BMR, prise en charge, toilette, SAD, chambre double,question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ALINEPITT
VIP
VIP

Re: Chambre BMR

Message par ALINEPITT »

BMR = bactérie multirésistante (sous entendu aux antibiotiques)

concernant l'isolement cela dépend du type de transmission de la BMR
chanel85

BMR , isolement

Message par chanel85 »

bonjour lors d'un isolement contact suite BMR dans urines, pour la viste des formateurs est ce que je prends un chariot pour effectuer la toilette complète ? si oui je le désinfecte comment ? je veux dire dans la chambre ou dehors ?si je rentre le surfanios ne faut il pas que je désinfecte le flacon? mais tout ça devient très compliqué pour moi, la chiffonnette pour la désinfection dans quel sac, j'ai deux possibilités hydrosolubles où je mets déjà les gants de t et serviette ou le sac linge perso en double emballage (celui ci je ne pense pas), je me pose aussi la question de pourquoi mettre le linge du résidnet en double emballage vu que c une infection urinaire et qu'elle porte une protection ? si quelqu'un à une solution simple, j'ai pensé à utilisé l'adaptable en chambre et une chaise pour accrocher mon sac hydrosoluble que je désinfecterai après le soin, la poubelle dasri présente en chambre ce qui m'évite de rentrer du matériel inutil? Enfin si j'ai le droit ?
chanel85

encore des questions ... bmr dans urines

Message par chanel85 »

pour une bmr dans les urines, faut il mettre les gants à l'entrée de la chambre comme mon protocole contact le précise, moi je les aurais mis à partir du moment ou j'enlève la protection ? si je les mets à l'entrée je change de gant du coup quand je passe à la toilette intime ?
Merci pour vos infos
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: isolement contact besoin d'aide....

Message par binoute1 »

selon la région où tu habites, tu peux aller cherchcer des infos sur le site du CCLIN et de l' ARLIN de ta région
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: encore des questions ... bmr dans urines

Message par Aldevir »

A priori j'aurai dit que pour des bactéries dans les urines il ne faut mettre des gants que lorsqu'il y a risque de contact avec les urines : petite toilette, changement de protection, vider le bassin (ce qui devrait se faire normalement). Avec une surblouse ou un tablier en plus lorsqu'il y a risque de protection pour ne pas contaminer la blouse.
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

attention aussi en manipulant le linge ;) draps vêtements ou autres qui peuvent contenir des urines donc de BMR.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Le soucis, c'est que les urines ne restent pas forcément dans la protection.
Un patient valide, va aux toilettes et se lave pas forcément les mains.. Il peut toucher un peu tout ce qui a dans la chambre...

Et des patients non valides qui se grattent ou se touchent l'entrejambe, j'en ai vu plus d'un.. Et là encore, ils peuvent toucher les barrières, le matériel, la sonnette, la perf...

Donc je dirai qu'à partir du moment où il y a isolement contact, ça doit être respecté partout ! Ce qui ne t'empêche pas de prendre une paire de gants de rechange si tu as besoin !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
chanel85

Message par chanel85 »

merci pour vos réponses
littletart
Forcené
Forcené

SAD et BMR.

Message par littletart »

Bonsoir, je ne trouve pas de réponse sur internet à ma question, alors je vous la pose ^^

De manière synthétique : :clin:
Un patient, un homme, porteur d'une SAD, et ayant une BMR (certainement survenue à cause de la SAD) et, ISO contact par rapport à cette BMR.

Faut-il vider les urines dans un pot spécial qui sera ensuite jeté dans le DASRI qui est réservé au patient (ISO CONTACT).
OU,
Peut-on vider les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC, comme pour toute vidange de SAD ?

(Perso je penche pr la seconde possibilité mais avec un gros doute)

Merci Bcp d'avance pour vos réponses. :D
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: SAD et BMR.

Message par rubis226 »

bonsoir
question intéressante quand j'étais AS en médecine on procédait comme ça
on vidait les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC mais je ne sais même pas si on faisait bien :? :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Merci bcp pr ta réponse rapide, elle me rassure :p

Machinalement j'ai vidé les urines aux toilettes, en me disant que c'était la bonne pratique, puis ensuite j'ai été prise d'un trés gros doute.

Encore Merci. 8)
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Lors de mon stage S2 une patiente était porteuse d'une BMR, d'une SAD et avait une iléostomie.
Tout ce qu'on récupérait était collecter dans des conteneurs spéciaux mais c'était pour contrôler les entrées/sorties donc je ne sais pas si c'est nécessaire sans contrôle..
Et on évacuer aussi le tout dans les WC.
Mais effectivement ta question est intéressante car je ne vois pas la logique d'évacuer tout cela dans les WC
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

urines à jeter dans les toilettes qui sont désinfectés avec protocole isolement
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

little quand tu ne sais pas demandes à bibi j'étais en chir uro en S3.
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

heretik a écrit :little quand tu ne sais pas demandes à bibi j'étais en chir uro en S3.
... oups .... Je ne savais pas "copain de ma promo"... Dslée :/ :oops:
Répondre