Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- *Laura_30*
- Accro
Re: Concours printemps 2012
Oui Mathy36 faut sortir de d'hypokhâgneMathy36 a écrit :J'ai reçu mes note pour le concours que j'ai pas eu hier (Châteauroux), c'est à sa tué...
9/20 en culture générale
06.50/20 en testst...
En gros, j'ai un point de plus que l'an dernier, alors que l'an dernier je l'ai presque pas préparé...
Voilà à quoi ca sert de se faire chier pendant 7 mois à bosser pour de la merde.
L'an dernier j'ai eu 9/20 aussi à la culture gé et j'avais baclé car je pensais que j'avais plus beaucoup de temps (ouais j'avais oublier ma montre...) et là cette année, impeccable au niveau du temps, et je me retape 9...
Il leur faut quoi sérieusement? Faut sortir d'Hypokâgne pour leur plaire ?!
Aux tests psy j'avais eu 5 et quelques, mais ca c'était justifié...
Ca me dégoute, j'ai limite envie de les buter là. Si j'ai eu des notes aussi merdiques, ca va être pareil pour les 2 autres !

Plus sérieusement,la culture G,c'est au petit bonheur la chance... Si le correcteur ne voit pas la même chose que toi,sévère et autre,tu peux être sûr que tu te tapes une sale note...Si tu tombes sur un correcteur plutôt indulgent,jackpot!! ...
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Sinon ya septembre et ya aussi les autres résultats.Mathy36 a écrit :Merci pour ton lien William. Il me servira sans doute pour l'an prochain...

Ouais y'a septembre... Je vais peut être tenté... Faut voir...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Baisse pas les bras Mathy.Mathy36 a écrit :Ouais y'a septembre... Je vais peut être tenté... Faut voir...

Je pense que j'y serai aussi en septembreMathy36 a écrit :Ouais y'a septembre... Je vais peut être tenté... Faut voir...
Quand je vois mes notes aussi alors que j'ai bossé, bossé....
J'angoisse de voir mes prochains résultats, de ne pas avoir mon Bac... ça me perturbe Vraiment moi je suis pourtant optimiste en essayant de voir le bon coté des choses... mais là je ne vois que le mauvais

Je suis d'accord avec toi : Quand on bacle ses révisions et que tu vas "en touriste" au concours si tu loupes tu t'en prends qu'à toi, mais là ce n'est pas le cas

Soyons courageux
ESI 2014/2017 AP-HP
Laura :
J'avais zappé ta réponse !! désolé
Donc tu es sur ce p**** de concours depuis 2009... quelle détermination
Je vois qu'il y plus malheureux que moi qui en suis qu'à mon 1er essai
, franchement respect 
J'avais zappé ta réponse !! désolé
Donc tu es sur ce p**** de concours depuis 2009... quelle détermination
Je vois qu'il y plus malheureux que moi qui en suis qu'à mon 1er essai

ESI 2014/2017 AP-HP
- *Laura_30*
- Accro
Enfin 2009 faut pas trop le compter,je l'avais tenté pour voir comment c'etait l'année de mon bac. J'avais privilégié mon diplôme donc mais oui je suis toujours sur ces p**** de concours... Enfin je croise les doigts pour Amiens maintenant!!!
ESI 2012-2015 Amiens PP
-
- Insatiable
Si jai mon concours à L'APHP je vais réviser l'oral jour et nuit !!!! LOL
Rien que le fait de penser que si j'échoue je vais devoir me replonger dans mes livres et les tests psycho ça me rebooste lol
Rien que le fait de penser que si j'échoue je vais devoir me replonger dans mes livres et les tests psycho ça me rebooste lol
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
Coucou,
Je vous lis, et je vois que vous parlez des concours en septembre. Savez vous quelles villes proposent une autre session en septembre ? Il me semblait que ça ne se faisait qu'à Paris. J'ai aussi échoué le concours de Nantes (9 en CG et 10 en tests), dur dur après avoir mené un master de psycho et des révisions de concours toute seule ! J'attends encore les résultats de Rennes mais je ne me fais pas trop d'illusions.. En tout cas je vous souhaite pleins de courage, ne vous découragez pas, quand on est motivé ça paye toujours tôt ou tard !
Je vous lis, et je vois que vous parlez des concours en septembre. Savez vous quelles villes proposent une autre session en septembre ? Il me semblait que ça ne se faisait qu'à Paris. J'ai aussi échoué le concours de Nantes (9 en CG et 10 en tests), dur dur après avoir mené un master de psycho et des révisions de concours toute seule ! J'attends encore les résultats de Rennes mais je ne me fais pas trop d'illusions.. En tout cas je vous souhaite pleins de courage, ne vous découragez pas, quand on est motivé ça paye toujours tôt ou tard !
-
- Insatiable
Jen sans indiscrétion tu as passé combien de fois L'APHP? et la dernière fois que tu avais pêché c'étais à cause des tests psycho?Jen18 a écrit :Coucou,
Bon, voilà j'ai reçu mes notes de Lyon, j'ai eu encore 7/20 en culture générale je passe aux tests et pas en culture générale cette année. L'année dernière j'avais 12, 11, 18.5 en culture générale et cette année c'est pas le cas.
J'ai des doutes pour les concours qui suivent notamment les résultats. Parce que mon prochain c'est Paris le 4 mai, les tests je pense que j'ai plutôt réussi mais en culture générale j'ai peur ..Pourtant je fais mon plan, je mets mes idées et apparemment ça convient pas ..Et la méthodo je la suis ..
Je suis même pas capable cette année d'avoir un 10.
Alors je pense au pire, de ne pas avoir mes concours cette année, et de ne pas être encore étudiante infirmière. La prépa c'est fini pour moi, je ne veux plus en entendre parler .. Sincèrement quoi faire l'année prochaine ?!
Faire une Fac, un BTS qui me correspond pas ?
Et penser aux autres qui vont rentrer en septembre en IFSI ?!
Déprime quand tu nous tiens ...
- 2012-2015 infirmière

1 fois en 2010 juste pour voir.
Oui c'était à cause des tests psycho l'année dernière ...
Oui c'était à cause des tests psycho l'année dernière ...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- *Laura_30*
- Accro
Inversement de mon côté aussi,l'année dernière c'etait la culture G le gros problème et maintenant c'est les TP et non la CG... Le monde à l'envers,de quoi pété les plombs
ESI 2012-2015 Amiens PP
Jsuis admissible la family 

Félicitations
!
Au moins y'en a qui réussissent dans la family ^^
A quel concours tu es admissible ?

Au moins y'en a qui réussissent dans la family ^^
A quel concours tu es admissible ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Comme William je suis admissible à Metz Bon Secours
J'y crois pas vu que j'avais galéré pour les tests psycho.
Pour ceux qui ne l'ont pas eu il ne faut pas se décourager, moi aussi j'ai raté des concours, j'ai raté des oraux et c'est difficile de ne pas baisser les bras !
Mais vous allez y arriver !!

J'y crois pas vu que j'avais galéré pour les tests psycho.
Pour ceux qui ne l'ont pas eu il ne faut pas se décourager, moi aussi j'ai raté des concours, j'ai raté des oraux et c'est difficile de ne pas baisser les bras !
Mais vous allez y arriver !!
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences