concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lachtitezalex
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par lachtitezalex »

croix rouge de Moulins ce matin

488 presents pour 90 places !!!

je trouve ça correcte comme proportion ...

j'ai eu aussi droit au vieillissement, nous avons du rendre nos feuilles de brouillon sur lesquelles j'avais tout noté donc je ne sais plus du tout ce que j'ai mit mais rien a voir avec le bas de la page 93 sur ce topic !!! bon, on verra bien ... aprés tout, selon les correcteurs, ça peut passer ... j'espere ... car c'est ma bete noire ...
j'ai tellement revisé le SIDA que j'ai delaissé les autres trucs un peu a la derniere minute ... decu de moi sur ce coup la mais j'assume et j'attend avec impatience d'avoir mes notes

par contre, les 130 questions de test psycho ... j'ai trouvé ça super simple et facile, j'ai tout terminé dans les temps et j'ai meme pu refaire les masterminds pour etre sure ... je suis super contente d'avoir bossé tout vos tests sur le topic test psycho ... vous m'avez beaucoup aidé les filles ... merci

pour moi, resultat le 27 avril a 10h !!! soit aprés les vacances scolaires ...
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016

4 enfants / 33 ans ...
IFSI2012
Habitué
Habitué

Message par IFSI2012 »

william57 a écrit :
IFSI2012 a écrit :Ceux qui on passé le concours a la croix rouge sur le vieillissement, vous pouvez dire ce que vous avez mit svp ?
Va voir en bas de la page 93 j'ai tout mis :? :D

Mercii je viens de lire, j'ai pas du tout fais comme toi par contre !

1) J'ai présenté le sujet et les arguments ...

2) J'ai expliqué chaque chiffre; ex : sur les chiffres qui montrent que les femmes ont une espérance de vie supérieure a celle des hommes, j'ai mit :

La france détient le record de longévité des femmes par rapport a ses partenaires Européen. Les femmes ont une ésperance de vie supérieure a celle des hommes, ceci s'explique par :
-La dureté du travail en usine pour l'homme
-une plus grande fragilité psychologique chez l'homme
-L'alcoolisme et le tabagisme qui touche principalement les hommes
-Les suicides et accidents mortel de la route qui touche principalement les jeunes gens.

3) J'étais pas trop inspiré, j'ai mis comme plan, première parti : Les personnes agées au regard de la société. Deuxième partit : La vérité sur les personnes Agées.

Voila vous en pensez quoi N :roll:
Vous pouvez critiquez je préfère l’honnêteté :D
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !

Contactez moi si vous aussi !
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

C un bon truc que t'as fait. Sur la question 2 je pense qu'on se complète, car j'avais pas la place pour expliquer. Je veux pas te donner de faux espoirs mais selon moi vu que c la question qui vallait le plus de points, ça vaut au moins la moyenne :D
sasamendes

Message par sasamendes »

Cc a tous g passé mon concours en region paca est ce que vous pouvait me dire ce que vous avez repondu a la 3eme question de cg ???????????????? MERCI
IFSI2012
Habitué
Habitué

Message par IFSI2012 »

william57 a écrit :C un bon truc que t'as fait. Sur la question 2 je pense qu'on se complète, car j'avais pas la place pour expliquer. Je veux pas te donner de faux espoirs mais selon moi vu que c la question qui vallait le plus de points, ça vaut au moins la moyenne :D

ohhh yeaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh :D !! La question 2 était sur combien de point ?? j'ai pas vu les notation .. :?
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !

Contactez moi si vous aussi !
pacific12
Régulier
Régulier

Message par pacific12 »

sasamendes a écrit :Cc a tous g passé mon concours en region paca est ce que vous pouvait me dire ce que vous avez repondu a la 3eme question de cg ???????????????? MERCI
Salut,

Pour la 3 em j ai parlé:
- l aspect psycho
- economique
- l age (ado par exemple)
- religion ex: enfant hors mariage

et toi? Tu as mis quoi?
Giulia06

Message par Giulia06 »

Phiine-44 a écrit :Concours passé aussi aujourd'hui la culture générale sur le déni de grossesse m'a vraiment inspiré mais alors les tests n'en parlons pas ... Quand je suis sortie je me suis juste dis c'était quoi ça !
Autant les tests de français ça pouvaient aller mais le calcul sur les étoiles à la fin aucuns résultats que je trouvais correspondé.
Enfin sur 120 questions j'ai dû en faire 80 alors franchement ce sera un miracle si j'ai obtenu 8 aux tests : s
Ce calcul avec les étoiles j'ai strictement rien compris, ça m'embrouillait vraiment trop... Et les maths avec les histoires de bénéfices etc... c'était assez long
Admissible au CHU de Nice
16 mai : résultats de la Croix-Rouge
coalteen

Message par coalteen »

Bonjour à tous, c'était quoi comme sujet de culture générale à Marseille? Merci
pacific12
Régulier
Régulier

Message par pacific12 »

coalteen a écrit :Bonjour à tous, c'était quoi comme sujet de culture générale à Marseille? Merci
déni de grossesse
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Hello tout le monde !!

J'ai passé le concours de la CRF de Paris ce matin. On était à peu près 1600 pour environ 160-170 places je crois. J'ai été très étonnée parce que je pensais qu'on allait être beaucoup moins nombreux !
Pour ce qui est des tests psycho j'étais trop contente quand j'ai vu les masterminds !! par contre très étonnée de part la longueur de l'épreuve je trouve qu'il y avait énormément de questions par rapport au temps accordé !! Je sais que l'AP-HP c'est le même style et c'était beaucoup plus faisable là-bas je trouve.
Pour ce qui est du sujet de culture gé. J'étais plutôt à l'aise avec le sujet après j'appréhende quand même.
Résultats le 15 mai à 9h !!
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Olala j'en reviens pas comment j'ai détesté la culture G de la CRF :choque:
Ya personne qui est passé a Alençon ?£
Vous savez pas comment on peut savoir combien il y avait de candidats sur Internet ?
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

yasmine84 a écrit :Je vois que mon message n'a pas passé, je veux savoir si quelqu'un a passé le concours aujourd'hui à avignon ? s'il y'a quelqu'un dites moi si vous avez signé une feuille de présence après les testes d'aptitudes
Oui on a signé la feuille de présence à la fin.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
mathildou06

Message par mathildou06 »

pacific12 a écrit :
sasamendes a écrit :Cc a tous g passé mon concours en region paca est ce que vous pouvait me dire ce que vous avez repondu a la 3eme question de cg ???????????????? MERCI
Salut,

Pour la 3 em j ai parlé:
- l aspect psycho
- economique

et toi? Tu as mis quoi?

J'ai passé ce concours à Nice ce matin, moi j'ai mis la detresse de la mère aussi ( en cas d'accouchement seule ), j'ai parlé de possible précarité financière ou probleme avec le conjoint, honte vis à vis des proches. Mais j'ai pas pensé à age ou religion, dommage :/ ! Par contre j'ai cité en exemple médiatique l'affaire des bébés congelés, de Mme Véronique Courjault.
J'ai trouvé les tests psychotechniques horribles aussi..... 78 réponses sur 100. Ils ne ressemblaient en rien à ceux que j'avais l'habitude de faire ! Si ils ne font pas de "geste", il n'y aura pas beaucoup d'admissibles cette année !
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

pacific12 a écrit :
Salut,

Pour la 3 em j ai parlé:
- l aspect psycho
- economique

et toi? Tu as mis quoi?
Moi j'ai mis exactement comme toi. Soit c'est parceque la grossesse n'était pas désirée ( ado, religion, raison économique) soit parceque la femme n'avait aucune conscience de ce qui lui arrivait (aspect psycho) voilà, aprés j'ai argumenté quoi, mais j'ai pas trés bien structuré par contre (pas d'intro, ni conclusion). T'en as fait une toi?
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
tomasy

Message par tomasy »

coalteen a écrit :Bonjour à tous, c'était quoi comme sujet de culture générale à Marseille? Merci

Le sujet d'aubagne...

Le deni de grossesse!!!!

Pas révisé du tout!! :(
Verrouillé