economiques auraient-elles un impact sur les compétences de l'infirmier.
et la 3* : juste 15 lignes pr dire que l'Hopital est un etablissemnt public et donc les décisions dépendent de l'état. les budgets ne sont pas suffisants et l'Hop doit apparement se comporter comme acteur des enjeux economiques et contribuer à l'économie de la dette francaise au détriment de ses salariés et surtout de ses patients. impact sur la qualité des soins etc..
Marion rassure moi je ne suis pas hors sujet???

concours Toulouse + Pamiers
salut palomita1057!
Je trouve que t'as pb est bien au contraire! Pour la question 2 la partie 2 et la conclusion je pense pas que tu sois hors sujet et la partie 1 en fait moi je l'ai pas du tt vue comme ca, mai je sais pas vrmt ce qu'ils attendaient comme idée...
et la question 3 nn plus pour moi t'es pas hors sujet, enfin j'ai pas l'impression..Dommage qu'il n'y est pas une correction pour voir les idées qui étaient attendu!!

Je trouve que t'as pb est bien au contraire! Pour la question 2 la partie 2 et la conclusion je pense pas que tu sois hors sujet et la partie 1 en fait moi je l'ai pas du tt vue comme ca, mai je sais pas vrmt ce qu'ils attendaient comme idée...
et la question 3 nn plus pour moi t'es pas hors sujet, enfin j'ai pas l'impression..Dommage qu'il n'y est pas une correction pour voir les idées qui étaient attendu!!

-
- Habitué
merci! tu me rassures, j'ai trouvé difficile de comprendre le message du texte c'est pour ca je me dit que peut etre g pa compris. apres y'a surement plsuieurs interpretations. c'est vrai que trouvé la bonnne corection serait bien , on croise les doigts jusqu'au 27 avril!!
bon courage pour la suite!
bon courage pour la suite!
concours Toulouse + Pamiers
Bonsoiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ALERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTEEEEEEEEEEE !!!!!!!! C'est vrai qu'il y a des math en école infirmer ??????
Pitiééééééééé que nooooooooooooooooon !!!! 
ALERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTEEEEEEEEEEE !!!!!!!! C'est vrai qu'il y a des math en école infirmer ??????

IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Contactez moi si vous aussi !
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.htmlIFSI2012 a écrit :Bonsoiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ALERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTEEEEEEEEEEE !!!!!!!! C'est vrai qu'il y a des math en école infirmer ??????Pitiééééééééé que nooooooooooooooooon !!!!
Non

Heureusement pour moi 

william57 a écrit :http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.htmlIFSI2012 a écrit :Bonsoiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ALERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTEEEEEEEEEEE !!!!!!!! C'est vrai qu'il y a des math en école infirmer ??????Pitiééééééééé que nooooooooooooooooon !!!!
Nonil n'y a pas de cours de maths à proprement parlé mais on nous demandera de savoir faire certains calculs (calculs de dose, débit d'une perf etc...). Mais une fois IDE, t'inquiète, à la prépa on nous a dit que ceux qui étaient nuls en maths on leur donnait des calculettes.
Ouuuuufffff tu me rassure !

IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Caro67300 a écrit :LittleRRH a écrit :Bonjouuur,
Aujourd'hui je l'ai passé à Rouffach enfin à Colmar mais pour l'IFSI de Rouffach (colmar, mulhouse et rouffach y était réuni, c"est à dire un monde pas possible ! )
Sujet de culture G : Les adolescents et les ondes électromagnétiques
Vraiment facile je trouveenfin, je ne veux pas me réjouir trop vite, mais j'avais vraiment peur de tomber sur un sujet qui me bloquerait et au final
pas du tout, au contraire !
Par contre la psychotechnique j'ai galéré, je m'étais surtout entrainé pour l'aptitude verbale, les testes d'organisations, les figures géométriques, et au final rien de tout ça -__- des maths des maths et encore des maths (ma bête noir) quelques mastermind, et tests d'observations heureusement, les trois quarts de la partie numérique j'ai répondu au pif =/ bon au moins j'ai TOUT fait, mais bon, les chances que ce soit juste sont moindres...j'espère quand même que le tout donnera 8 ?
Quelqu'un d'autre y était ??
Coucou,
Moi aussi j'ai passé le concours mais pour l'IFSI de Colmar! C'est vrai que le monde était assez impressionnant!
Pour ma part, je n'ai pas trouvé le sujet de CG compliqué. Par, contre je pense que je n'ai pas bien organisé mes réponses. Enfin j'aurai pu mieux faire..
J'ai trouvé les tests assez simples, les problèmes n'étaient pas trop dur cependant je n'ai pas pu répondre a tous donc a la fin j'ai mis au pif..
Prochain concours à Strasbourg le 20 avril!
Vivement les résultats!
Coucou =)
Moi aussi j'ai passer le concours de Colmar.
J'ai aussi trouver le sujet de Cg plutôt facile à comprendre,
mais j'ai quand même eu du mal à faire quelque chose de vraiment bien, pas le temps ... :/ c'est passer très vite ! Jespere avoir au moins 8 ..
Ensuite pour les tests psycho je les ai trouver pas trop compliquer
mais c'est impossible de tout faire en 2h ! J'ai aussi beaucoup mis de réponses au pif :$
Espéreront que la chance soit avec nous !
Ça va être dure d'attendre le 4 mai pour les résultats
Bisous =)
-
Salut Amandine,micke18ans a écrit :Bonjour, j'ai aussi passé mon concours à Nantes hier, je voulais savoir pour la première question de culture G, es ce que tu as fait une phrases par paragraphe ? Merci d'avance !
Oui j'ai essayé de respecter à la lettre les consignes, meme si ca m'a fait ecrire une ou 2 phrases à rallonge. Et surtout j'ai banni la paraphrase car ils détestent ça. Par contre, très dur de tout caser en 15Lignes. Il fallait bien calculer avant de se mettre à écrire.[/quote]
Donc j'ai fait un hors sujet quoi ? Moi j'ai fait une phrase par paragraphe ! Car j'ai vu que c'était sur 6 points et il y avait 6 paragraphes ...

