concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

français

Message par ematitou »

pour ce qui est des mots invariables, des mots composés, etc, j'ai repris un livre de Français "grammaire de la 6ème à la 3ème", au début je me trouvais ridicule de lire ça, et en fait tout y est résumé, expliqué, en détail même, et ça m'aide beaucoup
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

le plus simple pour avoir une chance d efair etes études à nice....c'est d epasser ton concours à nice !
pas plus compliqué
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Sujet récurrent.
Fonction "Rechercher" en haut à gauche... :roll: ;)
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
ematitou
Accro
Accro

oups

Message par ematitou »

désolée je vais voir !
@tchoum
Forcené
Forcené

humour dipsy!

Message par @tchoum »

Eh Dipsy, tu remarqueras que j'ai mis des parenthèses pour "les filles".

Comme si j'avias étudié le portrait de chacune avant de choisir Nantes...
:lol:
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Chiara06

Message par Chiara06 »

:roll: oui g bien vu le post sur Nice!! mais pourquoi le CHU est il un endroit ou on se "chope la gale" g pa compri là......En fait le post était surtout sur les Hopitaux et non sur les IFSI donc je relance un peu ma demande lol s'il y a des étudiants du 06, pouvez vous me parlez svp des IFSI du département, lesquels ont bonne réputation ect...
Merci à tous en tout cas et désolée d'être un tout petit peu chiante lol :oops:
Bisousssssssss
Parce qu'on a qu'une seule vie...CARPE DIEM
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ouh la. L'histoire de la gale. Attends je reprends :clin:

Il y a eu une épidémie de gale monstrueuse cet été dans l'hopital gériatrique de Nice (Cimiez) mais apparement ça serait reglé à l'heure actuel. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le fait que les services contaminés ne soient pas fermés. Enfin, ce sont les risques du métier des épidémies y'en a souvent la seule chose qui change c'est la façon de les gérer.

Ensuite pour ce qui est des études à Nice tu as 3 possibilités.

- le CHU
- la Croix-Rouge
- Sainte-Marie

Le mieux actuellement serait de passer les concours à Nice mais l'an dernier il me semble que le concours CHU / Croix Rouge a eu lieu le même jours... Personnellement j'ai passé celui du CHU et de la CRF... histoire de mettre toutes les chances mon coté.

D'un point de vue formation c'est la même chose y'a pas de "CHU c'est mieux parce que la CRF nianiania". C'est exactement pareil la seule différence réside dans le fait que la formation à la Croix Rouge est payante mais tu peux toujours trouver le moyen de te faire financer tes études.

Pour ce qui est de la réputation je vois pas trop pourquoi tout les ESI en parlent. C'est quoi l'important ? Se la péter en disant avoir eu son DE dans telle ou telle école, ou de réussir à obtenir le diplôme ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

salut!

l'âge n'est absolument pas un problème, ce qui compte, c'est que tu sois motivée. Au contraire, je pense que changer de voie à l'âge que tu as, peut montrer que tu as vraiment envie de faire ce métier :)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Tu écris déjà mieux le Français que certains jeunes bercés par le langage sms kikoololesque.

Respect.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Chiara06

Message par Chiara06 »

merci Durden pr lé renseignements, je ne savais pas qu'il y avait un IFSI à Ste marie! ok ok pr l'histoire de la gale lool sympa les riques du métiers mais bon kan meme mdr!!
En fait je ne cherche pa à me la péter comme tu dis :choque: , c 'est juste que étant donné que je ne suis plus dans la région actuellement je cherchais juste à en connaitre un peu plus sur les IFSI de la région...voilàà je ne suis pa vraiment du genre prétentieuse en fait!!
Pour ce qui est des dates des concours c'est clair que le mieux pour moi serait le CHU et la CRF le même jour, car habitant bayonne, je ne pense pas pouvoir revenir 2 fois dans le même mois.....enfin bon merci bcp!! :D
Parce qu'on a qu'une seule vie...CARPE DIEM
Bobbylatope

une petite question...

Message par Bobbylatope »

Pour vous, est ce que les etudes pour etre infirmier sont difficiles ?
*comparé a la terminal S, c'est 1/ -> de la rigolade
c'est 2/ -> assez facile si tu bosses normalement
c'est 3/ -> Moyen
c'est 4/ -> plus dure
c'est 5/ -> trop dure (j'espere pas qd meme lol)

*le concours d'entré est difficile ou pas ? -> Laissez un témoignage here ->
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: t'as fait un bac S spé math toi , non ???....

arf non plus sérieusement , je pense pas qu'on puisse le quantifier sur une echelle de valeur , vu que ces valeurs sont soumis a la subjectivité de chacun.... La vrai différence vient , du fait que cela fonctione sur un système mi-universitaire , mi-professionnel.... Le principe de pouvoir se rattraper assez facilement en terminale est plus difficile en ifsi... ouaip je dirai que même si la charge de travail est un poil plus lourde qu'en terminale , la vraie difficulté c'est le système de notation et les stages qui forcent a etre très sérieux 24h/24h... Tu manipule plus des chiffres la , mais un malade.... pour le concour renseigne toi sur des bouquins et regarde si tu peux les faire facilement , c'est le meilleur moyen de te faire une idée.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

franchement je trouve vraiment très nulle et inutile cette question..c'est n'importe quoi!!!! :lol:
@tchoum
Forcené
Forcené

Question à 2 balles

Message par @tchoum »

Merci bipbip, en quelques mots tu as résumé ce que disait syskann! :lol:
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je ne suis pas étudiante encore ( un jour j'espère) mais comparer 3 années d'etudes à une terminale, chapeau bas!!!!!!!!!!!!!!!! :snif:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé