concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lolo1002

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Lolo1002 »

my-baby a écrit :
Lolo1002 a écrit :Slt a tous.
Moi j'ai passé le concours en martinique jeudi dernier. Je suis tombée sur '' l'achat des médicaments via internet et les jeunes ''. :oops: C’étais l'extrait d'un texte. Franchement je ne savais pas quoi dire. J'ai parlé du bon et du mauvais coté d'internet. Et c'est tout j'ai su quoi dire et je le leur ai dit puisqu'elles ont vu que je n'étais pas très inspiré. J'ai eu quelques questions genre: '' Que pensez vous d'internet ? Est-il toujours bien utilisé ?
Ensuite l'échange avec le jury:
- motivation?
- ce que je savais de la formation?
- qu'est ce qui ferai qu'elles me prennent?
- la signification d'IADE, d'IBODE etc.
- le financement?
sujet intéressant ;)
Qu'as tu répondu?

Rien justement du moins pas grand chose
Je n'ai pu faire qu'un plan sur les avantages et les inconvénients d'internet. Je ne suis pas satisfaite de mon exposé et je pense que l'on va me pénalisé pour ça. Mais bon les dés sont jetés il faut attendre.
ESI 2012- 2015 à Roubaix ! Il faut y croire!
jen.herv

Oral

Message par jen.herv »

Bonjour à tous!!!
Voila aujourd hui j'ai reçu un petit mot "admissible" dans ma boîte aux lettres! Maintenant je dois donc me préparer pour l'oral! pourriez vous m'aider : quoi réviser, quoi apprendre, quoi dire et ne surtout pas dire lors de l'oral ... sur ce site je suis tombé sur un sujet : "je n'aime pas" que faut-il en dire??? ou encore un témoin de Jéhovah vient avec son fils à l’hôpital qui a besoin d'une transplantation sanguine alors que ceci leur ai interdit : que faite vous?

help me!!! merci :)
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

Bonjour

merci pour vos témoignages . c'est déjà une belle preuve d' altruisme de votre part .

Les oraux se rapprochent et ont déjà commencé pour certains ce que je vous propose c'est d'échanger nos pseudos SKYPE . et d'échanger nos témoignages etc

Je commence mon pseudo : oral.ifsi
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

tarzan13 a écrit :Bonjour

merci pour vos témoignages . c'est déjà une belle preuve d' altruisme de votre part .

Les oraux se rapprochent et ont déjà commencé pour certains ce que je vous propose c'est d'échanger nos pseudos SKYPE . et d'échanger nos témoignages etc

Je commence mon pseudo : oral.ifsi
c'est quoi le pseudo skype? désolé de cette question (peut etre) un peu bete...
MickoMick

Nouveau diplome IDE LMD

Message par MickoMick »

Bonjour,

Actuellement manipulateur radio, j'ai lu sur les textes regissant le nouveau diplome d'IDE que les manipulateurs radio sont dispensés (après validation d'un examen écrit) de la première année.

Je suppose donc que cet examen ecrit n'a rien a voir avec l'épreuve d'admissibilité ?

Beaucoup d'IFSI accepte les paramédicaux déja diplomé (manip radio, kiné, ou même pédicure/podo) ?

Merci pour vos réponses.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Skype c'est un logiciel, une sorte de MSN mais plus pour parler en live grâce à une webcam, c'est surtout les américains qui l'utilisaient mais maintenant ça arrive en France ;).
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Pour la question "Avez vous quelque chose a rajouter ?" , moi je leur donnerait davantage d'argument pour qu'ils aient envi de me prendre . Du genre :"Je voudrais rajouter que si j'intègre votre IFSI je ferais tout mon possible pour en ressortir diplomée , les 3 ans d'études ne me font pas peur et la charge de travail personnel a fournir non plus , je suis quelqu'un de très travailleur et déterminé ..." Bla bla bla :D
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Nanouu a écrit :Skype c'est un logiciel, une sorte de MSN mais plus pour parler en live grâce à une webcam, c'est surtout les américains qui l'utilisaient mais maintenant ça arrive en France ;).
merci nanou :)

j'ai eu la question avez vous qq chose à rajouter? j'ai dis non je ne m'attendais pas à cette question, je savais pas quoi dire :?
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

stepit42 a écrit :
Nanouu a écrit :Skype c'est un logiciel, une sorte de MSN mais plus pour parler en live grâce à une webcam, c'est surtout les américains qui l'utilisaient mais maintenant ça arrive en France ;).
merci nanou :)

j'ai eu la question avez vous qq chose à rajouter? j'ai dis non je ne m'attendais pas à cette question, je savais pas quoi dire :?
Ah mince je te comprends :/
Meel-y moi aussi j'aimerai dire ça mais j'ai peur que ça fasse style "j'me vends trop" :lol:

Puéricultrice 2016 ♥
Arkadya

Message par Arkadya »

Mieux vaut trop se vendre que pas assez. ça évite les regrets. :D
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Hum d'un côté c'est vrai :D

Puéricultrice 2016 ♥
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

Arkadya a écrit :Mieux vaut trop se vendre que pas assez. ça évite les regrets. :D
je suis comme Nanou, j'ai peur de trop me vanter et ça ne correspond pas du tout à ma personnalité! donc j'ai du mal à me vendre, et ne je ne sais pas comment m'y prendre... mais tu as raison Arkadya, ça évite les regrets...
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

stepit42 a écrit :
Arkadya a écrit :Mieux vaut trop se vendre que pas assez. ça évite les regrets. :D
je suis comme Nanou, j'ai peur de trop me vanter et ça ne correspond pas du tout à ma personnalité! donc j'ai du mal à me vendre, et ne je ne sais pas comment m'y prendre... mais tu as raison Arkadya, ça évite les regrets...
On est pareil ;)

Puéricultrice 2016 ♥
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'suis pareille , j'ai pas vraiment confiance en moi . Donc me vanter ça ne me va pas du tout , ça fait tout de suite faux . Mais c'est un concours , et vantard ou pas , le meilleur sera celui qui aura montré qu'il est le plus motivé et qui se sera surpassé pour réussir cette épreuve . Donc il faut mieux en faire trop que pas assez , c'est UN CONCOURS . J'pense que l'année dernière j'aurais fait pareil :"Avez vous quelque chose a rajouter ?" : "Non je pense avoir tout dit " . Mais avec du recul , si ils posent la question c'est pour voir qui a du culot et qui n'en a pas , si ils savaient que tous réponderaient qu'ils n'ont rien a rajouter ils ne poseraient pas la question^^ :clin:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Meel-y a écrit :J'suis pareille , j'ai pas vraiment confiance en moi . Donc me vanter ça ne me va pas du tout , ça fait tout de suite faux . Mais c'est un concours , et vantard ou pas , le meilleur sera celui qui aura montré qu'il est le plus motivé et qui se sera surpassé pour réussir cette épreuve . Donc il faut mieux en faire trop que pas assez , c'est UN CONCOURS . J'pense que l'année dernière j'aurais fait pareil :"Avez vous quelque chose a rajouter ?" : "Non je pense avoir tout dit " . Mais avec du recul , si ils posent la question c'est pour voir qui a du culot et qui n'en a pas , si ils savaient que tous réponderaient qu'ils n'ont rien a rajouter ils ne poseraient pas la question^^ :clin:
Je suis d'accord. Perso' j'assimile la question "Avez-vous quelque chose à ajouter" comme "Pourquoi est-ce qu'on vous choisirait vous et pas un autre". C'est sûr que s'ils n'attendaient pas de réponse, ils ne poseraient pas la question. Et puis je pense que le côté vantard ou pas ne se reflète pas dans cette question. Le jury sent tout au long de l'entretien si la personne a tendance à se vanter ou non. Je pense surtout que cette question reflète la motivation.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Verrouillé