Liste complémentaire et rappels
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- neigeternelle
- Insatiable
Re: Infirmière scolaire sur liste complémentaire
pareil c'est cuit pour moi, je n'ai plus qu'a me remettre dans les revisions pour l'annee prochaine snif 

Infirmière scolaire en lycée pro
Re: sujets écrit
quelqu un peut il me parler de la liste complémentaire? y en a t il a chaque fois? combien y sont? comment ca marche? merci d avance pour les infos
la liste complémentaire:
quand les ide passent le concours elles sont classées en fonction de leurs résultats.
Si il y a 10 postes à pourvoir, les postes seront proposées aux 10 premières de la liste dite "principale".
Parfois certaines ide reçues refusent les postes proposés et ceux-ci sont alors non pourvus.
Ils seront proposés aux ide suivantes de la liste qui devient alors liste "complémentaire".
cette liste peut comporter un certains nombre d'ide, pas vraiment de limite.
quand les ide passent le concours elles sont classées en fonction de leurs résultats.
Si il y a 10 postes à pourvoir, les postes seront proposées aux 10 premières de la liste dite "principale".
Parfois certaines ide reçues refusent les postes proposés et ceux-ci sont alors non pourvus.
Ils seront proposés aux ide suivantes de la liste qui devient alors liste "complémentaire".
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci beaucoup pour la réponse... plus qu a attendre...lulunatik a écrit :la liste complémentaire:
alors dès fois pas de liste complémentaire DU TOUT (allez savoir pourquoi?).
si 31 postes au concours sur liste principale, 6 postes seulement sur liste complémentaire (pour notre aca l'an dernier par ex).
c'est tellement variable d'1 aca à l'autre...
si 31 postes au concours sur liste principale, 6 postes seulement sur liste complémentaire (pour notre aca l'an dernier par ex).
c'est tellement variable d'1 aca à l'autre...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
d'après ce que je lis dans mon académie (Amiens) il n'y avait que 7 postes,
7 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire, et je suis 2 ème sur liste complémentaire, donc aucune chance
comment dois-je faire pour demander un poste de contractuelle, j'appelle le rectorat commun (lille, amiens, rouen) du concours ??
suis dégoûtée
7 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire, et je suis 2 ème sur liste complémentaire, donc aucune chance
comment dois-je faire pour demander un poste de contractuelle, j'appelle le rectorat commun (lille, amiens, rouen) du concours ??
suis dégoûtée
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Pour un poste de contractuelle tu appelles l'ict de ton département. Elle a son bureau à la "directions des services départementaux de l'éducation nationale" (anciennement inspection académique).11321 a écrit :d'après ce que je lis dans mon académie (Amiens) il n'y avait que 7 postes,7 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire, et je suis 2 ème sur liste complémentaire, donc aucune chance
Ensuite, 2eme sur liste complémentaire ne veut pas forcément dire que tout est perdu : peut-être que des ide vont refuser des postes éloignés de leur dom ou en internat etc...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
L'an dernier la derniere sur liste complémentaire s'est vu proposer un poste....lulunatik a écrit :Pour un poste de contractuelle tu appelles l'ict de ton département. Elle a son bureau à la "directions des services départementaux de l'éducation nationale" (anciennement inspection académique).11321 a écrit :d'après ce que je lis dans mon académie (Amiens) il n'y avait que 7 postes,7 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire, et je suis 2 ème sur liste complémentaire, donc aucune chance
Ensuite, 2eme sur liste complémentaire ne veut pas forcément dire que tout est perdu : peut-être que des ide vont refuser des postes éloignés de leur dom ou en internat etc...
Et de + en + d'aca n'organisent des concours qu'1 an sur 2.
Donc les années sans concours, ce sont les ide de la liste complémentaire de l'année précédente qui sont rappelées pour une proposition de poste.
Donc les années sans concours, ce sont les ide de la liste complémentaire de l'année précédente qui sont rappelées pour une proposition de poste.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
eh bien faut sacrément être dispo si on peut être appelée un an après !!!
villard tu dis la dernière a été appelée c'est dingue !!! toutes avaient refusé les postes ??? il y avait je crois 13 postes, je ne sais pas combien en liste complémentaire
cette fois-ci ils ont pris 7 postes et 7 sur liste complémentaire
on peut donc m'appeler au mois de juillet, août ou même en septembre ???
que faut-il que je fasse ? appeler l'infirmière conseiller technique de mon déparement ??? attendre ????
villard tu dis la dernière a été appelée c'est dingue !!! toutes avaient refusé les postes ??? il y avait je crois 13 postes, je ne sais pas combien en liste complémentaire
que faut-il que je fasse ? appeler l'infirmière conseiller technique de mon déparement ??? attendre ????
attendre11321 a écrit :eh bien faut sacrément être dispo si on peut être appelée un an après !!!
le pb est réglé début juillet en général
il suffit d'appeler le rectorat car en général 'ict n'est pas au courant
la CAPA a lieu le 11 juin cette année
vous serez fixés sur votre sort assez rapidement apres
donc pour demander un poste de contractuelle il faut attendre aussi le 11 juin je suppose ?
Non, tu peux déja rencontrer l'ICT de ton departement et lui présenter ton CV et voir avec elle quels postes elle pourrait te proposer l'an prochain. Ce peut etre des remplacements de courtes duree dont elle n'a pas connaissance encore, des remplacments de longue durée (maladie, maternité) des complénets de temps partiels dont elle n'a pas encore le détail.Après il faut voir avec la localisation géographique et la limite que tu mets à tes distances. Elle aura tes coordonnées et pourra faire appel à toi dès qu'elle en aura besoin.11321 a écrit :donc pour demander un poste de contractuelle il faut attendre aussi le 11 juin je suppose ?
hier am j'ai envoyé un mail avec mon cv à la direction des services départementaux de l'oise
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
tu as bien fait : ça montrera ta motivation ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval