concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par Meel-y »

Ouais moi aussi j'ai bien aimé . D'ailleurs j'pense que c'est la partie que j'ai la mieux réussi . J'avais fini 10 min avant , donc j'attendais , et la surveillante arrêtait pas de me regarder , elle se demandait ce que j'foutais a attendre alors que tout le monde spidait :lol:
Heu vous avez vu comment il pète mon avatar ? :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

Ouais moi aussi j'ai bien aimé ^^
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

Meel-y a écrit : Heu vous avez vu comment il pète mon avatar ? :lol:
mdrrr
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
jizus
Régulier
Régulier

Message par jizus »

kitokO a écrit :j'ai adoré les masterminds en QCM à la crf :)
cependant quand je préparé seule je ne comprenne pas le délire :lol: , mais grâce à la prépa on comprend vite...
waouh des masterminds en qcm, un bon moyen de gagner pleins de points!!
Au concours de castelnau, y'en avait un seul... mais c'est déjà un point de pris!
lauraserrano
Fidèle
Fidèle

Message par lauraserrano »

Bonjour tout le monde !
j'ai passé mon écrit hier aussi en région PACA j'ai trouvé que les tests sa allait mais la culture gé (sur le déni de grossesse) je ne sais pas trop.

La question 1 j'ai donné les idées principales dans l'ordre du texte.
La question 2 j'ai expliquer le paragraphe
Et la question 3 j'ai fait une petite intro avec les 5% puis une partie causes une partie conséquences. Mais etant donné le peu de lignes qu'on avait j'ai eu la place que de faire une petite ligne de conclusion en disant que ces femmes garderont ce deni de grossesse sur leur conscience.

Est ce grave celon vous pour ma conclusion ?
IFSI CAPELETTES1 validé !
Stage : gastro-entéro, crèche, maison de retraite
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

kitokO a écrit :j'ai adoré les masterminds en QCM à la crf :)
cependant quand je préparé seule je ne comprenne pas le délire :lol: , mais grâce à la prépa on comprend vite...
Je suis comme toi j'ai adoré les masterminds, j'avais déjà passé 3 concours avant celui de la CRF et aucun n'avaient de masterminds alors j'étais trop dégouté mais là quand j'ai vu ça j'étais trop contente !!
Par contre moi j'ai pas eu le temps de terminé j'ai trouvé que cette partie avait bcp de questions pour le nombre de questions à faire. Mais bon déjà je pense avoir gagné pas mal de points grâce aux masterminds !
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Chalitom

Message par Chalitom »

c'est clair trop longue la partie avec les masterminds comme la partie aptitudes numériques !
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

J'étais trop étonné parce que les 3 précédents concours j'avais eu le temps de tout bien faire dans les temps voir même de revenir sur des questions. Donc ça m'a un peu surprise quand même. Et le pire c'est que la dame a été trop vite, j'ai même pas eu le temps de lire pour voir si c'était à point négatif ou pas donc du coup j'ai préféré pas répondre.... Mais je crois que j'aurai pu mettre parce que apparemment il n'y avait pas de points négatifs. Enfin bon on verra hein ^^
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
claire.mosca

Message par claire.mosca »

Le concours de Nice samedi était légèrement déconcertant.

Le texte sur le deni de grossesse, c'est de base pas très gai, mais quand on est entouré de personne enceinte, c'était encore plus glauque .... M'enfin, je pense que je n'ai pas trop foiré ...

Par contre les tests psychotechniques .... Je suis plus que mitigée ... Je ne me fais pas d'illusion.

On verra le 14 avril pour la crf !

