archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je suis tombée enceinte en Avril 2004, j'étais en dernière année.
Avec ma grossesse pathologique (à mi-temps en stage), j'ai quand même terminé mon mémoire et passé la soutenance (que j'ai validé). Le stage DE de Novembre 04 s'étant mal déroulé (j'en ai parlé dans un post précédent), je n'ai plus qu'un mois de stage DE à faire.
La plus grosse difficulté est que mon petit bout ne fera pas encore ses nuits. Il a un mois (2kg) et est entre 10 et 12 tétés par 24H (c'est un préma).
Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Avec ma grossesse pathologique (à mi-temps en stage), j'ai quand même terminé mon mémoire et passé la soutenance (que j'ai validé). Le stage DE de Novembre 04 s'étant mal déroulé (j'en ai parlé dans un post précédent), je n'ai plus qu'un mois de stage DE à faire.
La plus grosse difficulté est que mon petit bout ne fera pas encore ses nuits. Il a un mois (2kg) et est entre 10 et 12 tétés par 24H (c'est un préma).
Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésite pas
DE en psy.
Bonjour
Tout comme toi dur dur la reprise!tout comme toi évaluation mais elle est passée c'était lundi matin et tout comme toi impossible de me mettre aux révisions,résultat j'ai mangé mon classeur dimanche 7hres non stop,avec un stress je te laisse imaginer!ne fais pas comme moi mets toi y maintenant!!
Bon courage
Sarah
Tout comme toi dur dur la reprise!tout comme toi évaluation mais elle est passée c'était lundi matin et tout comme toi impossible de me mettre aux révisions,résultat j'ai mangé mon classeur dimanche 7hres non stop,avec un stress je te laisse imaginer!ne fais pas comme moi mets toi y maintenant!!
Bon courage
Sarah
- Ju-elektrik
- VIP
lavage simple des mains en salle de soins,
préparation du matos
entrée dans la chambre du patient
installation du patient
traitement hygiénique des mains
gants, ôter le ou les pansements
re traitement hygiénique des mains
ouverture du set
et éventuellement re traitement hygiénique des mains entre chaque plaie, et encore...
A la fin, réinstaller le patient, fermer les poubelles, re traitement hygiénique des mains, sortie de la chambre, désinfection du chariot (à Nantes on le rentre dans la chambre) et relavage de mains simple en salle de soins.
Amodeba
préparation du matos
entrée dans la chambre du patient
installation du patient
traitement hygiénique des mains
gants, ôter le ou les pansements
re traitement hygiénique des mains
ouverture du set
et éventuellement re traitement hygiénique des mains entre chaque plaie, et encore...
A la fin, réinstaller le patient, fermer les poubelles, re traitement hygiénique des mains, sortie de la chambre, désinfection du chariot (à Nantes on le rentre dans la chambre) et relavage de mains simple en salle de soins.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
quoi qu'il arrive, il faut de toutes façons avoir les amins propres pour toucher au matériel qui va être en contact avec la patient! alors si en ouvrant ton set a pansement tu touche une partie du bord avec tes amins, il faut qu'elles soient propres, dont tu te fais un lavage hygiénique des mains avant de déballer le matériel?
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
lavage hygiénique = lavage simple et lavage antiseptique = lavage hygiénique chez moi Mimine... Peux-tu préciser ce que tu entends par les deux (temps de lavage et utilisation du produit) ?
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
bien sur les 2 lavages sont hygiéniques
alors lavage simple =lavage hygiénique que je citais plus haut = savon doux, 30" de lavage, autant de rinçage
lavage antiseptique = 1' de lavage, autant de rinçage, avec plutot un produit type Hibscrub ou Bétadine Scrub

alors lavage simple =lavage hygiénique que je citais plus haut = savon doux, 30" de lavage, autant de rinçage
lavage antiseptique = 1' de lavage, autant de rinçage, avec plutot un produit type Hibscrub ou Bétadine Scrub
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
merci
Merci LISE pour cette réponse et félicitation pour ton p'tit bout...
Je pense que si tu as un papa sympa tout ira bien et puis tu as presque finie...C'est la dernière ligne droite alors tiens bon.
Je pense que si tu as un papa sympa tout ira bien et puis tu as presque finie...C'est la dernière ligne droite alors tiens bon.
Maman en reconversion professionelle