Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par sylvie2805 »

Merci les filles,

J'y vois un peu plus clair! Sauf que nous ils nous ont pas parlé de court, moyen et long terme.

Heu Jessie c'est quoi le: le génosociogramme :?

Tu l'as déjà passer ? c'était sur le handicap ?

Bisous et profiter bien des vacances pour être en forme à la rentré! :clin:
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Bonjour les mamans et les papas en ifsi. Voilà j'aurais plusieurs quesions à vous poser.
Maintenant que vous approchez de la fin de votre 1ère année, quand avez vous pensez? Comment avez vous gérez votre année avec vos filoups? Ca va c'est pas trop dur de reprendre les études?? Ca c'est bien passé??? :D
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Sylvie: le génosociogramme, c'est un peu l'arbre généalogique de la personne. Par des symbole, tu reconstruit son entourage avec parent, enfant, proche...On le fait à chaque démarche de soin

J'ai handicap, le 7mai suivie de la 3.1 et 3.2 et la semaine d'après on termine avec la psycho

Sinon pour l'instant pas génial pour moi. Douleur horrible pendant la nuit, j'ai fini au urgence, résultat j'ai des calculs biliaires et je vais devoir me faire opérer (enlever la vésicule)
On va essayer de tenir jusqu'en juillet

Sixela: bilan de mon année, super, riche, intéressante, prenante. J'ai bien réussit mes 1er partiel mais bcp de travail et de stress. Je travaille énormément, j'ai jamais été aussi studieuse de ma vie. Tout les soit de 20h30 (couché des petits) à 11h voir plus. Le we, aussi et avant le partiel, je bosse non stop le we. Il y a énormement de travail perso en plus de ce qu'il faut apprendre.
Avec mes enfants cela se passe bien, j'ai de la chance, ils sont petits et maléable. Mon mari est très présent et cela met indispensable, prend le relais pour que je puisse révisé, part le we avant les partiels pour me laisser seul. Fait les courses, svt à manger et un peu le ménage.
Malgré ça le ménage c'est une horreur mais j'ai arrêter de m'en faire. Tant pis on vit dans le bordel. Il y a qu'une chose qui compte, réussir l'année.
Mais c'est une aventure familiale et on vit tous au rythme des études. Même mon mari fait des rêves comme quoi il est séquestré à l'ifsi et crie "non non je veux pas être infirmier" :lol: :lol:
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Salut à tous!
Contente de vous relire les filles!
Trop drôle le rêve jessie, ça fait peur :lol: :lol: :lol:
Bon courage à toi aussi et tiens bon! ça passera vite, très vite même, ce S2. Comme c'était le cas du S1.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

jessie68 a écrit :Sylvie: le génosociogramme, c'est un peu l'arbre généalogique de la personne. Par des symbole, tu reconstruit son entourage avec parent, enfant, proche...On le fait à chaque démarche de soin

J'ai handicap, le 7mai suivie de la 3.1 et 3.2 et la semaine d'après on termine avec la psycho

Sinon pour l'instant pas génial pour moi. Douleur horrible pendant la nuit, j'ai fini au urgence, résultat j'ai des calculs biliaires et je vais devoir me faire opérer (enlever la vésicule)
On va essayer de tenir jusqu'en juillet

Sixela: bilan de mon année, super, riche, intéressante, prenante. J'ai bien réussit mes 1er partiel mais bcp de travail et de stress. Je travaille énormément, j'ai jamais été aussi studieuse de ma vie. Tout les soit de 20h30 (couché des petits) à 11h voir plus. Le we, aussi et avant le partiel, je bosse non stop le we. Il y a énormement de travail perso en plus de ce qu'il faut apprendre.
Avec mes enfants cela se passe bien, j'ai de la chance, ils sont petits et maléable. Mon mari est très présent et cela met indispensable, prend le relais pour que je puisse révisé, part le we avant les partiels pour me laisser seul. Fait les courses, svt à manger et un peu le ménage.
Malgré ça le ménage c'est une horreur mais j'ai arrêter de m'en faire. Tant pis on vit dans le bordel. Il y a qu'une chose qui compte, réussir l'année.
Mais c'est une aventure familiale et on vit tous au rythme des études. Même mon mari fait des rêves comme quoi il est séquestré à l'ifsi et crie "non non je veux pas être infirmier" :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Merci Jessie!!!
mdr le rêve de ton mari!! :D
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

coucou!

