questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: stage de rattrapage
Dans notre école, on nous a précisé que les stages de rattrapages duraient 4 semaines durant l'été et pas au même endroit.
Pourquoi ça s'est mal passé ? Ici pour certaines personnes la feuille de stage ont été remplis avec que es cases non acquis ou non pratiqué pour tout même s'ils avaient fait pleins de choses. Pour autant, on nous a bien précisé que cela ne signifiait pas que le stage n'allait pas être accordé. En effet, c'est lors de l'entretien avec notre tuteur pédagogique que sera décidé de ce qui est acquis, à amélioré, non pratiqué ou pas. Ensuite c'est la commission d'attribution des crédits qui accorde ou pas les ECTS pour le stage.
Pourquoi ça s'est mal passé ? Ici pour certaines personnes la feuille de stage ont été remplis avec que es cases non acquis ou non pratiqué pour tout même s'ils avaient fait pleins de choses. Pour autant, on nous a bien précisé que cela ne signifiait pas que le stage n'allait pas être accordé. En effet, c'est lors de l'entretien avec notre tuteur pédagogique que sera décidé de ce qui est acquis, à amélioré, non pratiqué ou pas. Ensuite c'est la commission d'attribution des crédits qui accorde ou pas les ECTS pour le stage.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Rattrapage et validation des semestres, comment ça se passe?
Bonjour,
Je me pose une petite question suite à une information donnée par mon école et j'aimerais savoir si vous avez eu la même:
Il nous as été dit que concernant les rattrapages du semestre 3, la dernière chance était en Novembre dernier... Ce qui signifie que soit ça passe... Soit ça casse...
Ma question porte sur le "ça casse"... Avez-vous eu des informations sur ce qui se passe dans ce cas là?
Car par chez moi, c'est le cas pour une dizaine de personnes minimum, et on ne nous as rien dit hormis de continuer nos études et d'attendre...
Je me pose une petite question suite à une information donnée par mon école et j'aimerais savoir si vous avez eu la même:
Il nous as été dit que concernant les rattrapages du semestre 3, la dernière chance était en Novembre dernier... Ce qui signifie que soit ça passe... Soit ça casse...
Ma question porte sur le "ça casse"... Avez-vous eu des informations sur ce qui se passe dans ce cas là?
Car par chez moi, c'est le cas pour une dizaine de personnes minimum, et on ne nous as rien dit hormis de continuer nos études et d'attendre...
Re: Rattrapage et validation des semestres, comment ça se pa
Pour cette année, c'est vrai, vous n'avez le droit qu'à une session pour le semestre 1 / 2 / 3 / 4, mais il y a toujours l'option du redoublement, ou de passer à la session suivant (en gros, si j'ai bien compris, passer le rattrapage cette année, avant juillet, mais que le dossier ne soit présentable qu'en décembre)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Bah en fait, je suis en 3eme année, donc c'était un rattrapage et apperement le dernier possible pour valider le semestre 3..
Bonjour,
Dans notre ifsi, ceux qui n' ont pas validé s1, s2, s3 et s4 et bien les rattrapages se feront en aout et diplome délivrés en novembre.
Voila
Dans notre ifsi, ceux qui n' ont pas validé s1, s2, s3 et s4 et bien les rattrapages se feront en aout et diplome délivrés en novembre.
Voila
- cacahuete6
- Fidèle
Et pour S5 qu'en est-il??
Dans mon IFSI ils prevoient des revalidations en fin de mois, mais selon ce qui se dit nous auront les resultats lors du jury final en Juillet. Cela veut-il dire qu'on passe malgré tout la soutenance pour juillet et le resultat sera en fonction?
J'ai du mal à saisir, d'autant plus que dans ce cas je ne vois pas l'interet de nous faire revalider aussi tot si nous n'avons pas les resultats de ces revalidations ( donc de si l'on peut ou non etre presentes au diplome en juillet) avant de passer la soutenance. ENfin bon, un detail m'echappe quoi...
