Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Malichka
Forcené
Forcené

Re: Concours raté 2012

Message par Malichka »

J'ai passé 6 concours au total. Le deux premiers étaient assez durs en niveau contrairement à ce que j'ai préparé en prépa... :?
J'ai reçu le premier résultat (d'un des deux premiers) il y a une semaine...
Je suis tombée de très haut! Moi qui avait peur d'être recalé pour les TP, et bien non, je fus recalé pour la CG, avec une note très très base! Alors que lors des prépa aux épreuves blanches, je tournai autour de 16, 17 en CG.
Je suis un peu perdu maintenant, je crains pour les autres résultats! :?
Cela ne vous êtes t ils pas arrivés ce genre de truc? Se planter dans une épreuve où qu'on assure plus ou moins?
Maintenant je stresse jusqu'au prochain résultat... :lol: à savoir si ça va être dans le même cas... :(
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Moi aussi je me suis planté en CG (9 et 8.50) alors que je n'avais jamais eu en dessous de 10 en 1 année de prépa, je tournait toujours autour de 15...
Je reste persuadé a ce jour que je suis tombé sur des correcteurs de "merde", en fin de journée ou qui en avaient marre, parce que je suis pas du genre à faire des fautes d'ortho ni du genre à mal parler ...
De plus au vu des réponses des autres membres du forum, j'ai dis pareil en général au niveau des questions posées.

Je comprendrai jamais :pleure:
ESI 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Malichka a écrit :J'ai passé 6 concours au total. Le deux premiers étaient assez durs en niveau contrairement à ce que j'ai préparé en prépa... :?
J'ai reçu le premier résultat (d'un des deux premiers) il y a une semaine...
Je suis tombée de très haut! Moi qui avait peur d'être recalé pour les TP, et bien non, je fus recalé pour la CG, avec une note très très base! Alors que lors des prépa aux épreuves blanches, je tournai autour de 16, 17 en CG.
Je suis un peu perdu maintenant, je crains pour les autres résultats! :?
Cela ne vous êtes t ils pas arrivés ce genre de truc? Se planter dans une épreuve où qu'on assure plus ou moins?
Maintenant je stresse jusqu'au prochain résultat... :lol: à savoir si ça va être dans le même cas... :(
Relativise vu le nombre de concours que tu passes tu en réussiras bien un c sûr :D
Oui l'an dernier à la CRF je pensais avoir raté les tests et réussi la cg alors que c l'inverse qui est arrivé = 9 en cg et 11 en tests.
Jpasse aussi le concours d'AS comme toi à Bon Secours je passe le 4 mai et toi?
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Galerian a écrit :Moi aussi je me suis planté en CG (9 et 8.50) alors que je n'avais jamais eu en dessous de 10 en 1 année de prépa, je tournait toujours autour de 15...
Je reste persuadé a ce jour que je suis tombé sur des correcteurs de "merde", en fin de journée ou qui en avaient marre, parce que je suis pas du genre à faire des fautes d'ortho ni du genre à mal parler ...
De plus au vu des réponses des autres membres du forum, j'ai dis pareil en général au niveau des questions posées.

Je comprendrai jamais :pleure:
Ton intuition féminine a vu juste tu es tombé sur des correcteurs de *****.
Mais jsuis sûr que la prochaine fois sera la bonne, c mathématique, ça doit forcément pencher du bon côté à un moment. :D
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi aussi j'ai eu 8 en culture G (à Montpellier), la grosse blague :lol:
Et en TP 8,7 .. Je pensais avoir 6 :o
Jamais eu en dessous de 11 :(

Je viens vous rapporter mes dernières nouvelles de mon concours ce matin! :D
Super bien passé, appart la question 2 en culture G où je pense avoir fait du HS dans ma partie 2 :( C'était la question avec le plus de points 6 pts en tout.

