Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
bonsoir
j"ai pensé :
5h00 : 1ami 3 'alimentation enterale) + 1ami 1.5/2 (aerosol)
10h30 : 2ais 3 (toilette + medocs + pansements d'escarres) toilette dure 1h00 à 1h15 car famille anxieuse
18h00 : 2 ais 3 (je m'assoie sur le reste ???? alimentation + aerosl + medics ?)
merci de votre aide
j"ai pensé :
10h30 : 2ais 3 (toilette + medocs + pansements d'escarres) toilette dure 1h00 à 1h15 car famille anxieuse
18h00 : 2 ais 3 (je m'assoie sur le reste ???? alimentation + aerosl + medics ?)
merci de votre aide
- rachell1978
- Insatiable
Bonjour et Bienvenue,
quelle est la taille des escarres ? car s'ils sont important, tu peux compter 1 AMI4 voir ami 4+4/2
je dirai que tu as tout bon, j'ajouterai juste : c'est quoi ce 5 h du mat ? c'est prescrit ? si oui, tu dois compter la majoration NUITtiktiha a écrit :bonsoir
j"ai pensé :
merci de votre aide
quelle est la taille des escarres ? car s'ils sont important, tu peux compter 1 AMI4 voir ami 4+4/2
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
-
- Insatiable
je dirais comme rachelle si les escarres sont assez important je les coterais en ami4
et pourquoi 5h du mat

et pourquoi 5h du mat

bonjour
5h du mat car on est en martinique les gens se levent tot par ici... j'ai une prescription avant 8h en effet j'ai oublie la majoration de nuit
l'escarre du coude est petit
celui du sacrum s'est bien amélioré, il doit faire 5 cm de diametre mais il n'est plus profond
je vous remercie
5h du mat car on est en martinique les gens se levent tot par ici... j'ai une prescription avant 8h en effet j'ai oublie la majoration de nuit
l'escarre du coude est petit
celui du sacrum s'est bien amélioré, il doit faire 5 cm de diametre mais il n'est plus profond
je vous remercie
- rachell1978
- Insatiable
pfiou ... ben heureusement que tu peux compter la nuit ...tiktiha a écrit :bonjour
ah , zut !l'escarre du coude est petit

IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
J'ai une petite question (bête je pense mais dans le doute...)
Pour les pansements quotidiens d'une plaie post op avec une trentaine d'agrafes vous cotez bien un AMI2 car en lisant la NGAP il est écrit
Merci a vous
Pour les pansements quotidiens d'une plaie post op avec une trentaine d'agrafes vous cotez bien un AMI2 car en lisant la NGAP il est écrit
mais il s'agit bien du pansement du jour de l'ablation des agrafes pas le pansement quotidienAblation de fils ou d’agrafes, plus de dix, y compris le pansement éventuel = AMI4

Merci a vous

-
- Insatiable
effectivement 1ami2 pour chaque passage quotidien et le jour où tu enleves les agraffes 1ami4 

- caducee1717
- Silver VIP
charlottine53 a écrit :effectivement 1ami2 pour chaque passage quotidien et le jour où tu enleves les agraffes 1ami4
parfait !

souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci !!
-
Bonjour
J'aurais besoin de votre aide et avis car je viens de poser ma 1ère perf depusi mon installation et je suis un peu perdu niveau cotation !
Patiente 29 ans pr deshydratation sur gastro dps 48h (-4kgs)
prescription : 20h mise en place d'1 perf SG + 2 vogalene
et 1 IM de vogalene
alors en ayant étudié la nomenc je propose
ami 3 pr prépa +ami 4 pr branchement +ami3 pr arret + ami 2 pr organisation + ami 1/2 pr l'im
le tout en tarif plein avec majo de nuit pour les 1ers actes (prépa branch arret) ou seulement un seul acte de majo nuit?
Merci de m'aider et de prendre un peu de votre temps.
J'aurais besoin de votre aide et avis car je viens de poser ma 1ère perf depusi mon installation et je suis un peu perdu niveau cotation !
Patiente 29 ans pr deshydratation sur gastro dps 48h (-4kgs)
prescription : 20h mise en place d'1 perf SG + 2 vogalene
et 1 IM de vogalene
alors en ayant étudié la nomenc je propose
ami 3 pr prépa +ami 4 pr branchement +ami3 pr arret + ami 2 pr organisation + ami 1/2 pr l'im
le tout en tarif plein avec majo de nuit pour les 1ers actes (prépa branch arret) ou seulement un seul acte de majo nuit?
Merci de m'aider et de prendre un peu de votre temps.
- caducee1717
- Silver VIP
majoration de nuit = 1 fois car que tu fasse un acte, deux, ou trois sur le seul et même passage tu ne pourras pas multiplier les majorations.
Donc à 20 h quand tu passe préparer ta perf et brancher + faire ton IM tu ne compteras qu'une majoration de nuit.
Le principe est le même pour toute majoration (tu ne compte pas deux dimanche parce que tu fais une scut et un pansement le dimanche matin à 9h et simultanément, non ?
)

Donc à 20 h quand tu passe préparer ta perf et brancher + faire ton IM tu ne compteras qu'une majoration de nuit.
Le principe est le même pour toute majoration (tu ne compte pas deux dimanche parce que tu fais une scut et un pansement le dimanche matin à 9h et simultanément, non ?

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
merci pour ta réponse.
En effet je n'avais pas réfléchi comme cela! par contre je peux recompter une majo de nuit qd je viens la débrancher à 22h30 et coter de ce fait mon im a ce moment la aussi?
En effet je n'avais pas réfléchi comme cela! par contre je peux recompter une majo de nuit qd je viens la débrancher à 22h30 et coter de ce fait mon im a ce moment la aussi?
- rachell1978
- Insatiable
Oui, mais ton Im reste un 2* acte selon moi car ton premier sera ton débranchement.
20h prepa, pose, brancheme,nt + nuit + dep
22h... dépose/débranchement +dep+nuit
ton im, au final, c où tu veux puisque 1/2
20h prepa, pose, brancheme,nt + nuit + dep
22h... dépose/débranchement +dep+nuit
ton im, au final, c où tu veux puisque 1/2
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
-
ok merci à vous
-
je viens de revoir mes cotations et je pense que pour le branchement ce n'est pas un ami 4 mais un ami 2? il ne s'agit pas d'un KT central.