Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- audrey29190
- Fidèle
Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
donc mon sujet c'etait les jeune de 20-30ans qui ne coupe pas le cordon ombilical avec leur parents mais qyui ne vivent plus chez eux.
aujourd'hui les sujet concernaient les enfants il y en a qu'on eu la garde des enfants chez les grands parents , sinon il y a eu les enfants sous les ailes de leurs parents...apparement il y aurait eu un sujets aussi qui parlait des chiens d'aveugle.
Aller un mois a attendre avant les résultats.
aujourd'hui les sujet concernaient les enfants il y en a qu'on eu la garde des enfants chez les grands parents , sinon il y a eu les enfants sous les ailes de leurs parents...apparement il y aurait eu un sujets aussi qui parlait des chiens d'aveugle.
Aller un mois a attendre avant les résultats.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
valoO29 a écrit :Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? Tout compte fait ca ne te plaisait pas ?
Je passe jeudi le prochain oral (morlaix) et je me dis qu'en fait j'y pense pas du tout, j'ai l'impression d'avoir tout donné le 16 mars, et que là je suis vide je n'arriverais à rien
Je ressens la même chose que toi et pourtant j'ai un oral demain à Morlaix .
Je révise pas car finalement c'est jamais sur ce que tu t'attends.
Je dirai que c'est quitte ou double, soit je suis inspirée, soit pas.
La difficulté à entrer en formation est déprimante...Enfin !

CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- valoO29
- Insatiable
Je passe à 8H30 Najeline, et toi ?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un le passe demain matin au chu de Brest? Le jury 2 est-il sympa?
Je suis un peu comme vous les filles, j'ai l'impression d'avoir tout donné pour le premier et là je suis complètement vidée, je n'ai même pas l'impression d'en passer un autre demain. Enfin on verra bien en fonction du sujet.
Est-ce que certaines l'ont passé aujourd'hui et quels sujets avez-vous eu?
En tout cas MERDE pour celles qui le passe demain...
Est-ce que quelqu'un le passe demain matin au chu de Brest? Le jury 2 est-il sympa?
Je suis un peu comme vous les filles, j'ai l'impression d'avoir tout donné pour le premier et là je suis complètement vidée, je n'ai même pas l'impression d'en passer un autre demain. Enfin on verra bien en fonction du sujet.
Est-ce que certaines l'ont passé aujourd'hui et quels sujets avez-vous eu?
En tout cas MERDE pour celles qui le passe demain...
ValoO29,
je passe demain à 11h15, en espérant que ça ne fasse pas comme au lycée dupuy de lôme, que c'est bien l'horaire de mon passage et non l'heure de la convoc'...
Pareil Vena29, pas du tout l'impression d'avoir un oral demain, je suis pas dedans ! Ca promet tiens
je passe demain à 11h15, en espérant que ça ne fasse pas comme au lycée dupuy de lôme, que c'est bien l'horaire de mon passage et non l'heure de la convoc'...
Pareil Vena29, pas du tout l'impression d'avoir un oral demain, je suis pas dedans ! Ca promet tiens

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- valoO29
- Insatiable
A mon avis ca sera l'heure de convoc', parce que 8H30 ca me semble tôt pour commencer... Je devrais être rentrée à midi c'est bon 

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Moi aussi je le passe demain a 8h30 au chu. Avec ce soleil, je suis pas du tout dedans! J'espere avoir un bon sujet et un jury assez sympa ! Merde a celle qui le passe demain et je vous direz mon sujet!
- valoO29
- Insatiable
Bonjour !
Passée ce matin à 8H30 (heure de convocation = heure de passage, pas d'attente, Najeline !)
Pour trouver où c'est : tu arrives devant l'hopital de Morlaix, qui est sur ta gauche. Tu descends la route jusqu'au feu, et là tu tournes à gauche, c'est une centaine de mètres plus loin.
Sujet... Les chutes des personnes agées à domicile...
J'ai pas été inspirée, il y avait beaucoup de blancs dans notre conversation... J'ai essayé de montrer ma motivation mais bon, pas facile sur un sujet qui ne m'a pas inspiré, de developper !
J'ai parlé de l'ammenagement du domicile, du placement en MDR ou EHPAD dans les cas extreme, une dame du jury m'a parlé de la télé surveillance.
On verra mais j'y crois moyen là
Passée ce matin à 8H30 (heure de convocation = heure de passage, pas d'attente, Najeline !)
Pour trouver où c'est : tu arrives devant l'hopital de Morlaix, qui est sur ta gauche. Tu descends la route jusqu'au feu, et là tu tournes à gauche, c'est une centaine de mètres plus loin.
J'ai pas été inspirée, il y avait beaucoup de blancs dans notre conversation... J'ai essayé de montrer ma motivation mais bon, pas facile sur un sujet qui ne m'a pas inspiré, de developper !
J'ai parlé de l'ammenagement du domicile, du placement en MDR ou EHPAD dans les cas extreme, une dame du jury m'a parlé de la télé surveillance.