Si quelqu'un a des infos...
Dans mon IFSI ils prevoient des revalidations en fin de mois, mais selon ce qui se dit nous auront les resultats lors du jury final en Juillet. Cela veut-il dire qu'on passe malgré tout la soutenance pour juillet et le resultat sera en fonction?
J'ai du mal à saisir, d'autant plus que dans ce cas je ne vois pas l'interet de nous faire revalider aussi tot si nous n'avons pas les resultats de ces revalidations ( donc de si l'on peut ou non etre presentes au diplome en juillet) avant de passer la soutenance. ENfin bon, un detail m'echappe quoi...
Si quelqu'un a des infos...
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Pour S5, les rattrapages devront être faits au cours de S6 afin d'être présentable en juillet ! Donc oui, on passe la soutenance si y'a rattrapage de S5 !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
D'après le texte, on ne peut passer la soutenance qu'à condition d'avoir AU MOINS 150ects.
Dans mon établissement, la seule proposition est de repasser le S3 en Novembre prochain et de passer la soutenance en même temps que la promotion 2010/2013...
Pour ceux qui n'ont que les rattrapages S5, le rattrapage se fait durant le S6 et si tout est validé donc 150 etcs, alors possibilité d'avoir le DE en Juillet
Dans mon établissement, la seule proposition est de repasser le S3 en Novembre prochain et de passer la soutenance en même temps que la promotion 2010/2013...
Pour ceux qui n'ont que les rattrapages S5, le rattrapage se fait durant le S6 et si tout est validé donc 150 etcs, alors possibilité d'avoir le DE en Juillet
- cacahuete6
- Fidèle
Donc les resultats du rattrapages tomberont "normalement" avant l'envoi des dossiers pour attester que oui les 150 ects sont là et que c'est ok pour Juillet... J'espere qu'a l'ecole ils nous apporteront des precisions quand nous retournerons en cours....
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
- Boubouille59
- Adepte
DE de rattrapage en Alcoologie
Bonsoir,
Voilà d'ici 2 semaines je repasse mon diplôme (je suis de l'ancienne réforme), je suis actuellement en alcoologie. Les patients y entre soit pour une cure d'une semaine soit pour une cure de trois semaines.
Je suis actuellement en train de me préparer un tableau incluant tous les possibles problèmes et risque selon la semaine dans laquelle est le patient (lors de mon passage au diplome mes patients seront en 2eme semaine de cure...)
Actuellement j'ai tout mis sous forme de risque (a transformé en pb selon le patient biensur, et non priorisé)
voilà ce que ça donne :
Risque de manque
Risque d’encéphalopathie
Risque de délirium tremens
Risque de crise d’épilepsie
Risque de pancréatite
Risque de complications hépatiques
Risque de déshydratation
Risque de dépression
Risque de perturbation de la dynamique familiale
Risque d’isolement social
Si vous avez des ajouts ou remarques je suis preneuse +++
Merci bcp !
Voilà d'ici 2 semaines je repasse mon diplôme (je suis de l'ancienne réforme), je suis actuellement en alcoologie. Les patients y entre soit pour une cure d'une semaine soit pour une cure de trois semaines.
Je suis actuellement en train de me préparer un tableau incluant tous les possibles problèmes et risque selon la semaine dans laquelle est le patient (lors de mon passage au diplome mes patients seront en 2eme semaine de cure...)
Actuellement j'ai tout mis sous forme de risque (a transformé en pb selon le patient biensur, et non priorisé)
voilà ce que ça donne :
Risque de manque
Risque d’encéphalopathie
Risque de délirium tremens
Risque de crise d’épilepsie
Risque de pancréatite
Risque de complications hépatiques
Risque de déshydratation
Risque de dépression
Risque de perturbation de la dynamique familiale
Risque d’isolement social
Si vous avez des ajouts ou remarques je suis preneuse +++

Merci bcp !
