Tests psychotechniques 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxymiou
Accro
Accro

Re: CONCOURS OCTOBRE 2012

Message par Maxymiou »

Matt : Tout cela sera sur le site, mais pas avant juin je crois.
Il y a moins d'IFSI qui font de concours en automne mais je sais qu'il y en a dans certains à l'AP-HP à Paris comme La Pitié, Eaubonne
Je m'y interesserai également en cas d'échec ce printemps :pleure: :pleure:
Pour le moment .... j'essaye de POSITIVER :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Matt-_-

Message par Matt-_- »

Daccord, j'attendrai alors :)

Et en Alsace/Lorraine tu sais pas si il y en a? (par hasard^^)

Merci de ta réponse rapide
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Matt-_- a écrit :Daccord, j'attendrai alors :)

Et en Alsace/Lorraine tu sais pas si il y en a? (par hasard^^)

Merci de ta réponse rapide
Si si je crois bien avoir vu lorsque je lisais le forum en septembre dernier qu'il y avait Jury les Metz. Vu le nom je crois que c'est dans l'Est :D et je crois bien qu'il y déja la date.. Vas voir en haut de la page dans "Concours IFSI" puis "listes des concours".. Voilà
Je ne suis pas du coin du tout je suis à l'opposé... dans l'Ouest :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Boni24
Fidèle
Fidèle

Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Boni24 »

J'ai pas arrêté de chercher dans les 5 bouquins que j'ai et sur le net mais impossible de trouver cet exercice !!!
Imaginez 2 tableaux avec 3 colonnes et 3 ou 4 lignes chacun. Il y a un + entre ces deux tableaux et après un = qui nous amène à un 3° tableau. Le truc c'est que dans ces 3 tableau il y un/deux chiffres manquant.
J'ai fait au mieux pour mon explication ^^' lol
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

pymouss a écrit :
mehis75 a écrit :pymouss tu crois que c'est un atout d'être maman à l'oral ? :roll:
( je suis maman et jme suis dit que si je réussissais à être devant un jury j'hésiterais à dire que j'ai une petite ) je sais pas si c'est mal perçue les mamans jeunes :roll:
On va dire qu'avec le sujet sur lequel j’étais tombé, oui, être maman était THE JOKER... J'étais face à 3 femmes âgées de plus de 50 ans chacune... elles n'ont pas trop saisi les mots "congés paternité, pères célibataires, veufs, femmes carriéristes", elles m'ont juste demander si j'avais des enfants (j'ai dis non, j'aurais du mentir) et là elles m'ont achevée...

PS : la question du texte était : qu'en pensez-vous ? (du poids des traditions et des mamans qui se sacrifiaient pour leurs enfants)

BAC ES (2000) mon truc c'est les langues et l'histoire (je vais peut être me réorienter...)
Deug de droit 2002 (chercher l'erreur)
ah oui c'est sûr que si je n'avais pas d'enfant on m'aurait recalée.... c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis, je pense surtout qu'à un moment faut savoir se remettre en question et tenter de remédier à quelques manques...
je me permets de te dire cela car nous avons passé ce concours ensemble l'année dernière!
C'est facile de parler du jury alors que tu ne connais même pas leurs critères d'évaluation, quand j'ai loupé mon concours en 2009 j'ai su pourquoi en envoyant un courrier, l'année suivante j'ai tenu compte de leurs commentaires j'ai rebossé différemment, ai su m'adapter, me remettre en question, COMPRENDRE leurs attentes, vérifié que cela me correspondait vraiment et y aller franco, avec ou sans enfant!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

william57 a écrit :
Nanouu a écrit :Pouvez vous nous montrer ce fameux exercice s'il vous plait ou expliquez la logique ? :oops:
Ben le problème c que Boni ne le retrouve pas sur le net, il est nul part :( et je vois pas de quoi elle parle donc ça va être compliqué d'en parler ou de l'expliquer car je sais pas de quoi il s'agit :oops:
D'accord :/ bon bah prions pour pas tomber dessus dans nos prochains concours XD
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Boni24 a écrit :J'ai pas arrêté de chercher dans les 5 bouquins que j'ai et sur le net mais impossible de trouver cet exercice !!!
Imaginez 2 tableaux avec 3 colonnes et 3 ou 4 lignes chacun. Il y a un + entre ces deux tableaux et après un = qui nous amène à un 3° tableau. Le truc c'est que dans ces 3 tableau il y un/deux chiffres manquant.
J'ai fait au mieux pour mon explication ^^' lol
je trouve que expliques très bien vu que j'ai eu la même chose que toi et je n'ai pas du tout trouvé la logique
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Ah toi aussi t'as pas compris !!! Ahah !!
Bon ba j'espère que demain yen aura pas au concours !!! Ya plus qu'à croiser les doigts !
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Kallioppe
Régulier
Régulier

Message par Kallioppe »

petite question bête :)

lil faut 8 minimum pour passer a l'oral mais a la fin on fait la moyenne de deux notation oral+écris ?? ,dans ce cas faut avoir le maximum ...même a l’écris ..
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin ,le bonheur est le chemin"

CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Kallioppe a écrit :petite question bête :)

lil faut 8 minimum pour passer a l'oral mais a la fin on fait la moyenne de deux notation oral+écris ?? ,dans ce cas faut avoir le maximum ...même a l’écris ..
Non il faut que la moyenne test psycho et CG fasse 10. En gros la culture G si t'as 12 peut compenser un 8 au test psycho par exemple. Si j'ai bien compris !!!! Après effectivement, ils font la moyenne écrit + oral... plus c'est élevé plus on a de chance d'être en LP !!
infirmière puéricultrice
Kallioppe
Régulier
Régulier

Message par Kallioppe »

merci bcp ! je demanderai surement dans le forum les notes des filles deja en IFS pour avoir une idée !! je suis absolument mobile j'ai 2 enfants ,faut que je sois admise au IFSI de ma ville si non le rêve se termine ! :pleure:

Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Kallioppe a écrit :merci bcp ! je demanderai surement dans le forum les notes des filles deja en IFS pour avoir une idée !! je suis absolument mobile j'ai 2 enfants ,faut que je sois admise au IFSI de ma ville si non le rêve se termine ! :pleure:
Je te souhaite de tout coeur de réussir !!!! Tes notes de l'écrit, si tu es admise à l'oral, tu ne les auras qu'après les résultats d'admission par contre.
infirmière puéricultrice
Kallioppe
Régulier
Régulier

Message par Kallioppe »

Je te souhaite de tout coeur de réussir !!!! Tes notes de l'écrit, si tu es admise à l'oral, tu ne les auras qu'après les résultats d'admission par contre.[/quote]

merci bcp de meme pour toi :) (si tu est candat/e

Kallioppe
Régulier
Régulier

Message par Kallioppe »

Une note de 68/100 sur un test de simulation c'est bon ou pas ?

Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ça te fait 13,60 / 20 je trouve ça pas mal du tout :)
__ ESI 2016.
Verrouillé