Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours raté 2012

Message par Maxymiou »

Mathy36 a écrit :Moi aussi Maxymiou ! Sauf que moi je suis vraiment certaine d'avoir raté les 2 concours que j'ai passé !

Oui, je comprends bien, mais je t'assure que je suis aussi dans une GRANDE incertitude, plus le temps passe plus je suis pessimiste.
Je ne me voile pas la face..on sent bien quand c'est foutu :(

Mathy : c'est quand tes résultats ?
ESI 2014/2017 AP-HP
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Maxymiou a écrit :Pour rejoindre William et Mathy... j'ai rêvé, enfin en mode cauchemar, :( que j'étais debout , nu devant le jury qui m'annonçait que j'avais aucun de mes concours :pleure: ... ça promet :!:
XD :lol:
Maxymiou a écrit :Désolé, mais je suis dans le négatif depuis plusieurs jours :pleure:
Je te comprends néanmoins je constate que tu as tjrs le sens de l'humour = tes rêves :D

Arrete de déprimer idem pour toi Mathy, tant que vous avez pas les résultats vous savez pas alors dans le doute dites vous que vous êtes tjrs pas éliminés tant que vous l'avez pas écrit noir sur blanc.
Et toi Mathy il te reste un concours alors révise car t'es capable de réussir et ne te dis pas que tu vas le rater car c'est pas vrai.
:D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Tu as tout à fait raison William
Ce n'est pourtant pas mon genre d'être négatif, car j'essaye toujours de voir le côté positif des choses :D
mais là je pense que c'est l'attente qui est plus que longue
De plus j'ai eu le malheur de discuter des épreuves avec d'autres qui avaient passé les mêmes concours que moi et en culture générale je n'ai pas été assez précis au vu de ce que les autres avaient écris

Bon on verra
Merci William... toujours sympa... le défenseur de la gente féminine en plus :lol: :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Picsou80
Régulier
Régulier

Je pars défaitiste :/

Message par Picsou80 »

Coucou Tout le monde !!!
Alors voila j'ai 17 ans je suis en Terminale ES et je passe mon concours d'entrée en école d'infirmière dans 2 joursss !!!! Je stress à mort... car pour la culture générale je me sens vrmt pas prête je me dit que niveau syntaxe et culture générale les autres participants (d'environ 25-40 ans) auront bcp plus d’expériences que moi à ce niveau !!!
Même si il y a des livres je n'ai pas fait de fiche juste relu ....
Sinon si vous avez des conseils à me donner n'hésitais pas mon stress est encore plus grand du fait que j'ai réviser peu les tests psychotechnique et de mathématique :( :(
VictoriaR
Régulier
Régulier

Re: Je pars défaitiste :/

Message par VictoriaR »

J'ai 17ans, en Terminale L et j'ai passé mon premier concours le 10 mars. J'etais plus stressé pour le concours que pour les epreuves anticipées du Bac de Premiere. Mais dis toi que tu n'es pas la seule, vous serez 1500, 2000 voire 3000 à être dans le même "petrin". Et avec les cours j'avais pas forcément beaucoup révisé non plus, j'ai eu la chance d'avoir une "pré-prépa" IFSI dans mon lycée.

On a que 17ans, on passe le BAC si on rate cette année c'est pas bien grave dis toi, tu as d'autre priorité pour le moment.

Tu verras, j'ai stressé pour le premier et les deux autres c'est limite si j'allais en cours normalement ^^.
Tinkekete donc pas :)
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
waxi 85
Régulier
Régulier

Message par waxi 85 »

Coucou Picsou !!
Je comprend ton stress j'avais le même comme beaucoup d'entre nous mais il faut que tu essayes de le gérer un petit peu !
hé oui ton année n'est pas facile car tu as beaucoup d'examen cette année mais rien est perdu bien au contraire !! ne t’inquiète pas poru l'actualité rien ne sert de réviser par coeur, si tu es au courant de se qui se passe un peu autour de toi et si tu t'y interesse sa devrait le faire ! surtout que tu as lu , moi sa ma beaucoup aidé de lire par exemple un texte lire les questions puis la correction , les éléments que tu as retenu tu peux les retranscrire dans ta compo ! de ce qui est des fautes, ne te compare surtout pas à des personnes plus âgées car toi tu as la chance d'être encore dans le cursus scolaire donc j'imagine que tu as des matières ou tu dois composer de toute façon donc pas de stress ! De plus , les correcteurs ne nous demandent pas d'être des as de l'écriture, des constructions simples et claires suffisent , essayent d'utiliser le jargon adapté c'est tout !
Ensuite pour les tests moi je ne te cahce pas que j'ai pas mal révisé pour acquérir une certaine rapidité et logique car une fois que tu comprend un type d'exo le reste c'est la même chose mais dit différemment, travail encore un peu sur tes points faibles ! Et surtout avant de commencer souffle un bon coup, ne t'éparpille pas, il y aura des exo ou tu n'y arriveras peut etre pas, mais c'est pas grave, passe si tu en as l'occasion !!
allez haut les coeur picson !!pas de défaitisme on y croit ! donne tout ce que tu as sans regret, c'est sa le principal !!
Detend toi un peu, le soir même tout sa sera passé alors fonce au moment venu !!
courage !!
au plaisir !
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

PS : j'ai juste appris à faire des Masterminds et les conversions (mm, km, L, ml...) je t'assure je suis allée en touriste pour les maths (surtout que je suis en L donc j'aurai du fournir plus travail) et ca s'est assez bien passé.
Picsou80
Régulier
Régulier

Message par Picsou80 »

VictoriaR a écrit :J'ai 17ans, en Terminale L et j'ai passé mon premier concours le 10 mars. J'etais plus stressé pour le concours que pour les epreuves anticipées du Bac de Premiere. Mais dis toi que tu n'es pas la seule, vous serez 1500, 2000 voire 3000 à être dans le même "petrin". Et avec les cours j'avais pas forcément beaucoup révisé non plus, j'ai eu la chance d'avoir une "pré-prépa" IFSI dans mon lycée.

On a que 17ans, on passe le BAC si on rate cette année c'est pas bien grave dis toi, tu as d'autre priorité pour le moment.

Tu verras, j'ai stressé pour le premier et les deux autres c'est limite si j'allais en cours normalement ^^.
Tinkekete donc pas :)
Ouii c'est vrai mais c justement parce que on est autant qui me fait stressé...
Picsou80
Régulier
Régulier

Message par Picsou80 »

waxi 85 a écrit :Coucou Picsou !!
Je comprend ton stress j'avais le même comme beaucoup d'entre nous mais il faut que tu essayes de le gérer un petit peu !
hé oui ton année n'est pas facile car tu as beaucoup d'examen cette année mais rien est perdu bien au contraire !! ne t’inquiète pas poru l'actualité rien ne sert de réviser par coeur, si tu es au courant de se qui se passe un peu autour de toi et si tu t'y interesse sa devrait le faire ! surtout que tu as lu , moi sa ma beaucoup aidé de lire par exemple un texte lire les questions puis la correction , les éléments que tu as retenu tu peux les retranscrire dans ta compo ! de ce qui est des fautes, ne te compare surtout pas à des personnes plus âgées car toi tu as la chance d'être encore dans le cursus scolaire donc j'imagine que tu as des matières ou tu dois composer de toute façon donc pas de stress ! De plus , les correcteurs ne nous demandent pas d'être des as de l'écriture, des constructions simples et claires suffisent , essayent d'utiliser le jargon adapté c'est tout !
Ensuite pour les tests moi je ne te cahce pas que j'ai pas mal révisé pour acquérir une certaine rapidité et logique car une fois que tu comprend un type d'exo le reste c'est la même chose mais dit différemment, travail encore un peu sur tes points faibles ! Et surtout avant de commencer souffle un bon coup, ne t'éparpille pas, il y aura des exo ou tu n'y arriveras peut etre pas, mais c'est pas grave, passe si tu en as l'occasion !!
allez haut les coeur picson !!pas de défaitisme on y croit ! donne tout ce que tu as sans regret, c'est sa le principal !!
Detend toi un peu, le soir même tout sa sera passé alors fonce au moment venu !!
courage !!
au plaisir !

Mercciii ton message me remonte le morale ça fait plaisir je vais continuer à relire la culture générae et m'entrainer un peu plus sur les tests psychotechnique, je vous tiendrais au courant pour savoir comment s'est déroulé le concours...Biss :)
Picsou80
Régulier
Régulier

Message par Picsou80 »

VictoriaR a écrit :PS : j'ai juste appris à faire des Masterminds et les conversions (mm, km, L, ml...) je t'assure je suis allée en touriste pour les maths (surtout que je suis en L donc j'aurai du fournir plus travail) et ca s'est assez bien passé.

Ouiiiii bonne idée je vais réviser les conversions ... Et tu as eu tes résultats ?!
waxi 85
Régulier
Régulier

Message par waxi 85 »

Picsou80 a écrit :
waxi 85 a écrit :Coucou Picsou !!
hé oui ton année n'est pas facile car tu as beaucoup d'examen cette année mais rien est perdu bien au contraire !! ne t’inquiète pas poru l'actualité rien ne sert de réviser par coeur, si tu es au courant de se qui se passe un peu autour de toi et si tu t'y interesse sa devrait le faire ! surtout que tu as lu , moi sa ma beaucoup aidé de lire par exemple un texte lire les questions puis la correction , les éléments que tu as retenu tu peux les retranscrire dans ta compo ! de ce qui est des fautes, ne te compare surtout pas à des personnes plus âgées car toi tu as la chance d'être encore dans le cursus scolaire donc j'imagine que tu as des matières ou tu dois composer de toute façon donc pas de stress ! De plus , les correcteurs ne nous demandent pas d'être des as de l'écriture, des constructions simples et claires suffisent , essayent d'utiliser le jargon adapté c'est tout
courage !!
au plaisir !

Mercciii ton message me remonte le morale ça fait plaisir je vais continuer à relire la culture générae et m'entrainer un peu plus sur les tests psychotechnique, je vous tiendrais au courant pour savoir comment s'est déroulé le concours...Biss :)

Voila reste concentré, fait ce que tu peux, et ne regarde pas autour de toi au concours, l'objectif est d'avoir 10, les autres ne sont pas encore des concurrents, tu es devant ta feuille et tu étales ce que tu sais !! De rien et tu nous diras ce que tu en as pensé !! Avant sa optimisme, pars en winneuse !!
la bise !
Pralinette

Message par Pralinette »

VictoriaR a écrit :PS : j'ai juste appris à faire des Masterminds et les conversions (mm, km, L, ml...) je t'assure je suis allée en touriste pour les maths (surtout que je suis en L donc j'aurai du fournir plus travail) et ca s'est assez bien passé.
Hello !
Ce que tu dis me rassure, j'ai fait L aussi, il y'a déjà quelques années mtn.. Ces tests d'aptitude numérique me paralysent de peur... :pleure: Tu es tombée sur bcp de QCM ?
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Rabelais
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

Je te donnerai une premiere réponse JEUDI !!!! :)
Il faut que tu y crois, révise comme tu peux.

et Pralinette : sur 3 de mes concours j'en eu 2 ou j'ai eu beaucoup de pages de QCM d'exos de maths; quand c'est comme ça NE PAS PANIQUER, SOUFFLE UN BON COUP (moi dès que je vois des chiffres de partout je vois plus rien), PREND DU RECULE !
Moi j'arrivai pas à calculer de tête vite et donc je me faisait un schéma dans ma tête ou sur la feuille (Bon Vicky calme toi, si le train part à telle heure il arrivera à telle heure ici OK, donc il va croiser l'autre train "vers" cette heure ci... ou... bon Vicky imagine toi que tu fais une recette tu remplis tant de litre combien ca fait en cl...) Je me parle toute seule en fait. Et tout s'est bien passée, même si parfois par manque de temps j'ai répondu au hasard. :)
Kayth

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par Kayth »

Alors, tout d'abord je suis en filière littéraire, je passe mon bac cette année, donc je n'ai pas eu le temps de réviser la CG car je me suis focalisée sur les tests psychotechniques et les aptitudes numériques que je ne réussis pas a 100% mais j'y arrive à peu près, plus de difficultés en aptitude numérique. Je passe le concours mercredi 11 et la pression commence...

Quels conseils me donnerez-vous pour le dernier jour avant le concours ?
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par priincesa13 »

Kayth a écrit :Alors, tout d'abord je suis en filière littéraire, je passe mon bac cette année, donc je n'ai pas eu le temps de réviser la CG car je me suis focalisée sur les tests psychotechniques et les aptitudes numériques que je ne réussis pas a 100% mais j'y arrive à peu près, plus de difficultés en aptitude numérique. Je passe le concours mercredi 11 et la pression commence...

Quels conseils me donnerez-vous pour le dernier jour avant le concours ?
alrs je suis issue de L aussi c'est bien de bosser les math :p .
mais par contre la cg est aussi importante que les tests je te conseille de te renseigner sur le net sur les grands sujet a voir :
personne agée , tt ce qui est maladie , pblms sociaux et de santé en france et tt ce qui fait lactualité en france recement .
tu le passe ou ?
conseil demain ne revise rien ni le jour j repose toi un peu lesprit , ne te couche pas trop tard , mange bien avant d'y aller et ptete une cure de vitamine :) et qque exercice de respiration avant de commencer a un de mes concours j'ai vu plusieurs malaise liés au stress ;)
Ide unité d'aval des urgences
Verrouillé