ca y'est oral passé le sujet le diabete de type 2 le texte parlé de la journée mondiale du diabete avec une association qui aider les diabetique a reapprendre a manger. Quand j'ai vu le sujet je n'etait pas du tout inspiré mais apres c'est venu au fur et a mesure j'ai parler de l'hypoglycemie et l'hyper. verifier le taux de sucre avc le dextro. Les problemes psychologique et physiologique que ca pouvait entrainé. apres des jeune diabetique qui avait du mal a suivre un regime l'alimentaire ou des personne agée qui avait du mal a reapprendre a manger. Apres j'ai parlé de l'insuline . j'ai ensuite mis en lien avec le metier d'aide soignant pour l'aide a la prise de repas verifier les regime alimentaire pour pas faire d'erreur transmission de donné avc l'infirmiere et le medecin. voila voila on verra bien ce que ca donne resultat dans 1 mois ! je reste positive jury super sympa ! Bon Courage pour les prochaine !
- valoO29
- Insatiable
Pas mal, tu as l'air d'avoir bien assuré !!

Et bien Manue1208 je pense aussi que tu t'es très bien débrouillée !
Est-ce que le jury t'a posé des questions sur ton sujet ? Tes motivations ?
Salut ValoO29, (et merci pour le plan mais ça va l'IFSI de Morlaix je connais bien c'est à côté de chez moi
)
Convocation à 11h15: attente du jury avec des journaux (agréable) et après comme au lycée dupuy, une partie (dont moi) a été appelé pour traiter le sujet dans une autre petite salle.
Impressionnant, je ne pensais pas que les sujets changeaient autant en une matinée car moi j'ai eu sur la méconnaissance des jeunes face aux contraceptions et donc de l'augmentation du nombre de grossesses non désirées...En gros.
J'ai fait un plan Cause/Conséquences en expliquant un manque d’informations, idées reçues, fausses croyances (pas de grossesse après un premier rapport sexuel), tabou autour de la sexualité, méconnaissances des différents types de contraceptions ou encore un désir d'enfant sollicité par un manque affectif de la part de la jeune maman...
Pour les conséquences, j'ai parlé des IST/Sida, du déni de grossesse (IVG impossible, pas de préparation à la naissance, remise en cause du cursus scolaire, parents eux-même sollicités)
Solutions, j'ai parlé du besoin réel de faire une campagne d'information au sein des écoles, par le biais des médias, et pourquoi pas approfondir la question pendant les cours de sciences naturelles.
Des centres pouvant accueillir les jeunes filles et leur bébé/enfant en bas âge pour les aider à devenir maman (par contre là je me demande si finalement j'en ai parlé car avec le stress je me souviens plus trop, bref tant pis)
J'ai le sentiment de m'être embrouillée par moment.
Le lien évidemment, et dans quels services je pourrai rencontrer ces personnes.
Et motivations...
J'ai eu des questions sur le texte, mais plus pour approfondir certains de mes dires, et aussi si j'avais été inspirée par le thème. Cette question m'a fait peur parce que ça a remis en doute à savoir si j'avais bien traité la question...
Elles m'ont demandée si je passais le concours ailleurs et l'organisation de ma vie familiale et du financement...
J'ai essayé de leur expliquer le pourquoi du comment je veux entrer en formation, maintenant j'espère avoir convaincu.
Le temps était fini, on allait dépasser donc on a dû arrêter de discuter, on s'est salué et m'ont souhaitée bonne chance (
ça sent pas bon)
Ca y est le plus dur est passé en tout cas, "merde" à toutes !
Est-ce que le jury t'a posé des questions sur ton sujet ? Tes motivations ?
Salut ValoO29, (et merci pour le plan mais ça va l'IFSI de Morlaix je connais bien c'est à côté de chez moi

Convocation à 11h15: attente du jury avec des journaux (agréable) et après comme au lycée dupuy, une partie (dont moi) a été appelé pour traiter le sujet dans une autre petite salle.
Impressionnant, je ne pensais pas que les sujets changeaient autant en une matinée car moi j'ai eu sur la méconnaissance des jeunes face aux contraceptions et donc de l'augmentation du nombre de grossesses non désirées...En gros.
J'ai fait un plan Cause/Conséquences en expliquant un manque d’informations, idées reçues, fausses croyances (pas de grossesse après un premier rapport sexuel), tabou autour de la sexualité, méconnaissances des différents types de contraceptions ou encore un désir d'enfant sollicité par un manque affectif de la part de la jeune maman...
Pour les conséquences, j'ai parlé des IST/Sida, du déni de grossesse (IVG impossible, pas de préparation à la naissance, remise en cause du cursus scolaire, parents eux-même sollicités)
Solutions, j'ai parlé du besoin réel de faire une campagne d'information au sein des écoles, par le biais des médias, et pourquoi pas approfondir la question pendant les cours de sciences naturelles.
Des centres pouvant accueillir les jeunes filles et leur bébé/enfant en bas âge pour les aider à devenir maman (par contre là je me demande si finalement j'en ai parlé car avec le stress je me souviens plus trop, bref tant pis)
J'ai le sentiment de m'être embrouillée par moment.
Le lien évidemment, et dans quels services je pourrai rencontrer ces personnes.
Et motivations...
J'ai eu des questions sur le texte, mais plus pour approfondir certains de mes dires, et aussi si j'avais été inspirée par le thème. Cette question m'a fait peur parce que ça a remis en doute à savoir si j'avais bien traité la question...
Elles m'ont demandée si je passais le concours ailleurs et l'organisation de ma vie familiale et du financement...
J'ai essayé de leur expliquer le pourquoi du comment je veux entrer en formation, maintenant j'espère avoir convaincu.
Le temps était fini, on allait dépasser donc on a dû arrêter de discuter, on s'est salué et m'ont souhaitée bonne chance (

Ca y est le plus dur est passé en tout cas, "merde" à toutes !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
valoO29 a écrit :Bonjour !
Et toi ValoO29, le jury t'a posé des questions sur ton sujet, tes motivations ??
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Bonjour!
Passé ce matin au CHU de Brest même sujet que manue1208 sauf que je n'ai pas été inspiré mais que l'inspiration n'est pas venue non plus par la suite comme manue1208 qui je pense c'est bien débrouillé (en tout cas mieux que moi!!).
Moi maintenant j'attends les résultats fin avril sans grande conviction...
Bon courage pour celles qui doivent encore en passé
Passé ce matin au CHU de Brest même sujet que manue1208 sauf que je n'ai pas été inspiré mais que l'inspiration n'est pas venue non plus par la suite comme manue1208 qui je pense c'est bien débrouillé (en tout cas mieux que moi!!).
Moi maintenant j'attends les résultats fin avril sans grande conviction...
Bon courage pour celles qui doivent encore en passé
en tout cas les sujets sont très différents, donc pas la peine d'essayer d'en préparer on verra mardi 8h30 ,(c'est bien le matin comme çà pas de stress pendant toute la journée), je crois quand même que le jury essaie toujours de nous déstabiliser pour nous mettre dans le doute jusqu'au 27/04!!! bonne chance à toutes pour les prochains jours
bonne nuit....
bonne nuit....
on verra bien les resultat dans un mois maintenant avec le recul je me dit que j'aurai pu devellopper plus mais bon c fait apres j'ai eu des question sur le financement, la formation. Pourquoi avoir changer de voix vu que j'ai un bac vente. quels etait les contraintes et les avantages du metier d'as.
Najeline ton sujet etait pas evident j'aurai pas penser a tous ce que tu a dis j'ai l'impression que ta dis toute les choses les plus importante. Maintenant le plus long ca va etre d'attendre les resultat ! Bon courage pour les prochaines et puis j'espere a l'année prochaine !!! je vous tiendrai au courant des resultat en esperant que ca soit positive.
Najeline ton sujet etait pas evident j'aurai pas penser a tous ce que tu a dis j'ai l'impression que ta dis toute les choses les plus importante. Maintenant le plus long ca va etre d'attendre les resultat ! Bon courage pour les prochaines et puis j'espere a l'année prochaine !!! je vous tiendrai au courant des resultat en esperant que ca soit positive.