Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours raté 2012
J'ai passé 6 concours au total. Le deux premiers étaient assez durs en niveau contrairement à ce que j'ai préparé en prépa...
J'ai reçu le premier résultat (d'un des deux premiers) il y a une semaine...
Je suis tombée de très haut! Moi qui avait peur d'être recalé pour les TP, et bien non, je fus recalé pour la CG, avec une note très très base! Alors que lors des prépa aux épreuves blanches, je tournai autour de 16, 17 en CG.
Je suis un peu perdu maintenant, je crains pour les autres résultats!
Cela ne vous êtes t ils pas arrivés ce genre de truc? Se planter dans une épreuve où qu'on assure plus ou moins?
Maintenant je stresse jusqu'au prochain résultat...
à savoir si ça va être dans le même cas... 

Je suis tombée de très haut! Moi qui avait peur d'être recalé pour les TP, et bien non, je fus recalé pour la CG, avec une note très très base! Alors que lors des prépa aux épreuves blanches, je tournai autour de 16, 17 en CG.
Je suis un peu perdu maintenant, je crains pour les autres résultats!

Cela ne vous êtes t ils pas arrivés ce genre de truc? Se planter dans une épreuve où qu'on assure plus ou moins?
Maintenant je stresse jusqu'au prochain résultat...

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Moi aussi je me suis planté en CG (9 et 8.50) alors que je n'avais jamais eu en dessous de 10 en 1 année de prépa, je tournait toujours autour de 15...
Je reste persuadé a ce jour que je suis tombé sur des correcteurs de "merde", en fin de journée ou qui en avaient marre, parce que je suis pas du genre à faire des fautes d'ortho ni du genre à mal parler ...
De plus au vu des réponses des autres membres du forum, j'ai dis pareil en général au niveau des questions posées.
Je comprendrai jamais
Je reste persuadé a ce jour que je suis tombé sur des correcteurs de "merde", en fin de journée ou qui en avaient marre, parce que je suis pas du genre à faire des fautes d'ortho ni du genre à mal parler ...
De plus au vu des réponses des autres membres du forum, j'ai dis pareil en général au niveau des questions posées.
Je comprendrai jamais

ESI 2012-2015
Relativise vu le nombre de concours que tu passes tu en réussiras bien un c sûrMalichka a écrit :J'ai passé 6 concours au total. Le deux premiers étaient assez durs en niveau contrairement à ce que j'ai préparé en prépa...![]()
Je suis un peu perdu maintenant, je crains pour les autres résultats!![]()
Maintenant je stresse jusqu'au prochain résultat...à savoir si ça va être dans le même cas...

Oui l'an dernier à la CRF je pensais avoir raté les tests et réussi la cg alors que c l'inverse qui est arrivé = 9 en cg et 11 en tests.
Jpasse aussi le concours d'AS comme toi à Bon Secours je passe le 4 mai et toi?
Ton intuition féminine a vu juste tu es tombé sur des correcteurs de *****.Galerian a écrit :Moi aussi je me suis planté en CG (9 et 8.50) alors que je n'avais jamais eu en dessous de 10 en 1 année de prépa, je tournait toujours autour de 15...
Je comprendrai jamais
Mais jsuis sûr que la prochaine fois sera la bonne, c mathématique, ça doit forcément pencher du bon côté à un moment.

Moi aussi j'ai eu 8 en culture G (à Montpellier), la grosse blague 
Et en TP 8,7 .. Je pensais avoir 6
Jamais eu en dessous de 11
Je viens vous rapporter mes dernières nouvelles de mon concours ce matin!
Super bien passé, appart la question 2 en culture G où je pense avoir fait du HS dans ma partie 2
C'était la question avec le plus de points 6 pts en tout.
Je me dis que normalement ça devrait être bon
Ca fait plaisir sur 3 concours de sortir sans avoir l'impression d'avoir louper.

