Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LauDiet

Re: Concours Perpignan

Message par LauDiet »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site!
Egalement admise pour l'oral dont je ne connais pas encore la date, j'ai pris contact avec une préparatrice histoire de mettre toute les chances de mon côté!

Etant donné que c'est mon premier concours, je ne sais pas précisement comment ça se passe, pouvez vous m'en dire davantage?
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Non admissible pour moi, je suis dégoutée parce que j'étais sure de l'avoir réussi alors que j'ai eu Montauban que je pensais avoir complètement chié. Comme quoi, on a du mal à s'auto - évaluer !
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
christophe latour

CONCOURS AS POUR IDE PERPIGNAN

Message par christophe latour »

bonjour je souhaiterais connaitre les avis de ceux ou celles qui ont passés le concours a perpignan,merci
christophe latour

Message par christophe latour »

prisci66 a écrit :qu'en pensez vous?
en math je pense que c'est bon,mais pour la question sur la maladie d'alzheimer,je ne suis pas trop rentré dans le détails j'ai plutot fait une reflexion générale sur la maladie et la place de l'as
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

LauDiet a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site!
Egalement admise pour l'oral dont je ne connais pas encore la date, j'ai pris contact avec une préparatrice histoire de mettre toute les chances de mon côté!

Etant donné que c'est mon premier concours, je ne sais pas précisement comment ça se passe, pouvez vous m'en dire davantage?
Bienvenue LauDiet alors pour l'oral tu va devoir préparer un sujet de culture générale ( souvent c'est du sanitaire et social ) puis tu devras le présenter devant le jury voilà cela dure en général 10 min puis tu devras te présenter devant le jury et un conseil reste naturelle, toi même c'est pas la peine de leur mentir car ils le sentent ! :oops:

Je ne sais pas si j'ai été assez précise mais si tu as d'autre questions n'hésite pas on est la pour s'entraider :)
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

ame6666 a écrit : J'ai été admissible !!!! Whaouuuu !! Bon comme l'an dernier tu vas me dire, mais cette fois-ci je le sent bien et plus motiver que jamais pour cet oral !!

Et toi les cours? comment ça se passe? :)
Aaaah, contente pour toi ame...allez allez, goooo pour l'oral. Tu sais que moi aussi je l'avais loupé une fois, mais ça m'a servi de leçon. Et c'est une argument supplémentaire pour illustrer ta motivation à entrer à l'école ;)
Les cours se passent bien. Il nous reste plus que 5 semaines (en comptant celle-là) avant la fin puis stage 6 semaines. Alors, normalement, c'est objectif révisions pour les partiels (je dis normalement car je ne m'y suis pas encore mise mais promis, je commence ce soir) !
Voilà sinon, perso, je me régale dans la formation alors tout va bien :)

Manon66 a écrit :Non admissible pour moi, je suis dégoutée parce que j'étais sure de l'avoir réussi alors que j'ai eu Montauban que je pensais avoir complètement chié. Comme quoi, on a du mal à s'auto - évaluer !
Oh mince Manon, je suis déçue pour toi car j'imagine que c'était celui de Perpignan que tu aurais préféré ! Le concours, c'est super difficile à auto-évaluer et il y a une part de chance et de subjectivité aussi. Surtout aux oraux : parfois d'un centre à l'autre, alors que tu es la même personne et que tu exposes les mêmes motivations, ça peut aller de 7 à 19 (ce sont les notes que j'avais eu l'an dernier) ! Donc motivations, à fond les ballons et donne un maximum pour ne pas avoir de regret :clin:
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

Rolala l'année scolaire à l'air de passé bien vite. Courage à toi Cyr pour tes partiels et j'espère te voir l'année prochaine à l'IFSI de Perpi :D .

Pour le moment oui ce sont les oraux mais comme tu dis c'est très aléatoire, l'an dernier j'avais eu 17.17 à l'oral et ça n'avait pas suffit pour rentrer à l'école donc cette année je compte tout défoncer à l'oral et leur montrer que ma motivation est telle qu'il doivent le faire rentrer à l'école :P
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
emmeline.caro
Régulier
Régulier

Message par emmeline.caro »

Je suis admissible ouaaii !!! :)
Et aussi félicitation a toutes celles ou et a tout ceux qui l'ont eu également ;)!!
Comme quoi une prépa n'est pas indispensable à la réussite du concours et qu'en 4 mois on a largement le temps de bucher le concours :D
Maintenant l'oral ! Moi je passe le 11 mai a 9h30 je croi :p et vous ? (et oui pas beaucoup de monde sur le fofo ^^)
Restez zen pour l'oral et tout ira bien ! Moi je buche grace a mon livre et se super site très bien agencer pour notre réussite !

Voila a bientot tout le monde !!
IFSI de perpi: 20ième sur LC
Promo IFSI de perpi 2012/2015 :)
sabrina66330

Message par sabrina66330 »

Bon bha voilà, j'ai attendu de reçevoir les notes, mais c foutu pour moi cette année... Je m'en doutais car ma petite louloute à eu la grippe donc pas de nuit complète et pas de revisions les 3 dernières semaines et, forcément je l'ai passé avec... la grippe !! lol
Conclusion : 10 aux test psy et 8.5 à la culture G que j'avais peu travaillé... Tout se paye...
L'an prochain je déchire tout :clin:

Bonne chance et mer... à tous ceux qui l'on eu. J'irais vous lire pour avoir de vos nouvelles.

Sab.
LauDiet

Message par LauDiet »

Pour ma part l'oral aura lieu le 18mai à 8h15!
Dernière ligne droite, plus que 2 semaines de révisons pour tout donner le jour j.
Y a t'il des sujets qui tombent plus que d'autres ou faut tout reprendre de l'ecris?
candyce29

Message par candyce29 »

Non admissible ... mais j'ai pas eu mes notes, et je vois que certaines ont eu .. tout le monde à reçu ????
prisci66

Message par prisci66 »

christophe latour a écrit :
prisci66 a écrit :qu'en pensez vous?
en math je pense que c'est bon,mais pour la question sur la maladie d'alzheimer,je ne suis pas trop rentré dans le détails j'ai plutot fait une reflexion générale sur la maladie et la place de l'as

qu'est ce que tu veut dire quand tu dis une réflexion générale?

t'as mis quoi en gros?

merci
yanout
Régulier
Régulier

Message par yanout »

SALUT,
j'ai passé le concours infirmier sur perpignan le 21 mars. je suis admissible donc si certain veulent échanger pour les oraux ca sera avec plaisir. Serrons nous les coudes, les doigts et tout ce qui se serrent lol
Je passe le 25 8h15
yanout
Régulier
Régulier

Message par yanout »

On est 238 admis alors bravo aux 238. 99places donc 1chance sur 2,5 environ ça laisse une bonne opportunité.
Quelqu'un connait les stats de l'année dernière combien étaient aux oraux car il y avait que 90 postes en 2011.
Sinon je sais qu'en concours tt compte mais vaut mieux t il privilégier la question de CG ou la motivation???
Quand on parle de projet professionnel faut il vraiment en avoir un de précis? Perso moi je sais que je veux faire ce métier mais j'ai envie de connaitre plusieurs service et d'évoluer dans différents domaines. Les stages me permettront d'ailleurs de me donner une préférence alors voila...
bonne révisions les gens admis ;)
paulina66

Message par paulina66 »

Salut,

je suis convoquée le 24/05 à 8h00.... je n'ai pas fait de prépa et revise à la maison donc comme dit sur les précedents post autant s'entraider !!! si quelqu'un passe le même jour???

courage !!!
Répondre