Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hudde27
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI 2013, DEPOT DOSSIER 2012

Message par hudde27 »

presci974 a écrit :Coucou
hudde je t'ai envoyé des mp tu avance dans tes recherche?

Cycyla bon courage dans tes démarches... c'est une vrai galère car à chaque fois on te dira le contraire de ce qu'on t'as dit just avant :roll: ... mais il y a des aides pour que pendant ta formation tu aies un minimum de revenu... mais faut que tu négocie ton licenciement...

bon week end @ toutes

coucou les filles!!!

desolée mais c'etait un peu juste ici, beaucoup beaucoup de choses à faire ouf j'avais perdu mon diplome bac donc j'etais en stress total de ne pas le retrouver , ouffffff ca y'est :? sacré semaine et en plus il pleuvait à n'en plus pouvoir!!! mais là ca va mieux , le soleil est revenu et l moral avec, :clin:

Presci pour te repondre, non pas encore vue ton mp mais je vais le faire d suite cette semaine rien fait dans mes recherches :? je vais me rattraper la semaine pro, mince alors le stress me gagne deja alors que je suis loin du compte et tres loin de Novembre
en septembre je commence une autre prepa dans une ecole à la ville du port c'est sera ts les jours jusqu'en mai :clin: et puis je vais en faire une de ce site et l'autre u cned que j'a commencé, allez 3 prepas!!!! :clin: :? euh il faudrait que je rembourse tous ces frais aux personnes qui me les pretent j'ai interret à gagner ce concours :?

et sinon et toi? bientot les resultats comment tu te sens?
tu t'ai mis à l'oral, j'ai des site des oraux trouvés ici, tu les veux?
courage en tout cas, le plus dur est fait :clin:
IFSI 2013 j'y crois!!
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

coucou Cycyla

comme te disent les filles, il faudra forcement un arrangement avec ton patron, peut etre que tu devrais lui passer la pommade, :? c'est un cheminement qui risque d'etre obligatoire pour toi malheureusement, et j'en suis desolée :(
mais bon ce n'est qu'une etape pour arriver à ton objectif, le concours, donc ca devrait et j'en suis sure ca va te remotiver pour affronter ce beau monde :?

pour ta prepa moi aussi je vais faire la meme, tu as vue d'ailleurs qu'ils avaient aussi une prepa oral? en tout des 2 ca fait &1250 euros, :? donc regarde bien... d'ailleurs tu as deja acheter des anales ou autres? si oui lesquelles?
sinon tu sais n'oublie pas que dans ce periple tu auras plusieurs l'envie de tout arreter, tuseras decourager par les autres, le regard, les contraintes que t'imposeront certains,
mais tu sais il y'en a eu d'autres de maman qui ont reussi, rien que pour ca j'espere que ca te motive, il il n'ya pas de recommencement qui ne decoule pas d'un bien :D , courage pour cette epreuve, mais le but a atteindre est derriere ca... :(
IFSI 2013 j'y crois!!
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

coucou Super

desolée pour ce silence mais semaine de dingue par ici, stress total et panique à bord :lol: heureusement que cette semaine est finie pour moi, j'en pouvais plus :?

sinon je t'envoie les liens en mp que j'ai trouvé tu verras je trouve s bien d'y jeter un coup d "oeil :clin:
comment vas tu à ce propos? tu es toi aussi dans les bouquins?
et j'oublias j'ai le conseil d'une infirmiere de mon ifsi ou je vais etre qui m'a dit de m'abonner à Marianne, de le lire ttes les semaines pour la culture generale et parceque le sphrases sont aussi bien tournées dans ce magazine, donc je me suis abonné et j'ai eu mon 1er magazine aujourd'hui :clin: euh vive la lecture du week end, :? selon elle, la majorité les infos qu'ils ont eu à l'ecrit elle l'avait appris avec ca :choque: maintenant il ne reste plus que ..... :lol:

bon week end
IFSI 2013 j'y crois!!
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

donc je vous dis ce que je compte fair epour me preparer à ce concours :choque: :choque:

_ prepa cned (preter des sous)
_ prepa mediformation
_ prepa dans une ecole ici ( debut septembre)

lecture internet
lecture marianne
de temps en temps magazine de la sante et infos
et exos sur le site
et bien sur et surtout echanger avec vous :D
j'ai jusqu'en fevrier 2013 :( mince ca fait long quand meme :(

bon j'arrete là je vais prefiter de ce beau soleil en vous souhaite un bon week end les filles,
PS je veux bien moi aussi qu'on se suive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
IFSI 2013 j'y crois!!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Merci Hudde !!

