BMR, prise en charge, toilette, SAD, chambre double,question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Chambre BMR
BMR = bactérie multirésistante (sous entendu aux antibiotiques)
concernant l'isolement cela dépend du type de transmission de la BMR
concernant l'isolement cela dépend du type de transmission de la BMR
BMR , isolement
bonjour lors d'un isolement contact suite BMR dans urines, pour la viste des formateurs est ce que je prends un chariot pour effectuer la toilette complète ? si oui je le désinfecte comment ? je veux dire dans la chambre ou dehors ?si je rentre le surfanios ne faut il pas que je désinfecte le flacon? mais tout ça devient très compliqué pour moi, la chiffonnette pour la désinfection dans quel sac, j'ai deux possibilités hydrosolubles où je mets déjà les gants de t et serviette ou le sac linge perso en double emballage (celui ci je ne pense pas), je me pose aussi la question de pourquoi mettre le linge du résidnet en double emballage vu que c une infection urinaire et qu'elle porte une protection ? si quelqu'un à une solution simple, j'ai pensé à utilisé l'adaptable en chambre et une chaise pour accrocher mon sac hydrosoluble que je désinfecterai après le soin, la poubelle dasri présente en chambre ce qui m'évite de rentrer du matériel inutil? Enfin si j'ai le droit ?
encore des questions ... bmr dans urines
pour une bmr dans les urines, faut il mettre les gants à l'entrée de la chambre comme mon protocole contact le précise, moi je les aurais mis à partir du moment ou j'enlève la protection ? si je les mets à l'entrée je change de gant du coup quand je passe à la toilette intime ?
Merci pour vos infos
Merci pour vos infos
- binoute1
- Star VIP
Re: isolement contact besoin d'aide....
selon la région où tu habites, tu peux aller cherchcer des infos sur le site du CCLIN et de l' ARLIN de ta région
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: encore des questions ... bmr dans urines
A priori j'aurai dit que pour des bactéries dans les urines il ne faut mettre des gants que lorsqu'il y a risque de contact avec les urines : petite toilette, changement de protection, vider le bassin (ce qui devrait se faire normalement). Avec une surblouse ou un tablier en plus lorsqu'il y a risque de protection pour ne pas contaminer la blouse.
attention aussi en manipulant le linge
draps vêtements ou autres qui peuvent contenir des urines donc de BMR.

Le soucis, c'est que les urines ne restent pas forcément dans la protection.
Un patient valide, va aux toilettes et se lave pas forcément les mains.. Il peut toucher un peu tout ce qui a dans la chambre...
Et des patients non valides qui se grattent ou se touchent l'entrejambe, j'en ai vu plus d'un.. Et là encore, ils peuvent toucher les barrières, le matériel, la sonnette, la perf...
Donc je dirai qu'à partir du moment où il y a isolement contact, ça doit être respecté partout ! Ce qui ne t'empêche pas de prendre une paire de gants de rechange si tu as besoin !
Un patient valide, va aux toilettes et se lave pas forcément les mains.. Il peut toucher un peu tout ce qui a dans la chambre...
Et des patients non valides qui se grattent ou se touchent l'entrejambe, j'en ai vu plus d'un.. Et là encore, ils peuvent toucher les barrières, le matériel, la sonnette, la perf...
Donc je dirai qu'à partir du moment où il y a isolement contact, ça doit être respecté partout ! Ce qui ne t'empêche pas de prendre une paire de gants de rechange si tu as besoin !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
merci pour vos réponses
- littletart
- Forcené
SAD et BMR.
Bonsoir, je ne trouve pas de réponse sur internet à ma question, alors je vous la pose ^^
De manière synthétique :
Un patient, un homme, porteur d'une SAD, et ayant une BMR (certainement survenue à cause de la SAD) et, ISO contact par rapport à cette BMR.
Faut-il vider les urines dans un pot spécial qui sera ensuite jeté dans le DASRI qui est réservé au patient (ISO CONTACT).
OU,
Peut-on vider les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC, comme pour toute vidange de SAD ?
(Perso je penche pr la seconde possibilité mais avec un gros doute)
Merci Bcp d'avance pour vos réponses.
De manière synthétique :

Un patient, un homme, porteur d'une SAD, et ayant une BMR (certainement survenue à cause de la SAD) et, ISO contact par rapport à cette BMR.
Faut-il vider les urines dans un pot spécial qui sera ensuite jeté dans le DASRI qui est réservé au patient (ISO CONTACT).
OU,
Peut-on vider les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC, comme pour toute vidange de SAD ?
(Perso je penche pr la seconde possibilité mais avec un gros doute)
Merci Bcp d'avance pour vos réponses.

~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Re: SAD et BMR.
bonsoir
question intéressante quand j'étais AS en médecine on procédait comme ça
on vidait les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC mais je ne sais même pas si on faisait bien
question intéressante quand j'étais AS en médecine on procédait comme ça
on vidait les urines dans un contener adapté et ensuite les vider aux WC mais je ne sais même pas si on faisait bien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- littletart
- Forcené
Merci bcp pr ta réponse rapide, elle me rassure :p
Machinalement j'ai vidé les urines aux toilettes, en me disant que c'était la bonne pratique, puis ensuite j'ai été prise d'un trés gros doute.
Encore Merci.
Machinalement j'ai vidé les urines aux toilettes, en me disant que c'était la bonne pratique, puis ensuite j'ai été prise d'un trés gros doute.
Encore Merci.

Lors de mon stage S2 une patiente était porteuse d'une BMR, d'une SAD et avait une iléostomie.
Tout ce qu'on récupérait était collecter dans des conteneurs spéciaux mais c'était pour contrôler les entrées/sorties donc je ne sais pas si c'est nécessaire sans contrôle..
Et on évacuer aussi le tout dans les WC.
Mais effectivement ta question est intéressante car je ne vois pas la logique d'évacuer tout cela dans les WC
Tout ce qu'on récupérait était collecter dans des conteneurs spéciaux mais c'était pour contrôler les entrées/sorties donc je ne sais pas si c'est nécessaire sans contrôle..
Et on évacuer aussi le tout dans les WC.
Mais effectivement ta question est intéressante car je ne vois pas la logique d'évacuer tout cela dans les WC
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
urines à jeter dans les toilettes qui sont désinfectés avec protocole isolement
little quand tu ne sais pas demandes à bibi j'étais en chir uro en S3.
- littletart
- Forcené
... oups .... Je ne savais pas "copain de ma promo"... Dslée :/heretik a écrit :little quand tu ne sais pas demandes à bibi j'étais en chir uro en S3.