Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
J'aime bien, parce qu'il y a les corrigés, et des petites astuces pour résoudre certains trucs. Par contre pour le moment je ne me chronomètre pas :sBaxx a écrit :J'ai également ce bouquin avec les 1 000 tests. Tu en penses quoi ??Equinoxe a écrit :J'ai acheté:
1000 tests d'aptitude du concours infirmier tome1 4ème édition annales corrigées IFSI lamarre concours
C'est pas mal, c'est 8 concours blanc, avec le temps qu'on devrait passer par type d'exercice (pb de math, exercices d'organisation etc...)
J'essaye de bosser la culture G un peu par moi même, mais je pense investir dans le livre de culture sanitaire et sociale!
Et toi t'en penses quoi?
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Je trouve qu'il est très complet, il manque peut être un peu plus de masterminds.
Par contre, pour chaque examen blanc j'ai toujours un ou 2 exercices qui me pose problème.
Faut vraiment que je me remette au niveau maths, c'est loin pour moi !!!
Par contre, pour chaque examen blanc j'ai toujours un ou 2 exercices qui me pose problème.
Faut vraiment que je me remette au niveau maths, c'est loin pour moi !!!
Ho la honte, je te raconte pas, j'ai du (re)regarder sur internet comment faire certaines opérations mathématiques...
Equinoxe a écrit :Ho la honte, je te raconte pas, j'ai du (re)regarder sur internet comment faire certaines opérations mathématiques...

Sinon je vous conseille de regarder ça:http://www.psychotechniquement.com/test ... teurs.html
Pour les maths allez sur http://ifsitests.free.fr/
Une fois inscrite, allez dans aptitude numérique puis cours et devoir et télécharger le cours de maths il y a tout (64 pages)

On baisse pas les bras les filles, on se remotive et on gagne

Haa j'allais justement dire à Baxx qu'il y a plein de masterminds sur http://ifsitests.free.fr/
Merci pour tes encouragements, William! Tu es dans les derniers jours d'attente de tes résultats?!!
Merci pour tes encouragements, William! Tu es dans les derniers jours d'attente de tes résultats?!!
William,
Tu parles du site de S. Beltram ? Je me suis inscrite il y a quelques jours mais je n'ai fait que les TA.
Équinoxe, moi aussi j'avoue je suis allée sur le net pour revoir les règles de base en maths... Et à mon avis ce n'est pas la dernière fois.
Toute manière c'est mon point faible depuis toujours donc je mise tout sur le reste
Bonne soirée à vous !!!!
Tu parles du site de S. Beltram ? Je me suis inscrite il y a quelques jours mais je n'ai fait que les TA.
Équinoxe, moi aussi j'avoue je suis allée sur le net pour revoir les règles de base en maths... Et à mon avis ce n'est pas la dernière fois.
Toute manière c'est mon point faible depuis toujours donc je mise tout sur le reste

Bonne soirée à vous !!!!
Oui j'attends les résultats de Bon Secours c cette semainen mais je sais pas quand c'est et j'attends aussi mon anniversaire mercrediEquinoxe a écrit :Haa j'allais justement dire à Baxx qu'il y a plein de masterminds sur http://ifsitests.free.fr/

Le lien que j'ai mis c bien ce site mais c surtout des cours de mathsBaxx a écrit :William,
Toute manière c'est mon point faible depuis toujours donc je mise tout sur le reste![]()
Bonne soirée à vous !!!!

william57 a écrit :Oui j'attends les résultats de Bon Secours c cette semainen mais je sais pas quand c'est et j'attends aussi mon anniversaire mercrediEquinoxe a écrit :Haa j'allais justement dire à Baxx qu'il y a plein de masterminds sur http://ifsitests.free.fr/
Merci William, et dès que tu as tes resultats tiens nous informées.

Equinoxe, je crois que tu voulais savoir si Jury avait des protes ouvertes et bien non, j'ai envoyé un mail pour demander il y a 10 jours et j'ai reçu la réponse ce matin !
Par contre, est-ce que vous connaissez le prix de l'inscription pour Jury ???
Merci
Merci
Dommage pour les portes ouvertes! ça aurait permi d'apprendre des détails sur l'école pour l'oral ou autre...
Par contre aucune idée du prix d'inscription...
Par contre aucune idée du prix d'inscription...
Coucou!! Le prix d'inscription au concours de Jury était de 95 euros pour la session d'automne 2011.Baxx a écrit :Par contre, est-ce que vous connaissez le prix de l'inscription pour Jury ???
Merci
Mais bon, il risque peut-être d'augmenter comme partout.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Coucou!! Le prix d'inscription au concours de Jury était de 95 euros pour la session d'automne 2011.poich a écrit :Baxx a écrit :Par contre, est-ce que vous connaissez le prix de l'inscription pour Jury ???
Merci
Mais bon, il risque peut-être d'augmenter comme partout.[/quote
Merci Poich !!! Tu peux me dire ton ressenti sur Jury étant donné que tu as déjà passé le concours dans différents IFSI ?
Sur Jury, les tests n'étaient pas chronométrés, la culture générale avait un bon sujet, et le jury que j'ai eu à l'oral était super!
J'étais sur liste complémentaire, j'avais eu 12 à l'écrit et 15 à l'oral. Je pense que ça c'est plus joué sur les notes de l'écrit. Si je me souviens bien, on était environ 500 à passer l'oral.
J'avais aussi passé Laxou où les tests étaient chronométrés, la culture générale dont le sujet était moyen et l'oral horrible!! Je ne pensais pas trop être admissible dans cet IFSI car pour les tests j'avais pas fais grand chose. Mais ce qui m'a dérangé pour l'oral c'est qu'il y avait un texte et 2 questions sur un sujet qui ne me plaisait pas trop. Déjà on perdait du temps à lire le texte et après on devait réfléchir aux questions.
Je trouvais ça plus long que d'avoir simplement une question comme à Jury par exemple.
En plus le sujet à Jury était trop bien!!
J'étais sur liste complémentaire, j'avais eu 12 à l'écrit et 15 à l'oral. Je pense que ça c'est plus joué sur les notes de l'écrit. Si je me souviens bien, on était environ 500 à passer l'oral.
J'avais aussi passé Laxou où les tests étaient chronométrés, la culture générale dont le sujet était moyen et l'oral horrible!! Je ne pensais pas trop être admissible dans cet IFSI car pour les tests j'avais pas fais grand chose. Mais ce qui m'a dérangé pour l'oral c'est qu'il y avait un texte et 2 questions sur un sujet qui ne me plaisait pas trop. Déjà on perdait du temps à lire le texte et après on devait réfléchir aux questions.
Je trouvais ça plus long que d'avoir simplement une question comme à Jury par exemple.
En plus le sujet à Jury était trop bien!!

IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Merci Poich pour ta réponse,
Je trouve tes notes très bonnes mais c'est vrai que 500 candidats sa limite les chances.
Tu étais à quelle place sur la liste complémentaire ?
J'éspere que cette année encore les tests ne seront pas chronométrés c'est horrible sinon !!!!
Je vois que tu viens de passer tes tests à Nimes, tu viens de la bas ?
Je trouve tes notes très bonnes mais c'est vrai que 500 candidats sa limite les chances.
Tu étais à quelle place sur la liste complémentaire ?
J'éspere que cette année encore les tests ne seront pas chronométrés c'est horrible sinon !!!!
Je vois que tu viens de passer tes tests à Nimes, tu viens de la bas ?