je vois que tu as bien reçu mon MP j'ai également reçu le tiens !!!

toujours dans les bouquins oui !!! j'ai lu pas mal de corrigé de CG sur mon bouquin et je n'aime pas le style employé dans les réponses.... je pense chercher autre chose !

cela dit une collegue de ma mere a une fille IDE qui vient de sortir de l'école et elle va me passer tous ses livres !! ce qui est très gentil et devrait être très pratique...

sinon je lis beaucoup sur le forum des ESI les topics sur les rentrées ! voir comment ça se passe, et la charge de travail qu'ils ont ! j'avoues que ça donne envie d'y être déjà !!!

sinon, j'ai envoyé des demandes de stage d'observation (EMT) pris en charge par le pole emploi, dans différentes structures ! j''attends les réponses....

voilà les nouvelles !

a bientot

:bisous:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
tidju

Message par tidju »

Bonjour a tous et à toutes.
Pour ma part je viens de passer la premiere session sur menton (PACA) et la prochaine sur nice et dans 15 jours.
J'ai suivit une formation avec médiformation qui est certe cher mais ca ma vraiment aider car la plateforme est open tout le temps et le suivi super rapide.
Bon en dehors de la pub.

Pour les revenus durant la formation
les revenus par rapport au chomage so accessible egalement en cas de licenciemet pour faute grave (abandon de poste par exemple) le discours avec son employeur est simple soit il le fait a l'amiable soit vous le forcé en abandonnant votre poste de temps en temps ....
C'est ignoble mais c'est le seul moyen pour en etre sur
les indemnités seront versées pendant 2ans si l'employé était en CDI depuis deux ans ou plus a temps plein.

la croix rouge propose des bourses à la fin de la premiere ou deuxieme année en échange d'une durée d'emploi dans leurs centre (3ans si je me souviens bien)

Ps pour ceux que ca interresse, le sujet CHU 2012 à l'écrit en PACA portait sur
Le déni de grossesse totale et partiel.

sur ceux bon courrage a tous :)
tidju

Message par tidju »

je suis sur médiformation si tu as besoin de conseil ou d'avis sur le site
hudde27 a écrit :donc je vous dis ce que je compte fair epour me preparer à ce concours :choque: :choque:

_ prepa cned (preter des sous)
_ prepa mediformation
_ prepa dans une ecole ici ( debut septembre)

lecture internet
lecture marianne
de temps en temps magazine de la sante et infos
et exos sur le site
et bien sur et surtout echanger avec vous :D
j'ai jusqu'en fevrier 2013 :( mince ca fait long quand meme :(

bon j'arrete là je vais prefiter de ce beau soleil en vous souhaite un bon week end les filles,
PS je veux bien moi aussi qu'on se suive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Salut les filles :coucouc:
comment sava?
Si vous voulez j'ai des fiches CG qui pourraient vous aider a démarrer... envoyer moi vos adresse mel par mp et je vous envois ça...
bon week end
supercuisto
Accro
Accro

presci974 a écrit :Salut les filles :coucouc:
comment sava?
Si vous voulez j'ai des fiches CG qui pourraient vous aider a démarrer... envoyer moi vos adresse mel par mp et je vous envois ça...
bon week end
ah merci presci je vais te l'envoyer !!!

et super tidju le déni de grossesse c'est un sujet que j'aurais adoré !

on croise les doigts pour tes résultats alors !!!

Jouliie
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par Jouliie »

Je pense qu'il faut que tu attendes que les concours de printemps soient finis avant de connaitre les dates. Pour printemps 2012 déjà les dates ont été mises à jour en décembre 2011 alors, tu peux encore attendre. Sois patiente :)

Pendant ce temps, commence déjà à travailler et continue à te renseigner :)
__ ESI 2016.
eva3
Régulier
Régulier

Message par eva3 »

Salut !

Je prépare aussi le concours pour 2013, j'aimerais pouvoir passer un concours en automne 2012 mais je ne pense pas qu'il y en ait dans ma région (PACA).

Je vais tenter d'en passer un maximum, car si j'ai bien compris, plus on en passe plus on met des chances de son côté pour être admis dans la ville de notre choix.

Concernant les révisions, je vais commencer bientôt, seule. J'ai 26 ans mais là où j'habite il est très très difficile de trouver du travail dans ma branche (et comme je ne peux pas quitter mon copain ou lui demander de me suivre...) j'opte pour ce métier qui m'a toujours intéressé. Je ne peux pas me permettre de louper mon concours alors je vais bosser à fond et si possible faire un ou 2 stages (de 15 js) pour préparer mon oral et commencer à avoir un pied dedans :)

A très vite et bonnes révisions !
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

eva3 a écrit :Salut !

Je prépare aussi le concours pour 2013, j'aimerais pouvoir passer un concours en automne 2012 mais je ne pense pas qu'il y en ait dans ma région (PACA).

Je vais tenter d'en passer un maximum, car si j'ai bien compris, plus on en passe plus on met des chances de son côté pour être admis dans la ville de notre choix.

Concernant les révisions, je vais commencer bientôt, seule. J'ai 26 ans mais là où j'habite il est très très difficile de trouver du travail dans ma branche (et comme je ne peux pas quitter mon copain ou lui demander de me suivre...) j'opte pour ce métier qui m'a toujours intéressé. Je ne peux pas me permettre de louper mon concours alors je vais bosser à fond et si possible faire un ou 2 stages (de 15 js) pour préparer mon oral et commencer à avoir un pied dedans :)

A très vite et bonnes révisions !
Bonjour,

Bon courage dans ce cas là. C'est un très beau métier qui demande beaucoup d'investissement. Bonne révision... :clin:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
hudde27
Régulier
Régulier

Message par hudde27 »

coucou les filles!! :D

contente de vor qu'il y'a de la lecture et que vous etes là :D

Presci moi je voudrais bien que tu me les envoies aussi :clin: merci en tout cas pour ton aide :clin: sinon toi ca va? pas trop stressé? :?

Tidju merci pour ces renseignements sur cette prepa, c'est vrai que je suis interessée par cette prepa, alors volontier pour m'en dire un peu plus par mp, et si tu as des cours ou autres que tu n'en as plus besoin c'est serait avec plaisir aussi que je les prendrais, en tout cas merci de ton aide :clin:
et toi aussi courage pour ces examens à repetitions, et donne nous de temps en temps les sujets que tu as eu :?

Super contente de voir que tout avance bien pour toi, au fait ca consiste en quoi ces demandes de stages? on peut le faire? tu peux nous l'expliquer? :?

en ce qui me concerne, je suis dans les rdv aux prepas continues j'ai envie de faire ce qui est mieux mais pas non plus cher :? rdv de partout quoi, hate de commencer une prepa :clin: ca sera unpeu plus concret pour moi,
je vous tiens au courant
IFSI 2013 j'y crois!!
supercuisto
Accro
Accro

Salut Hudde

je cherche a faire une EMT (évaluation en milieu du travail).
en fait c'est un stage d'une à deux semaines, entièrement financé par le pole emploi (ils continuent à indemniser normalement et verse une petite somme à l'institut qui te prend en stage, et ils te couvrent niveau assurance pendant le stage)
Le principe c'est d'observer une infirmière dans ses journées de travail, voir si le boulot te plais vraiment en fait. Il suffit de démarcher des hopitaux (ou EHPAD ou IDE libéral ou autre) et s'ils sont d'accord il y a une convention de stage tripartite à signer avec l'employeur et le pole emploi !
On peut en faire autant que l'on veux si on arrive à trouver quelqu'un qui veut bien nous prendre !! :lol:

le pojnt positif c'est que ça te donne une image en conditions réelles de ce qu'est le travail d'une IDE, en plus ça te donne des billes pour l'oral (tu peux parler de tes stages et montrer que tu t'es investi pour mettre un pied dans le milieu) et puis si tu as du bol tu vois des trucs hyper interessants et si tu as encore plus de chance parfois ils te font participer à quelques petits trucs !!!

il y a eu un sujet d'ouvert là dessus (faut que je te le retrouve) ! y'a des filles qui ont assisté à des accouchements et à des opérations !!! c'est top !
donc je croise les doigts ! pour le moment j'ai fait une demande dans 2 hopitaux du coin ! il me reste un EHPAD et un hopital pour enfant à démarcher !! je croise les doigts !!!

sinon je cherchais un poste en CDD d'ASH mais pour le moment je trouve pas :(

voilà les news !!!!

supercuisto
Accro
Accro

voilà le lien si tu veux lire un peu les récits des stages !

http://www.infirmiers.com/forum/stage-d ... ?hilit=emt

Verrouillé