Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pinkwater76
Forcené
Forcené

Re: Maman 2012

Message par pinkwater76 »

Coucou

Comment vous allez???

Bien les mamans motivées pour l'oral! Allez on ne lâche en rien, la force est nous! :malefiq: :malefiq: :malefiq:

My baby félicitations :D

Bab vite les résultats :lol: :lol: :lol:

Bon ici je révise doucement je suis un peu perdu mais je ne sais pas pourquoi...
C'est les vacances et comment dire ben vivement 2semaines que l'école reprenne!!!

aller bon courage à toutes.

Lolly :oops: tiens nous au courant :clin:
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Dite moi les filles vous commencez à revisez l'oral même si vous avez pas encore vos résultats ? j'ai un peu de mal a m'y m'être moi :oops:
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Pupuce_972 a écrit :Dite moi les filles vous commencez à revisez l'oral même si vous avez pas encore vos résultats ? j'ai un peu de mal a m'y m'être moi :oops:
oui moi je commence un peu sur les motivations et la formation, parce qu'autant pour un concours l'oral est entre le 23 et 25 mai autant l'autre j'en ai aucune idée et j'ai pas envie de me retrouver avec un oral 15 jours apres le resultats sans avoir rien preparé surtout qu'avec le boulot j'ai déjà très très peu de temps de libre
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

my-baby a écrit :Admissible à Montélimar :D
enfin une bonne new!!! :D

On se remotive pour l'oral!!!! Il faut rien lâcher!!!!

Bonne journée les filles!!!

Bravo :D :D
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

maawiine a écrit ::coucouc: les mamans ,

Vous allez bien aujourd'hui ?

Un peu de mal a me lever aujourd'hui , j'aurai bien aimer faire la grasse mat' mais l'oral nous rappelle à l'ordre :lol:

Biboux : Ton expérience m'intéresserait oui, notamment au niveau des fonctions, de l'évolutions possible de l'as , merci beaucoup d'avoir proposé en tout cas :D

Bon allez zou, je file faire un tour sur les différents site internet pour approfondir mes connaissances !
posez vos questions, je suis pas non plus une experte en tout mais bon j'exerce depuis 6 ans (non non je me la pete pas) (enfin ca fait 4 ans en fait vu mes grossesses).
De ce que je comprend de tes premières attentes: l'AS peut evoluer sur IDE (3 ans d'exercices ou un nombre d'heure equivalent à 3 ans, tu aurais 3 cas concrets au concours en 2h).
je sais pas si c'est encore possible (car je suis pas de l'année du DE, mais du DPAS) mais à l'epoque on pouvait vrier sur 6 mois en formation d'auxiliaire puer pour le devenir (auxiliaire), mais moi j'avais des cours de puericulture à l'époque.
tu peux exercé en chirurgie, médecine, psy, gériatrie, domicile (SSIAD) (j'espere que j'oublie rien), certaine exerce en maternité (mais je suis pas sur qu'il y en ai tant que ca) ; L'AS est sous la responsabilité de l'IDE donc tout acte y est délégué, normalement elles travaillent en binome mais bcp d'endroit ou ce n'est pas le cas (et c'est bete car aux yeux du patient tu as 2 passages minimum pdt le tour) ce qui renforce cependant la relation importante du la transmission oral et ecrite. .
Maintenant elles ont des modules comme les IDE a validé et on un stage de rattrapage au cas ou.

niveau salaire (ba oui on va pas se mentir ca sert de nos jours) dans le privée je tournais à 1250e environ brut ce la depend des conventions; et dans le public 1500e brut.

en etant en stage, c'est une question de caractère aussi, mais certain stage sont tres sympa, dans le sens accueil, d'autre moins, on va te demander de trouver ta place dans une equipe sens pour autant faire copain copine. tu vas devoir te "vendre" montrer ce que tu vaux, savoir te defendre, en faire toujours un peu plus, tout en restant dans ta fonction. enfin certain se dirait que "je vais pas me laisser marcher sur les pieds" oui, ok, mais ya deux point deux mesures, tu t'imposes oui car tu n'es pas un larbin, mais aussi tu vas en "chier" durant 11 mois ou 3 ans (selon ta formation) mais voila au moins tes appreciations seront pas edité de "en fait à sa tête" "tient pas compte des remarques" "n'as pas evoluer".

si vous avez d'autre question.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

My baby félicitation!!!!
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Félicitations aux nouvelles admissibles !! J4ai du mal a me mettre aux révisions ...

Il reste 3 semaines avant les resultats et les oraux ont lieu dans les 2 semaines suivantes, autant dire que ca va etre short !!