Super bien passé, appart la question 2 en culture G où je pense avoir fait du HS dans ma partie 2

Je me dis que normalement ça devrait être bon

__ ESI 2016.
Tu vois jte l'avais dit. Ca va le faire j'en sûr

Oh c'est dommage pour Montpellier, ils notent sévères quand même
Moi aussi je reviens du concours deCRF de Nice après 1h15 de retard de train
Vous savez quoi ? On devrait changer le titre du topic, les nouvelles du groupe, on fait un bon petit groupe maintenant
Tests Faciles pour la CRf de Nice, mes petits masterminds adorés!
Et culture G le thème que je voulais avoir l'année dernière et jsuis tombée dessus cette année
Question 2 vraiment pas facile par contre...On verra bien jcroise les doigts 
Sinon, Jouliie tu es sure qu'on était 790?!
T'avais le droit au brouillon en CG ?

Moi aussi je reviens du concours deCRF de Nice après 1h15 de retard de train

Vous savez quoi ? On devrait changer le titre du topic, les nouvelles du groupe, on fait un bon petit groupe maintenant

Et culture G le thème que je voulais avoir l'année dernière et jsuis tombée dessus cette année

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Ouai Montpellier ils s'attendaient a du lourd, du gros lourd je crois, des crack, la crème de la crème des futurs infirmiers d’élite^^
ESI 2012-2015
Le pire dans tout ça, c'est qu'une personne peut très bien être forte dans ce type d'exercice et pourtant ne pas se débrouiller sur un terrain de stage
Enfin bref..
Jen, pour te répondre je sais qu'on est 790, parce que j'ai fait ma prépa à la Croix Rouge et à la fin des inscriptions au concours ils nous l'ont dit. On va dire 800 si tu préfères
J'espère qu'on va avoir notre oral

Jen, pour te répondre je sais qu'on est 790, parce que j'ai fait ma prépa à la Croix Rouge et à la fin des inscriptions au concours ils nous l'ont dit. On va dire 800 si tu préfères

J'espère qu'on va avoir notre oral

__ ESI 2016.
Salut Jen j'espère que ça s'est bien passé pour toi aussiJen18 a écrit :Moi aussi je reviens du concours deCRF de Nice après 1h15 de retard de train![]()
Vous savez quoi ? On devrait changer le titre du topic, les nouvelles du groupe, on fait un bon petit groupe maintenant?

Jcrois pasGalerian a écrit :Ouai Montpellier ils s'attendaient a du lourd, du gros lourd je crois, des crack, la crème de la crème des futurs infirmiers d’élite^^

Ah oui William au faite je suis comme toi, un Homme
En tout cas merci de cette solidarité sur ce forum, c'est sympa !

ESI 2012-2015
ah okGalerian a écrit :Ah oui William au faite je suis comme toi, un Homme![]()
![]()

Jouliie a écrit :Moi aussi j'ai eu 8 en culture G (à Montpellier), la grosse blague
Super bien passé, appart la question 2 en culture G où je pense avoir fait du HS dans ma partie 2C'était la question avec le plus de points 6 pts en tout.
Je me dis que normalement ça devrait être bonCa fait plaisir sur 3 concours de sortir sans avoir l'impression d'avoir louper.
Joulie, tu as eu 8 en Culture G, 8.7 e, TP et tu es éliminée ?

Je comprend pas là, normalement il faut au moins avoir 8 pour passer à l'oral.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Jen18 a écrit :Oh c'est dommage pour Montpellier, ils notent sévères quand même![]()
Moi aussi je reviens du concours deCRF de Nice après 1h15 de retard de train![]()
Et culture G le thème que je voulais avoir l'année dernière et jsuis tombée dessus cette annéeQuestion 2 vraiment pas facile par contre...On verra bien jcroise les doigts
Je suis d'accord avec toi Jen, on devrait créer un topic pour notre groupe![]()
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Jen18 a écrit :Oh c'est dommage pour Montpellier, ils notent sévères quand même![]()
Moi aussi je reviens du concours deCRF de Nice après 1h15 de retard de train![]()
Et culture G le thème que je voulais avoir l'année dernière et jsuis tombée dessus cette annéeQuestion 2 vraiment pas facile par contre...On verra bien jcroise les doigts
Rohhh, c'est quoi de beug !
Je reprend : Je suis d'accord avec toi Jen, on devrait créer un topic pour notre groupe

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .