Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
buz-bzh

Re: Académies de l'Ile de France

Message par buz-bzh »

j'ajoute que je ne plains pas le moins du monde de cette note (ni des 2 autres :D )

c'était simplement un exemple de ressenti... je pensais avoir tout loupé... être sanctionné pour mon aplomb... je suis tombée des nues quand j'ai eu ma note.

pour travailler aujourd'hui avec des personnes qui composaient le jury lors de mon oral... je sais que c'est mon caractère affirmé qui leur a plut à ce moment là et depuis !

on n'est pas obligé d'être lisse et gnangnan...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

villard a écrit :pas envie de t'avoir comme collegue...
moi non plus...ni comme infirmière si j'étais élève non plus ! mais c'est un concours et tu l'as brillamment réussi : pour cela félicitations !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

villard a écrit :pas envie de t'avoir comme collegue...
moi non plus...ni comme infirmière si j'étais élève non plus ! mais c'est un concours et tu l'as brillamment réussi : pour cela félicitations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
buz-bzh

Message par buz-bzh »

le concours, je l'ai préparé pendant un an, j'étais très motivée
je l'ai passé dans 3 académies étant limitrophe...

je n'ai pas écouté aux portes... j'ai entendu leurs commentaires à travers la porte.. ils parlaient trop fort...
j'étais en colère pour cette infirmière qui a été descendue parce qu'elle avait 4 enfants.. parce que c'était un jugement de valeur.. une attaque gratuite et méchante... (elle n'a pas été reçue... )

dans les autres académies, l'oral ne s'est pas passé comme ça..

lorsqu'un jury pousse les gens dans leur retranchements, leur pose des questions très ou trop personnelles... j'ai le droit de dire que cela ne correspond pas à ce que je suis.

je suis sortie major de promo, j'ai exercé dans des services techniques, j'ai une licence en santé publique, j'ai enseigné en IFSI, j'ai fait passer des D.E., j'ai corrigé des mémoires de fin d'étude... libre à vous de me pourrir pour mon vocabulaire... libre à vous de me juger là dessus, cela vous appartient.. moi je ne me le permettrait pas.

mes élèves savent que je ne parle pas de façon compliquée, que je n'ai pas besoin de me retrancher derrière un langage technique. dans mon bureau, les élèves ont le droit de parler comme il peuvent...
cela ne m'empêche pas de faire cours avec les profs de SVT au lycée...

je sais pour ma part que JAMAIS je n'ai jugé une collègue sans la connaitre... je suis blessée de vos mots, surtout que mon objectif de départ était de rassurer la personne qui attendait sa note d'oral, lui dire que la note n'est pas obligatoirement celle que l'on penserait...

notre métier est déjà assez peu reconnu pour qu'en plus on souhaite ainsi écraser les collègues.
buz-bzh

Message par buz-bzh »

le concours, je l'ai préparé pendant un an, j'étais très motivée
je l'ai passé dans 3 académies étant limitrophe...

je n'ai pas écouté aux portes... j'ai entendu leurs commentaires à travers la porte.. ils parlaient trop fort...
j'étais en colère pour cette infirmière qui a été descendue parce qu'elle avait 4 enfants.. parce que c'était un jugement de valeur.. une attaque gratuite et méchante... (elle n'a pas été reçue... )

dans les autres académies, l'oral ne s'est pas passé comme ça..

lorsqu'un jury pousse les gens dans leur retranchements, leur pose des questions très ou trop personnelles... j'ai le droit de dire que cela ne correspond pas à ce que je suis.

je suis sortie major de promo, j'ai exercé dans des services techniques, j'ai une licence en santé publique, j'ai enseigné en IFSI, j'ai fait passer des D.E., j'ai corrigé des mémoires de fin d'étude... libre à vous de me pourrir pour mon vocabulaire... libre à vous de me juger là dessus, cela vous appartient.. moi je ne me le permettrait pas.

mes élèves savent que je ne parle pas de façon compliquée, que je n'ai pas besoin de me retrancher derrière un langage technique. dans mon bureau, les élèves ont le droit de parler comme il peuvent...
cela ne m'empêche pas de faire cours avec les profs de SVT au lycée...

je sais pour ma part que JAMAIS je n'ai jugé une collègue sans la connaitre... je suis blessée de vos mots, surtout que mon objectif de départ était de rassurer la personne qui attendait sa note d'oral, lui dire que la note n'est pas obligatoirement celle que l'on penserait...

notre métier est déjà assez peu reconnu pour qu'en plus on souhaite ainsi écraser les collègues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buz-bzh

