concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Meel-y
- VIP
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
AHHHHHH , c'est pas vrai j'y crois pas j'suis admissible !
Tout un tas de bonheur je rêve !!!!!!
Tout un tas de bonheur je rêve !!!!!!
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Bah alors t'as vu Mell-y
Félicitation !!

Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
- Meel-y
- VIP
J'en reviens vraiment pas !
C'est la fêteeuuuuuuh !
Vous buvez quoi ?

C'est la fêteeuuuuuuh !
Vous buvez quoi ?

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Bonjour les filles !Caro67300 a écrit :LittleRRH a écrit :Bonjouuur,
Aujourd'hui je l'ai passé à Rouffach enfin à Colmar mais pour l'IFSI de Rouffach (colmar, mulhouse et rouffach y était réuni, c"est à dire un monde pas possible ! )
Sujet de culture G : Les adolescents et les ondes électromagnétiques
Vraiment facile je trouveenfin, je ne veux pas me réjouir trop vite, mais j'avais vraiment peur de tomber sur un sujet qui me bloquerait et au final
pas du tout, au contraire !
Par contre la psychotechnique j'ai galéré, je m'étais surtout entrainé pour l'aptitude verbale, les testes d'organisations, les figures géométriques, et au final rien de tout ça -__- des maths des maths et encore des maths (ma bête noir) quelques mastermind, et tests d'observations heureusement, les trois quarts de la partie numérique j'ai répondu au pif =/ bon au moins j'ai TOUT fait, mais bon, les chances que ce soit juste sont moindres...j'espère quand même que le tout donnera 8 ?
Quelqu'un d'autre y était ??
Coucou,
Moi aussi j'ai passé le concours mais pour l'IFSI de Colmar! C'est vrai que le monde était assez impressionnant!
Pour ma part, je n'ai pas trouvé le sujet de CG compliqué. Par, contre je pense que je n'ai pas bien organisé mes réponses. Enfin j'aurai pu mieux faire..
J'ai trouvé les tests assez simples, les problèmes n'étaient pas trop dur cependant je n'ai pas pu répondre a tous donc a la fin j'ai mis au pif..
Prochain concours à Strasbourg le 20 avril!
Vivement les résultats!
J'ai aussi passé celui de Colmar, j'ai juste une question, savez vous si pour les tests psycho il y a des points négatifs, j'ai lu la premiére page du fascicule, mais avec le stress je ne sais plus trop ! Merci pour votre réponse, vivement les résultats

claire.mosca a écrit :J'ai une petite question concernant celles et ceux qui ont déjà passé le concours.
J'ai eu des retours de certaines personnes ayant passé le concours dans la région lyonnaise. Apparemment ils ont eu des tests de français durant l’épreuve des tests psy.
J'ai fouiné longuement sur le forum pour voir si la communauté avait déjà abordé ce sujet, et j'avoue y avoir trouvé tout et son contraire.
Ma question est donc de savoir si vous avez eu des tests de type aptitude verbale (ou quelque chose s'y rapprochant) durant vos tests psycho ?
Merci pour votre réponse,
Alors pour te répondre, enfait ça dépend vraiment des endroits, mais il y a toujours quand même un peu de verbale, comme par exemple des ecxercices avec les homonymes, antonymes.. ou dans un des concours cette année on a eu des analogies (par exemple: neige est à hivers ce que soleil est à été), ou des intrus des trucs comme ça..
mais le plus souvent, il n'y en a vraiment pas beaucoup..

ESI 2012/2015 à Pontchaillou
Meel-y a écrit :J'en reviens vraiment pas !
C'est la fêteeuuuuuuh !
Vous buvez quoi ?![]()
FELICITATIONS !!!!!!!
Trop contente pour toi !!!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Tu vois je te l'avais ditMeel-y a écrit :J'en reviens vraiment pas !
C'est la fêteeuuuuuuh !
Vous buvez quoi ?![]()

Ben moi comme hier un coca light car alcool =

Je suis super contente pour ceux qui sont admissibles
J'espère que vos oraux se passeront bien !
(Meel - y, tu cartonne toi !)
Mais je pense aussi à ceux qui ne le sont pas, ca doit pas être facile pour eux, surtout de voir ceux qui sont admissibles crier leur victoire
Courage à tous !

Mais je pense aussi à ceux qui ne le sont pas, ca doit pas être facile pour eux, surtout de voir ceux qui sont admissibles crier leur victoire

Courage à tous !

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
Mathy36 a écrit :Je suis super contente pour ceux qui sont admissiblesJ'espère que vos oraux se passeront bien !
Mais je pense aussi à ceux qui ne le sont pas, ca doit pas être facile pour eux, surtout de voir ceux qui sont admissibles crier leur victoire![]()
Courage à tous !
C'est tout-a-fait ca, je vais arreter de lire le forum car je n'arrive pas à me réjouir pour les autres

30 ans, reconversion pour sortir de la torpeur des bureaux concours CHU Nantes
Oral passé le 11/5:L'alimentation, source plaisir...
11.5 CG // 10.02 TP // 7/20 Oral --> au revoir
Oral passé le 11/5:L'alimentation, source plaisir...
11.5 CG // 10.02 TP // 7/20 Oral --> au revoir
-
Félicitation à tous ceux qui ont eu leurs résultats 
Merci pour la réponse sur les tests psycho, et bon courage à celles et ceux qui passent le concours demain à Nice ...

Merci pour la réponse sur les tests psycho, et bon courage à celles et ceux qui passent le concours demain à Nice ...
Tu le passes à Nice toi aussi demain? 
Moi c'est le cas
Bon courage oui, tout le monde en a besoin!

Moi c'est le cas

Bon courage oui, tout le monde en a besoin!
__ ESI 2016.
Dites vous connaissez la notation des test d'aptitudes? il est quasiment impossible de tout finir, en règle général les candidats vont faire 70 questions sur 100.
Vu cette circonstance est ce que je le fait d'avoir 50 questions juste donne la moyenne ou plus? Car quant je vois sur Rodez 120 questions... ca voudrait dire avoir la moyenne répondre juste a 60 questions c'est du délire.
Vu cette circonstance est ce que je le fait d'avoir 50 questions juste donne la moyenne ou plus? Car quant je vois sur Rodez 120 questions... ca voudrait dire avoir la moyenne répondre juste a 60 questions c'est du délire.
Normalement, il y a environ 120 questions oui 
Allez ne t'inquiète pas, et puis tu verras bien cela ne veut rien dire.
Le meilleur peut avoir 17/20, il lui mette 20/20 et les autres notes sont donc augmentées d'environ 3 pts

Allez ne t'inquiète pas, et puis tu verras bien cela ne veut rien dire.
Le meilleur peut avoir 17/20, il lui mette 20/20 et les autres notes sont donc augmentées d'environ 3 pts

__ ESI 2016.
Merde à tous, je viendrai vous raconter demain 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Bonjour!
Je passe mon premier concours demain à la croix rouge.
Concernant l'argumentation en CG, j'ai une question :
doit-on laisser un plan apparent ?
Merci d'avance
Je passe mon premier concours demain à la croix rouge.
Concernant l'argumentation en CG, j'ai une question :
doit-on laisser un plan apparent ?
Merci d'avance