- augusta
- Star VIP
Re: DE de rattrapage en Alcoologie
Je trouve ta façon de prévoir les problèmes de santé assez étrange...j'espère que tu es sûre de toi...perso j'aime pas trop les catalogues!
(meilleur moyen pour passer à côté d'un truc important, bref)
Tu peux enlever le risque de DT (qui ne se produit pas 2 semaines après l'arrêt!!)
Tu peux rajouter en problèmes de santé:
- anxiété
- sentiment de solitude
- perte d'espoir
- risque de rechute (même en cure malheuresement ça arrive)
- risque de rechute sèche.
- perturbation de l'estime de soi...
etc...etc...
Bon courage!

Tu peux enlever le risque de DT (qui ne se produit pas 2 semaines après l'arrêt!!)

Tu peux rajouter en problèmes de santé:
- anxiété
- sentiment de solitude
- perte d'espoir
- risque de rechute (même en cure malheuresement ça arrive)
- risque de rechute sèche.
- perturbation de l'estime de soi...
etc...etc...
Bon courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je suis d'accord avec augusta ; n'oublie pas les risques liées au facteurs psy, surtout à ce terme de la cure. les patients ont tendance à réaliser "l'ampleur des dégats" qu'a causé l'alcool dans leur vie, leur entourage social et/ou professionnel.
ces risques là sont donc prioritaires à mon sens.
ces risques là sont donc prioritaires à mon sens.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
+1 avec augusta, la psy est complexe, quant a moi je viens de passer mon DE et je prie pour ne pas le repasser, résultat pour moi le 27 avri, courage.....
-
- Régulier
rattrapage non homogène
Bonjour,
je viens voir les différentes pratiques des écoles. Je suis révoltée par ce que je vois dans mon école:
Depuis la première année, les rattrapages ne sont pas homogènes: je veux entendre par là que quelques rattrapages sont identiques au devoir initial et d'autres rattrapages sont complétements différents. je prends un exemple:
au semestre 5: le rattrapage du processus tumoral et psychopathologie étaient différents que le devoir initial mais le rattrapage de pharmacologie était identique au premier devoir...et cela depuis deja les premiers semestres.....avantages pour certains et désavantages pour d'autres.
Dans ces cas, je pense que les devoirs devraient être soient tous refait soit tous identiques au premier....
Qu'en pensez-vous? dois-je en parler au rectorat de ma région?
merci de vos réponse
je viens voir les différentes pratiques des écoles. Je suis révoltée par ce que je vois dans mon école:
Depuis la première année, les rattrapages ne sont pas homogènes: je veux entendre par là que quelques rattrapages sont identiques au devoir initial et d'autres rattrapages sont complétements différents. je prends un exemple:
au semestre 5: le rattrapage du processus tumoral et psychopathologie étaient différents que le devoir initial mais le rattrapage de pharmacologie était identique au premier devoir...et cela depuis deja les premiers semestres.....avantages pour certains et désavantages pour d'autres.
Dans ces cas, je pense que les devoirs devraient être soient tous refait soit tous identiques au premier....
Qu'en pensez-vous? dois-je en parler au rectorat de ma région?
merci de vos réponse
Re: rattrapage non homogène
Je rêve où c'est de la jalousie ???
Moi je veux être diplômé, tout en espérant que mes collègues le soient aussi !
Tant mieux pour ceux qui ont rattrapé la pharmaco, il faut être content pour eux !
Pour l'autre UE, tout le monde a eu le même sujet en 1ère cession non? Il n'y a donc aucun problème d'équité là-dedans ...
Moi je veux être diplômé, tout en espérant que mes collègues le soient aussi !
Tant mieux pour ceux qui ont rattrapé la pharmaco, il faut être content pour eux !
Pour l'autre UE, tout le monde a eu le même sujet en 1ère cession non? Il n'y a donc aucun problème d'équité là-dedans ...
IDE