Comment faites vous?
INFIRMIERE D.E
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

tilily81 a écrit :
Pupuce_972 a écrit :Dite moi les filles vous commencez à revisez l'oral même si vous avez pas encore vos résultats ? j'ai un peu de mal a m'y m'être moi :oops:
oui moi je commence un peu sur les motivations et la formation, parce qu'autant pour un concours l'oral est entre le 23 et 25 mai autant l'autre j'en ai aucune idée et j'ai pas envie de me retrouver avec un oral 15 jours apres le resultats sans avoir rien preparé surtout qu'avec le boulot j'ai déjà très très peu de temps de libre
Ah oui je vois moi j ai du mal a my mettre lool je vais essayer !!
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

hello,les mamans!
félicitations à fanny et mybaby :clin:
courages pour celles qui attendent,ça arrive à grand pas!pour ma part,j'ai finis hier,oral passé.(je l'ai un peu raconté sur le poste de l'oral).biz a tout
ESI 2013-2016
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

My baby félicitations allez au boulot pour la suite...
Kerouche bon l'oral ça c'est fait c'est pareil c'est toujours difficile de savoir et il faut encore attendre.... :roll:

Une journée promenade à Lyon auj ça évite de cogiter mais arrive le soir et je me decharge sur le forum et je me lamente seule je veux l'avoir mais je vais le râter et s'il n'y a pas mon nom sur la liste ..........c'est sans fin enfin si le 27!!!!!on est un paquet à attendre cette date en même temps avec le regroupement des concours.
Bon mercredi et jeudi je travaille en 12h ça va m'occuper!

Bisous les mamans oh lala je suis en stress
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Cool Kerache une bonne chose de faite ! courage pour la suite : l'attente !

Didrine, bientôt on pourra respirer ! Je comprends ton état : je suis pareil et Tilily aussi je pense !

Oui vivement les résultats où je risque d'oublier ma fille ! :choque:

Bonne nuit les Mamans !

Ah un dernier truc, que j'ai déjà dis il me semble quand j'attendais (encore :choque: ) la date pour l'écrit : la dernière fois où j'ai eu cette sensation que le temps s'était plus que ralenti, c'était les dernières semaines de grossesse, quand j'attendais l'accouchement : une attente longue, longue, longue...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Fagniotte
Habitué
Habitué

Message par Fagniotte »

Bonsoir les mamans,
il y a longtemps que je n'étais pas revenue sur ces forums. Je voulais savoir si, parmi celles qui ont déjà passé l'oral, on vous a posé des questions sur vos enfants ? L'année dernière je me suis fait recalée à l'oral sur ça car elles m'ont demandé si j'avais des enfants et quand j'ai annoncé une grande et des jumelles de 1an et demi ça a coincé car je ne me suis pas lancée dans les explications sur leur mode de garde. En effet, j'ai seulement dit que j'étais encore en congé parentale et je pense que j'aurais du développé sur ma future organisation sans attendre la question !
Et vous ? On vous le demande le nombre d'enfants et leur âge ?
Merci d'avance de vos réponses ! :D
Maman de 3 loulouttes qui me réchauffe le coeur.
Béziers ... 6ème sur LP !ESI 2012/2015
Bayonne ... 24ème sur LP
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

bab974 a écrit :Cool Kerache une bonne chose de faite ! courage pour la suite : l'attente !

Didrine, bientôt on pourra respirer ! Je comprends ton état : je suis pareil et Tilily aussi je pense !

Oui vivement les résultats où je risque d'oublier ma fille ! :choque:

Bonne nuit les Mamans !

Ah un dernier truc, que j'ai déjà dis il me semble quand j'attendais (encore :choque: ) la date pour l'écrit : la dernière fois où j'ai eu cette sensation que le temps s'était plus que ralenti, c'était les dernières semaines de grossesse, quand j'attendais l'accouchement : une attente longue, longue, longue...
coucou les mamans !

pour le concours, j'avais dit il y a quejques jours justement que c'etait a la fois l'excitation et la peur comme a l'approche de l'accouchement !
je commence a regarder plus souvent les sites des ifsi....plus que 2 jours INTERMINABLES encore à attendre si j'etais seule et sans emploi j'essayerais de dormir 2 jours non stop histoire que ca passe plus vite :D

je pensais a un truc, je me suis fait operer 2 fois du dos, en y reflechissant j'ai peur que ca les rebute, qu'ils pensent que physiquement je ne suis pas capable vous pensez que je dois en parler ?

aller c'est parti pour une journée de boulot en essayant de penser le moins possible à ce fichu resultat !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Coucou les mamans :coucouc:

J-2 pour certaines , dernières ligne droite :D .. Plus l'attente est longue, plus je suis persuadé que je l'ai pas, la culture gé me fait douter mais bon maintenant on verra , j'avoue que c'est un peu la longue attente de fin de grossesse :lol:

Biboux : Merci beaucoup pour tes réponses, sa va me permettre de définir le rôle et tout sa de l'AS pour que le jour de l'oral je me trouve pas à la ramasse et que si jamais j'ai pas le concours, je puisse tout de même évoluer vers le métier qui m'intéresse dans 3 ans, en ayant des connaissances en plus

ESI 2013 - 2016 a Nevers
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les mamans !!

Je ne serai pas très bavarde car le stress m'a envahi... J'ai la boule au ventre et la gorge nouée...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Verrouillé