Concours Saint Denis (Delafontaine)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Re: CHU Saint Denis

Message par madeleine91 »

Je l'ai passé à Poitiers lol
oui on croise les doigts pour ne pas être beaucoup lol
C'est la première fois que tu le passes?
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

madeleine91 a écrit :Je l'ai passé à Poitiers lol
oui on croise les doigts pour ne pas être beaucoup lol
C'est la première fois que tu le passes?
vous etiez cmb pr cmb de place ? Oui du coup j'ai passé lap-hp le 15 et aujd la crf et toi ? pour as aussi 1ère fois j'attendais d'avoir mn bac pr passer juste l'oral :p
Ide unité d'aval des urgences
madeleine91
Insatiable
Insatiable

On était 300 je crois selon les rumeurs mais c'est bizzare parce qu'on est 69 sur liste d'attente :pleure: J'espère être prise :)
- 2012-2015 infirmière
priincesa13
Insatiable
Insatiable

madeleine91 a écrit :On était 300 je crois selon les rumeurs mais c'est bizzare parce qu'on est 69 sur liste d'attente :pleure: J'espère être prise :)
ah ouais quand mm ms 11e c'est plus que faisable ms envois tes notes aux autres écoles yaura surement des desistements ou des ecoles deficitaires . tu las passé pr une rentrée en septembre ?
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Oui je l'ai passé pour une rentrée en septembre mais apparament on peut faire ça seulement pour le concours IFSI et pas pour celui d'AS et moi je veux vraiment devenir IDE et AS c'est si j'ai rien.
Tu sais si on sera beaucoup au concours Delafontaine? j'éspère qu'on sera pas beaucoup
- 2012-2015 infirmière
priincesa13
Insatiable
Insatiable

madeleine91 a écrit :Oui je l'ai passé pour une rentrée en septembre mais apparament on peut faire ça seulement pour le concours IFSI et pas pour celui d'AS et moi je veux vraiment devenir IDE et AS c'est si j'ai rien.
Tu sais si on sera beaucoup au concours Delafontaine? j'éspère qu'on sera pas beaucoup
ah bon c'est dommage ! meme moi je te comprends .. euh à ma prépa on m'a dit en moyenne dans les 400/500 pr 100 places en moyenne ... t'as passé l'ap-hp ou la crf ?
madeleine91
Insatiable
Insatiable

haaa ca va quand même 100 places :) oui je l'ai passé à L'APHP j'attend les résultats je croise les doigts j'ai aussi passé à la croix rouge d'Angoulême pour avoir plus de chances parce qu'on était 500 pour 190 places je crois...
Mais quand j'ai vu la ville j'étais dégoutée c'est une vraie ville industrielle lol
J'éspère vraiment qu'on n'aura pas de tests d'oraganisation sérieu pff :pleure:
Les tests à la croix rouge ils étaient un peu dur franchement je pense pas l'avoir
Et toi comment ça s'est passé?
- 2012-2015 infirmière
priincesa13
Insatiable
Insatiable

madeleine91 a écrit :haaa ca va quand même 100 places :) oui je l'ai passé à L'APHP j'attend les résultats je croise les doigts j'ai aussi passé à la croix rouge d'Angoulême pour avoir plus de chances parce qu'on était 500 pour 190 places je crois...
Mais quand j'ai vu la ville j'étais dégoutée c'est une vraie ville industrielle lol
J'éspère vraiment qu'on n'aura pas de tests d'oraganisation sérieu pff :pleure:
Les tests à la croix rouge ils étaient un peu dur franchement je pense pas l'avoir
Et toi comment ça s'est passé?
oui en fait y dise 93places ms la secretaire de l'ifsi ma dit que l'année derniere y etait 110 ds leur promo au final y ont pris tte la liste complémentaire . ah oui ms t'habite ou en fait ? pcq tas passé poitiers angouleme et bientot st denis :p !