Bonsoir!
Félicitation à celles et ceux qui ont réussi! Personnellement j'ai bien peur de ne pas y arriver...mon concours est samedi et je stresse énormément! Je crois ne pas m'être assez bien préparée... Je suis en Terminale STL, même si je pense que pour les mathsça devrait aller, pour tout le reste j'ai très peur
Ce qui me fait peur (comme à beaucoup d'autre) sont les tests psychotechniques...Sont-ils vraiment à portés de main? (pour un minimum de travail évidemment) Et les qu'en est-il pour la culture générale? Malheureusement je n'en ai pas vraiment
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!
Félicitation à celles et ceux qui ont réussi! Personnellement j'ai bien peur de ne pas y arriver...mon concours est samedi et je stresse énormément! Je crois ne pas m'être assez bien préparée... Je suis en Terminale STL, même si je pense que pour les mathsça devrait aller, pour tout le reste j'ai très peur

Félicitations à Meel-y, BMD, Agelo et à tous ceux qui sont admissibles!!
La pression monte, il tarde d'être à l'heure des résultats, surtout quand on doute vraiment.
Allez on garde espoir!!

La pression monte, il tarde d'être à l'heure des résultats, surtout quand on doute vraiment.
Allez on garde espoir!!

ESI 2012-2015 à Tarbes
Bonjour Shirona, je vais tenter de te répondre en espérant ne pas t'inquiéter plus que tu ne l'es deja, en tests psychotechniques, il faut l'avouer, la meilleure solution c'est de s'entraîner encore et encore, notamment pour la logique puisque les mêmes schémas se répètent à chaque fois.Shirona a écrit :Bonsoir!
Félicitation à celles et ceux qui ont réussi! Personnellement j'ai bien peur de ne pas y arriver...mon concours est samedi et je stresse énormément! Je crois ne pas m'être assez bien préparée... Je suis en Terminale STL, même si je pense que pour les mathsça devrait aller, pour tout le reste j'ai très peurCe qui me fait peur (comme à beaucoup d'autre) sont les tests psychotechniques...Sont-ils vraiment à portés de main? (pour un minimum de travail évidemment) Et les qu'en est-il pour la culture générale? Malheureusement je n'en ai pas vraiment
![]()
En ce qui concerne la culture G, il faut s'intéresser aux informations, aux journaux, moi par exemple tous les mois je regardais Enquête de Santé (avec mon petit calepin et je notais), ensuite je découpais des articles dans les journaux, ou allais chercher sur internet les nouveautés en matière de santé. Donc effectivement, il faut être assez callé(e) et savoir de quoi on parle, mais retiens bien, qu'il est IMPOSSIBLE de tout savoir, et que tout le monde a ses lacunes !
Bonne chance ...
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
- marie.munier
- Habitué
Tu te rapel c'est quand les résultats de Beaune ? Dijon c'est le 20 avril 16h il me sembleaudrey21000 a écrit :félicitation à tous les admissibles! j'espère pouvoir me réjouir autant que vous lors de mes résutats mais l'attente est longue grrr!!
et courage à ceux qui ont raté, ne pas désespérer comme on dit quand on veut on peut, votre tour viendra
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
bonjour à tous
Pour le concour de demain vous pariez sur quel sujet ?

Pour le concour de demain vous pariez sur quel sujet ?

IDE a domicile en SSIAD