Message par buz-bzh »

en réponse à ktie40 :

c'est pas bien d'écouter aux portes !

interprétation fausse, l'oral était dans un lycée à Versailles, j'étais assise dans le couloir et j'entendais ce qui était dit... les autres qui attendaient aussi d'ailleurs.

vient mon tour et moi je suis furieuse contre eux,de quel droit ?
du droit que toute personne possède de réfléchir... cette femme qui n'a pas été prise au concours parce qu'elle avait 4 enfants... oui cela m'a mis en colère... d'autant que dans l'attente, nous avions eu le temps de parler, elle m'avait raconté qu'elle était en poste comme vacataire, je l'entendais parler de son travail avec passion... j'aurais aimé qu'elle ai le concours..

première question sur un cas de gastro..
je dis ce que je compte faire : lui donner une bassine et lui indiquer les toilettes, prendre sa tempé et appeler ses parents..
là ils me pourrissentils sont peut-être plus qualifiés que toi pour connaître la conduite à tenir...mais bon...

je suis peut être ignare... mais après tout ... je peux encore apprendre... que faites vous quand un enfant a une gastro ?
mes élèves sont ils si différents des vôtres ? ici ils ont besoin des toilettes et ils n'aiment pas vomir par terre... c'est quand même la première chose à faire non ? ensuite si je me réfère au BO sur les médicaments que nous avons... je ne vois rien (sachant que l'enfant vomi) qui pourrait le soigner... donc appeler les parents ne me semble pas délirant...
évidement, l'enfant étant devant nous, cela implique une surveillance constante de son état de santé, et un réajustement en cas de dégradation... (ce qui n'était pas annoncé par le jury..). l'appel au 15 en première intention pour une gastro d'un enfant qui a des parents .... non je ne l'ai jamais fait
du coup, les pompiers de ma ville savent aussi que lorsque je les appelle... c'est qu'il se passe vraiment quelque chose...

j'ai eu 19/20.... j'avais le répondant qu'ils souhaitaient... ben de quoi tu te plains alors et en plus tu étais là en touriste !
où lis tu que je me plains ?? j'ai été surprise...
je n'étais pas là en touriste, mais ce n'était pas l'académie que je souhaitais en premier.

je suis arrivée première... pénible quand on ne veut pas de poste dans cette académie !!! c'est certain prendre la place de quelqu'un pour qui c'est un plan de carrière doit être insupportable
je n'ai pris la place de personne : j'ai renoncé au bénéfice du concours, une autre a pris ma place et quant à moi, j'ai pris le poste le plus près de mon domicile. être infirmière scolaire n'est pas un plan de carrière que pour les autres... j'adore mon boulot.
buz-bzh

Message par buz-bzh »

en réponse à ktie40 :

c'est pas bien d'écouter aux portes !

interprétation fausse, l'oral était dans un lycée à Versailles, j'étais assise dans le couloir et j'entendais ce qui était dit... les autres qui attendaient aussi d'ailleurs.

vient mon tour et moi je suis furieuse contre eux,de quel droit ?
du droit que toute personne possède de réfléchir... cette femme qui n'a pas été prise au concours parce qu'elle avait 4 enfants... oui cela m'a mis en colère... d'autant que dans l'attente, nous avions eu le temps de parler, elle m'avait raconté qu'elle était en poste comme vacataire, je l'entendais parler de son travail avec passion... j'aurais aimé qu'elle ai le concours..

première question sur un cas de gastro..
je dis ce que je compte faire : lui donner une bassine et lui indiquer les toilettes, prendre sa tempé et appeler ses parents..
là ils me pourrissentils sont peut-être plus qualifiés que toi pour connaître la conduite à tenir...mais bon...

je suis peut être ignare... mais après tout ... je peux encore apprendre... que faites vous quand un enfant a une gastro ?
mes élèves sont ils si différents des vôtres ? ici ils ont besoin des toilettes et ils n'aiment pas vomir par terre... c'est quand même la première chose à faire non ? ensuite si je me réfère au BO sur les médicaments que nous avons... je ne vois rien (sachant que l'enfant vomi) qui pourrait le soigner... donc appeler les parents ne me semble pas délirant...
évidement, l'enfant étant devant nous, cela implique une surveillance constante de son état de santé, et un réajustement en cas de dégradation... (ce qui n'était pas annoncé par le jury..). l'appel au 15 en première intention pour une gastro d'un enfant qui a des parents .... non je ne l'ai jamais fait
du coup, les pompiers de ma ville savent aussi que lorsque je les appelle... c'est qu'il se passe vraiment quelque chose...

j'ai eu 19/20.... j'avais le répondant qu'ils souhaitaient... ben de quoi tu te plains alors et en plus tu étais là en touriste !
où lis tu que je me plains ?? j'ai été surprise...
je n'étais pas là en touriste, mais ce n'était pas l'académie que je souhaitais en premier.

je suis arrivée première... pénible quand on ne veut pas de poste dans cette académie !!! c'est certain prendre la place de quelqu'un pour qui c'est un plan de carrière doit être insupportable
je n'ai pris la place de personne : j'ai renoncé au bénéfice du concours, une autre a pris ma place et quant à moi, j'ai pris le poste le plus près de mon domicile. être infirmière scolaire n'est pas un plan de carrière que pour les autres... j'adore mon boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Admise pour Paris !!! Youhouhou !
Je suis 4eme sur les 5 postes, ça va pas me laisser beaucoup de choix niveau affectation, mais je suis tellement heureuse de pouvoir enfin faire ce métier...
Pour un peu j'me déguiserais bien en poussin, genre "au revoir, au revooooir l'hopitaaaal !"

Sinon j'attend toujours les résultats de l'écrit de Créteil, mais même si je passe à l'oral, je pense que ça sera un peu moins stressant !!!

Bon courage à tous ceux qui attendent encore, je suis de tout coeur avec vous !!!

Ah, et si jamais il y a des motivés pour boire un verre et fêter ça, ce serait avec plaisir !!!
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Admise pour Paris !!! Youhouhou !
Je suis 4eme sur les 5 postes, ça va pas me laisser beaucoup de choix niveau affectation, mais je suis tellement heureuse de pouvoir enfin faire ce métier...
Pour un peu j'me déguiserais bien en poussin, genre "au revoir, au revooooir l'hopitaaaal !"

Sinon j'attend toujours les résultats de l'écrit de Créteil, mais même si je passe à l'oral, je pense que ça sera un peu moins stressant !!!

Bon courage à tous ceux qui attendent encore, je suis de tout coeur avec vous !!!

Ah, et si jamais il y a des motivés pour boire un verre et fêter ça, ce serait avec plaisir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour02
Régulier
Régulier

Message par bonjour02 »

Admise à PARIS. Ravie et très fière!!
Mais ce n'est pas encore fini: maintenant l'attente des postes.
Allons-nous avoir nos notes?
Quand saurons-nous les postes? et quand ce fera le choix?
Merci de vos réponses.

Sinon l'oral c'est passé dans de bonnes conditions: Jury 4 personnes: ICT, proviseur, médecin scolaire et inf scolaire.

Questions:
missions Inf scolaire
Dépistage: étapes
Eleves alcoolisés: démarche: SAMU
Elève dévoile qu'elle s'est faite violer: démarche: Norlevo et signalement procureur.
bonjour02
Régulier
Régulier

Message par bonjour02 »

Admise à PARIS. Ravie et très fière!!
Mais ce n'est pas encore fini: maintenant l'attente des postes.
Allons-nous avoir nos notes?
Quand saurons-nous les postes? et quand ce fera le choix?
Merci de vos réponses.

Sinon l'oral c'est passé dans de bonnes conditions: Jury 4 personnes: ICT, proviseur, médecin scolaire et inf scolaire.

Questions:
missions Inf scolaire
Dépistage: étapes
Eleves alcoolisés: démarche: SAMU
Elève dévoile qu'elle s'est faite violer: démarche: Norlevo et signalement procureur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

Bonjour,
je n en reviens toujours pas JE SUIS ADMISE !!!!
bon ok pas un super classement mais bon au vu de leur facon de me déstabiliser à l oral ...
Je tiens vraiment à tous vous remercier car sans ce forum je n y serais jamais arrivée
encore merci ,merci,merci ......
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

Bonjour,
je n en reviens toujours pas JE SUIS ADMISE !!!!
bon ok pas un super classement mais bon au vu de leur facon de me déstabiliser à l oral ...
Je tiens vraiment à tous vous remercier car sans ce forum je n y serais jamais arrivée
encore merci ,merci,merci ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

bonsoir,
une infirmiere en poste dans l aca de Versailles pourrait elle me dire si les mutations sont possible des la titularisation ou si l on est obligé de rester 3 ans au meme endroit apres le concours
merci pour vos réponses
soleil246
Régulier
Régulier

Message par soleil246 »

bonsoir,
une infirmiere en poste dans l aca de Versailles pourrait elle me dire si les mutations sont possible des la titularisation ou si l on est obligé de rester 3 ans au meme endroit apres le concours
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Répondre