Je me dis que normalement ça devrait être bon :) Ca fait plaisir sur 3 concours de sortir sans avoir l'impression d'avoir louper.
__ ESI 2016.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Tu vois jte l'avais dit. Ca va le faire j'en sûr :clin: :D
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Oh c'est dommage pour Montpellier, ils notent sévères quand même :choque:

Moi aussi je reviens du concours deCRF de Nice après 1h15 de retard de train :roll:
Vous savez quoi ? On devrait changer le titre du topic, les nouvelles du groupe, on fait un bon petit groupe maintenant :D

Tests Faciles pour la CRf de Nice, mes petits masterminds adorés! :D
Et culture G le thème que je voulais avoir l'année dernière et jsuis tombée dessus cette année :D Question 2 vraiment pas facile par contre...On verra bien jcroise les doigts :D

Sinon, Jouliie tu es sure qu'on était 790?!
T'avais le droit au brouillon en CG ?
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Ouai Montpellier ils s'attendaient a du lourd, du gros lourd je crois, des crack, la crème de la crème des futurs infirmiers d’élite^^
ESI 2012-2015
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Le pire dans tout ça, c'est qu'une personne peut très bien être forte dans ce type d'exercice et pourtant ne pas se débrouiller sur un terrain de stage :o Enfin bref..

Jen, pour te répondre je sais qu'on est 790, parce que j'ai fait ma prépa à la Croix Rouge et à la fin des inscriptions au concours ils nous l'ont dit. On va dire 800 si tu préfères :)

J'espère qu'on va avoir notre oral :D
__ ESI 2016.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jen18 a écrit :Moi aussi je reviens du concours deCRF de Nice après 1h15 de retard de train :roll:
Vous savez quoi ? On devrait changer le titre du topic, les nouvelles du groupe, on fait un bon petit groupe maintenant :D ?
Salut Jen j'espère que ça s'est bien passé pour toi aussi :D C'est clair mais on est plus qu'un groupe on est une famille comme dit Zackfair :D
Galerian a écrit :Ouai Montpellier ils s'attendaient a du lourd, du gros lourd je crois, des crack, la crème de la crème des futurs infirmiers d’élite^^
Jcrois pas :heuheu: dans la crème de la crème ya toi et Jouliie (et toutes les autres) et pourtant ils ont pas voulu de vous deux donc c une belle bande de :bad-words: :lol: :D
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

Ah oui William au faite je suis comme toi, un Homme :D
:lol:
En tout cas merci de cette solidarité sur ce forum, c'est sympa !
ESI 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Galerian a écrit :Ah oui William au faite je suis comme toi, un Homme :D
:lol:
En tout cas merci de cette solidarité sur ce forum, c'est sympa !
ah ok :oops: :lol: Ben pour un gars t sympa ça change de ceux que je connais, jcomprends pourquoi tu passes l'armée maintenant :D
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Jouliie a écrit :Moi aussi j'ai eu 8 en culture G (à Montpellier), la grosse blague :lol:
Et en TP 8,7 .. Je pensais avoir 6 :o
Jamais eu en dessous de 11 :(

Je viens vous rapporter mes dernières nouvelles de mon concours ce matin! :D
Super bien passé, appart la question 2 en culture G où je pense avoir fait du HS dans ma partie 2 :( C'était la question avec le plus de points 6 pts en tout.

Je me dis que normalement ça devrait être bon :) Ca fait plaisir sur 3 concours de sortir sans avoir l'impression d'avoir louper.

Joulie, tu as eu 8 en Culture G, 8.7 e, TP et tu es éliminée ? :conf:
Je comprend pas là, normalement il faut au moins avoir 8 pour passer à l'oral.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Jen18 a écrit :Oh c'est dommage pour Montpellier, ils notent sévères quand même :choque:

Moi aussi je reviens du concours deCRF de Nice après 1h15 de retard de train :roll:
Vous savez quoi ? On devrait changer le titre du topic, les nouvelles du groupe, on fait un bon petit groupe maintenant :D

Et culture G le thème que je voulais avoir l'année dernière et jsuis tombée dessus cette année :D Question 2 vraiment pas facile par contre...On verra bien jcroise les doigts :D

Je suis d'accord avec toi Jen, on devrait créer un topic pour notre groupe :lol:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Jen18 a écrit :Oh c'est dommage pour Montpellier, ils notent sévères quand même :choque:

Rohhh, c'est quoi de beug !

Je reprend : Je suis d'accord avec toi Jen, on devrait créer un topic pour notre groupe :lol:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Verrouillé