Courage à ceux qui vont y passer bientôt :)
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

Boni24 a écrit :J'étais trop étonné parce que les 3 précédents concours j'avais eu le temps de tout bien faire dans les temps voir même de revenir sur des questions. Donc ça m'a un peu surprise quand même. Et le pire c'est que la dame a été trop vite, j'ai même pas eu le temps de lire pour voir si c'était à point négatif ou pas donc du coup j'ai préféré pas répondre.... Mais je crois que j'aurai pu mettre parce que apparemment il n'y avait pas de points négatifs. Enfin bon on verra hein ^^
yavait cmb de question ds la partie ou y'avait les masterminds ?
Ide unité d'aval des urgences
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour,

J'ai passé mon concours a la CRF aussi.

Pour la question 3 j'ai fais 2 paragraphes : l'un qui explique que les gens voient les personnes agées comme inutile, car ne travaillent plus et n'on plus d'enfant a s'occuper. Les conflit intergénérationnels que la retraite peut causer. Et l'augmentation de la dépendance et que les enfants vont moins les voirs, ce qui est une forme de négligence.
Et j'ai fais un 2e paragraphe en expliquant que les PA peuvent faire du bénévolat (car plus de temps), que certaines garder des liens sociaux grace au club, associations.. Qu'elles louées des pieces de leur maison a des etudiants, pour gagner un peu d'argent contre des taches ménageres. Et que certaines soigner leur petits enfants pour aider les enfants.
Et en CCL° je suis revenue sur le theme du texte en disant que la société avait une image négative de la PA et ne l'a percevait pas a sa juste valeur.

Vous en pensez quoi ?

Et pour la question 1, je ne savais pas comment faire pour dégagez la problematique, j'ai juste résumé le texte.

Vous pensez que ca va me faire perdre bcp de points ?
INFIRMIERE D.E
waxi 85
Régulier
Régulier

Message par waxi 85 »

Coucou tout le monde !
Moi c'etait a Rezé samedi !!
Tests chrono aussi, la partie mastermind simpa, parcontre les suites n'etaient pas simple j'ai trouvé !!
Et alors culture G mitigé, pourtant un thème intéressant mais j'ai galéré pour la 1ere car je trouve que les idées etaient plus ou moins mélangées dans le texte, j'ai eu du mal aà organiser ma réponse !
Ensuite 2ème question, je retrouve ma réponse dans certaines des vôtre, cependant je n'ai pas relevé la différence d'esperance entre les femmes et hommes, j'ai pas fait gaffe, vous pensez que sa pénalise beaucoup ?
Ensuite 3ème : pas de place pour une dissert' selon moi ene tout cas donc j'ai expliqué pourquoi :
-préjugés : on le remarque notamment dans le milieu du travail - de 50 ans : exclus car considéré moins productif
-retraite : personnes âgés "bouc emissaire" parfois considéré comme responsable de cette situation
-image de la vieillesse : la population à peurde la dépendance, des maladies, de la mort . vision négative
Puis j'ai dit pour finir que la population vieillit et que de plus en plus de personnes âgées auront des besoins (santé, prestations ) donc construire de nouvelles structures d'accueil, de soins, formation de personnel, solidarité publique puis j'ai mis que les equipes soignantes doivent prendre en considération le ressenti de la personne âgé dans son parcours de soins mais egalement dans son parcours de vie en général . Voila en gros !
Qu'en pensez vous ?
je sais pas j'arrive pas à m'évaluer sur ce coup c'est affreux grrrrr !! :lol:
Courage a tous !! faut qu'on y arrive non de diouuuuu !!!!=)
bisous !!!!!
waxi 85
Régulier
Régulier

Message par waxi 85 »

J'ai parlé également de la société du "paraitre" dans laquelle on évoluait, et que nombreuses sont les personnes qui rejette l'idée même de vieillir et de la montée de l'individualisme !
Eclairez moi yo panique :oops:
Thanks !!
Jaky

Message par Jaky »

Je trouve ça pas mal du tout, d'autant plus que j'ai mis quasiment comme toi à la Q3 !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chalitom

Message par Chalitom »

Moi aussi j ai parlé du paraître !!!
Verrouillé