Concours Caen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chachoualex
Adepte
Adepte

Re: Concours Caen

Message par chachoualex »

bah ils avaient fait pareil avec les résultats d'AS la semaine dernière, ça doit être la date a laquelle ils les écrivent.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Admissible ! :D

Et vous alors ?
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
sogaba

Message par sogaba »

Ouais le 28 ca me parait bizard aussi .. En tout cas jsuis vert jsuis pas admissible ... Je pensais pourtant avoir réussi ^^ LE SEUM !!!
vivy35
Régulier
Régulier

Message par vivy35 »

Également admissible ! :D
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
Vav

Renseignements prépas Caen/Rouen

Message par Vav »

Bonjour à tous, je tiens d'abord à dire que c'est ma 1ère "vraie" visite sur ce forum et également mon 1er post, donc je m'excuse si il y a des formalités que j'ai pas respectées ou si ce sujet à déjà été abordé ailleurs (j'avoue que j'ai pas trop pris la peine de chercher).

J'aimerai savoir si vous connaissez des prépas aux concours inf' aux alentours de Caen ou Rouen, je me suis renseigné moi même, j'en ai trouvé quelques unes surtout pour Caen (Lycées, Prépas privées (ICARE, IMSS, Arcade..)), mais si vous pouviez m'apporter + je suis preneur :)
J'aurai aussi des questions par rapport à ma situation, à savoir si je suis susceptible de ne pas être accepté par rapport à certaines raisons ou autres.
J'ai 20 ans, et j'ai obtenu mon bac ST2S en 2010. J'attends actuellement mes résultats de concours qui pour l'instant ne sont pas bons, c'est la 2ème année que je tente après une FTLV et une prépa par le CNED (correspondance) cette année (autant dire que j'ai bien les boules). Je me demande si par exemple ça va pas me porter préjudice pour l'acceptation de mon dossier en prépa, sachant que certains inscrits sortent du lycée et n'ont pas de mauvais antécédents si je puis dire.

Voilà en gros, si vous pourriez m'apporter des infos sur les prépas inf aux alentours de Caen et Rouen, et sur les différentes modalités d'inscription/acceptation, je vous en serai reconnaissant. :)
Bien entendu j'attends encore certains résultats et rien (ou presque) n'est perdu, mais je préfère me renseigner maintenant.

Cordialement,
Valentin Quintanel, ESI 2012/2015, IFSI de Mayenne :)
sogaba

Message par sogaba »

Quequ'un aurais une liste des prepa infirmier en france svp ca serait cool ca me saoul je n'en trouve pas ...
vivy35
Régulier
Régulier

Message par vivy35 »

sogaba a écrit :Quequ'un aurais une liste des prepa infirmier en france svp ca serait cool ca me saoul je n'en trouve pas ...
Je peux te donner celles près de Rennes si tu veux, pour le reste par contre je ne suis pas du renseigné.
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
Golden_Grahams

Message par Golden_Grahams »

Bonjour,

Je suis aussi admissible à Caen, j'habite aux alentours de brest/morlaix et je voudrais savoir si quelqu'un serait d'accord de faire du covoiturage à l'aller, au retour, ou les deux ? Je passe mon oral le 3 mai à l'IFSI

Merci !
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

C'est bête moi aussi c'est le 3 mai mais je viens de l'autre coté (le havre).
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

sogaba a écrit :Quequ'un aurais une liste des prepa infirmier en france svp ca serait cool ca me saoul je n'en trouve pas ...
A Caen tu as Icare ou Saint Ursule, mais c'est du "privé" et donc plutôt cher...
rayon-desoleil

Message par rayon-desoleil »

Avant de rentrer à l'IFSI, j'avais fait une prépa dans un lycée public à Cherbourg, au lycée Millet, j'ai juste payer les frais de l'année (environ 15 euros). Par contre c'est sur dossier et je pense que c'est trop tard pour envoyer les dossiers, mais bon on sait jamais...
ESI 2009-2012
IDE depuis le 23 juillet 2012
Etudiante puéricultrice 2013
jucoma

Message par jucoma »

Bonjour,
Je suis admise aussi, reste plus qu'à attendre l'oral et faire de notre mieux!
Bon courage à tous!
;)
Reconversion -> projet ESI 2012-2015!
Caen: écrit OK, oral le 4 mai
Saint-Lô: écrit OK, oral le 24 avril
:)
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Félicitation a toutes celles ( et ceux :) ) qui sont admissible, moi aussi j'ai eu mon ecris & je suis convoqué le 11 mai !
Par contre je suis vraiment très étonné, parce que ce concours je l'ai trouvé relativement simple enfin surtout les tests & les 3/4 des personnes de que je connais qui sont passés par une Prépa comme moi ne l'ont pas eu & ce sont fait éliminé a cause des tests :? . Pour celles qui ont eu leur écrit vous aviez fait la 3ème partie entiérement ?

& sinon les Prépa sur Rennes y a :
- La Harpe ( 2 ou 3 jours par semaine )
- La Croix rouge ( toute la semaine )
- Lycée Bréquiny
- Lycée Saint-Martin (très séléctif, prend environ 30 éléves & en priorités leur éléve sortant de BAC ST2S ) toute la semaine aussi !

Vous avez passe combien de concours cette années ?
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Je suis aussi surpris de ce que tu dis car je trouve que les tests avaient l'air simples.. disons, moins compliqués que les test que l'on trouve sur les bouquins. Maintenant, bien sur, il faut ajouter à cela le stress de l'examen...et qu'en est il sur la CG pour ceux qui l'ont loupé ? Les notes de CG sont elles sévères ? car la aussi, c'était sur un sujet classique, donc sans surprise (environnement, ressource, gaspillage)
ESI 2012/2015 à Granville
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

& bien justement quand j'ai vu que les 3/4 n'étaient pas admissible, j'ai pensé qu'ils avaient été très sévère au niveau de la notation de la CG vu que les tests étaient relativement simple, mais enfaite toutes les personnes que je connais ont eu une note supérieur à 10 en CG & une note éliminatoire pour les tests, c'est pour ca que j'ai du mal a comprendre, surtout qu'ayant fait une année de Prépa les tests étaient extrement simple comparé aux concours blancs qu'on a eu toute l'année & même la partie de math... Moi qui suits vraiment nul en math je les ai trouvé très facile ! Je pense donc que la notation des tests a été sévère :?

Et sinon j'ai passé 5 autres concours, et je n'ai jamais vu des tests aussi compliqué... Excepté a Paris l'AP-HP !
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Répondre