j'ai passé la crf hier aussi ouais les tests ac les equations et les racines c'était chaud y'avait un test d'orga aussi jlai mm pas fait c'était plus simple l'ap-hp niveau test ! d'ailleurs yavait pas de point négatif men suis rendu compte vers la fin :s .. tas reussit la cg ?
madeleine91
Insatiable
Insatiable

La culture générale c'était simple je pense vraiment m'en être sortie aprés les tests d'aptitudes c'est mort de chez mort pour moi :pleure:
Ha oui j'ai mieux aimé l'APHP j'éspère vraiment l'avoir !!
En faite à la base je suis de Paris du 13 éme mais j'ai déménagé sur Tours donc ca fait 6 ans que je suis sur Tours :)
Vous avez eu un tests d'organisation à la Croix rouge? Han ma pauvre :choque:
- 2012-2015 infirmière
madeleine91
Insatiable
Insatiable

J'aurai la réponse le 25 MAI pour l'oral de la croix rouge je croise les doigts :oops:
Mais c'ést mort je pense :pleure:
Je suis trop nule en Math
- 2012-2015 infirmière
priincesa13
Insatiable
Insatiable

madeleine91 a écrit :La culture générale c'était simple je pense vraiment m'en être sortie aprés les tests d'aptitudes c'est mort de chez mort pour moi :pleure:
Ha oui j'ai mieux aimé l'APHP j'éspère vraiment l'avoir !!
En faite à la base je suis de Paris du 13 éme mais j'ai déménagé sur Tours donc ca fait 6 ans que je suis sur Tours :)
Vous avez eu un tests d'organisation à la Croix rouge? Han ma pauvre :choque:
Oui la cg ca allait ! bah ca veut rien dire faut attendre hein ah d'accord dc si tes prise a paris tu pourras te loger ?
oui il me semble bien qui avait un exercice d'organisation mais il etait trop dur jvoulais pas perdre de temps dessus .. y'en avait un à l'ap-hp jsais pas si tu ten souviens ms c'était simple fallait retrouver qui fait quoi !

bah tqt on est 2 j'ai fait un bac L niveau math je reviens de loin lol pr pouvoir passer ce concours !
madeleine91
Insatiable
Insatiable

TES SERIEUSE ? moi aussi j'ai fait un bac L :lol: et les maths c'est dure à part à L'APHP ou j'ai quand même tout tout fait!!!
J'ai hate de savoir mes résultats :oops:
Oui j'ai quelque part pour me loger mais ca sera chez mon frére et j'ai pas du tout envie :pleure: Donc se sera en situation de secours lol
et toi tu habites ou?
- 2012-2015 infirmière
priincesa13
Insatiable
Insatiable

madeleine91 a écrit :TES SERIEUSE ? moi aussi j'ai fait un bac L :lol: et les maths c'est dure à part à L'APHP ou j'ai quand même tout tout fait!!!
J'ai hate de savoir mes résultats :oops:
Oui j'ai quelque part pour me loger mais ca sera chez mon frére et j'ai pas du tout envie :pleure: Donc se sera en situation de secours lol
et toi tu habites ou?
serieuse pr la L ? lol oui !
entraine toi bien pr st denis pr les test pcq en prépa je les avais trouvé un peu durs quand mm !
ah oke je vois ! moi je suis sur le bourget pas loin de st denis
madeleine91
Insatiable
Insatiable

oui t'inquiète je vais tout donner j'ai trop hate !! mais je pense que les résultats pour l'oral seront fin Mai tu penses?
Sinon ma belle soeur l'a passé en 2009 et elle m'a dit que le lieux du concours était à un endroit paumé perdu :choque:
Tu sais si se sera sur Saint Denis?
Se serait génial qu'on soit toutes les deux sur saint denis lol
- 2012-2015 infirmière
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de poursuivre les conversations d'ordre privé par MP :clin:
Promo 2009-2012