pour moi le bilan est plutôt positif. Ces études sont trés prenantes mais aussi trés riche et FATIGUANTE. Pour réviser les partiels je jongle entre ma puce et mon classeur c'est pas toujours évident. Surtout en période de stage comme en ce moment. Je suis en crèche. je privilégie (je suis pas sûr de l'othragraphe...) les moments ou elle dors c'est bcp plus calme! voila bon courage!
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Bonjour tout le monde,

Si on est au bilan, alorsm oi aussi je dirais que c'est super interessnt, année très riche (professionnellement et personnellement) j'apprends à me montrer!

Mais aussi je l'avour comme Kadra: Hyperfatiguante surtout lorsqu'on jongle entre la maison, les courses, les enfants et les révisions. Mais une fois l'organisation trouvé et la motivation on s'en sort. Et on en est encore plus fier.

Je dis BRAVO à nous TOUTES et TOUS Maman et Papa (faut pas les oublier) au foyer là est notre motivation et FAUT RIEN LACHER !!!!!!!!!!!!! On l'aura ce DE !!!!!!!!!!!!!!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Merci les filles pour vos témoignage!!! biz :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou pas mieux que plus haut ce qui veut dire tout pareil :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

C'est bien les mamans (et les papas)!
Continuons comme cela et ça ira, ça ira... :D :D :D
Nous on a fini les vacances après le stage S2, et reprenons le chemin de l'école lundi!
avec un ptit rab de férié le mardi! :P
Bon courage à toutes et à tous!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Moi aussi les vacances se terminent. Vacances très studieuse et au final, un gout de trop court
J'ai profité de mes vacances pour boucler mon rapport de soin relationnel (4 pages) à rendre mi juin et j'ai bouclé mes 2 analyses de pratique du stage (j'en ai fait 4 sem et j'ai encore 6 sem)
A cela ma révision du partiel handicap qui est lundi.

Je suis contente car du coup pendant le stage je serais plus cool et pourrait me concentrer sur mon stage. Il me demande bcp: 2 démarche de soin, bcp d'écrit sur ce que je fait sinon me valideront rien. Pfff de tout façon, ils sont connu pour ne rien valider. Mais bon au moins je serais plus surchargé car j'ai encore la psy et la 3.1/3.2 (même partiel) dans 10jrs. Et fin juin, la 4.4 (pas de révision car juste un calcul de dose et monter une perf) et la 5.2 : démarche de soin à l'oral préparer d'après une situation de stage (dc là aussi pas de révision).
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

Coucou!

ça y est ma fille a une place à la crèche municipale pour septembre youhou! Seulement en aout c'est fermé ça ouvre le 3 septembre justement le jour de ma rentrée alors que je dois faire la période d'adaptation de 5 jours. Quel galère!! sa veut dire que je serai absente alors que l'année viendra à peine de commencer... :(

comment vous faite avec vos enfants en bas âge???
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Mes enfants étaient déjà gardés car avnt les études je travaillais déjà.

Mais avec les études mes horaires étaient vachement moins cool. Avant je les récupérait à 16h, là pas avant 17h30 et plus vers 18h
Mon fils, le 1er jour d'école ( 1er jour en petite section) c'est directe pris 8h- 18h. :( tout de suite dans le bain, pas facile quand ils sont si petit de suivre le rythme.

Ce qui a tué ma fille c'est le 1er stage. Ne pas me voir le matin ou le soir, ça la perturber. Elle a pleuré en s'accrochant à moi jusqu'en janvier. A partir de janvier c'est mon mari qui la emmené et ça allait mieux, moins dur pour elle et surtout quand je suis en stage, son rythme ne change pas. Ma fille déteste le changement.
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

merci de ta réponse jessie.

Je sent que sa va être galère la 2ème année avec cette histoire de crèche! pour l'instant c'est l'assistante maternelle qui la garde c'est nettement plus cher mais au final c'est quand meme plus pratique. Bon bah on verra ce que sa va donner hein!
Répondre